Bitcoin Forum
June 25, 2024, 09:33:50 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Raison(s) de la gigantesque explosion du Litecoin?  (Read 785 times)
Olivier0123456789 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
December 12, 2017, 11:57:20 AM
 #1

Bonjour. J'aurais aimé avoir vos avis concernant la ou les raisons de l'explosion du Litecoin selon vous?

C'est fou ce qui est entrain de se passer.
rozhammer
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
December 12, 2017, 12:11:24 PM
 #2

https://www.crypto-france.com/nouveau-record-historique-pour-le-litecoin-a-pres-de-200-voici-5-facteurs-qui-peuvent-expliquer-cette-hausse/
Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
December 12, 2017, 12:37:58 PM
 #3

Forcément, le LTC est plus rapide et il génère moins de frais. Le seul truc qu'il a contre lui, c'est qu'il est tout de même moins connu que le BTC.

[pas de signature]
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 12, 2017, 01:47:42 PM
 #4

Y'a toujours eu du PUMP sur LTC  ... c'est cyclique quand d'autres portes ne laissent plus entrer assez de monde.

Et comme à chaque fois, ça revient sur le BTC.  Grin

d'ailleurs plus de 50 crypto. sont en vert ... donc purge dans pas longtemps et PUMP BTC.
Olivier0123456789 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
December 12, 2017, 02:01:25 PM
 #5

Merci à tous pour vos réponses! J'étais 100% sur LTC j'ai jugé que c'était le bon moment pour split avec ETH. Car oui la montée de folie du LTC pourrait être due en parti à cause de la saturation ailleurs. Même s'il n'y a pas que ça à mon avis comme l'indique le lien que nous a donné Rozhammer.

D'ailleurs à ce propos. J'aimerais faire du 33/33 sur LTC, ETH et une privatycrytpo. Quelle est votre privatycrypto préférée vous et pourquoi?
SwannS
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 51
Merit: 0


View Profile
December 12, 2017, 04:28:54 PM
 #6

La vision que j'ai du Litecoin c'est qu'il fait parti des cryptomonnaies les plus "sur" et qui présente une progression constante. Une cryptomonnaie qui présente de belles caractéristiques techniques et une communauté qui s'agrandit, un succès mérité selon moi et je pense que ça va continuer Smiley
Olivier0123456789 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
December 12, 2017, 05:11:02 PM
 #7

Oui. Le LTC n'est pas à sa juste valeur je pense. Pour moi il devrait valoir au minimum le 1/4 du prix du Bitcoin et c'est justement pour ça que j'ai décidé de vendre mes BTC du départ, au profit du LTC. Je pense que les néophytes achètent des BTC au départ et après les avoir acheté commencent à s'ouvrir aux cryptomonnaies autour. Et je pense que beaucoup se feront la même réflexion que moi et que petit à petit l'écart de prix entre les BTC et les LTC se resserera !

jhdscript
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 10


View Profile WWW
December 13, 2017, 07:08:28 AM
 #8

Le LTC est clairement avantageux notamment concernant les fee

debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
December 13, 2017, 07:28:50 AM
 #9

De mémoire , LTC est déjà monté très haut en 2013 par rapport’ au BTC ... vu qu’il y a très souvent’ un retracement , je pense que celui ci peut aller à 3000$ ... à suivre ...
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
December 13, 2017, 02:37:39 PM
 #10

De mémoire , LTC est déjà monté très haut en 2013 par rapport’ au BTC ... vu qu’il y a très souvent’ un retracement , je pense que celui ci peut aller à 3000$ ... à suivre ...

Effectivement, il est monté tres haut, mais il s'est pris une grosse tarte juste derrière, pour arriver vraiment ras les paquerettes, il revient de loin
Decentral-Mag
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 100



View Profile WWW
December 13, 2017, 05:23:51 PM
 #11

https://decentral.fr/litecoin-doubles-up-two-days-after-bitcoin-futures-launch/
Nawr
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 174
Merit: 100



View Profile
December 13, 2017, 06:03:38 PM
 #12

J'aime comparer les commentaires de ceux qui ont plus de 300 Activity dont je n'en fais pas encore partie Cry et les autres.
C'est un peu le jour et la nuit.

