Bitcoin Forum
June 04, 2024, 10:51:13 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: figures chartistes  (Read 285 times)
poukr4m
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 75
Merit: 1


View Profile
January 25, 2018, 02:00:20 PM
 #21

Merci à toi Wink

J'en entend effectivement beaucoup parler, mais les infos présentes sur le net manquait un peu de clarté pour moi. Une vidéo rendra surement les choses moins abstraites.

Merci pour le partage !
JulvonCrypto
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 52
Merit: 0


View Profile
January 26, 2018, 08:24:32 AM
 #22

Moi j'utilise ichimoku, MACD, bollinger. Chercher des vrai tuto dessus.
Pour ABC bourse c'est bien mais voilà ça rentre pas a fond dans le sujet.

Quel est ton avis sur Ichimoku ? As-tu un bon tuto à nous partager ?
Merci par avance Smiley

C'est surement la methode la plus à la "mode" dans l'univers de la bourse. Perso je l'utilise beaucoup sur le DAX. J'ai de bons resultats.
Si tu veux en apprendre plus voici une video qui peut te servir :
https://www.youtube.com/watch?v=n8ZK1Pm7xgw
ca te donnera de bonnes bases, ensuite c'est de l'entrainement.

En livre : How to Make Money Trading the Ichimoku System: Guide to Candlestick Cloud Charts . Tres bonnes ressource, ca explique de maniere plutôt simple le fonctionnement et la lecture qu'on peut en faire

Merci, je vais commencer par la vidéo youtube puis regarder le livre que tu as proposé
En parallèle, je vais tester cette technique en faisant du paper trading Smiley
dozer_v2
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
January 28, 2018, 08:27:43 PM
 #23

Sa dépend de plusieurs facteurs, des conditions du marché, de la timeframe... Mais j'utilise généralement 2-3 indicateurs sur un moniteur et je répartis les autres sur mes 2 écrans supplémentaires histoire de ne pas être surchargé non plus. Stochastic/MACD, Ichimoku Kinko Hyo, RSI, CCI, Parabolic TAR, BB et les points pivots sont les indicateurs que j'utilise le plus souvent.
Tom Piracy
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0


View Profile
January 29, 2018, 06:01:25 AM
 #24

Sa dépend de plusieurs facteurs, des conditions du marché, de la timeframe... Mais j'utilise généralement 2-3 indicateurs sur un moniteur et je répartis les autres sur mes 2 écrans supplémentaires histoire de ne pas être surchargé non plus. Stochastic/MACD, Ichimoku Kinko Hyo, RSI, CCI, Parabolic TAR, BB et les points pivots sont les indicateurs que j'utilise le plus souvent.

Merci à toi Dozer_v2 Smiley Voici une liste de méthodes/indicateurs  que je vais approfondir ;-)


dozer_v2
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
January 29, 2018, 08:15:45 PM
 #25

Sa dépend de plusieurs facteurs, des conditions du marché, de la timeframe... Mais j'utilise généralement 2-3 indicateurs sur un moniteur et je répartis les autres sur mes 2 écrans supplémentaires histoire de ne pas être surchargé non plus. Stochastic/MACD, Ichimoku Kinko Hyo, RSI, CCI, Parabolic TAR, BB et les points pivots sont les indicateurs que j'utilise le plus souvent.

Merci à toi Dozer_v2 Smiley Voici une liste de méthodes/indicateurs  que je vais approfondir ;-)




Tout l'plaisir est pour moi, ravi d'avoir pu t'aider  Wink

Si tu désire des vidéos explicatives de chacuns des indicateurs je peux t'en envoyer en pm, n'hésite pas
Fredbzh
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 182
Merit: 100



View Profile
January 29, 2018, 08:40:32 PM
 #26

Choisis 2 ou 3 indicateurs pour commencer .  Moi j'utilise MACD ,RSI ,BOLLINGER, moyennes mobiles et de plus en plus ichimoku que j'aime bien.
Il te faudra du temps pour bien les maîtriser, donc patience et persévérance . C'est en faisant des erreurs qu'on apprend, petites sommes au départ et investir que ceux qu'on est prêt à perdre.
Tom Piracy
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0


