Bitcoin Forum
March 29, 2024, 07:27:49 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 »  All
  Print  
Author Topic: 2013-09-02 : Marianne n° 854 - Bitcoin, l'arnaque géante sur internet  (Read 4467 times)
binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
September 17, 2013, 02:30:17 PM
 #21

Parce que personne ne sait qui sont ces créateurs (d'ailleurs est-ce un groupe de personnes ou un individu tout seul ?)

C'est inexact, les développeurs du bitcoin sont connus et leur adresse publique.
Developpeurs != Createur(s).

Satoshi a miné 1 million de bitcoins et a utilisé un pseudo quand il a sorti la première version de bitcoin. Le code qu'il avait écrit était loin d'être parfait à en juger les commentaires des développeurs qui ont repris le projet après pour l'améliorer.
C'est quoi le rapport ? Tu l'as reconnu, grâce à ça ?

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
1711697269
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711697269

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711697269
Reply with quote  #2

1711697269
Report to moderator
1711697269
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711697269

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711697269
Reply with quote  #2

1711697269
Report to moderator
TalkImg was created especially for hosting images on bitcointalk.org: try it next time you want to post an image
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Loki8
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 146
Merit: 100


View Profile
September 17, 2013, 02:42:48 PM
 #22

Mais ce genre de monnaie intèresse moins car on peut pas y faire de la spéculation !
Je crois que tu n'as pas assez mentionné la spéculation dans ton message.

Si c'est une monnaie elle peut être échangée contre n'importe quoi ; on peut donc "spéculer".
S'il n'y a pas d'échanges d'OpenUDC c'est sûrement parce que personne en a à foutre, notamment parce que c'est un truc de franchouillards qui se touchent la nouille.

Je crois que c'est toi ici qui incarne le mieux la caricature du franchouillard borné et exaspérant...

Enfin bref, bitcoin est populaire pas grace à ses qualités de monnaies numériques et autres rêves libertaires pour une meilleur monde... mais ça sa popularité tient en une phrase bien résumée dans le film Wall Street:

"Greed is good, greed is right"

Je tiens à préciser que j'ai moi aussi fait de l'argent avec bitcoin mais cela ne m'empèche pas d'avoir un avis très critique.
Loki8
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 146
Merit: 100


View Profile
September 17, 2013, 03:00:14 PM
 #23

Ça veut dire quoi "fait de l'argent" ?

Le fait est que OpenUDC est franco-français, que le texte de leur théorie n'est même pas traduit (quand on arrive enfin à le trouver), et ne comprend pas qu'associer une politique à une monnaie c'est se vouer à l'échec.

Quant à me retourner un "franchouillard toi-même", on est plus à la maternelle.

Merci de tenir de véritables arguments, pas des répliques tirées de fictions. Quant à débarquer comme ça sur un fil qui n'a rien à voir pour faire la promo de ton truc (probablement dans l'espoir de devenir riche par la SPÉCULATION), c'est vomitif.

Je n'ai strictement aucun intérêt dans les monnaies que j'ai citées et elle sont encore en beta test. Mon unique motivatioin est de faire prendre conscience aux lecteurs qu'il existe de vraies projets de monnaies alternatives, plus justes et équitables que bitcoin.

Si tu veux qu'on échange de véritables arguments commence déjà par éviter les insultes et dénigrements sur des choses que tu ne connais pas.
binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
September 17, 2013, 03:07:41 PM
Last edit: September 17, 2013, 10:28:26 PM by binaryFate
 #24

Ça veut dire quoi "fait de l'argent" ?

Le fait est que OpenUDC est franco-français, que le texte de leur théorie n'est même pas traduit (quand on arrive enfin à le trouver), et ne comprend pas qu'associer une politique à une monnaie c'est se vouer à l'échec.

Quant à me retourner un "franchouillard toi-même", on est plus à la maternelle.

