Bitcoin Forum
May 08, 2024, 01:00:45 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 »  All
  Print  
Author Topic: Comment être sur de récuperer ses tokens suite aux airdrops  (Read 1072 times)
prodjey (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 10

Staker.network - POS Smart Contract ETH Token


View Profile
January 23, 2018, 11:27:53 PM
Last edit: January 24, 2018, 08:24:09 PM by prodjey
 #1

Bonsoir,

Je suis newbie et j'avoue que je suis un peu perdu pour récupérer mes tokens suite aux airdrops et surtout pour savoir quand on peut les récupérer, y a t-il un système d'alerte . Si j'ai bien compris il existe plusieurs façons de récupérer des tokens

1er catégorie airdrop => distribution gratuites de tokens en s'enregistrant sur le site

2ème catégorie airdrop => remplissage des formulaires googlesform => certains avec des wallets bitcoin ou ethereum ou gas etc...

3ème catégorie airdrop => remplissage via un site ou BOT son adresse de wallet

Dans un premier temps mon problème c'est de savoir quand on peut transférer ou récupérer ses tokens sachant que je pensais qu'on était prévenu par mail. Cependant je me suis aperçu qu'en me baladant sur certains sites j'ai appris que pour des airdrops auquels j'avais souscrits il fallait faire des actions avant une date limite pourtant je n'ai pas reçu de mail et donc j'ai de ce fait du rater des tokens.

Ex : BitDegree Airdrop Update

"Changer votre wallet en cliquant en haut sur "referral program" puis à gauche sur "Change my wallet", mettez votre adresse ETH. Il faut le faire avant le 1er février, les tokens seront distributé jusqu'au 15 février"

Donc je voulais savoir qu'est qu'il faut faire une fois les airdrops souscrits ainsi je m'interroge et j'ai des questions sur la procédure à suivre pour chaque catégorie et ou trouver les informations pour les actions à réaliser avant la date limite si on ne reçoit pas de mail

1er catégorie => quand est-ce que peut les transférer et comment faire ? Y a-t-il une date limite pour les transférer ou non ?

2ème catégorie => apparemment il faut aller sur etherscan et ethplorer pour visualiser l'arrivée de token sur MEW mais j'ai lu desfois qu'il fallait faire un tranfert à 0 et laisser des ethers pour les frais ? De plus j'ai pas compris l'histoire des gas limite ?

Ex : "Pour ceux qui ont participer à l'airdrop SME (un des derniers), vous pouvez recevoir vos tokens

Il faut envoyer une transaction (depuis l'adresse que vous avez utilisez pour l'airdrop) avec 0 ETH à l'adresse suivante 0xb81aa5339756c630491a6f06e086ac91667d3bc4
Mettez de préférence la limite de gas à 100000. (le montant du gas s'est ajusté automatiquement a 74 622 à l'heure de ce post)

❗️Attention cette transaction va peut-être vous coûté jusqu'a 1,50 $ mais le réseau ethereum est congestionné ces derniers jours (etherscan est d'ailleurs down depuis plusieurs heures)"

De plus j'ai pas compris comment on récupérait sa cle privé à partir du site waveswallet.io pour un wallet bitcoin et donc j'attends de sécuriser avant de participer aux airdrops avec des wallets bitcoins

Voila si vous pouviez partager votre expérience à ce niveau pour savoir quand récuperer ses tokens et ou trouver l'information je vous en remercie et je pense que cela pourra servir à beaucoup de newbies car pour l'instant on a des brides d'informations mais jamais le puzzle entier.

Rem : j'ai créé un topic dans la partie Altcoins "Liste des tokens a récuperer suite airdrops et maj informations avant date limite", ceci afin de centraliser les informations sur les retours des airdrops pour éviter de louper des récupération de tokens. Comme cela si vous avez des informations sur le retour d'airdrop vous pourrez les poster à travers ces topics et on pourra poser des questions spécifiques sur chaque airdrop si on a des difficultés.

https://bitcointalk.org/index.php?topic=2813029.0

On garde ce topic pour les généralités à connaitre.

