Bonjour à tous !
Après avoir étudié le marché des crypto, j'ai décidé de me lancer dans l'investissement ! Par contre je débute totalement, j'ai donc une question concernant l'acquisition des premiers BTC / LTC sur Coinbase / Gdax. Je me suis créé un compte mais je voulais savoir si c'était bien safe de stocker des euros sur Coinbase (j'attends que le cours des deux cryptos baissent encore avant d'investir) pour pouvoir les acquérir en temps réel, sans avoir à "subir" les 2 - 3 jours de délai pour un virement SEPA ?
Désolée si la question a déjà été posée, je ne l'ai pas retrouvée dans les autres topics.
Bonne soirée !
Aucun exchange n'est en théorie aussi sur qu'une banque parce que, en pratique, les banques (de détail, ne me citez les banques d'affaire en contre exemple), ont la garantie de l'Etat, c'est-à-dire toi.
Une foi prévenu, Coinbase est certainement un des plus sur des exchanges et en tout cas le plus solide financièrement (ils viennent de faire un CA monstrueux).
Attention à la réponse qui t'a été faite avant la mienne :
Choisi qui tu veux entre Coinbase et Kraken, sachant que :
Non, Coinbase n'est pas cher, il est même le seul exchange qui a autorisé pendant des années des virement btc sans fees : cela paraît incroyable aujourd'hui.
Oui, acheter ses Bitcoin par CB est cher, sur tous les exchanges, y compris Kraken, mais là la question porte explicitement sur un virement SEPA.
Je n'ai pas vérifié à ce jour, mais Kraken est le premier exchange de bonne réputation à avoir mis les fees à 100.000 sats pour un virement Bitcoin. C'était complètement hallucinant à cette époque, je crois même qu'il y a eu une période où Kraken était à 100.000 sats et Coinbase toujours gratuit.
Kraken, depuis es mois, à d'énormes souçis de lenteur et même de site complètement bloqué : sans arrêt il upgrade son infrastructure, sans arrêt c'est inssufisant.
Pas de problème de ce côté là chez Coinbase où ils savent faire ce qu'il faut.
L'interface de Kraken est pourrie de chez pourrie, de l'avis général (mais tu as le droit de la préférer)
Une interface au niveau 0 de l'ergonomie, un site lent et des fees exagérés, tu aura compris que pour kraken, il faut être motivé.