Bitcoin Forum
May 09, 2024, 02:12:50 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 4 5 »  All
  Print  
Author Topic: Choisir un VPN  (Read 1752 times)
Arman323
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 364
Merit: 101


View Profile
January 28, 2018, 04:21:40 PM
 #21

Hello,

j'utilises cyberghost depuis 2 ans maintenant, j'en suis très content.

Le VPN sert à rendre anonymes ta connection avec le monde d'internet. Toutes tes données sont cryptées et donc illisible.
Ça permet aussi de faire croire que tu es dans un autre endroit du monde, par exemple état unis ou Russie ou chine. Ça peut être utile pour avoir accès a des produits non autorisé dans le pays résident. Exemple : x files sur Netflix n'existe pas en France mais aux états unis oui, tu peux faire croire que tu es au états unis et avoir accès a X-files

Le VPN est utile dans certains cas, cependant il faut savoir que tu restes toujours retraçable et encore plus lorsque tu utilises des logiciels tels que Cyberghost, TunnelBear ou autre. Donc pour participer aux airdrops qui nécessite d'être localisé dans certains pays ou si on prend l'exemple de Netflix, ça peut être utile. Mais si tu veux faire des conneries avec, il existe des logs où ton réelle adresse IP y est inscrit avant ton authentification.
Par contre évitez de vous connecter à vos comptes du style Facebook ou Twitter avec un VPN pas fiable, j'ai perdu un compte FB à cause de ça.
1715263970
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715263970

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715263970
Reply with quote  #2

1715263970
Report to moderator
1715263970
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715263970

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715263970
Reply with quote  #2

1715263970
Report to moderator
1715263970
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715263970

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715263970
Reply with quote  #2

1715263970
Report to moderator
It is a common myth that Bitcoin is ruled by a majority of miners. This is not true. Bitcoin miners "vote" on the ordering of transactions, but that's all they do. They can't vote to change the network rules.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715263970
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715263970

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715263970
Reply with quote  #2

1715263970
Report to moderator
1715263970
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715263970

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715263970
Reply with quote  #2

1715263970
Report to moderator
1715263970
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715263970

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715263970
Reply with quote  #2

1715263970
Report to moderator
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
January 28, 2018, 04:29:27 PM
 #22

Et tu en a qui te propose d'utilisé un VPN pour aller sur ta banque.  Roll Eyes
raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
February 05, 2018, 10:26:39 AM
 #23

Bonjour,

Au risque de faire hurler, je te conseillerai de ne PAS utiliser de vpn si c'est pour te logger sur un exchange et faire du trading.

un vpn, c'est très bien pour surfer, pour télécharger (P2P ou filedirect) mais, comme pour ma banque, moi, je ne fais pas une confiance aveugle à un tiers
et délaisse les vpn lorsque des informations sensibles peuvent passer ( ex: compte bancaires, et exchanges avec des montants de cryptos).

Par contre, pour absolument tout le reste, un VPN,c 'est chouette  Wink

P.S: Pour ce qui est des logs, certains ne gardent aucune traces et l'indiquent expressément.
Certains aussi sont plus ou moins bons au niveau vie privée (cela dépend grandement du siège social de la compagnie).
Il existe aussi pas mal de tableurs avec comparaisons et notations de tous les fournisseurs de vpn sur le net?

C'est bien vrai, je ne fais pas aussi à des tiers surtout quand il s'agit de mes investissements. Les VPN ont leurs importances comme décrit plus haut mais gardons en idée que nos données peuvent facilement être enregistrées. Je profite pour vous mettre ce lien qui traite des questions de sécurité 

https://bitcointalk.org/index.php?topic=2858802.msg29348004#msg29348004

N'hésitez pas à mettre des Merits si ça vous as aidés Wink

Rimcoin
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 224
Merit: 0


View Profile
February 05, 2018, 07:54:51 PM
 #24

Oui faut pas forcément faire confiance aux vpn renseigne toi bien des différentes caractéristiques de celui que tu choisis car ton fournisseur de vpn est au courant de ce que tu fais. Il y en a des plus ou moins confidentiels faut se méfier.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
February 06, 2018, 09:14:48 AM
Last edit: February 06, 2018, 09:35:56 AM by ZenFr
 #25

Le VPN intégré à la distribution Kali Linux est-il viable ? Merci
J'imagine que tu te trompes ou alors je ne comprends pas ?
Je n'utilise pas Kali Linux, mais un VPN est un service externe à l'O.S.
Il y en a des gratuits et des payants, avec différents niveaux de services.