Merci à vous

prodjey

1715173245
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715173245

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715173245
Reply with quote  #2

1715173245
Report to moderator
1715173245
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715173245

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715173245
Reply with quote  #2

1715173245
Report to moderator
1715173245
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715173245

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715173245
Reply with quote  #2

1715173245
Report to moderator
Make sure you back up your wallet regularly! Unlike a bank account, nobody can help you if you lose access to your BTC.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715173245
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715173245

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715173245
Reply with quote  #2

1715173245
Report to moderator
1715173245
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715173245

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715173245
Reply with quote  #2

1715173245
Report to moderator
trankil_
Member
**
Offline Offline

Activity: 95
Merit: 28


View Profile
January 24, 2018, 09:10:06 AM
 #2

bonjour

les airdrop où on te demande de payer pour les recevoir => à fuir

pour le reste tu reçois tes tokens sans rien faire sur ton adresse eth donc à part patienter et consulter ton adresse eth y'a rien à faire

Old Hero account locked (not hacked) waiting pending manual review since august 2017
Bee79
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 8


View Profile
January 24, 2018, 09:58:50 AM
 #3

pour le reste tu reçois tes tokens sans rien faire sur ton adresse eth donc à part patienter et consulter ton adresse eth y'a rien à faire

Est-ce que tu les vois (sans rien faire) sur etherscan ?

Et ensuite t'attends que ça soit référencé sur un site d'échange, c'est bien ça ?


alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
January 24, 2018, 11:55:14 AM
 #4

pour le reste tu reçois tes tokens sans rien faire sur ton adresse eth donc à part patienter et consulter ton adresse eth y'a rien à faire

Est-ce que tu les vois (sans rien faire) sur etherscan ?

Et ensuite t'attends que ça soit référencé sur un site d'échange, c'est bien ça ?




Tu les vois bien sur etherscan, ou ethplorer.

Apres oui, il faut attendre qu'ils se fassent lister sur un échange, ça arrive relativement souvent en premier sur etherdelta les tokens
Bee79
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 8


View Profile
January 24, 2018, 12:47:09 PM
 #5


Merci pour tes réponses. Je vais aller voir de plus près ce Eatherdelta.
KissFr
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 35
Merit: 0


View Profile
January 24, 2018, 05:22:53 PM
 #6

Pour l'instant moi je consulte mes airdropreçu sur etherscan, mais je ni touche pas, je les transfere pas, je les laisse sur MEW.
Sauf si on me dit le contraire et que je dois mieux les securiser.
prodjey (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 10

Staker.network - POS Smart Contract ETH Token


View Profile
January 24, 2018, 08:20:55 PM
Last edit: February 20, 2018, 04:56:24 PM by prodjey
 #7

bonjour

les airdrop où on te demande de payer pour les recevoir => à fuir

pour le reste tu reçois tes tokens sans rien faire sur ton adresse eth donc à part patienter et consulter ton adresse eth y'a rien à faire


Ok c'est bon à savoir par contre dans le cas de l'airdrop SME, il demande de faire un transfert de 0 ether donc je pense que les frais ne vont pas au site qui a créé l'airdrop mais ce sont les frais de transfert non ? Donc penses-tu qu'il vont renvoyer de l'ether ou token dans ce cas sur mon adresse MEW dans la mesure ou pour cet airdrop il n'y avait pas d'enregistrement mais par un googleform ?? Du coup s'il envoie 5 à 10 $ moins les fees à 1$5 c'est toujours ça de pris ?

Donc il y a bien des cas ou il faut avoir l'information sur comment recevoir ses tokens non ?

