Bitcoin Forum
May 03, 2024, 03:41:54 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 »  All
  Print  
Author Topic: Merit: positif ou negatif?  (Read 1065 times)
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
February 01, 2018, 06:42:17 AM
 #61

ce qui irait à l'encontre du but recherché, qui est de décourager les débutants.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
No Gods or Kings. Only Bitcoin
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714750914
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714750914

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714750914
Reply with quote  #2

1714750914
Report to moderator
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2077
Merit: 863


View Profile
February 02, 2018, 05:25:09 PM
Last edit: February 02, 2018, 05:47:30 PM by F2b
 #62

Disons que c'est bien dans le sens ou la qualité des posts sera peut-être un peu meilleure, et du coup va freiner les nouveaux comptes à écrire de la merde. Apres les paliers sont clairement costauds, et à mon avis beaucoup ne vont même pas savoir que c'est en place, et comment ça fonctionne
C'est bien le problème : les nouveaux galèrent déjà à comprendre comment fonctionnent les Activity, maintenant va aussi falloir qu'il comprennent le système de Merit, de sMerit, tout ça... Je vous raconte pas la galère.
Et puis les paliers sont en effet vraiment abusés. Il faut quasiment autant de Merit que d'Activité pour rank up. Donc même en postant beaucoup plus qu'une fois par jour, ce système va considérablement ralentir un système déjà pas très rapide (mais dont la "lenteur" pouvait se comprendre, contrairement à ce nouveau système de Merit.
PS : moi aussi, je serai déjà full member sans ce système... mais du coup il va me falloir 89 merit de plus avant de monter en grade...

ce qui irait à l'encontre du but recherché, qui est de décourager les débutants.
Oui, décourager les débutants.
Et c'est bien dommage.
Faire en sorte d'éviter qu'ils postent n'importent quoi et pourrissent le forum, bien sûr ce serait une bonne chose. Mais ce système de mérite ne règle pas ce problème, puisque de toute façon les débutants (en tout cas ceux qui posteront pour ne rien dire) ne seront pas initiés à ce système de mérite.Et en plus de cela, il décourage les nouveaux qui ont compris le principe d'un forum (pas toujours facile pour certains) et qui tentent de s'intégrer à la communauté dans les règles (de l'art ?). Et ce sans compter bien entendu tous les mauvais aspects déjà cités, comme la revente de Merits, etc...

Mais du coup je me sens pénalisé en tant qu'acteur passif pourtant présent ici depuis plusieurs mois. Il pourrait y avoir un système d'ancienneté en complément du mérite, notamment pour encourager les débutants.
Bah en fait l'activity avant était pas mal (je parle au passé même s'il est toujours là, vu que maintenant tout est "bridé" par le merit). Ca nécessitait en moyenne 1 post par jour, ce qui n'est pas la mer à boire quand on est réellement actif. A force de parcourir le forum, tu as forcément acquis du savoir, un avis sur les sujets que tu lis... (Bon, n'empêche, ta démarche de ne poster que quand tu as quelque chose à apporter est la démarche à adopter, et je me souviens qu'en effet quand on arrive on n'a pas toujours grand chose à dire... du coup on se tais.)

Fallait pas tout donné d'un coup Wink
Après ça fait des jaloux Tongue
Et quand on n'a qu'un seul sMerit, on fait comment du coup ?  Cheesy Cheesy

En conclusion :
Bon ben je vais me mettre à écrire des articles d'utilité publique...
Je me suis inscrit ici pour participer à des conversations (logiquement plutôt orientées Bitcoin, blockchain, informatique avant tout), pour échanger avec des gens partageant ce centre d'intérêt, pour débattre, pour comprendre. Désormais, avec ce système de mérite, on privilégiera instinctivement la documentation, les réponses aux questions déjà posées 1000 fois, les traductions de posts d'utilité publique du forum anglophone, ce genre de réjouissance.
Je suis convaincu qu'il n'apportera pas grand chose à ce forum car s'il permet de le rendre plus riche en informations et en posts considérés arbitrairement comme "de qualité" (quelle serait la définition d'un tel post ? vous avez 4 heures), cela se fera au détriment de la convivialité (nb : perso c'est pour ça que je traîne beaucoup sur le forum fr). Et cette très légère "amélioration" (si amélioration il y a, là encore c'est subjectif) sera gâchée par les dérives qu'engendrera ce nouveau système.
NB : Libre à vous de tout mettre au conditionnel, je veux pas imposer mon opinion, juste que c'est plus chiant à écrire (et peut-être à lire, c'est vous qui voyez)

PS : Les anglophones ont l'air beaucoup plus enthousiastes que nous (si vous parlez anglais, allez faire un tour, ça peut pas faire de mal)
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
February 02, 2018, 05:46:17 PM
 #63

La vrai question ça t'apporte quoi d'être Full member  ou Sr member ?

