Bitcoin Forum
May 23, 2024, 11:18:53 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 »  All
  Print  
Author Topic: Le dernier film/série/docu que vous avez vu  (Read 27425 times)
Halab
Moderator
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2422
Merit: 2025


I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.


View Profile
May 05, 2020, 09:25:46 PM
 #241

Bon le film est pas sorti, mais cette annonce m'a fait plaisir et redonner presque un nouvel espoir (ho ho) dans la licence SW.

J'ai vu la moitiee de jojo rabit, on y voit les copains de Patrickus et de Oscar2000 dans leur beaux habits a brassard rouge. 
Je me suis endormis devant le film. Mais d'autres personnes ont aimes.

Vu aussi et j'ai beaucoup aimé. On y retrouve un peu de la vie est belle de Roberto Benigni pour son côté tendre et absurde.

En voyant le nom du réalisateur : Taika Waititi, ce nom me disait quelque chose et je l'ai donc wikipédié.

Sur les conseils de Guigui, je me suis maté (en VF, je n'ai pas trouvé la VO pour apprécier l'accent maori) Hunt For The Wilderpeople réalisé par Taika Waititi, c'est sympa et on y retrouve le côté tendre et absurde de Jojo Rabbit.

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
yogg
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2464
Merit: 3158



View Profile WWW
May 05, 2020, 09:31:19 PM
 #242

Parmi les derniers films que j'ai vu, celui qui m'a le plus marqué / plu, c'est "L'Antre de la folie" ("In the Mouth of Madness") sorti en 1995.
Scénario bien Lovecraftien, excellent. https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Antre_de_la_folie

Parmi tout les films sur ce "theme" (un héros rationnel et sain fait face a des evenements paranormaux et finit par perdre la raison) c'est le plus réussi d'après moi.

J'aime beaucoup voir ce genre de scénarios, comment l'auteur du scénario fait progressivement perdre la raison à ses protagonistes.

Quelqu'un connait d'autres titres dans le même style ?
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
May 05, 2020, 10:22:18 PM
 #243

Dans " Dora l'exploratrice " il y a un des héros " chipeur " qui perd la raison et qui arrête pas de chiper.

Bitcoin > Altcoin
elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
May 06, 2020, 06:28:19 AM
 #244


Quelqu'un connait d'autres titres dans le même style ?


Shining ? mais tu dois connaitre

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
May 06, 2020, 07:25:58 AM
 #245


Quelqu'un connait d'autres titres dans le même style ?


Shining ? mais tu dois connaitre

Je crois que nous n'avons pas tout à fait la même interprétation de Shining... enfin il ne perd pas la raison à la fin quoi Smiley

D'ailleurs la "suite" docteur sleep, est très réussie je trouve.
Halab
Moderator
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2422
Merit: 2025


I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.


View Profile
May 06, 2020, 07:50:36 AM
 #246

Scénario bien Lovecraftien, excellent.

Je vais répondre un peu à côté de la plaque, mais ton post me fait penser à l'annonce d'une nouvelle série : Lovecraft country
Le teaser ne m'a plus hypé que ça. Et ça fait un peu série putaclic car ce n'est pas adapté directement de Lovecraft lui même, mais d'un certain Matt Ruff.
J'attendrai des premiers retours avant d'éventuellement regarder.

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
yogg
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2464
Merit: 3158



View Profile WWW
May 06, 2020, 09:50:07 AM
 #247


Quelqu'un connait d'autres titres dans le même style ?


Shining ? mais tu dois connaitre

Je crois que nous n'avons pas tout à fait la même interprétation de Shining... enfin il ne perd pas la raison à la fin quoi Smiley

D'ailleurs la "suite" docteur sleep, est très réussie je trouve.

Oh, Shining. J'ai adoré! Smiley

Bin, d'un point de vue externe, quand tu tapes a la machine des centaines de pages avec la même phrase, puis que te balades a moitié à pwal dans la neige en boitant, une hache a la main, pour aller chopper ton gamin et lui faire un câlin avec ton outil de bucheron.
A ce stade t'a perdu plus que la raison Grin



Pas vu Docteur Sleep, merci pour la recommandation asche !



Scénario bien Lovecraftien, excellent.