Merci de tenir de véritables arguments, pas des répliques tirées de fictions. Quant à débarquer comme ça sur un fil qui n'a rien à voir pour faire la promo de ton truc (probablement dans l'espoir de devenir riche par la SPÉCULATION), c'est vomitif.

Je n'ai strictement aucun intérêt dans les monnaies que j'ai citées et elle sont encore en beta test. Mon unique motivatioin est de faire prendre conscience aux lecteurs qu'il existe de vraies projets de monnaies alternatives, plus justes et équitables que bitcoin.
Tu continues à mettre de la politique là où il n'y en a pas, arrosée en plus à la sauce vérités-absolues : "vraies projets (sic)", "plus justes", "équitables".
Moi j'ai pas tellement envie d'argumenter avec toi, alors je vais me limiter à une méta-remarque : ton post est effectivement complètement hors-sujet. Crée un thread si tu veux présenter les monnaies en question !

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
Loki8
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 146
Merit: 100


View Profile
September 17, 2013, 03:08:28 PM
 #25

Open Universal Digital Currency (OpenUDC) est une monnaie électronique, un standard de protocoles monétaires qui veut proposer des logiciels libres permettant l'installation et l'utilisation par une communauté d'un système monétaire à Dividende Universel, le tout dans un aspect le plus démocratique possible, ce qui le différencie de la monnaie électronique Bitcoin sur ces points.

C'est un projet fondé sur une référence théorique, la Théorie Relative de la Monnaie (TRM), qui définit une monnaie basée sur les individus présents et futurs. Mais si la TRM décrit les principes et les fondements d'un tel système monétaire, elle n'est pas un descriptif de ses implémentations concrètes possibles, et les choix techniques d'OpenUDC sont indépendants de la TRM.

Le projet a été initialement développé pour permettre aux membres d'échanger dans un esprit d'équité, des biens et des services dans l'espace et le temps.

Chaque membre de la communauté monétaire reçoit un Dividende Universel décrit dans la quatrième et la cinquième règle des Règles d'émission de monnaie OpenUDC. Afin de pouvoir appliquer le Dividende Universel dans le cadre d'une monnaie électronique (Une personne humaine peut s'inscrire et une seule par inscription), la solution retenue est le système cryptographique OpenPGP.

Pour Bitcoin, la création de la monnaie s'effectue par le calcul machine. Ce n'est pas le cas d'OpenUDC : le processus se fait de manière démocratique. Les membres décident, lorsque la monnaie est créée, de l'augmentation de la masse monétaire qui doit être faite ou pas à une fréquence donnée (chaque année par exemple ?).

http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenUDC
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
September 17, 2013, 05:15:16 PM
 #26

Ce hors-sujet mérite au mieux un split, au pire la poubelle

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
shantee
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 381
Merit: 274


An investment in knowledge pays the best interest.


View Profile WWW
September 17, 2013, 10:13:40 PM
Last edit: September 17, 2013, 10:28:47 PM by shantee
 #27

La poubelle ! Et puis qu'est ce que c'est que cette daube d'openUDC  ...Ben si c'est de la daube c'est même pas sur cryptsy (le décharge à altcoin) !!

C'est de l'argent ? mais on spécule pas avec ? n'importe quoi ... Et c'est quoi ce "racisme"  envers les "spéculateurs"  ? Smiley

On peut spéculer avec tout ce qui peut intéresser les gens..Y'en a encore qui délirent avec leur utopies arnachi-communistes et qui croient que le bitcoin est une monnaie "new age" trop cool sans vilaines banques derrières et sans ces salauds d'actionnaires et de spéculateurs...lol les pauvres si ils savaient Smiley


Pareil j'ai pas compris non plus ce truc "plus juste et équitable" ?? la va falloir développer parce que je vois pas en quoi une monnaie (ou un bien ayant une valeur commerciale) peut être plus équitable qu'une autre ?   


Concept de bobo français je suppose ?

10 Great Bitcoin & Litecoin related domain name on sale ! | MY ltc adress : LdCEBkFWAoXNcXXgvJ2zGRk35ircZouUx8
binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
September 17, 2013, 10:32:06 PM
 #28

Concept de bobo français je suppose ?

