Bitcoin Forum
June 07, 2024, 09:08:12 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Quelques questions  (Read 706 times)
p_tit_dom (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 15
Merit: 0


View Profile WWW
July 21, 2013, 09:57:53 PM
 #1

Bonjour

Nouveau venu dans l'aventure, j'ai quelques questions à vous soumettre:

Mon porte-monnaie se fait via le biais de Bitcoin QT. Si j'ai bien compris, le fait de laisser allumer mon ordinateur et de faire tourner le logiciel permet de soutenir (très modestement) le réseau Bitcoin. J'ai vu également que cela permettait autrefois de générer des bitcoins pour celui qui laissait Bitcoin QT tourné.

1) est ce toujours le cas?
2) peut-on recevoir un paiement si le logiciel QT n'est pas connecté au réseau?
3) y a t-il un moyen (autre que le minage) de générer des bitcoins gratuitement?
4) comment avoir des bitcoins gratuits?

Merci de vos réponses futures, je tiens un blog sur le pouvoir d'achat et je vais aborder prochainement les bitcoins (quand je saurai de quoi je parle).
anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
July 22, 2013, 06:28:17 AM
 #2

Bonjour,
Tu as le site http://bitcoin.fr/ qui pourra peut être t'aider dans tes recherches sur le Bitcoin.
shantee
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 381
Merit: 274


An investment in knowledge pays the best interest.


View Profile WWW
July 22, 2013, 08:00:45 AM
 #3

Quote
4) comment avoir des bitcoins gratuits?

En utilisant les mêmes moyens que pour obtenir de l'argent gratuitement !


10 Great Bitcoin & Litecoin related domain name on sale ! | MY ltc adress : LdCEBkFWAoXNcXXgvJ2zGRk35ircZouUx8
p_tit_dom (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 15
Merit: 0


View Profile WWW
July 22, 2013, 08:34:15 AM
 #4

Merci à tous pour vos réponses.

une question supplémentaire pour pankkake: ma clé privée (wallet.dat) se trouve où?
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1255


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
July 22, 2013, 08:55:59 AM
 #5

https://en.bitcoin.it/wiki/Data_directory

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
July 22, 2013, 11:55:15 AM
 #6

Si tu veux pas te prendre la tête tu as des wallet en ligne comme : https://inputs.io/
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!