Bitcoin Forum
June 03, 2024, 11:02:10 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Mining Hotspot : ✔ Done !  (Read 2226 times)
slap666 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 41
Merit: 0



View Profile
July 24, 2013, 05:19:56 PM
Last edit: August 04, 2013, 09:56:03 PM by slap666
 #1

J'ai remonté 4 vieilles machines, et je l'ai ai branché en réseau
3 de ces bécanes font du minage pur, la 4ieme mine, mais sert aussi de passerelle pour sortir vers l’extérieur. Je m'explique :

J'ai préféré accrocher un réseau WiFi (SFR WiFi FON).

Problème N°1 : impossible de miner trop longtemps la dessus, car le HotSpot redemande régulièrement les identifiants.
✔ Résolu avec HWR, un outils de reconnexion HotSpot assez connu.

Problème N°2 : impossible de miner tout court, le FAI bridant la plupart des ports sur ses HotSpots...
✔ Résolu avec un tunnel VPN chez FrozenWay (offre de base gratuite et largement suffisante)

J'ai ensuite partagé ma connexion "tun0" (ma passerelle étant sous linux, les autres machines sur Ouindoze).

J'ai fais un script bash de reconnexion gere : la liaison wifi avec nm-applet, HWR pour les reco auto, openvpn afin de s'assurer que le tunnel est toujours "up".

Si certains sont interessé, demandez moi en MP
anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
July 24, 2013, 07:47:18 PM
 #2

...
Étant une pince ( Tongue ) jusqu'au bout, et ne voulant pas risquer de polluer le réseau de l'entreprise (un peu de conscience professionnelle, quand même !), j'ai préféré accrocher un réseau WiFi (SFR WiFi FON).
...

Tu confonds compétence professionnelle et conscience professionnelle.

slap666 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 41
Merit: 0



View Profile
July 24, 2013, 08:02:34 PM
 #3

Je suis pas sur. Si vraiment j'avais voulu compétent jusqu'au bout, j'aurais lancé un audit pour voir le traffic que le minage générait, pour voir si s'était jouable ou non de le faire sur le réseau traditionnel (et j'me serait pas pris le choux !). Je ne l'ai meme pas fait, pas envie de pourrir l'autouroute de l'info sur lequel les gens taffe !
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1255


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
July 25, 2013, 09:39:42 AM
 #4

Bien joué

Je connaissais pas HWR, ça risque de m'être utile

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
July 25, 2013, 03:10:29 PM
 #5

Merci beaucoup pour ces infos :

 - HWR, un outils de reconnexion HotSpot assez connu.

 - tunnel VPN chez FrozenWay (offre de base gratuite et largement suffisante)

Voici un tuyau en échange :

 - alfa AWUS036 : pour te connecter à n'importe quel WiFi (ouvert bien sur ; WEP : très facile ; WPA : besoin d'un peu de connaissances)

 - CANTENNA : pour capter tous les WiFi à 1Km (selon les perf de la cantenna et les perturbations)
slap666 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 41
Merit: 0



View Profile
July 25, 2013, 04:55:30 PM
Last edit: July 30, 2013, 06:44:01 PM by slap666
 #6

Bien joué
Je connaissais pas HWR, ça risque de m'être utile

Il fonctionne pour FreeWifi et SFR Wifi Smiley C'est du Java en + !!

Quote from: superresistant
-alfa AWUS036 : pour te connecter à n'importe quel WiFi (ouvert bien sur ; WEP : très facile ; WPA : besoin d'un peu de connaissances)

 - CANTENNA : pour capter tous les WiFi à 1Km (selon les perf de la cantenna et les perturbations)

C'est justement une Alfa AWUS036NH que j'utilise :-)
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
July 25, 2013, 05:58:47 PM
 #7

Bien joué
Je connaissais pas HWR, ça risque de m'être utile

Il fonctionne pour FreeWifi et SFR Wifi Smiley C'est du Java en + !!

Quote from: superresistant
-alfa AWUS036 : pour te connecter à n'importe quel WiFi (ouvert bien sur ; WEP : très facile ; WPA : besoin d'un peu de connaissances)

 - CANTENNA : pour capter tous les WiFi à 1Km (selon les perf de la cantenna et les perturbations)

C'est justement une Alfa AWUS036NH que j'utilise :-) A vrai dire je passe par le SFR Wifi, car le cracking des voisins est en cours ^^ j'ai les Handshake de deux box différentes, mais alors après niveau dico... Faut laisser le temps au temps :-/
Je connaissais pas Cantenna, je vais looker ca, merci !