Edit : j'ai compris, il s'agit bien techniquement d'un VPN, mais pas pour le même usage.
swisstortue
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
February 07, 2018, 04:44:32 PM
 #26

vpn payant par avast plutôt bon  Roll Eyes
Arman323
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 364
Merit: 101


View Profile
February 07, 2018, 04:53:19 PM
 #27

C'est clair, ce que j'ai cité plus haut dans le topic ce sont des VPN gratuits mais avec des limites d'utilisation (par exemple on peut avoir une IP que dans certains pays et pas dans d'autres) et donc il faut se méfier de ces VPN gratuits qui pour la plupart possèdent des logs, vos ''faits et gestes'' laissent des traces dans ces logs. Vous ne restez donc pas complètement anonyme comme on vous le fait croire.
okalmus
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 0


View Profile
February 09, 2018, 06:17:16 PM
 #28

C'est clair, ce que j'ai cité plus haut dans le topic ce sont des VPN gratuits mais avec des limites d'utilisation (par exemple on peut avoir une IP que dans certains pays et pas dans d'autres) et donc il faut se méfier de ces VPN gratuits qui pour la plupart possèdent des logs, vos ''faits et gestes'' laissent des traces dans ces logs. Vous ne restez donc pas complètement anonyme comme on vous le fait croire.
👍🏻
jujugoutu
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 36
Merit: 0


View Profile
February 11, 2018, 11:45:58 AM
 #29

J'utilise VPN Unlimited
Ce n'est peut être pas le meilleur de marché mais il est bien noté au niveau de la confidentialité et il offre un bon débit de navigation ( qu'on soit bien d'accord je ne fais pas de pub les mecs)
Et en plus il est souvent en promo sur différents sites US pour se faire de la pub. J'ai eu l’abonnement lifetime pour 40$
gigidinizza
Member
**
Offline Offline

Activity: 187
Merit: 10


View Profile
February 14, 2018, 09:47:11 AM
 #30

Je plussoie également NordVPN, très content de la qualité du service, peu de perte de vitesse, impeccable sur toutes les plateformes même si toute les options ne sont pas disponibles selon... beaucoup plus de choix sur android par exemple que sur iOS. Dur de râler quand meme vu les promotions qu'ils font et le nombre de serveurs disponibles! Et paiement en Btc possible
Cryptokk1
Member
**
Offline Offline

Activity: 75
Merit: 10


View Profile
February 15, 2018, 08:15:30 AM
 #31

bien faire attention ou ce trouve les serveurs du VPN pour les débutants en gros si ton VPN et héberger en France tu sera - anonyme , je vais pas rentré dans les détails

je vous conseils un bon VPN ( nolog) utilisable en mode gratuit ( pour les début ça passe ) après perso j'avais prit un abo a 5E par mois , et surtout paiement par BTC accepté pour le

coup l’anonymat et renforcé xD les serveur sont en Suède un des top pays pour les VPN il me semble Cheesy

https://mullvad.net/fr/

c'est pas mon style de faire de la pub , mais la franchement j'avais cherché un long moment avant de trouver un service comme celui la , et je le répète en mode gratuit on a

plusieurs heures gratuite  Smiley

Bonjour à tous, je confirme ce VPN est secure, j'ai la version payante (réglable en crypto) rien à redire
bitcoiner89
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 104
Merit: 0


View Profile
February 18, 2018, 11:15:19 PM
 #32

La meilleur solution que j'ai trouvé est de prendre un VPS chez OVH et le configurer pour OpenVPN (c'est opensource et gratuit). Tu peux prendre le VPS le moins cher et installer dessus CentOS (gratos aussi).

La procédure est simple, tu peu trouver des tutoriel sur internet.

C'est ultra rapide et moins cher au final.
Aveatrex
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 375



View Profile
February 19, 2018, 10:12:08 PM
 #33

Bonjour,

 j'ai entendu dire qu'il valait mieux se protéger avec un VPN !

Qu'en pensez-vous ,? et si oui quel VPN conseillez-vous ?