J'ai un autre cas

HS : Airdrop EthLend pour avoir télécharger l’app Eidoo : Sur le wallet, arrive aujourd’hui.  Valeur : 8$ Roll Eyes

87 et quelques tokens ,12 Euros pour moi et ca devrait grimper .Je prends perso.

Visiblement pour Ethlend ou il n'y avait pas d'enregistrement sur le site mais je crois qu'il fallait rentrer son adresse MEW (donc je pense que c'est une troisième catégorie), j'ai l'impression qu'il fallait installer une appli qui semble être un wallet pour récupérer des tokens? Avez-vous déja eu ce cas à récolter ? Est-ce qu'il fallait toujours installer un wallet ?

prodjey



prodjey (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 10

Staker.network - POS Smart Contract ETH Token


View Profile
January 24, 2018, 08:41:34 PM
 #8

Apparemment il y a des sites qui envoie directement de l'ether et non des tokens

Je vois cela dans la colonne transaction dans le menu account sur etherscan
 
Latest 1 txn

TxHash   Block   Age   From      To   Value   [TxFee]
0x481adc133c2cef933fb16b756b2e2a34b7b43109652eb52457b895298eacb271   4802984   27 days 1 hr ago   0x2e6cd9fe58b602986a9bd4f337db862e17230d6b     IN     0x9xxxxxxxxxxxxx 0.00156 Ether   0.000441

Y a t-il moyen de savoir qui m'a envoyé de l'ether ? quand je clique sur l'adresse public de l'envoyeur il ne m'indique aucun nom

prodjey


prodjey (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 10

Staker.network - POS Smart Contract ETH Token


View Profile
January 24, 2018, 08:47:04 PM
 #9

Pour l'instant moi je consulte mes airdropreçu sur etherscan, mais je ni touche pas, je les transfere pas, je les laisse sur MEW.
Sauf si on me dit le contraire et que je dois mieux les securiser.

Comme je n'ai pas encore reçu de tokens on voit ou les tokens dans etherscan ? dans le menu account également ? y a-il un délai pour les transférer et les échanger sur etherdelta ?

A propos bonne question quel est l'interet pour les pirates de hacker MEW s'il ne détient pas nos clés privés ? Que se passe -t-il si le site ferme ? Plus moyen de récupérer les tokens qui sont restés sur MEW ?

prodjey

Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1834
Merit: 776



View Profile WWW
January 24, 2018, 11:42:37 PM
 #10

Pour l'instant moi je consulte mes airdropreçu sur etherscan, mais je ni touche pas, je les transfere pas, je les laisse sur MEW.
Sauf si on me dit le contraire et que je dois mieux les securiser.

Comme je n'ai pas encore reçu de tokens on voit ou les tokens dans etherscan ? dans le menu account également ? y a-il un délai pour les transférer et les échanger sur etherdelta ?

A propos bonne question quel est l'interet pour les pirates de hacker MEW s'il ne détient pas nos clés privés ? Que se passe -t-il si le site ferme ? Plus moyen de récupérer les tokens qui sont restés sur MEW ?

prodjey

MEW ne stocke rien. https://cryptoast.fr/tutoriel-myetherwallet/

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
prodjey (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 10

Staker.network - POS Smart Contract ETH Token


View Profile
January 25, 2018, 08:26:56 PM
Last edit: January 26, 2018, 09:18:43 AM by prodjey
 #11

Pour compléter ce topic voila un autre topic :  comment récupéré les tokens d' Airdrop

https://bitcointalk.org/index.php?topic=2744835.0

prodjey

prodjey (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 10

Staker.network - POS Smart Contract ETH Token


View Profile
January 25, 2018, 08:46:28 PM
 #12

Becassine => merci pour le lien super instructive car effectivement il explique tout clairement par contre ce que je n'ai pas compris c'est si myetherwallet n'existe plus comment je fais pour récupérer mes tokens avec ma clé privé ou my keystore

