Bitcoin Forum
May 25, 2024, 07:18:32 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Stocker ses euros sur Coinbase en attendant le bon moment pour acheter des BTC  (Read 164 times)
yaminacoin (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
February 01, 2018, 09:29:46 PM
 #1

Bonjour à tous !  Cheesy

Après avoir étudié le marché des crypto, j'ai décidé de me lancer dans l'investissement ! Par contre je débute totalement, j'ai donc une question concernant l'acquisition des premiers BTC / LTC sur Coinbase / Gdax. Je me suis créé un compte mais je voulais savoir si c'était bien safe de stocker des euros sur Coinbase (j'attends que le cours des deux cryptos baissent encore avant d'investir) pour pouvoir les acquérir en temps réel, sans avoir à "subir" les 2 - 3 jours de délai pour un virement SEPA ?

Désolée si la question a déjà été posée, je ne l'ai pas retrouvée dans les autres topics.

Bonne soirée !
ZorgZg
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 85
Merit: 0


View Profile
February 02, 2018, 04:47:28 AM
 #2

Hello,  Smiley

Tout dépends de combien tu stockes, aucune plateforme n'est a l'abri d'un hack ! Cela dit il me semble que CoinBase est une plateforme plutôt sur, de plus il y a une option coffre fort mais j'en connais pas les détails (je crois que la contrainte une fois stocké , c'est qu'il faut 48h pour débloquer ses coins)

Par contre Coinbase est super cher , que ca soit en frais de versement d 'euros par carte bancaire et en fees. Je sais que c'est un point d'entrée facile mais horriblement cher  Shocked
 Pourquoi ne passes tu par Kraken ? Un virement SEPA est sur le compte en 24h maximum et gratuit ! D'autant plus que tu veux attendre pour acheter ! Anticipe pour créditer ton compte en euros.
Petit tuto pour déposer des euros sur kraken si ca t intéresses
Lien ici : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2855440.0
raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
February 02, 2018, 08:42:51 AM
 #3

Hello,  Smiley

Tout dépends de combien tu stockes, aucune plateforme n'est a l'abri d'un hack ! Cela dit il me semble que CoinBase est une plateforme plutôt sur, de plus il y a une option coffre fort mais j'en connais pas les détails (je crois que la contrainte une fois stocké , c'est qu'il faut 48h pour débloquer ses coins)

Par contre Coinbase est super cher , que ca soit en frais de versement d 'euros par carte bancaire et en fees. Je sais que c'est un point d'entrée facile mais horriblement cher  Shocked
 Pourquoi ne passes tu par Kraken ? Un virement SEPA est sur le compte en 24h maximum et gratuit ! D'autant plus que tu veux attendre pour acheter ! Anticipe pour créditer ton compte en euros.
Petit tuto pour déposer des euros sur kraken si ca t intéresses
Lien ici : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2855440.0

Oui je suis aussi d'avis, le virement SEPA ne dure pas pour autant mais c'est à toi de voir. Après tout dépend de la logique dans laquelle tu t'inscris. Si tu pars pour du hold, alors il ne sert à rien d'être pressé, tu pourras passé par Kraken ou même utiliser l'astuce Coinbase/Gdax pour non seulement amoindrir les frais mais également chercher leur meilleur point d'entrée ( encore que la période est favorable  Smiley ). Si par contre tu veux vite agir, gagner et sortir les bénéfices, alors recharge plutôt ta carte bancaire et passe par Coinbase encore que maintenant .....

ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
February 02, 2018, 08:50:50 AM
 #4

Bonjour à tous !  Cheesy

Après avoir étudié le marché des crypto, j'ai décidé de me lancer dans l'investissement ! Par contre je débute totalement, j'ai donc une question concernant l'acquisition des premiers BTC / LTC sur Coinbase / Gdax. Je me suis créé un compte mais je voulais savoir si c'était bien safe de stocker des euros sur Coinbase (j'attends que le cours des deux cryptos baissent encore avant d'investir) pour pouvoir les acquérir en temps réel, sans avoir à "subir" les 2 - 3 jours de délai pour un virement SEPA ?

Désolée si la question a déjà été posée, je ne l'ai pas retrouvée dans les autres topics.

Bonne soirée !
Aucun exchange n'est en théorie aussi sur qu'une banque parce que, en pratique, les banques (de détail, ne me citez les banques d'affaire en contre exemple), ont la garantie de l'Etat, c'est-à-dire toi.
Une foi prévenu, Coinbase est certainement un des plus sur des exchanges et en tout cas le plus solide financièrement (ils viennent de faire un CA monstrueux).