View Profile
January 30, 2018, 05:42:02 AM
 #27

Choisis 2 ou 3 indicateurs pour commencer .  Moi j'utilise MACD ,RSI ,BOLLINGER, moyennes mobiles et de plus en plus ichimoku que j'aime bien.
Il te faudra du temps pour bien les maîtriser, donc patience et persévérance . C'est en faisant des erreurs qu'on apprend, petites sommes au départ et investir que ceux qu'on est prêt à perdre.

Oui c'est clair va falloir persévérer car cela ne m'a l'air un peu compliqué ah ah mais compte sur moi ! Je suis motivé et découvrir de nouveaux sujets est hyper intéressant et stimulant je trouve Cheesy



@Dozer_v2 : écoute si tu as un petit temps à sacrifier pour m'envoyer ces vidéos en MP je serai super heureux !! Encore merci à toi ! ;-) 
jlb94
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 553
Merit: 262


RepuX - Enterprise Blockchain Protocol


View Profile
January 30, 2018, 07:37:23 AM
 #28

Choisis 2 ou 3 indicateurs pour commencer .  Moi j'utilise MACD ,RSI ,BOLLINGER, moyennes mobiles et de plus en plus ichimoku que j'aime bien.
Il te faudra du temps pour bien les maîtriser, donc patience et persévérance . C'est en faisant des erreurs qu'on apprend, petites sommes au départ et investir que ceux qu'on est prêt à perdre.

Oui c'est clair va falloir persévérer car cela ne m'a l'air un peu compliqué ah ah mais compte sur moi ! Je suis motivé et découvrir de nouveaux sujets est hyper intéressant et stimulant je trouve Cheesy



@Dozer_v2 : écoute si tu as un petit temps à sacrifier pour m'envoyer ces vidéos en MP je serai super heureux !! Encore merci à toi ! ;-) 

Si jamais le support papier ne te poses pas de problemes, je te conseilles aussi de voir les livre de Thami Kabbaj. Si tu as un Kindle et un abonnement tu as deux ou trois livres de lui gratuit. Son approches est presque exclusivement basée sur l'analyse technique et très peu fondamentale. Ca correspond quand meme bien a la crypto.

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄        ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
███████████▄    ▄███████████
█████████████▄▄█████████████
████████████████████████████
████████████████████████████
▀█████████████████████████▀
  ▀█████████████████████▀
   ▄████████████████████▄
 ████████████████████████▄
████████████████████████████
████████████████████████████
█████████████▀▀█████████████
███████████▀    ▀███████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀        ▀▀▀▀▀▀▀▀▀
RepuX▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Decentralized Data & Applications Protocol For SMEs
.
▔▔▔▔  ●  Twitter  ●  Facebook  ●  Bitcointalk  ●  Reddit  ●  ▔▔▔▔
▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Enterprise Blockchain Protocol
GET WHITELISTED
Token Sale starts 6th of February 2018
Tom Piracy
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0


View Profile
January 30, 2018, 06:43:02 PM
 #29

Bonsoir Jlb94 je n'ai aucun problème avec le support papier (je préfère même afin de pouvoir prendre des notes et surligner lol)

Je vais voir ça ;-) Merci du tips !
raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
February 05, 2018, 10:44:32 AM
 #30

waooo! voici le genre de discussion que j'adore lire. Il y a tellement d'infos concentrées en un seul lieu surtout pour quelque comme moi qui n'a vraiment pas de connaissance en Analyse Technique Smiley. Je vais également en profité pour moi même me lancer et voir quelles techniques me serait plus adaptées. Si vous avez d'autres guides surtout vidéo, n'hésitez pas surtout à me MP car contrairement à @Tom Piracy, le papier n'est pas trop mon fort  Cheesy

Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!