Merci pour tes précisions

prodjey

Rimcoin
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 224
Merit: 0


View Profile
January 27, 2018, 09:36:48 PM
 #13

c'est une bonne question prodjey mais franchement j'y crois pas trop à la disparition de myetherwallet mais tout peu arriver
prodjey (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 10

Staker.network - POS Smart Contract ETH Token


View Profile
January 28, 2018, 01:52:54 PM
Last edit: February 20, 2018, 04:58:48 PM by prodjey
 #14

Rimcoin=> alors ce que je comprends du fonctionnement de la blockchain c'est que toutes les informations des transactions sont dupliquées sur chaque noeud du réseaux  et notamment sur les Pc des mineurs dont le rôle est de vérifier l'authenticité des transactions et de les valider pour le transfert des cryptos contre rémunération en fonction des fees gas.

D'ou le fait que MEW ne stocke rien et n'est qu'une interface qui sert à faire deoperations de transfert, dépot etc de la crypto monnaie ou token d'une adresse publique à une autre et donc je pense que si MEW ferme la question est de savoir si on garde l'adresse publique on devrait pourvoir accéder à son contenu et donc je pense que cette adresse est créée dans la blockchain.

De ce fait à partir d'une autre interface (wallet en ligne ou local) en rentrant l'adresse publique on pourrait y accéder en s'authentifiant avec sa clé privé et donc en poussant la question plus loin comment fait-on pour supprimer une adresse publique et comment-on au préalable transférer ses tokens d'une adresse publique à une autre avant de la détruire et est-on obliger de les transférer au préalable sur un site d'échange ?

Effectivement l'avantage de MEW c'est de pourvoir stocker des tokens de toutes sortes en attendant qu'ils soient tradables ? Du coup s'ils ne sont pas tradables comment les récupérer à part installer un wallet pour chaque token ce qui est un peu galère.

D'après ce que j'ai lu sur le net, les pirates peuvent analyser nos transactions par rapport à notre adresse publique puisque disponible à tout le monde et pour ceux qui sont très strictes sur la sécurité il est conseillé de changer d'adresse publique une fois de temps en temps.

Voila si un expert pouvait passer par là pour infirmer ou confirmer et compléter ce que je dis ca serait cool et instructif  Wink

prodjey

nebkeith
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 15
Merit: 0


View Profile
January 28, 2018, 07:48:57 PM
 #15

Je pense pas non plus que Mew pourrais disparaître.
Bee79
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 8


View Profile
January 30, 2018, 09:45:53 AM
 #16


Alors si on prend un cas concret :

J'ai participé à un airdrop, Equal.

Récemment, je vois sur https://etherscan.io/  sur la partie "View Token" un petit "1".
En cliquant dessus, je vois qu'il y a 100 EQL.

Ce Token est listé sur Eatherdelta.

Ce matin, Equal twitt une annonce comme quoi ils sont sur coinmarketcap : https://coinmarketcap.com/currencies/equal/#markets   

A partir de là, on a le suivit complet, cours, marchés etc...


Mais est-ce qu'on peut transférer ses nouveaux token directement depuis son MEW sur un de ces échanges ?


Olishka
Member
**
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 26

DIW Security Decentralized


View Profile
January 30, 2018, 01:27:10 PM
 #17

Pour l'instant moi je consulte mes airdropreçu sur etherscan, mais je ni touche pas, je les transfere pas, je les laisse sur MEW.
Sauf si on me dit le contraire et que je dois mieux les securiser.

Comme je n'ai pas encore reçu de tokens on voit ou les tokens dans etherscan ? dans le menu account également ? y a-il un délai pour les transférer et les échanger sur etherdelta ?

