Bitcoin Forum
June 25, 2024, 03:44:37 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Bonjour! Nouveau, j'ai des questions? ;)  (Read 394 times)
Irokui (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
December 07, 2017, 09:17:38 PM
 #1

Bonjour tout le monde, comme beaucoup je souhaite investir le plus rapidement dessus (aujourd'hui à vrai dire) 4k € donc, forcément j'ai pas envie de faire n'importe quoi, du coups j'aurais quelques questions Smiley :

1) j'ai un ordi avec des virus (sûrement en tout cas, jamais trop fait gaffe à la sécurité + téléchargement), est il dangereux d'acheter des bitcoins avec un ordi comme çela?

2)je souhaiterais prendre un portefeuille le plus sécurisé possible (pour éviter de passer avec mon ordi), lequel me conseillez vous ? j'ai vu quelque part qu'il était possible d'en avoir sur clé usb,mais suis-je obligé d'attendre de recevoir la clé pour pouvoir commencer a acheter des bitcoins o_o' ? certains disent de le garder sur papier, comment faire ??

3) j'ai également vu des soucis d'achat de bitcoin sur kraken par exemple (certainement dû aux flots de connexion actuellement), comment cela se passe t'il si on achète et que la transaction ne s'effectue pas... est ce que l'operation se debloquera quoiqu'il arrive ou peut on imaginer qu'on perde notre argent? (imaginer 4k€ et la transaction ne se fait pas... euh ca serait trop risqué.).
dans le cas où le virement se fait bel et bien (même avec plusieurs heures/jours de latence), a quel taux s'effectue l'achat? au moment de l'achat ou du paiement effectif ? parce qu'avec la variance du taux, ça peut faire de gros écart.

Voilà, merci d'avoir lu mon pavé...en esperant des reponses, merci Cheesy
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 07, 2017, 09:39:51 PM
Last edit: December 07, 2017, 09:51:45 PM by Meuh6879
 #2

1) achète un pc sans OS (FreeDOS dans Amazon par exemple).
2) télécharge un ISO DVD Linux.
3) n'installe pas, utilise-le en Live DVD : https://www.youtube.com/watch?v=fU3zCL5g_7E
4) fini.
yogg
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2464
Merit: 3158



View Profile WWW
December 07, 2017, 09:50:16 PM
Last edit: December 07, 2017, 10:02:42 PM by yogg
 #3

Bonjour tout le monde, comme beaucoup je souhaite investir le plus rapidement dessus (aujourd'hui à vrai dire) 4k € donc, forcément j'ai pas envie de faire n'importe quoi, du coups j'aurais quelques questions Smiley :

Bienvenue. Soit prudent. Investis pas des sous que tu ne peut pas perdre. Smiley

1) j'ai un ordi avec des virus (sûrement en tout cas, jamais trop fait gaffe à la sécurité + téléchargement), est il dangereux d'acheter des bitcoins avec un ordi comme çela?

Oui. C'est dangereux. Après tu limites les risques si tu as un portefeuille externe style Ledger wallet ou Trezor. Pour détenir l'équivalent de 4000€ en BTC je te recommande ce type de solution la.

2)je souhaiterais prendre un portefeuille le plus sécurisé possible (pour éviter de passer avec mon ordi), lequel me conseillez vous ? j'ai vu quelque part qu'il était possible d'en avoir sur clé usb,mais suis-je obligé d'attendre de recevoir la clé pour pouvoir commencer a acheter des bitcoins o_o' ? certains disent de le garder sur papier, comment faire ??

Oui tu peux les garder sur papier, mais cette solution est peu intuitive et complexe a mettre en place pour un profane. Tu peux aussi les garder sur l'échangeur le temps de recevoir ton portefeuille physique.

3) j'ai également vu des soucis d'achat de bitcoin sur kraken par exemple (certainement dû aux flots de connexion actuellement), comment cela se passe t'il si on achète et que la transaction ne s'effectue pas... est ce que l'operation se debloquera quoiqu'il arrive ou peut on imaginer qu'on perde notre argent? (imaginer 4k€ et la transaction ne se fait pas... euh ca serait trop risqué.).
dans le cas où le virement se fait bel et bien (même avec plusieurs heures/jours de latence), a quel taux s'effectue l'achat? au moment de l'achat ou du paiement effectif ? parce qu'avec la variance du taux, ça peut faire de gros écart.

