Bitcoin Forum
April 27, 2024, 11:22:25 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Google 2FA aide  (Read 245 times)
Tao-Pai-Pai (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 54
Merit: 0


View Profile
December 21, 2017, 11:58:44 AM
 #1

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour google 2FA, je suis sur binance et je voulais activer mon compte afin d'acheter quelques devises mais sur ce site on est obligé d'utiliser google 2FA, ce qui m'embête...

Donc j'ai utilisé une tablette Android, installer le logiciel, créer mon compte, lié le compte au tel avec le code, scanner le QRCode avec google 2FA sur la tablette android, mais lorsque Binance me demande le mot de passe et le code 2FA cela marque que la liaison à échouée.

Sur ma tablette le code donné est sous un fond bleu (blue tokens) et un code à 6 chiffres qui change toute les 30 secondes.

J'ai donc supprimé mon compte (il faut attendre 48h) et ensuite j'en referai un Lundi en espérant que cela marche.

Si vous pensez que j'ai commis une erreur ou un oubli, n'hésitez pas.

merci
1714216945
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714216945

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714216945
Reply with quote  #2

1714216945
Report to moderator
1714216945
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714216945

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714216945
Reply with quote  #2

1714216945
Report to moderator
No Gods or Kings. Only Bitcoin
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Slytus
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
December 21, 2017, 12:12:29 PM
 #2

Si tu ne veux pas utiliser de tablette ou de smartphone pour générer les codes Google Authenticator, tu peux aussi utiliser Winauth sous Windows
 https://winauth.github.io/winauth/index.html

Ca fonctionne très bien.
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
December 21, 2017, 12:59:15 PM
 #3

Au passage egalement, je te conseille de faire une copie d'ecran du qrcode que tu scannes, ca evitera d'avoir des surprises par la suite si jamais tu perds ton téléphone ou autre materiel surlequel tu avais enregistré ton qrcode
Tao-Pai-Pai (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 54
Merit: 0


View Profile
December 21, 2017, 01:01:06 PM
 #4

Merci, il y a en un que vous conseillez ?

version 3.6.2 ou 3.5.1 ?
net35 ou non?
merci
Nemo33
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
December 21, 2017, 05:41:04 PM
 #5

En tous cas pour moi Google Authenticator fonctionne avec binance et bitstamp !
Llortez
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10


View Profile
December 22, 2017, 10:48:52 AM
 #6

Aucun probleme pour moi pour tous mes comptes avec Authy (android)

▌▌   Anonymous and Untraceable     ›› ››   DeepOnion  ‹‹ ‹‹     TOR INTEGRATED & SECURED    ▌▌
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     ANN  Whitepaper  FACEBOOK  Twitter  Youtube  Forum     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▌▌   ••  JOIN AIRDROP 🚀  ••  |||   Download DeepOnion   |||   ✅ Verified with DeepVault    ▌▌
Tao-Pai-Pai (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 54
Merit: 0


View Profile
December 22, 2017, 11:41:06 AM
 #7

ça marche avec winhaub merci
Lucianobtc
Member
**
Offline Offline

Activity: 91
Merit: 10


View Profile
December 31, 2017, 10:48:58 AM
 #8

je pense que Google Authenticator est la meilleure  façon pour sécurité n'importe quelle compte .les 6 chiffres qui sont changer au 30 s sécurisé le compte

▌▌   Anonymous and Untraceable     ›› ››   DeepOnion  ‹‹ ‹‹     TOR INTEGRATED & SECURED    ▌▌
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     ANN  Whitepaper  FACEBOOK  Twitter  Youtube  Forum     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▌▌   ••  JOIN AIRDROP 🚀  ••  |||   Download DeepOnion   |||   ✅ Verified with DeepVault    ▌▌
tranber
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 46
Merit: 2


View Profile
December 31, 2017, 11:50:32 AM
 #9

Ton problème peut-être lié à la synchro de l'horloge de google auth.