Heu... pas la peine de faire la même chose que lui.

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
Loki8
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 146
Merit: 100


View Profile
September 17, 2013, 10:52:18 PM
 #29

Vous n'avez rien compris. OpenUDC n'est pas un stupide clonecoin comme il en existe des milliers mais un concept totalement different de monnaie numérique à dividende universel. Et je n'ai pas parlé que d'OpenUDC, j'ai parlé aussi d'eMunie. Et je n'ai aucun intéret dans ces monnaies, mais je défends ceux qui essaient de faire des choses différentes et nous proposer autre chose que du coca ou du pepsi.

Mais cette discusison est devenue HS et surtout vous n'avez pas le niveau intellectuel et culturel pour que je perde mon temps ici à argumenter.
binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
September 17, 2013, 11:03:20 PM
 #30

Vous n'avez rien compris. OpenUDC n'est pas un stupide clonecoin comme il en existe des milliers mais un concept totalement different de monnaie numérique à dividende universel. Et je n'ai pas parlé que d'OpenUDC, j'ai parlé aussi d'eMunie. Et je n'ai aucun intéret dans ces monnaies, mais je défends ceux qui essaient de faire des choses différentes et nous proposer autre chose que du coca ou du pepsi.

Mais cette discusison est devenue HS et surtout vous n'avez pas le niveau intellectuel et culturel pour que je perde mon temps ici à argumenter.

Cette discussion n'est pas devenue hors-sujet, elle l'était déja.

Pour le reste, no comment, si ce n'est que ça donne une idée de ton âge. Bitcoin c'est du coca ou du pepsi ? C'est clair que personne n'est au niveau ici.  Roll Eyes

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
01BTC10
VIP
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 503



View Profile
September 17, 2013, 11:03:48 PM
 #31

Vous n'avez rien compris. OpenUDC n'est pas un stupide clonecoin comme il en existe des milliers mais un concept totalement different de monnaie numérique à dividende universel. Et je n'ai pas parlé que d'OpenUDC, j'ai parlé aussi d'eMunie. Et je n'ai aucun intéret dans ces monnaies, mais je défends ceux qui essaient de faire des choses différentes et nous proposer autre chose que du coca ou du pepsi.

Mais cette discusison est devenue HS et surtout vous n'avez pas le niveau intellectuel et culturel pour que je perde mon temps ici à argumenter.
J'aurais apprécié que tu démarres un nouveau thread à ce sujet, mais après ta dernière phrase tu peux laisser tomber.
Loki8
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 146
Merit: 100


View Profile
September 17, 2013, 11:23:09 PM
 #32

Vous n'avez rien compris. OpenUDC n'est pas un stupide clonecoin comme il en existe des milliers mais un concept totalement different de monnaie numérique à dividende universel. Et je n'ai pas parlé que d'OpenUDC, j'ai parlé aussi d'eMunie. Et je n'ai aucun intéret dans ces monnaies, mais je défends ceux qui essaient de faire des choses différentes et nous proposer autre chose que du coca ou du pepsi.

Mais cette discusison est devenue HS et surtout vous n'avez pas le niveau intellectuel et culturel pour que je perde mon temps ici à argumenter.
J'aurais apprécié que tu démarres un nouveau thread à ce sujet, mais après ta dernière phrase tu peux laisser tomber.

Peut-être excessif mais les discussions kikoolol me lassent rapidement. Je ne ferais pas un nouveau thread, ça ne présenterait aucun intéret ici, j'intervenais juste dans cette discussion qui a dévié.
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
September 18, 2013, 06:18:31 AM
 #33

Vous n'avez rien compris. OpenUDC n'est pas un stupide clonecoin comme il en existe des milliers mais un concept totalement different de monnaie numérique à dividende universel. Et je n'ai pas parlé que d'OpenUDC, j'ai parlé aussi d'eMunie. Et je n'ai aucun intéret dans ces monnaies, mais je défends ceux qui essaient de faire des choses différentes et nous proposer autre chose que du coca ou du pepsi.