Je préfère l’expérience des anciens que l’enthousiasme des nouveaux.
Ouissem
Member
**
Offline Offline

Activity: 314
Merit: 12

Join FlipNpik Telegram : t.me/flipnpikico


View Profile
December 13, 2017, 09:30:34 PM
 #13

Gros pump qui peut s'expliquer pour plusieurs raisons :

- Rapidité du réseau (par rapport au Bitcoin, mais aussi aux galères de l'Ethereum ces derniers temps)
- Frais moindres
- Plus accessible que le bitcoin (toujours plus rassurant pour certains de se dire qu'ils peuvent avoir plusieurs LTC à la place d'une fraction de BTC)
- Encore et toujours l'espoir de miser sur le "futur bitcoin"

Par contre, ce n'est pas la première fois que ça arrive. Et le créateur du LTC lui-même prévient des risques de rechute sur Twitter.
https://crypto-analyse.org/2017/12/13/le-createur-du-litecoin-appelle-a-la-prudence-au-sujet-de-lenvolee-de-sa-monnaie/

jhdscript
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 10


View Profile WWW
December 14, 2017, 07:01:18 AM
 #14

De toute facon toutes les cryptos sont dans une periode d'euphorie generalisée completement gogole. Certaines journée c'est n'importe quoi !

soloose
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 48
Merit: 0


View Profile
December 14, 2017, 08:00:30 AM
 #15

Le ltc est quand même une monnaie trés solide dont la team a su déceler trés tôt les améliorations possibles au protocole bitcoin. Charlie Lee est un porte drapeau génial et selon moi la notoriété du ltc ne va faire que grandir. Certains sur la toile parlent d'un prix à 1000 $ dans les mois prochains, ce qui ne m'étonnerait pas du tout. Rapidité, frais peu élevés, une bonne image et une équipe qui se bouge, il n'y a quand même pas grand chose à jeter
jhdscript
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 10


View Profile WWW
December 14, 2017, 11:58:59 AM
 #16

Et surtout pas de fork inutile toutes les semaines...

ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
December 14, 2017, 12:32:34 PM
 #17

Et surtout pas de fork inutile toutes les semaines...

Lol, et LTC est ... un fork du code de Bitcoin.
Dark0Sat
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 16
Merit: 0


View Profile
December 14, 2017, 03:47:36 PM
 #18

Pour moi il à profité d'un environnement avantageux : congestion du réseau eth avec les cryptokitties, augmentation des clients sur coinbase où le ltc est achetable en fiat...

Sinon, la technologie est seulement un fork du bitcoin, avec les même caractéristique, et si les frais sont bas et rapide, c'est pck il est moins adopter en masse que le btc. Si jamais le lite devenais "le nouveau bitcoin", on retrouveras tous les problème qu'on connais actuellement sur le btc (fee élevés, scalabilité du réseau...). Aucun apport technologique donc.
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
December 14, 2017, 04:12:05 PM
 #19

Et surtout pas de fork inutile toutes les semaines...

Lol, et LTC est ... un fork du code de Bitcoin.
Mouais. Je suis pas pour cette appellation qui embrouille tout le monde de "fork du code". Effectivement le LTC c'est le code du BTC à peine modifié vite fait pour avoir un bloc toutes les 2 min 30 au lieu de 10 mins, mais ça n'est pas un fork au sens où tout le monde l'entend en général (jhdscript compris quand il parle de forks chiants avec des mineurs qui choisissent leur camp etc). Quand LTC a été créé, il l'été à partir de rien, comme le BTC. Il n'a divisé la communauté d'investisseurs par la suite que parce qu'il a réussi à se donner l'air utile. A ce train 90% des shitcoins sont des forks du bitcoin. Mais il manque "l'airdrop, "comme ils appellent ça, voyez-vous. Dans un fork au sens généralement admis tout le monde est un investisseur par défaut, alors que dans le cas des shitcoins normaux (LTC compris) il fallait en acheter activement pour en posséder. Du point de vue d'un trader ça revient grosso-modo au même, mais pas du point de vue des holders passifs qui composent la majorité de la commu.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
TheBigPanda
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
December 19, 2017, 10:23:05 PM
 #20

Gros pump qui peut s'expliquer pour plusieurs raisons :

- Rapidité du réseau (par rapport au Bitcoin, mais aussi aux galères de l'Ethereum ces derniers temps)
- Frais moindres
- Plus accessible que le bitcoin (toujours plus rassurant pour certains de se dire qu'ils peuvent avoir plusieurs LTC à la place d'une fraction de BTC)
- Encore et toujours l'espoir de miser sur le "futur bitcoin"

Par contre, ce n'est pas la première fois que ça arrive. Et le créateur du LTC lui-même prévient des risques de rechute sur Twitter.
https://crypto-analyse.org/2017/12/13/le-createur-du-litecoin-appelle-a-la-prudence-au-sujet-de-lenvolee-de-sa-monnaie/

Un argument que peu de monde avance mais qui en effet est exact, à savoir qu'il est toujours plus rassurant psychologiquement de posséder un nombre entier d'altcoins plutôt qu'une partie de BTC
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!