Va dans google authenticator, paramètres, synchro horloge et vérifie!
prodjey
Member
**
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 10

Staker.network - POS Smart Contract ETH Token


View Profile
January 01, 2018, 10:03:48 PM
 #10

Effectivement j'avais lu sur internet qu'un décalage d'horloge par rapport à l'heure mondiale pouvait faire planter l'authentification

sharkETfish
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 117
Merit: 1


View Profile
October 04, 2018, 11:26:33 AM
 #11

bonjour a tous

petite question, comment peut on recuperer notre privatekey google 2FA
pour pouvoir le mettre sur un autre téléhpone ?
surtout si on passe de ios a android ou vice versa ?

merci de vos réponses
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
October 04, 2018, 11:31:30 AM
 #12

On te la donne au moment de la création.
Si tu ne la pas noté, le plus simple est d'enlever le 2FA pour et de le remettre et noté la key.
Et surtout tu peux laissé plusieurs numéro tourné en meme temps dans ATH de google.
sharkETfish
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 117
Merit: 1


View Profile
October 04, 2018, 05:23:22 PM
 #13

d'accord merci, mais cela veut dire que je suis obligé de faire un changement
de 2FA pour chaque compte lien a mon ancien ?

baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
October 04, 2018, 05:32:50 PM
 #14

Tu fais la manip pour l'enlever et tu laisse dans google au cas ou ça se passerai mal.
Un fois que c'est fait tu le réactive et la tu n'oublies pas de noter la key de récupération et faut la testé car au début chez Kraken ça donnait pas la bonne.

Un fois que tout est ok tu supprime de google le compteur qui ne te sers plus.

Après si tu veux l'ajouter dans un téléphone tu insères ta clé dans google auth.

( après je comprends pas chaque compte lien à mon ancien )
sharkETfish
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 117
Merit: 1


View Profile
October 05, 2018, 12:38:34 PM
 #15

d'accord merci pour l'info, je vais mit mettre alors.
ce que je voulait dire par ''chaque compte lié a mon ancien ''
c'est que chaque compte style kraken, binance.... son lié a mon
google authentificator actuel, donc pour pouvoir avoir ma private
key, je vais devoir changer mon 2FA lié a mes ancien comptes,
pour le synchroniser a mon nouveau. ( ce qui fait un peut de taf )
TomCrypto
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 715
Merit: 220


View Profile
October 05, 2018, 03:15:58 PM
Last edit: October 05, 2018, 03:34:28 PM by TomCrypto
 #16

Comme dit plusieurs fois ici (mais je vais le répéter car je ne sais pas si les gens ont conscience de la portée de ce point) , il est vraiment primordial de sauvegarder les qr code ou le code associé donné lors de la génération de la synchronisation 2FA.
Je vous parle par expérience : il y a 1an j ai mon téléphone qui est tombé HS du jour au lendemain. Impossible de récupérer la moindre chose dessus. Bon je me dis dommage ça arrive.
J'en rachète un nouveau et étant sur Android avec des Sauvegardes Google tout se restaure par magie ! Le lendemain je décide de me logger sur poloniex oú la sécurité 2fa est active sur mon compte. Je lance donc l'application Google authentificator fraîchement réinstallée par ma sauvegarde Google cloud et là surprise ma liste de code 2fa était vide. Je me dis bizarre ça a pas été restauré automatiquement, doit y avoir une option pour le faire quelque part dans l'app. Eh bien non ce n'est pas le cas. Je pensais innocemment que comme la plupart des appli Android les réglages étaient sauvegardés dans le cloud... Je vous confirme que sur Google authentificator ce n'est pas le cas et qu'il est impossible de restaurer vos 2fa sans les qr code de base. Du coup je n'avais plus accès à aucun de mes comptes 2fa ! Je vous raconte pas le bazar et le stress pendant plusieurs jours pour contacter le support de chaque exchange et récupérer les accès à tous mes comptes 2fa !

Donc sauvegardez bien une copie d'écran de ces qr code ou juste le code de synchronisation car ça vous servira en cas de perte/panne de téléphone
Et il existe aussi des applications gérant le 2fa (authy, last pass...) qui permettent de restaurer vos 2fa depuis une sauvegarde cloud.
yangS
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 556



View Profile
October 05, 2018, 03:47:12 PM
 #17

il est préférable de noter la clef plutot que le QR code car ce dernier suppose un téléchargement.
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
October 05, 2018, 04:18:13 PM
 #18

il est préférable de noter la clef plutot que le QR code car ce dernier suppose un téléchargement.

Pour que ça s'affiche sur ton écran c'est que les donnés on été "téléchargé" Wink
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!