Si la transaction se fait pas, tu ne perd pas d'euros. Tu place l'ordre d'achat toi même.

Voilà, merci d'avoir lu mon pavé...en esperant des reponses, merci Cheesy

Bonne chance ! ^^
Hésites pas à me contacter en message privé. Smiley

Irokui (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
December 07, 2017, 10:14:26 PM
 #4

Merci de vos réponses Smiley))
J'ai juste pas compris l'ordre d'achat...je voulais savoir par exemple: si je paye aujourd'hui (disons a 16k/bitcoin) si l'achat passe dans 2 jours à cause de latence (a 17K/bitcoin) à quel taux je l'aurais payé ( 16 ou 17k ?) je sais pas si j'arrive a me faire comprendre Smiley
yogg
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2464
Merit: 3158



View Profile WWW
December 07, 2017, 10:59:11 PM
 #5

Merci de vos réponses Smiley))
J'ai juste pas compris l'ordre d'achat...je voulais savoir par exemple: si je paye aujourd'hui (disons a 16k/bitcoin) si l'achat passe dans 2 jours à cause de latence (a 17K/bitcoin) à quel taux je l'aurais payé ( 16 ou 17k ?) je sais pas si j'arrive a me faire comprendre Smiley

Alors, tu envoie le virement, mettons de 100€ pour l'exemple.
Tu reçois 100€ sur ton compte chez l’échangeur. Et après c'est toi même qui place ton ordre d'achat de bitcoin. Soit immédiat (au prix du marché) ou alors tu fixes le prix auquel tu veux qu'il s’exécute (en risquant qu'il ne s’exécute pas du tout !)
La conversion se fait au moment de l’exécution de ton ordre.

Si le bitcoin est a 1000€ au moment ou tu places l'ordre, tu recevra 0.1BTC.
Si il est a 2000 bah ça fait plus que 0.05BTC..
Coin++
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
December 07, 2017, 11:02:18 PM
 #6

Merci de vos réponses Smiley))
J'ai juste pas compris l'ordre d'achat...je voulais savoir par exemple: si je paye aujourd'hui (disons a 16k/bitcoin) si l'achat passe dans 2 jours à cause de latence (a 17K/bitcoin) à quel taux je l'aurais payé ( 16 ou 17k ?) je sais pas si j'arrive a me faire comprendre Smiley
Tu paiera au prix du moment où l'ordre est exécuté.

Mais, franchement, à te lire, je ne saurais trop te conseiller de calmer la bête qui est en toi : tu es dans la situation de précipitation idéale pour faire des bêtises.

Edit : regarde les délais de virements SEPA : c'est la seconde chose à faire (la première étant d'ouvrir un compte sur un exchange sérieux).
Edit 2 : regardes les limtes de ta banque pour les virment SEPA et tu vas découvrir que tu n'est pas pleinement libre de faire ce que tu veux de ton propre argent.

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
December 08, 2017, 08:23:35 AM
 #7

Bonjour @Irokui,

Je suis d'avis avec @Coin++, tu es dans une situation de précipitation total et je peux t'assurer que si tu veux faire de la crypto, c'est beaucoup plus la patience qui t'aidera à évoluer. Le marché est assez fou en ce moment donc mettre 4k € d'un coup je pense que c'est très risqué (ce n'est pas la loterie). Ce que peux te conseiller c'est:

- d'étudier un peu le marché avant de te lancer

- d'avoir un plan bien définis et t'y tenir quoiqu'il ce passe sinon c'est la catastrophe

- de t'inscrire sur plusieurs exchanges et de faire vérifier tes comptes avant d'y investir

- d'investir progressivement afin d’amoindrir les risques

- de vraiment diversifier (ne pas mettre tout ses œufs dans le même panier)

- de prendre une Ledger Nano S si tu veux plus faire du Holding (conservation)

Bonne chance à toi pour le reste Smiley

Irokui (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
December 11, 2017, 02:11:27 AM
 #8