F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2077
Merit: 863


View Profile
February 02, 2018, 05:52:38 PM
 #64

La vrai question ça t'apporte quoi d'être Full member  ou Sr member ?

Concrètement, effectivement ça ne m'apporte rien.
Mais ça apporte quand même une certaine satisfaction personnelle quand tu vois que, tout doucement, tu gagnes un, deux rangs. Bien entendu il faut savoir rester humble, ne pas prendre les nouveaux de haut et se souvenir que nous aussi on a commencé newbie, mais quand même, c'est une sorte de récompense pour ton investissement dans le forum.
Après, encore une fois, c'est ma vision des choses, je comprends tout à fait que tu puisses ne pas la partager, c'est tout à ton honneur  Smiley
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
February 02, 2018, 06:16:06 PM
 #65

Pour moi avant les merit, tu n'avais qu'a attendre, tu postais et tu montais.
240 messages pour être Sr member, c'est vraiment peu.
Maintenant c'est vrai que monter un status c'est un peu le parcourt du combattant.  Grin

Après c'est vrai que quand tu es légende au bout de 2 ans et que en un mois tu fais 90K$ pour posté une centaine de message. ( campagne ). C'est pas toutes non plus hein.
Je peux me dire que tu as foule de membre qui vont venir s'inscrire. Ça fait du bruit.

Après faudrait aussi plus d'encadrement, un modo pour les ALTcoins. ( tous ça à été aborder dans un autre topic )
Mais un modo qui rétrograde un compte c'est pas mal comme idée.

Donc je me dis que c'est normal qu'il réduise la vitesse de monter des personnes, si tous le monde est légende ou HERO début 2019.
Bha ça marchera moins bien les campagnes.

Tu as aussi le problème des mecs qui font des comptes qu'il font discuter entre eux, des mecs qui ont crée des bots pour écrire, ...

L'admin essaye de faire son possible pour que le forum reste dans une bonne optique.

Donc je crois être dans ton cas dans 2 semaines je devais passer Sr member. Bah ça sera dans 1 mois de plus ou bien plus.
C'est pas grave je partage mes connaissances, mes coup de gueule, ... et j'apprends de vous tous.

Tous ce que je dis reste ma pensée, qui peut évoluer avec le temps.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
February 02, 2018, 06:22:04 PM
 #66

PS : moi aussi, je serai déjà full member sans ce système... mais du coup il va me falloir 89 merit de plus avant de monter en grade...

ici une méthode est expliquée pour gagner des merit :
https://bitcointalk.org/index.php?topic=1169661.msg29438488#msg29438488

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Ouissem
Member
**
Offline Offline

Activity: 314
Merit: 12

Join FlipNpik Telegram : t.me/flipnpikico


View Profile
February 02, 2018, 10:21:27 PM
 #67

La vrai question ça t'apporte quoi d'être Full member  ou Sr member ?

Je veux mettre un avatar aux couleurs de l'Olympique de Marseille.  Cheesy

ElectronLibre
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 24


View Profile
February 03, 2018, 12:10:30 AM
 #68

Du coup ça fait plus d'une semaine que c'est en place, j'ai parcouru vite fait le forum et ce que je constate : beaucoup de posts pas spécialement pertinents reçoivent des merits, ce ne sont pas forcément de mauvais posts mais plutot des posts d'"appel au merit" ou humoristiques (je n'ai rien contre ça mais c'était sans doute pas l'idée de base des merits), mais plus problématique, ceux qui donnent des merits de cette manière recoivent souvent directement une partie de ces merits en guise de remerciement, ce qui est clairement une forme de dysfonctionnement que certains avaient annoncés dès la mise en place de ce système.

Et malheureusement la plupart des posts que j'ai vu et qui apportaient des infos réellement pertinentes n'étaient crédités d'aucun merit...
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
February 03, 2018, 08:02:09 AM
 #69

C'est ce que j'expliquais a un membre qui postais mes merit reçu et donné.
C'est le début comme tu dis on n'y pigeais pas grand chose. Mais maintenant, on a les poches vide et on peu plus rien mettre.
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
February 03, 2018, 08:30:44 AM
 #70

En gros je pense que le fait est que les administrateurs vont pouvoir contrôler qui montent ou pas via les sources de merit qu’ils nomment eux mêmes. Pas de renouvellement de merit, des palliers clairement difficiles à atteindre...
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
February 03, 2018, 09:09:06 AM
 #71

C'est surtout ça qui manque c'est du merit qu'on puisse en foutre partout.
Sinon le système n'est pas con. les nouveau qui font de la merde, ne monte pas et quand ils voient qu'il ne progresse pas ils abandonnent.
Et ce que tu vois qu'ils méritent tu les fais progresser.
HuckelFinn
Member
**
Online Online

Activity: 420
Merit: 25


View Profile
February 04, 2018, 01:39:37 AM
Merited by Tempus Fugit (1)
 #72

La vrai question ça t'apporte quoi d'être Full member  ou Sr member ?



de l'argent dans les campagnes de signature  Grin

personnellement ça m'est égal, je ne suis pas là pour les signatures spécialement.