Je vais répondre un peu à côté de la plaque, mais ton post me fait penser à l'annonce d'une nouvelle série : Lovecraft country
Le teaser ne m'a plus hypé que ça. Et ça fait un peu série putaclic car ce n'est pas adapté directement de Lovecraft lui même, mais d'un certain Matt Ruff.
J'attendrai des premiers retours avant d'éventuellement regarder.

Je vais y jeter un oeil quand ça sortira. Smiley
Si c'est bien ficelé, ça peut être sympa.

Un peu comme The Endless (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=255963.html).
C'est pas direct un scenario de Lovecraft mais pourtant tu ressent bien l'ambiance et cette sensation d'épouvante face à l'inconnu qui pourtant manifeste sa présence de certaines façons. Wink
elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
May 06, 2020, 01:11:17 PM
 #248


C'est pas direct un scenario de Lovecraft mais pourtant tu ressent bien l'ambiance et cette sensation d'épouvante face à l'inconnu qui pourtant manifeste sa présence de certaines façons. Wink

En parlant de Lovecraft, je me suis procuré les albums illustrés par Baranger, je trouve les illustrations sublimes.

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
Danydee
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2604
Merit: 1250



View Profile
May 06, 2020, 11:00:38 PM
Last edit: May 07, 2020, 02:57:20 AM by Danydee
 #249

Vous aimez les films apocalypsetiques ?  Undecided

ici:
New-York Apocalypse






D'ailleurs la "suite" docteur sleep, est très réussie je trouve.
Cool, j'ai vu Docteur sleep mais je m'étais pas rendu compte du coup qu'il avait un début, merci de l'info donc

<edit>
Ou je m'étais pas rendu compte, ou j'avais oublié  Sad  merci en tout cas

mikmrc
Member
**
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 95


View Profile
May 06, 2020, 11:41:32 PM
 #250


Quelqu'un connait d'autres titres dans le même style ?


Shining ? mais tu dois connaitre

Je crois que nous n'avons pas tout à fait la même interprétation de Shining... enfin il ne perd pas la raison à la fin quoi Smiley

D'ailleurs la "suite" docteur sleep, est très réussie je trouve.

Oh, Shining. J'ai adoré! Smiley

Bin, d'un point de vue externe, quand tu tapes a la machine des centaines de pages avec la même phrase, puis que te balades a moitié à pwal dans la neige en boitant, une hache a la main, pour aller chopper ton gamin et lui faire un câlin avec ton outil de bucheron.
A ce stade t'a perdu plus que la raison Grin



Pas vu Docteur Sleep, merci pour la recommandation asche !



Scénario bien Lovecraftien, excellent.

Je vais répondre un peu à côté de la plaque, mais ton post me fait penser à l'annonce d'une nouvelle série : Lovecraft country
Le teaser ne m'a plus hypé que ça. Et ça fait un peu série putaclic car ce n'est pas adapté directement de Lovecraft lui même, mais d'un certain Matt Ruff.
J'attendrai des premiers retours avant d'éventuellement regarder.

Je vais y jeter un oeil quand ça sortira. Smiley
Si c'est bien ficelé, ça peut être sympa.

Un peu comme The Endless (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=255963.html).
C'est pas direct un scenario de Lovecraft mais pourtant tu ressent bien l'ambiance et cette sensation d'épouvante face à l'inconnu qui pourtant manifeste sa présence de certaines façons. Wink

Je suis pas sûr que ça correspond à ta recherche mais the divide de Xavier Gens pourrait t’intéresser. C’est l’histoire de gens qui doivent s’enfermer dans un bunker. Les personnages évoluent et ça part plutôt pas mal en sucette.
mikmrc
Member
**
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 95


View Profile
May 15, 2020, 02:42:23 PM
 #251

Je viens de terminer la série Hollywood. C’est  Ryan Murphy aux commandes, celui de American horror story ou encore nip / tuck

Je ne sais pas quoi penser. C’est plutôt bien réalisé , j’aime bien l’ambiance mais je commence à en avoir marre du politiquement correct à tout va et que la plupart des sujets de films / séries soit l’homosexualite et/ou racisme. Ça vire au lavage de cerveau.
Danydee
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2604
Merit: 1250



View Profile
May 22, 2020, 11:14:05 PM
 #252

 
 
Danydee
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2604
Merit: 1250



View Profile
June 15, 2020, 09:51:14 PM
 #253

Sinon je venais de la finir il y à quatre jours.
Les Envahisseurs.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Les_Envahisseurs
 
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
June 17, 2020, 07:21:56 PM
 #254

Killing Eve
super jeu d'acteur.
Ca se passe a paris + londre + un peu partout.