Bonjour tout le monde, merci de vos conseils ( et spécialement yogg, encore desolé pour la perte de temps mec.) et effectivement le taux devenais fou, j'ai décidé de ne pas le faire tout de suite, mon but comme beaucoup est de faire un énorme billet...j'ai réfléchi et avec le cours du bitcoin a 16k...c'est peu probable de sortir un gros pactole (il faudrait qu'il passe a 160k pour faire fois 10, ca semble quand même fou même si on sait jamais, un crash serait encore plus probable)
Concernant l'argent, pas de souçi je l'ai, je suis prêt a le perdre (même si c'est pas le but), un x2 ou x3 ne m'interesse pas, du coups j'ai plutôt l'impression qu'il faut se diriger vers des cryptos a plus bas coût.

Le souçi c'est qu'en regardant de plus près les cryptos, c'est que leurs prix ont toutes l'air de se baser sur le cours du bitcoin... sur l'ensemble des cryptos, il n'y a pas eu de gros mouvement de 2014 a 2016, par contre apres 2017 elles ont pour la plupart toutes explosées !! donc j'ai l'impression que si cette année devait être une année exceptionnel pour le bitcoin, elle l'etait peut être pour toutes les autres, j'espère ne pas être passé apres le bal.

Ne serait il pas plus probable d'investir dans des crypto a très faible coût ? (si une d'entre devait passé de 0.10$ a 5$ ou 300$ comme certaine, la plus value est enorme et cela semble plus probable qu'un bitcoin a 500k, sauf que si le bitcoin ne fait pas x10, on peut pensé que les autres ne montent pas également)

Du coups, comme dit dans le commentaire du dessus, ma strategie serait plutôt de diversifier et d'investir tous les mois en plus de ma somme de base, je compte quand même en mettre une partie sur le bitcoin, ensuite pour le reste je ne suis pas décidé.

Et vous c'est quoi vos stratégies ? pensez vous que les millionaires de la crypto c'est fini (mis à part investissement énorme) ? quelle est votre avis sur l'avenir de la crypto a moyen terme? peut être qu'il y aura de nouvelle crypto en 2108 non?

ps : desolé du maxiii pavé !! j'ai mis tous ce que j'avais en tête Wink

raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
December 11, 2017, 08:10:33 AM
 #9



Et vous c'est quoi vos stratégies ? pensez vous que les millionaires de la crypto c'est fini (mis à part investissement énorme) ? quelle est votre avis sur l'avenir de la crypto a moyen terme? peut être qu'il y aura de nouvelle crypto en 2108 non?

Ami, je voudrais te dire que d'après mon analyse personnelle, nous ne sommes qu'au début d'une grande révolution et 2018 serait l'année des crypto-monnaies. Les gens découvrent peu à peu les crytos et donc investiront de plus en plus et ceci entraînera simplement une explosion de ce monde. Ce qu'on n'est entrain de connaître, n'est que le début. Nous sommes des milliards de personnes sur terre et au jour d'aujourd'hui, combien sommes nous à investir sur les cryptos Huh

Ma stratégie, est de faire un mélange parfait de tous les méthodes possibles dans ce monde de crypto (Holding, Trading, Mining, Stacking, Masternode, Bounties, Airdrops...) et là je pense vraiment pouvoir minimiser totalement les risques Smiley

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 11, 2017, 09:19:48 AM
 #10

pensez vous que les millionaires de la crypto c'est fini (mis à part investissement énorme) ?

Si le BTC est à 100 000 euros en fin d'année 2018, tu crois qu'il se passera quoi en 2020 au halving ?
Irokui (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
December 11, 2017, 05:58:45 PM
 #11

En esperant que vous ayez raison  Grin
Meuh desolé je ne sais pas ce qu'est le halving.. tu peux préciser ta pensée ? c'est un message optimiste ou non ?
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 11, 2017, 07:32:47 PM
 #12

https://bitcointalk.org/index.php?topic=1207909.0
Irokui (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
December 11, 2017, 09:49:55 PM
 #13

Donc prochaine grosse hausse (bulle?) du bitcoin et des autres alt (comme visiblement elles ont l'air de suivre la hausse du bitcoin) aux alentours 2020 c'est ça ?avec entre temps une baisse ou une stabilisation du marché?
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!