Bitcoin Forum
July 05, 2024, 11:32:14 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3]  All
  Print  
Author Topic: Récupérer un investissement initial important sans être taxé et respecter la loi  (Read 678 times)
Mahabarata
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 31
Merit: 0


View Profile
January 22, 2018, 01:39:01 PM
 #41

Normalement, tant que tu ne ramènes pas plus que ce que tu as sorti, il n'y a rien à déclarer à ce niveau tant que le plus reste en crypto ou sur un exchange.

Non. C'est un des plus beaux mythes concernant la fiscalité des cryptos : croire qu'après avoir investi 1000 € en crypto, on n'a rien à déclarer tant qu'on n'a pas réalisé à la revente une plus-value de plus de 1000 €... c'est-à-dire tant qu'on n'a pas récupéré toute sa mise initiale.

Voici en fait comment les choses se passent (explication copiée-collée depuis , qui s'applique à Dash aussi bien qu'à Bitcoin ou n'importe quelle crypto, bien sûr) :
"Si vous achetez 5 dashs pour 500 € et que vous retirez 1 dash pour 200 €, on pourrait penser que vous n’avez pas fait de plus-value puisque vous avez investi 500 € et sorti 200 € (vous auriez donc faire une moins-value). Mais ça ne marche pas comme ça. Il faut prendre le taux de change à l’achat et à la vente. Dans ce cas-là, le taux d’achat est de 1 dash = 100 € et le taux de vente est de 1 dash = 200 €. Il y a donc bien une plus-value et vous serez imposez dessus en fonction, même si vous ne vendez pas plus de dashs."

Y en a plein qui vont se faire avoir grave, avec ces subtilités diaboliques de notre fisc adoré.
Cissou
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 16
Merit: 0


View Profile
January 25, 2018, 09:49:38 AM
 #42

je trouve pas que cela soit très subtil, c'est plutot logique pour moi.

J’achète 5 objets à un certain prix et je les revends tous (ou en partie) plus cher de X% que le prix d'achat de départ. Logique pour moi.

DexterLox
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
January 25, 2018, 05:21:25 PM
 #43

Les valeurs ajoutées doivent toujours être déclarées lors d'un échange de devises ou d'un processus d'achat, les gouvernements prennent actuellement en compte cette commission dans les processus d'achat, et il existe donc des restrictions d'échange dans certains pays. Mais avec cela j'ai des doutes car il s'agit de récupération, avez-vous trouvé une solution?
Pages: « 1 2 [3]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!