Mais cette discusison est devenue HS et surtout vous n'avez pas le niveau intellectuel et culturel pour que je perde mon temps ici à argumenter.
J'aurais apprécié que tu démarres un nouveau thread à ce sujet, mais après ta dernière phrase tu peux laisser tomber.

Peut-être excessif mais les discussions kikoolol me lassent rapidement. Je ne ferais pas un nouveau thread, ça ne présenterait aucun intéret ici, j'intervenais juste dans cette discussion qui a dévié.
Je suis absolument ouvert pour ce genre de choses mais là il n'y avait ni le fond ni la forme. Et en plus c'était dans un sujet qui n'a rien à voir.

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
razibuzouzou (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 354
Merit: 251


coinorama.net


View Profile WWW
September 18, 2013, 07:56:07 AM
 #34

Oh non, mon beau thread qui sombrait discrètement dans un profond sommeil (faute de temps pour faire une réponse à Marianne)...

Loki8, crée un thread dédié à OpenUDC, et un à eMunie si tu le souhaites, le débat sera certainement très intéressant.
Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
September 18, 2013, 11:44:05 AM
Last edit: September 18, 2013, 11:55:35 AM by Boussac
 #35

vous n'avez pas le niveau intellectuel et culturel pour que je perde mon temps ici à argumenter.

C'est sans doute vrai, mais je vais quand même essayer d'argumenter car j'ai regardé de près OpenUDC avant de conclure quoi que ce soit.
Il s'agit d'une monnaie"élastique" (à masse monétaire potentiellement illimitée, cf l'excellent livre de Detlev Schlichter sur le sujet) comme l'euro.
Le fait que ce soit un logiciel libre est une évidente nécessité qui devrait s'appliquer à tout système monétaire, pas une caractéristique suffisamment distinctive pour assure le succès d'un projet.

Le fait que l'euro soit une système privateur ne fera pas le succès d'un logiciel libre. Seuls les progrès de la conscience par l'éducation peuvent faire bouger les lignes figées par l'ignorance. Les partisans d'openUDC ont raison lorsqu'ils identifient le dividende universel ou le revenu de base comme une avancée démocratique fondamentale, résultant directement du progrès technologique qui nous affranchit de la nécessité de faire travailler tout le monde. D'autres modes de distribution de la richesse doivent émerger et le revenu de base est une idée très intéressante. Mais ces nouveaux modes de distribution ne sont pas et ne seront jamais liés à un système monétaire ou à un autre. En fait, inciter les gens à utiliser un système monétaire pour bénéficier d'une prestation sociale est à l'opposé de la philosophie du logiciel libre. De manière générale, une innovation doit, pour s'imposer, réussir à résoudre correctement UN problème. Tenter de résoudre moyennement plusieurs problèmes à la fois avec un projet innovant est le plus sûr moyen d'échouer. La question du dividende universel et celle de l'argent-dette sont deux problèmes liés mais bien distincts. Bitcoin répond très bien au problème de l'argent-dette mais ne prétend pas résoudre tous les maux de la terre.

Les partisans d'openUDC se trompent aussi lorsqu'ils imaginent qu'une monnaie ne doit pas faire l'objet de spéculation. La spéculation est un phénomène naturel (car fondé sur la psychologie humaine) qu'on ne peut pas plus éviter que la pluie ou les tremblements de terre. Tout actif liquide sera affecté par la spéculation. Le blé et les matières premières alimentaires sont affecté par la spéculation. Aujourd'hui, les producteurs de blé font partie des spéculateurs. La spéculation est en réalité facilitée par les monnaies élastiques qui accroissent les risques et donc les effets de levier. Une monnaie "valeur" comme bitcoin (à quantité limitée, appelée aussi monnaie matière première) limite le risque lié à la monnaie et permet donc au producteur de blé d'exploiter son avantage (sa connaissance de la culture du blé) par rapport au spéculateur purement financier.

shantee
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 381
Merit: 274


An investment in knowledge pays the best interest.