D'avance merci pour vos réponses

Un VPN classique  est un risque à prendre pour moi, puisqu'on est pas anonyme à 100%.Si on demande aux sociétés des VPNs des informations sur les adresses IP qui se sont connecté dans leur réseau il n'hésiteront pas à le leur donner.
Alors je te propose d'utiliser Tor Browser tu as du sûrement entendu parler de ce dernier.Il est utilisé pour accéder aux Dark Web (chose que je te déconseille de faire) alors tu peux être sûre qu'on est bien anonyme avec Tor.
Bonne chance!






░░░▄▀█░░░▄░▄▄░▄░░░█▀▄
▄▄▄▀▀██▀░█▐▌█ ▀██▀▀▄▄▄
▐▌░░░▐▀░▄▀░▐▌░▀▄░▀▌░░░▐▌
▐▌░░░█░░▄▀▄▐▌▄▀▄░░█░░░▐▌
▐▌░░░█░░▀▄░▀▀░▄▀░░█░░░▐▌
▐▌░░▄░█▄░▀▄▐▌▄▀░▄█░▄░░▐▌
▐▌░█▄█░░▀▀▀██▀▀▀░░█▄█░▐▌
▐▌░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░▐▌
▐█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█▌
▀▀▀▀▀▀▀█▀▀▀▀▀▀█▀▀▀▀▀▀▀
░░░░░░░▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
.
░░░░░░░░░░░░░▄█▄░░░░░░░▄█▄
░░░░░░░░░░░░░░░░░▄█▄░░░
░░░░▄▄▄▄▄░░░░░░░░░░░░░
░░█▀▄▄▀▄▄▀█░░░▐▌▐▌
░░░░░░░▐▌▐▌
░░░░░░░░█▄░░░░▄█
█▄█▄▄▄▄▄█▄█░░░░▄▄▀▀▀▄▄
░░░░▄▄▄░░░░░▄▀▄██▀█▌▀▄
░░░██▄██▄▄█▀█▌█▐█▄█▌█▐█
░░░░█▄▄▄▄▄█▄█▌█▐█▄█▌█▐█
░░░░█▄█░░░░░█▄▄█▄█▄█▄█
▀▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▀░░░▀▀▄█▄█▄▀▀
.


░░░██▄▄░░██░██
▄▄░░░░░▀█░█▄▐▌░░░░░▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀█▐▌▄█▐▌░░░░█░▀▀
░░░░░░█▀▄▄▄▄▄▄▀▀▀▀░░▄▄
░░░░░░█░▀▀▀▀▀▀▄█▀▀▀▀▀▀
░░▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄▄▀▄
░░▀▀░░█▄▀▀▀▀▀█▄▀
░░░░░░░█▐▌▀█░█
██▀▀▀▀▀▀▐▌░█░░▀▀▀▀▀▀█
░░░░░░░░██░░▀▀▀▀▀██░██
.
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
February 19, 2018, 10:26:38 PM
 #34

tor + vpn + sandbox + connexion à partir de la box de ton voisin, et tu devrais être relativement tranquille Grin
Aveatrex
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 375



View Profile
February 19, 2018, 10:36:53 PM
 #35

tor + vpn + sandbox + connexion à partir de la box de ton voisin, et tu devrais être relativement tranquille Grin
C'est inutile d'utiliser tor avec un VPN.
Tor contient déjà un VPN très puissant intégré dans le navigateur.
En gros voila le chemin que traverse tor: ISP ( SFT par exemple) > IP Aléatoire > IP Aléatoire > IP Aléatoire >google.fr (par exemple)

Et je ne vois pas à quoi Sandbox pourrait servir dans ce cas.Et juste pour info,se connecter à partir de la box de son voisin est illégal et à éviter.






░░░▄▀█░░░▄░▄▄░▄░░░█▀▄
▄▄▄▀▀██▀░█▐▌█ ▀██▀▀▄▄▄
▐▌░░░▐▀░▄▀░▐▌░▀▄░▀▌░░░▐▌
▐▌░░░█░░▄▀▄▐▌▄▀▄░░█░░░▐▌
▐▌░░░█░░▀▄░▀▀░▄▀░░█░░░▐▌
▐▌░░▄░█▄░▀▄▐▌▄▀░▄█░▄░░▐▌
▐▌░█▄█░░▀▀▀██▀▀▀░░█▄█░▐▌
▐▌░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░▐▌
▐█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█▌
▀▀▀▀▀▀▀█▀▀▀▀▀▀█▀▀▀▀▀▀▀
░░░░░░░▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
.
░░░░░░░░░░░░░▄█▄░░░░░░░▄█▄
░░░░░░░░░░░░░░░░░▄█▄░░░
░░░░▄▄▄▄▄░░░░░░░░░░░░░
░░█▀▄▄▀▄▄▀█░░░▐▌▐▌
░░░░░░░▐▌▐▌
░░░░░░░░█▄░░░░▄█
█▄█▄▄▄▄▄█▄█░░░░▄▄▀▀▀▄▄
░░░░▄▄▄░░░░░▄▀▄██▀█▌▀▄
░░░██▄██▄▄█▀█▌█▐█▄█▌█▐█
░░░░█▄▄▄▄▄█▄█▌█▐█▄█▌█▐█
░░░░█▄█░░░░░█▄▄█▄█▄█▄█
▀▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▀░░░▀▀▄█▄█▄▀▀
.


