Salut,
J'en profite pour ajouter mon expérience.
Binance est la plateforme que j'utilise en Priorité, j'utilise également Kucoin et Poloniex.
Binance a de nombreux avantages:
1. Il est premier échangeurs (coin) sur le volume BTC
2. Il a une interface tout à fait plaisante ( J / N ) avec la possibilités d'afficher l'interface Trading View ( ce qui est un gros plus )
Seul point noir est ici, Binance réinitialise l'interface et quand vous avez ajouté tout vos indicateurs, et bien il les enregistre pas forcement...
3. Les frais sont de 0.1% ( En utilisant le BNB ça devient 0.075% )
Pour ce qui ne connaissent pas BNB c'est la monnaie de Binance ( Binance Coin ). Si vous l'utilisez pour réduire les frais de transactions ( 25% de réductions ), il faut en détenir.
En générale, un bon calcule c'est 1/10ème de votre capital c'est vos frais BNB. Donc si vous avez 1000$, vous achetez pour 100$ de BNB. moi cela me permet de faire mon mois facilement.
Après cela va dépendre aussi de votre volume de trade, à vous de calculer...
4. Il trie les fake-coin (Très peu d'ajout de monnaie non fiable / fake )
5. Une API et des connexions / paramètres sécurisé
En générale c'est le cas partout, mais leurs configurations sont facile à mettre en place, les vérifications sont très rapide ( moins d'une semaine ) et le support peut être contacté à toutes heures.
Perso, je recommande vraiment Binance.
----
Kucoin:
Cette échangeur, est super aussi, sauf que l'interface est vraiment moche, du coups, personnellement j'utilise ceci pour le B&H en détenant des Kucoin Share (KCS la monnaie de Kucoin.com) de base, ça permet au compte de rester actif sans problème de stockage d'autres monnaies.
On sait tous que les échangeurs n'aime pas que des utilisateurs utilisent des comptes pour stocker leurs monnaie sans jamais trade. Sur cette plateforme, le Kucoin Shares permet de ne pas être dans leurs " radar " et d'avoir des problèmes.
----
Poloniex:
Utilisation unique pour des Bots.
Tout ce que j'ai mis en positif sur Binance, vous inversé le tout, et c'est Poloniex ! ( à mon gout toujours ).
----
Voilà, si ça peut aider mon prochain pourquoi pas
Xtoons