Attention à la réponse qui t'a été faite avant la mienne :
Choisi qui tu veux entre Coinbase et Kraken, sachant que :
Non, Coinbase n'est pas cher, il est même le seul exchange qui a autorisé pendant des années des virement btc sans fees : cela paraît incroyable aujourd'hui.
Oui, acheter ses Bitcoin par CB est cher, sur tous les exchanges, y compris Kraken, mais là la question porte explicitement sur un virement SEPA.
Je n'ai pas vérifié à ce jour, mais Kraken est le premier exchange de bonne réputation à avoir mis les fees à 100.000 sats pour un virement Bitcoin. C'était complètement hallucinant à cette époque, je crois même qu'il y a eu une période où Kraken était à 100.000 sats et Coinbase toujours gratuit.
Kraken, depuis es mois, à d'énormes souçis de lenteur et même de site complètement bloqué : sans arrêt il upgrade son infrastructure, sans arrêt c'est inssufisant.
Pas de problème de ce côté là chez Coinbase où ils savent faire ce qu'il faut.
L'interface de Kraken est pourrie de chez pourrie, de l'avis général (mais tu as le droit de la préférer)
Une interface au niveau 0 de l'ergonomie, un site lent et des fees exagérés, tu aura compris que pour kraken, il faut être motivé.
raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
February 02, 2018, 10:55:05 AM
 #5

Attention à la réponse qui t'a été faite avant la mienne :

@ZenFr Peux-tu m'éclairer s'il te plaît  Huh

yaminacoin (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
February 02, 2018, 10:57:03 AM
 #6

Merci beaucoup pour vos réponses, elles m'ont grandement éclairée Grin

Je vais opter pour l'astuce Coinbase / Gdax pour limiter les frais dans un premier temps, mais je ne manquerai pas de tester Kraken également pour comparer.

ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
February 02, 2018, 11:28:14 AM
 #7

Attention à la réponse qui t'a été faite avant la mienne :

@ZenFr Peux-tu m'éclairer s'il te plaît  Huh
Tu fait une réponse très pro Kraken, notamment en mettant en avant les frais d'achat par CB alors qu'il est explicitement écrit par l'auteur qu'il s'agit de SEPA. Tu passes également sous silence tous les problèmes de surcharge de Kraken, qui en ont énervé plus d'un.

J'attire l'attention du lecteur sur ta réponse en contre argumentant (et au final je deviens pro CoinBase, mais ce n'étais pas mon intention, juste les arguments qui s'accumulent).

Il choisira en connaissance de cause.
raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
February 02, 2018, 01:15:40 PM
 #8

Attention à la réponse qui t'a été faite avant la mienne :

@ZenFr Peux-tu m'éclairer s'il te plaît  Huh
Tu fait une réponse très pro Kraken, notamment en mettant en avant les frais d'achat par CB alors qu'il est explicitement écrit par l'auteur qu'il s'agit de SEPA. Tu passes également sous silence tous les problèmes de surcharge de Kraken, qui en ont énervé plus d'un.

J'attire l'attention du lecteur sur ta réponse en contre argumentant (et au final je deviens pro CoinBase, mais ce n'étais pas mon intention, juste les arguments qui s'accumulent).

Il choisira en connaissance de cause.

Alors là je pense que tu as mal lu mon post  Smiley.
tu pourras passé par Kraken ou même utiliser l'astuce Coinbase/Gdax pour non seulement amoindrir les frais mais également chercher leur meilleur point d'entrée
Voilà ce que j'avais écris donc pas de partie prise pour moi et si c'est plutôt la fin de mon post "recharge plutôt ta carte bancaire et passe par Coinbase encore que maintenant ....." qui te dérrange, je t'envoie simplement vers ce article pour comprendre de quoi je veux parler.

https://journalducoin.com/bitcoin/visa-mastercard-surtaxent-lachat-de-cryptomonnaies/

" Je ne m'attaquais pas à Coinbase mais plutôt à l'autre partie en jeu  Wink "

drgr01
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 47
Merit: 0


View Profile
February 02, 2018, 02:40:46 PM
 #9

Je réitère mais Coinbase m'as bien encul*, certes ça à l'air "sur" bien que tout peux se faire craquer..