░░░██▄▄░░██░██
▄▄░░░░░▀█░█▄▐▌░░░░░▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀█▐▌▄█▐▌░░░░█░▀▀
░░░░░░█▀▄▄▄▄▄▄▀▀▀▀░░▄▄
░░░░░░█░▀▀▀▀▀▀▄█▀▀▀▀▀▀
░░▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄▄▀▄
░░▀▀░░█▄▀▀▀▀▀█▄▀
░░░░░░░█▐▌▀█░█
██▀▀▀▀▀▀▐▌░█░░▀▀▀▀▀▀█
░░░░░░░░██░░▀▀▀▀▀██░██
.
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
February 19, 2018, 11:13:41 PM
Last edit: February 20, 2018, 09:52:57 PM by scutzi128
 #36

tor + vpn + sandbox + connexion à partir de la box de ton voisin, et tu devrais être relativement tranquille Grin
C'est inutile d'utiliser tor avec un VPN.
Tor contient déjà un VPN très puissant intégré dans le navigateur.
En gros voila le chemin que traverse tor: ISP ( SFT par exemple) > IP Aléatoire > IP Aléatoire > IP Aléatoire >google.fr (par exemple)

Et je ne vois pas à quoi Sandbox pourrait servir dans ce cas.Et juste pour info,se connecter à partir de la box de son voisin est illégal et à éviter.

l'addition de tout ça devait te mettre la puce à l’oreille que c'était une blague cheers
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
February 20, 2018, 07:06:37 AM
 #37

Déjà TOR et VPN c'est deux choses différente.


Et voilà pourquoi faut utilisé un VPN avec TOR : https://www.parlonsgeek.com/les-meilleures-pratiques-pour-un-maximum-danonymat-sur-tor/

https://meilleurvpn.net/12771/vie-privee-tor-via-vpn-ou-vpn-via-tor/

roberto147
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 31
Merit: 7


View Profile
February 20, 2018, 12:06:06 PM
 #38


Oui, je plussoie.

Ce sont 2 choses différentes, et des attaques du types "man in the middle" ou une surveillance à la sortie du réseau Tor peuvent laisser passer toutes sortes d'infos et laisser croire à un pseudo anonymat.
Voici un autre lien: http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/actualite-811726-reseau-tor-surveillance-noeuds-espions.html

Bon, après, pour remplir un google form te demandant l'adresse de ton wallet ETH pour recevoir 10 tokens valant 0.0002 $ chacun, est-ce bien nécessaire ?
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
February 20, 2018, 08:53:27 PM
 #39

La meilleur solution que j'ai trouvé est de prendre un VPS chez OVH et le configurer pour OpenVPN (c'est opensource et gratuit). Tu peux prendre le VPS le moins cher et installer dessus CentOS (gratos aussi).

La procédure est simple, tu peu trouver des tutoriel sur internet.

C'est ultra rapide et moins cher au final.

Oui, avec OVH, tu peux te prendre un VPS en Allemagne ou en Angleterre et tout proxifier ton trafic Internet avec Squid par exemple.
Très très pratique pour aller parier sur Betfair  Wink

zion73
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 61
Merit: 7


View Profile
February 21, 2018, 01:52:47 AM
 #40

J'utilise NordVPN et VyprVPN, les 2 sont vraiment très bien

OTPPAY.IO   ▅  OMNI TOKEN PLATFORM FOR PAYMENTS  ▅   OTPPAY.IO
PRIVATE SALE IS ON. LIMITED UPTO 35M TOKENS WITH 100% BONUS.
Pages: « 1 [2] 3 4 5 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!