Bitcoin Forum
May 03, 2024, 07:08:01 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 4 »  All
  Print  
Author Topic: Est ce que le bitcoin est destiné à mourrir ?  (Read 959 times)
darian
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 102



View Profile
December 31, 2017, 11:08:44 AM
 #21

Vivement que l'XRP dérouille un peu

Hein?! Mais XRP est une émanation des banques. Il ne faut surtout pas que ce machin écrase le reste, ça serait catastrophique pour nos libertés.

Soy s'exprime correctement et a la même opinion que toi !

En effet, le verbe dérouiller a plusieurs significations.

Passons vite celle qui consiste à remettre en état le fer, les articulations et les muscles ...

Dans le cas qui nous occupe:

Sous sa forme transitive, dérouiller signifie "battre, donner des coups"
Exemple:  Si tu continues à m'énerver, je vais finir par te dérouiller.


Sous sa forme intransitive, dérouiller signifie "prendre des coups, souffrir physiquement"
Exemple:  Hier j'ai dérouillé chez le dentiste ...

Donc, en accord avec vous, Vivement que l'XRP dérouille un peu  Wink

Wink darian  Wink

Pragma & sophia: l'oeuf ou la poule ... ?
1714763281
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714763281

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714763281
Reply with quote  #2

1714763281
Report to moderator
Even in the event that an attacker gains more than 50% of the network's computational power, only transactions sent by the attacker could be reversed or double-spent. The network would not be destroyed.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714763281
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714763281

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714763281
Reply with quote  #2

1714763281
Report to moderator
1714763281
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714763281

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714763281
Reply with quote  #2

1714763281
Report to moderator
vic0617
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 53
Merit: 0


View Profile
December 31, 2017, 06:30:31 PM
 #22

J’ai regardé vite fait le lightenning network il me semble moins sécurisé comme ça. Vous en pensez quoi ?
articrypto
Member
**
Offline Offline

Activity: 140
Merit: 10


View Profile
December 31, 2017, 07:37:32 PM
 #23

Vivement que l'XRP dérouille un peu

Hein?! Mais XRP est une émanation des banques. Il ne faut surtout pas que ce machin écrase le reste, ça serait catastrophique pour nos libertés.

J'avais compris qu'il avait été créé pour les banques mais que jusqu'à présent, aucune banque majeure n'y avait adhéré. Ce qui est bien normal car si elles devaient utiliser une crypto, ca serait la leur et pas une qu'elles ne contrôlent pas...

Ok également pour la dérouille !
Tigrou64
Member
**
Offline Offline

Activity: 114
Merit: 10

Star Cat


View Profile
December 31, 2017, 09:57:04 PM
 #24

moi je pense qu en bitcoin, je réfléchi en bitcoin, je mange en bitcoin, je boie en bitcoin, je joue en bitcoin, je réve en bitcoin, je péte et je chie en bitcoin ... voila ça c est dit

le bitcoin disparait ... limite je me sucide ...mdr

donc arrété d alimenté le débat sur des supositions limite a but de spéculation car les banques attendent que ça ... la guerre de bitcoin ne fait que commencé en europe. donc merci de boycoté ce XRP qui n a rien a faire la ...

P.S : merci de boycoté ce bitconnect aussi ... " je suis aussi anti crypto ponzi "

Rejoind le pire group de FB -> StaR CaT FiGhT CluB <-

☻ ► https://www.facebook.com/groups/StarCatFightClub3 ◄ ☻
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 31, 2017, 10:41:00 PM
 #25

J’ai regardé vite fait le lightenning network il me semble moins sécurisé comme ça. Vous en pensez quoi ?

t'as mal lu alors : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1807340.msg26982691#msg26982691
onionpepper
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 66
Merit: 0


View Profile
January 03, 2018, 08:29:44 PM
 #26

Jamais vu auparavant ce lightenning network. Quelqu'un peut me dire en de quoi il s'agit ? Merci
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 04, 2018, 12:39:10 PM
 #27

bordel, lit le lien !
StephMK
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 208
Merit: 103


View Profile
January 05, 2018, 12:55:19 PM
 #28

Ma petite analyse :
Le bitcoin c'est comme le minitel : génial mais pas abouti.

De plus son cout énergétique élevé ne le rend exploitable que dans les contrées oú l'énergie est encore bon marché : la chine, par conséquent ce sont les chinois ( encore ! ) qui détiennent l'avenir dû bitcoin entre leurs mains.