Et ensuite l'astuce Coinbase/Gdax c'est un peu chiant mais c'est ainsi qu'en on est noob, on apprends de ses erreurs.

Ça m'a fait mal tout de même  Grin
ZorgZg
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 85
Merit: 0


View Profile
February 04, 2018, 06:11:52 AM
Last edit: February 04, 2018, 06:24:28 AM by ZorgZg
 #10

Bonjour à tous !  Cheesy

Après avoir étudié le marché des crypto, j'ai décidé de me lancer dans l'investissement ! Par contre je débute totalement, j'ai donc une question concernant l'acquisition des premiers BTC / LTC sur Coinbase / Gdax. Je me suis créé un compte mais je voulais savoir si c'était bien safe de stocker des euros sur Coinbase (j'attends que le cours des deux cryptos baissent encore avant d'investir) pour pouvoir les acquérir en temps réel, sans avoir à "subir" les 2 - 3 jours de délai pour un virement SEPA ?

Désolée si la question a déjà été posée, je ne l'ai pas retrouvée dans les autres topics.

Bonne soirée !
Aucun exchange n'est en théorie aussi sur qu'une banque parce que, en pratique, les banques (de détail, ne me citez les banques d'affaire en contre exemple), ont la garantie de l'Etat, c'est-à-dire toi.
Une foi prévenu, Coinbase est certainement un des plus sur des exchanges et en tout cas le plus solide financièrement (ils viennent de faire un CA monstrueux).

Attention à la réponse qui t'a été faite avant la mienne :
Choisi qui tu veux entre Coinbase et Kraken, sachant que :
Non, Coinbase n'est pas cher, il est même le seul exchange qui a autorisé pendant des années des virement btc sans fees : cela paraît incroyable aujourd'hui.
Oui, acheter ses Bitcoin par CB est cher, sur tous les exchanges, y compris Kraken, mais là la question porte explicitement sur un virement SEPA.
Je n'ai pas vérifié à ce jour, mais Kraken est le premier exchange de bonne réputation à avoir mis les fees à 100.000 sats pour un virement Bitcoin. C'était complètement hallucinant à cette époque, je crois même qu'il y a eu une période où Kraken était à 100.000 sats et Coinbase toujours gratuit.
Kraken, depuis es mois, à d'énormes souçis de lenteur et même de site complètement bloqué : sans arrêt il upgrade son infrastructure, sans arrêt c'est inssufisant.
Pas de problème de ce côté là chez Coinbase où ils savent faire ce qu'il faut.
L'interface de Kraken est pourrie de chez pourrie, de l'avis général (mais tu as le droit de la préférer)
Une interface au niveau 0 de l'ergonomie, un site lent et des fees exagérés, tu aura compris que pour kraken, il faut être motivé.


Tu induis les gens en erreur car c'est GDax qui propose des bonnes alternatives et Non CoinBase, beaucoup n'utilisent pas Gdax tout en étant sur coinbase.

- Kraken ne permet pas d 'acheter par carte bancaire il me semble, donc la question se pose pas !
- Pour la lenteur ,si c'était vrai avant , ca n'est plus le cas  Wink
- Niveau ergonomie ,là je suis entièrement d'accord avec toi, pas facile de s'y retrouver !

A l'evidence tu as un partie pris , car je parlais de Coinbase et pas de Gdax, et encore que cela depends de ce qu'on veut faire.

Achat       => CBase 3.99% de fess pour un achat carte  Cheesy
Sepa        => Cbase  0.15€                      / Gdax 0.15€                              / kraken gratuit
Trading    => CBase1.49% achat et vente / Gdax entre 0.25% et 0.30%    / Kraken entre 0.15% et 0.26%
Trasnfert  => CBase Frais fixe                   / Gdax Gratuit                         / Kraken fees selon la crypto

Gdax (Et non CoinBase) offre des avantages que Kraken n'a pas et vice et versa SmileySmiley
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
February 04, 2018, 10:12:12 AM
 #11

salut!

oui coinbase est sur pour stocker ses euros, et cela pour une raison assez simple... tu ne voles pas des coins comme tu voles des euros;-) les hackers pour voler des coins, forcent les coffres et voleraient les clés privées des wallets de coinbase où elles sont stockées.
par contre, les euros sont dans leur coffre fort de banque, et la, ça n'a rien à voir...

donc en gros; aucun soucis pour garder tes euros sur coinbase.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!