Les dicos sont un enfer c'est clair.
Il y a plusieurs variations de cantenna, "l'originale" est celle qui est en forme de longue canette ("CANtenna") et est exclusivement unidirectionnelle mais les autres marchent bien aussi.
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
July 28, 2013, 11:28:06 AM
 #8

J'espère que ça te rapportera plus que la perte de ton salaire, car évidemment tu va te faire virer.
+1

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
July 29, 2013, 09:01:30 AM
 #9

J'espère que ça te rapportera plus que la perte de ton salaire, car évidemment tu va te faire virer.
+1


S'il gère l'informatique de la boite, il est quasi impossible qu'il se fasse découvrir et quand bien même cela arrive, pas sur que la boite en ait quelque chose à faire. Le bitcoin n'est pas une activité illégale.
anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
July 29, 2013, 10:44:35 AM
 #10

Si l'activité de miner n'est pas déclarée illégale, il ne me semble pas qu'elle soit pour autant déclarée légale, juridiquement parlant (flou juridique).

Par contre, miner sur son lieu et son temps de travail (activité personnelle à but lucratif) à l'insu de son employeur est pleinement répréhensible.

Il y a détournement de matériel: que ces machines soient à la poubelle ou non ne change rien au fait qu'elles continuent à appartenir à l'entreprise, à moins bien évidement qu'il existe un accord avec l'employeur pour que les employés puissent les récupérer et les ramener chez eux (et non les ré-exploiter sur le site de l'entreprise). Ensuite, exploitation de l’infrastructure informatique (réseaux) et des ressources électriques non négligeables (miner est gourmand). Ajoutons à cela, le piratage de réseaux extérieur depuis le site de l'entreprise et donc  pouvant incriminer juridiquement l'entreprise.  Au pire, c'est un blâme, au mieux un licenciement pour faute grave.


kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
July 29, 2013, 11:48:50 AM
 #11

anemol a bien résumé la situation.
Perso c'est simple : je suis l'employeur de pankkake et que je découvre qu'il utilise en loose des machines de l'entreprise pour miner du BTC (ou faire une autre connerie : serveur de jeu en réseau, serveur de fichiers / warez etc..) en utilisant l'électricité de la boite je ne me pose pas 36 question et c'est le licenciement direct .
"conscience professionnelle"... Qu'est ce qu'il faut pas entendre !

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
July 29, 2013, 11:54:35 AM
 #12

A mon avis, s'il fabrique du hardware pour miner au taff, c'est qu'il s'emmerde pour de bon. Le licenciement s'il arrive, sera une délivrance.
shantee
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 381
Merit: 274


An investment in knowledge pays the best interest.


View Profile WWW
August 01, 2013, 04:36:14 PM
 #13

Sinon tu mine a combien en terme de Gh/s ?
Parce que c'est peut être marrant à faire sur son lieu de travail quand on s'ennuie , mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire tout ça pour ce que ce que ça peut rapporter ?

10 Great Bitcoin & Litecoin related domain name on sale ! | MY ltc adress : LdCEBkFWAoXNcXXgvJ2zGRk35ircZouUx8
slap666 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 41
Merit: 0



View Profile
August 02, 2013, 04:01:02 PM
 #14

Sinon tu mine a combien en terme de Gh/s ?
Parce que c'est peut être marrant à faire sur son lieu de travail quand on s'ennuie , mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire tout ça pour ce que ce que ça peut rapporter ?

rien d'interessant, 90MHs par GPU. N'oublions pas que le GPU c'est foutu ^^ (pour le BTC en tout cas). En tout cas, c'est possible de miner depuis un hotspot Smiley
Mais si des gens sont interessé je peux faire un tuto, et fournir le bash qui gere les déconnexion, la relance du vpn, et l'authentification sur le hotspot.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
August 04, 2013, 08:25:14 AM
 #15

Sinon tu mine a combien en terme de Gh/s ?
Parce que c'est peut être marrant à faire sur son lieu de travail quand on s'ennuie , mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire tout ça pour ce que ce que ça peut rapporter ?

rien d'interessant, 90MHs par GPU. N'oublions pas que le GPU c'est foutu ^^ (pour le BTC en tout cas). En tout cas, c'est possible de miner depuis un hotspot Smiley
Mais si des gens sont interessé je peux faire un tuto, et fournir le bash qui gere les déconnexion, la relance du vpn, et l'authentification sur le hotspot.

Ah oui ce serait intéressant. Créé un autre sujet peut être.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!