Voila, ca vaut ce que ca vaut 😊
Nawr
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 174
Merit: 100



View Profile
January 05, 2018, 08:51:39 PM
 #29

Il vient de remonter à 14 000 € alors que les autres descendent.
Le Bitcoin est mal fichu. Vous avez de l'humour.

                              BTC_BTC
Arman323
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 364
Merit: 101


View Profile
January 05, 2018, 10:32:18 PM
 #30

Le cours du bitcoin n'est jamais prévisible et je ne comprends pas comment ça peut passer de 20 000 dollars à 13 000 dollars environs en un intervalle de temps assez moindre, on peut prévoir de gros dump mais concernant les pumps c'est plus délicat

d'ailleurs vous y croyez vraiment au ripple ?
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
January 05, 2018, 11:53:55 PM
 #31

Voila, ca vaut ce que ca vaut 😊
Pas grand chose.
Comparer bitcoin et minitel ? Serieux?
Et le cout energetique, laisse moi deviner t as lu un article dans le monde? Ya plus qu a attendre que les journalistes changent d avis alors Smiley

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
StephMK
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 208
Merit: 103


View Profile
January 06, 2018, 07:31:44 AM
Last edit: January 06, 2018, 07:42:23 AM by StephMK
 #32

Voila, ca vaut ce que ca vaut 😊
Pas grand chose.
Comparer bitcoin et minitel ? Serieux?
Et le cout energetique, laisse moi deviner t as lu un article dans le monde? Ya plus qu a attendre que les journalistes changent d avis alors Smiley

En effet un article dans le monde recemment RESUMAIT une conférence passionante ( Parlons nous du meme article car dans ce domaine je te l'accorde l'information est bien orientée ( investir notamment qui desconseille á ses lecteurs d'investir dans la crypto !)  Mais je n'ai pas besoin du monde pour m'interroger sur le cout énergétique du bitcoin et sur ses lacunes.

Bien sûr que l'on peut comparer minitel et bitcoin : les deux sont de véritables révolutions dont les lacunes permettront a d'autres concepts de prendre la place...

Apres ce n'est que mon petit avis, juste un partage , une discussion : mais je te l'accorde ca vaut pas grand chose 😉
StephMK
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 208
Merit: 103


View Profile
January 06, 2018, 07:33:08 AM
 #33

Il vient de remonter à 14 000 € alors que les autres descendent.
Le Bitcoin est mal fichu. Vous avez de l'humour.

                              BTC_BTC

Les autres descendent ?
Tu veux parler de l'ether et du ripple? ( et j'en passe ..)
En effet ils sont rouges écarlates !
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
January 06, 2018, 09:22:49 AM
Last edit: January 06, 2018, 11:02:25 AM by galaxiekyl
 #34

avec C/§?£% de mineurs ça m'étonnerai pas..les block sont à moitié vide et ils confirment  meme pas les transactions  Angry


en regardant les stats on se rend bien compte de la démesure: ]https://blockchain.info/stats] 130$ de frais par transac.ce matin encore je viens de payer 16$ de frais en sortant d'un échange..mon conseil boycoté les transfert en btc tout simplement en échangeant avec un alt ça vous coutera moins cher

je me demande si ce nakamoto l'a fait expres ou non..mais etant donner que la difficulté ne fait qu'augmenter..les cout et donc les frais le feront aussi..si LN peut résoudre ce probleme ce ne sera que temporaire..car LN c'est pas une recette miracle mais seulement un chemin convergeant vers mineur..de plus ça n'augmente pas la sécurité mais la réduit.

en tout cas le btc belle carotte des tetes de geek de l'industrie informatique si vous voulez mon avis.
Somy
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0


View Profile
January 06, 2018, 11:55:28 AM
 #35

130$ de frais par transac ce matin

Juste pour voir, je viens de regarder une sortie de 1 BTC de ma Ledger, en frais, j'ai 10€ pour une transaction rapide.

POUR 1 BTC => 13600€, 10€ de frais en rapide.

Sont loin les 130$...

Pour quelque chose qui sera plus haut aujourd'hui qu'hier sans rien faire, je pense qu'il faut peut être un peu prendre du recul.

En ce qui concerne LN, c'est pas du tout moins sécurisé, bien au contraire.

Un peu de renseignements ferait pas de mal.