C'est une chasse a assssin par le MI5





Sinon, une bombe cinematographique venant de Netflix : Derry Girls !!
l'histoire de 5 adolescent irlandais dans les annees 80 sous tension de guerre irlande du nord / irlande et protestant / catholique.

Vraiment tres peu a propose de la religion, plutot leur vie au quotidien.
Vraiment vraiment drole.
Absoluement a voir en VO, pour les accents et les blagues !


it ain't much but it's honest work
elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
June 17, 2020, 09:15:17 PM
 #255

Je plussoie "Derry girls" !

En ce moment, je suis sur "Modern family", très drôle aussi. 10 saisons à 24 épisodes...(ya un couple gay, je dis ça pour ne pas choquer certains par ici...)

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
Danydee
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2604
Merit: 1250



View Profile
June 18, 2020, 02:55:52 AM
Last edit: June 18, 2020, 11:58:26 AM by Danydee
 #256

Sinon, une bombe cinematographique venant de Netflix : Derry Girls !!
Sinon un film de dégénérés (le moin qu'on puisse dire) sorti par Netflix! (The Last Days of American Crime)
On dirait qu'ils ont encore beaucoup de chemin devant eux.






...ya un couple gay,...
Avec des scènes et tout ?  Grin

mikmrc
Member
**
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 95


View Profile
June 18, 2020, 07:27:04 AM
 #257

Ça rentre plus ou moins dans ce topic mais je viens de finir « acide sulfurique » d’Amelie Nothomb. C’est le deuxième livre que je termines de cette auteur. Je ne trouves toujours rien d’extraordinaire. Le thème est tellement facile qu’il en devient trop prévisible et les paramètres psychologiques sont des éléments vu et revu . Je trouves ses livres plus que surestimé
Puisqu'apparemment tu aimes la lecture, je te conseille vivement si tu peux mettre la main sur celui-là;  ( "Le Soldat Traqué" de <Christian Malbosse> ) !  Wink


Je viens de chercher le livre et je l’ai commandé. Merci pour ce partage, je te ferais un retour quand je l’aurais reçu /lu.

Le résumé donne envie en tout cas

J’ai commencé la lecture. Merci pour le conseil! Je te fais un retour en fin de mois.

Je plussoie "Derry girls" !

En ce moment, je suis sur "Modern family", très drôle aussi. 10 saisons à 24 épisodes...(ya un couple gay, je dis ça pour ne pas choquer certains par ici...)

J’ai adore modern family mais je trouves que ça commence à tirer un peu trop en longueur. Tu es à quelle saison?
elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
June 18, 2020, 08:08:11 AM
Last edit: June 18, 2020, 01:14:00 PM by elma
 #258


J’ai adore modern family mais je trouves que ça commence à tirer un peu trop en longueur. Tu es à quelle saison?

fin de la 1, je sature pas encore.
(Ça va faire bizarre, les acteurs vont vieillir de 10 ans en quelques jours/semaines pour moi.)

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
Danydee
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2604
Merit: 1250



View Profile
June 18, 2020, 11:57:21 AM
 #259

J’ai commencé la lecture. Merci pour le conseil! Je te fais un retour en fin de mois.
Bonne lecture !
mikmrc
Member
**
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 95


View Profile
June 18, 2020, 07:33:01 PM
 #260


J’ai adore modern family mais je trouves que ça commence à tirer un peu trop en longueur. Tu es à quelle saison?

fin de la 1, je sature pas encore.
(Ça va faire bizarre, les acteurs vont vieillir de 10 ans en quelques jours/semaines pour moi.)

A oui normal, j’en suis à la saison 10. Comme beaucoup de bonnes séries, je penses qu’il faut savoir les arreter
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!