A propos bonne question quel est l'interet pour les pirates de hacker MEW s'il ne détient pas nos clés privés ? Que se passe -t-il si le site ferme ? Plus moyen de récupérer les tokens qui sont restés sur MEW ?

prodjey


Rien ne reste sur MEW,  la différence entre un Wallet (portefeuille electronique) et MEW c'est qu'avec MEW tu gardes ta clés privé mais dans le cas d'un Wallet (par  exemple sur un échange) tu n'as que ta clés publique et un mot de passe... donc effectivement c'est quelqu'un d'autre qui gére ton adresse Ethereum et si hacker parvient à hacker le site ou wallet il peut dérober ta clé privé et donc voler le contenu de ton wallet.

Dans le cas de MEW, il n'y a rien de stocker chez eux, c'est toi qui garde ta clés privé, donc si MEW ferme tu pourras toujours accéder à ton adresse Ethereum qui stock tes avoirs en Ether et Tokens grace à une autre interface

J'ai fait un petit topo sur le sujet ici :

https://bitcointalk.org/index.php?topic=2850384.0

▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
DIW ◈    DIWtoken.com    ▐   WHITEPAPERANN THREADTELEGRAM   ▌    SECURITY DECENTRALIZED
kenzawak
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 851



View Profile
January 30, 2018, 03:24:30 PM
 #18


Mais est-ce qu'on peut transférer ses nouveaux token directement depuis son MEW sur un de ces échanges ?


Oui .

Sinon ,c'est quoi toutes ces questions prise de tete la ?
Tu fais un airdrop ,tu le recois ou pas...point c'est fini .

Je pige pas trop la .
 
Tu checkes etherscan ou ethplorer de temps en temps ...ensuite si tu veux connaitre la valeur de tes tokens sur etherdelta ,tu vas sur deltabalances .Si tu veux savoir s'ils sont listes ailleurs que sur ED ,tu vas sur coinmarketcap .
Y a pas grand chose de plus a savoir et encore moins a analyser .

 Huh
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1834
Merit: 776



View Profile WWW
January 30, 2018, 03:29:23 PM
 #19


Mais est-ce qu'on peut transférer ses nouveaux token directement depuis son MEW sur un de ces échanges ?


Oui .

Sinon ,c'est quoi toutes ces questions prise de tete la ?T'es un troll prodjey ou quoi ?
Tu fais un airdrop ,tu le recois ou pas...point c'est fini .

Je pige pas trop la .
 
Tu checkes etherscan ou ethplorer de temps en temps ...ensuite si tu veux connaitre la valeur de tes tokens sur etherdelta ,tu vas sur deltabalances .Si tu veux savoir s'ils sont listes ailleurs que sur ED ,tu vas sur coinmarketcap .
Y a pas grand chose de plus a savoir et encore moins a analyser .

 Huh

Super bien résumé mais j'ai aucun merit à donner  Grin

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
kenzawak
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 851



View Profile
January 30, 2018, 03:32:18 PM
 #20


Mais est-ce qu'on peut transférer ses nouveaux token directement depuis son MEW sur un de ces échanges ?


Oui .

Sinon ,c'est quoi toutes ces questions prise de tete la ?T'es un troll prodjey ou quoi ?
Tu fais un airdrop ,tu le recois ou pas...point c'est fini .

Je pige pas trop la .
 
Tu checkes etherscan ou ethplorer de temps en temps ...ensuite si tu veux connaitre la valeur de tes tokens sur etherdelta ,tu vas sur deltabalances .Si tu veux savoir s'ils sont listes ailleurs que sur ED ,tu vas sur coinmarketcap .
Y a pas grand chose de plus a savoir et encore moins a analyser .

 Huh

Super bien résumé mais j'ai aucun merit à donner  Grin

Tu m'aurais menti alors ? Grin

Plus serieusement ,si vous avez tout plein de questions comme ca ,allez voir le topic "liste des airdrops" ici-meme dans la section francophone et posez vos questions au cas par cas ,on n'est pas de mauvais bougres ,je dirais meme qu'on est plutot altruistes dans notre genre .
Et puis plus on est de fous...plus on trouvera de bons airdrops a partager .
 Wink
Pages: [1] 2 3 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!