Je reposte le lien vers la présentation de LN à la maison du Bitcoin pour la énème fois : https://www.youtube.com/watch?v=DxqTzTwFKnM
poukr4m
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 75
Merit: 1


View Profile
January 08, 2018, 01:54:26 PM
 #36

La consommation électrique était pour moi aussi un gros frein,

A la maison, je trie, je compost etc ... J'aimais beaucoup l'idée d'une monnaie décentralisée, mais le cout énergétique me faisait un peu bondir. Enfin les articles du monde surtout ...

Je suis tombé la dessus depuis :
"Bitcoin, monnaie écolo? - Jacques Favier"
https://www.youtube.com/watch?v=uZxxaeAONEk

Idem ça vaut ce que ça vaut. Mais tu auras un autre éclairage qu'un "Le Monde" et ses copains Wink

Je relativise donc en me disant que la solution POW est moins énergivore que toutes les banques en place. Et que l'avenir avec ses Proof of Stake et autre optimiseront encore les couts.

Le Bitcoin ne semble pas près a suivre ce chemin encore ..

Je le pense dépassé et je suis convaincu qu'il laissera sa place un jour, mais c'est pas pour demain.
Tant qu'il servira de monnaie de référence pour trader les altcoins.

Tant qu'on appelera les Altcoins les altcoins ...

Longue vie au BTC ^^
meliyou
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 41
Merit: 0


View Profile
January 08, 2018, 09:31:36 PM
 #37

Il y a des rumeurs comme quoi 2018 sera la dernière année du btc, qu'il va finir à 800$. En plus, comme il passe son temps à prendre 5000$ pour les reperdre 3 jours après, les alts à chaque fois prennent des baffes monumentales et tout le monde en a soit disant marre de ce système centralisé sur le btc.
Apparemment, des nouvelles plateformes arrivent et vont redistribuer les cartes, c'est d'ailleurs pour ça que la fin du btc est annoncée. A voir si ce sont des rumeurs ou effectivement quelque chose qui va vraiment se passer
boub781
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 50
Merit: 0


View Profile
January 10, 2018, 09:44:22 AM
 #38

Il ne vas pas mourrir à court terme, mais il est certain qu'à long terme on se passera du Bitcoin :
-aujourd'hui il consomme beaucoup trop d'énergie et le problème va s'accentuer avec le nombre de personnes qui en seront en possession
-pour le moment toutes les monnaies sont indexées dessus, donc tant qu'on ne pourra pas acheter des alts avec une autre crypto de référence, il continuera d'avoir cette position dominante
-trop volatile, certaines personnes en possède une quantité gigantesque (en comparaison de son cours actuel) et font facilement grimper ou baisser son cours (sans nécessairement le faire exprès)
-transaction trop longues (même si ça peut être amélioré, ça restera toujours trop long)
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
January 10, 2018, 11:26:39 AM
 #39

-aujourd'hui il consomme beaucoup trop d'énergie et le problème va s'accentuer avec le nombre de personnes qui en seront en possession


N'importe quoi. D'une part, le protocole consomme très peu par rapport un système de paiement officiel (à nombre de transactions égal) et d'autre part la consommation n'a strictement rien à voir avec le nombre de possesseurs de BTC.
boub781
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 50
Merit: 0


View Profile
January 10, 2018, 01:07:08 PM
 #40

-aujourd'hui il consomme beaucoup trop d'énergie et le problème va s'accentuer avec le nombre de personnes qui en seront en possession


N'importe quoi. D'une part, le protocole consomme très peu par rapport un système de paiement officiel (à nombre de transactions égal) et d'autre part la consommation n'a strictement rien à voir avec le nombre de possesseurs de BTC.

Il consomme beaucoup plus pour une même transaction, et ce en comparaison du nombre d'utilisateurs, je t'invite à te renseigner sur le sujet.

Et si cela a strictement à voir avec le nombre de personnes, plus il y a de possesseurs d'une monnaie, plus il y a de transactions. Et cela suit un modèle exponentiel (s'il n'y a que 2 personnes, il ne peuvent réaliser que 2 transactions, l'un à l'autre dans les deux sens. S'il y a 3 personnes, ils peuvent réaliser 6 transactions, deux transactions chacun dans les deux sens).

Donc avant de dire 'N'importe quoi', tu devrais te renseigner un peu plus sur le sujet.
Pages: « 1 [2] 3 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!