Toutefois, je dois reconnaître que ce système est assez discriminant vis à vis des nouveaux (je parle des gens sérieux). Sans parler des travers prévisibles dans lesquels on tombera à tous les coups (favoritisme, échange de bons procédés, ou pire revente de merit).

L'idée n'est pas mauvaise, mais manque de souplesse, et a donc cette tendance à favoriser l'ordre établi. Je peux comprendre mais bon, je n'aurais jamais pris cette décision.
Tempus Fugit
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 182
Merit: 102


View Profile
February 04, 2018, 02:35:26 AM
 #73

Juste pour te remercier de la qualité de tes threads ANN. D'ailleurs j'aurais aimé t'en donner plus. Avec un peu de recul, je suis de ton avis Huckel.
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
February 04, 2018, 08:19:16 AM
 #74

Je trouve pour l'instant qu'il n'y a pas assez de Smerit à distribuer.
Car au début j'ai distribué ça un peu vite c'est nouveau et maintenant j'en ai plus pour les post intéressant.
MerguezValue
Member
**
Offline Offline

Activity: 160
Merit: 10


View Profile
February 04, 2018, 11:00:21 AM
 #75

Mais méritons-nous d'être là nous pauvres humains agonisants et accros aux stérocryptoïdes Grin  Huh

Quote
Nous ne méritons rien, Il ne nous doit rien, et pourtant Il donne. C'est en cela que consiste la grâce.
Allez vous avez 2 heures pour cogiter là dessus ^!^


perso j'utilise pas mon compte bitcointalk ailleurs qu'ici alors rang ou pas, mérite ou pas ça ne changera strictement rien Grin


Have FUN
HuckelFinn
Member
**
Online Online

Activity: 420
Merit: 25


View Profile
February 04, 2018, 11:11:09 AM
Merited by ludbega (2)
 #76

Juste pour te remercier de la qualité de tes threads ANN. D'ailleurs j'aurais aimé t'en donner plus. Avec un peu de recul, je suis de ton avis Huckel.

Merci ça fait plaisir. J'essaie de me focaliser sur les gros potentiels ($) ou les projets qui me tiennent à coeur. Ca aide à bien faire le taf.

Moi aussi j'aimerais des fois distribuer des merit, mais avec mes 13 points (donc 6 à distribuer),je me sens un peu tiers-mondiste.
Dark0Sat
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 16
Merit: 0


View Profile
February 05, 2018, 10:24:12 PM
 #77

Comme beaucoup, je pense que le mérite augmente la difficulté à se faire un compte potable.
Quand on connais la complexité du monde des crypto, et la charge d'information disponible, comment les newbies peuvent gagner du mérite durant leurs temps l'apprentissage où ils donnent leurs avis souvent erroné ?
thecryptoconsultant (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 130
Merit: 100

thecryptoconsultant.com


View Profile WWW
February 07, 2018, 08:28:00 PM
 #78

Je suis mitigé sur ce système. Je me suis déjà fait bannir un compte parce que mon anglais est approximatif, donc le fait d'avoir un rang élevé ne m'intéresse pas pour le moment (et je suis d'ailleurs trop  inexpérimenté). En revanche je dévore les articles sur le forum afin de m'instruire.
Je ne maîtrise pas encore assez bien les notions du monde des cryptos pour poster sur les sujets sans les polluer. L'idée d'attribuer des 'points' aux forumistes qui nous font partager leur connaissances et qui animent ces pages est bonne.
Mais du coup je me sens pénalisé en tant qu'acteur passif pourtant présent ici depuis plusieurs mois. Il pourrait y avoir un système d'ancienneté en complément du mérite, notamment pour encourager les débutants.

Super ton commentaire, j'aime ton commentaire, mais tu n'as pas de Merit a distribuer alors je ne vais pas t'en donner,

Allez je déconne 4 Merit pour toi! La chenille redémarre!!

https://www.youtube.com/watch?v=b0tN6W3Ek1M

Victor


TheCryptoConsultant.com is time-saving and trustworthy.
Moufidoff
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 109
Merit: 1


View Profile
February 19, 2018, 04:16:38 AM
 #79

Le Merit va devenir une sorte de Token non officiel qui s'achète et qui se revend. Tiens il devrait même le lister sur les Exchanges et apparaître sur Coinmarketcap  Cool

MOKENEX — CROWDSALE STARTS 22 Jan 2018
Universal Crypto Currency Swapper (https://Mokenex.com)
Matrix Neo
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 1


View Profile
February 20, 2018, 08:52:14 AM
 #80

Moi je trouve dommage la mise en place de ce système qui favorise les anciens et le copinage car les nouveaux comme moi par exemple, sans connaissance, nous sommes plus ou moins condamnés à rester Jr Member à vie.
 
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!