View Profile WWW
September 18, 2013, 04:58:42 PM
Last edit: September 18, 2013, 05:16:07 PM by shantee
 #36

Quote
vous n'avez pas le niveau intellectuel et culturel pour que je perde mon temps ici à argumenter.

Effectivement, je pense personnellement ne pas avoir le niveau pour comprendre cette histoire d'openUDC. Ce truc me semble bien trop compliqué ! Bon je suis peut être pas une lumière mais j'ai tout même l'impression d'être au moins dans la moyenne niveau intellectuel et culturel ^^

Et justement c'est ça le problème! Ça ne fonctionnera jamais parce que c'est trop complexe à comprendre pour la plupart des gens (disons 96% de la population) !  
C'est peut être une idée géniale mais pour le moment on est trop con pour l'utiliser, dans quelques années qui sait ?  Mais pour le moment ça n'a absolument aucun intérêt!

Il y a déjà un paquet de personnes qui ont du mal a saisir en gros le principe du bitcoin, ce qui n'est tout de même pas si compliqué que ça non ? (j'ai dit en gros hein ! après pour les détails , les algorithmes utilisés etc..OK mais il n'y a pas besoin d'être un grand mathématicien pour piger le principe et s'en servir correctement)  

Donc le problème avec ton truc c'est qu'on y comprend rien et le pire c'est que le site (que tu nous à donné) n'aide pas du tout, parce qu'il est trop mal fait !
J'ai eu beau chercher un peu dessus, pas moyen de trouver une petite infographie, un schéma , un petit texte de 10 lignes qui résumerait l'idée de façon a ce que le premier abruti puisse la comprendre.


Donc ok tu est trop intelligent pour nous, ben vas jouer avec ta daube d'openUDC avec d'autres super génies et amusez vous bien entre potes Smiley

PS: ah oui et puis si tu avais un niveau intellectuel si élevé par rapport à nous autres, tu aurais commencé un nouveau sujet sur le forum, et la il aurait été en effet intéressant d'argumenter et tu aurais alors pu nous présenter ce truc qui semble te tenir a coeur. Mais ça c'est trop compliqué pour toi manifestement  ?


PS2 :
Quote
La spéculation est un phénomène naturel (car fondé sur la psychologie humaine) qu'on ne peut pas plus éviter que la pluie ou les tremblements de terre.
++++1


10 Great Bitcoin & Litecoin related domain name on sale ! | MY ltc adress : LdCEBkFWAoXNcXXgvJ2zGRk35ircZouUx8
Pierre-Joseph Proudhon
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 59
Merit: 0



View Profile
September 19, 2013, 06:32:30 PM
 #37

Non mais notre ami n'a tout simplement aucune idée de ce qu'est la « spéculation ». Sûrement un truc pratiqué par les méchants de Wall Street. Ce genre d'entrée ne donne pas envie d'aller plus loin.

Pour Bitcoin il y a un autre mot pour "spéculer"... c'est "investir". C'est déjà beaucoup moins péjoratif !
shantee
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 381
Merit: 274


An investment in knowledge pays the best interest.


View Profile WWW
September 19, 2013, 06:57:57 PM
 #38

J'ai cherché dans le dictionnaire il n'est pas mentionné que le verbe "spéculer"  soit familier ni que le nom qui lui est associé "spéculation" soit péjoratif.
Investir si tu veux, mais quand tu investit dans quelques choses (en gros) au final ce que tu veux c'est du fric non ?


d'ailleurs si on veut être précis il existe une légère différence entre ces deux termes
Quote
Spéculer correspond à une prise de position acheteuse ou vendeuse qui vise à réaliser un gain en anticipant une fluctuation haussière ou baissière sur un marché.

Spéculer s’oppose régulièrement à la notion d’investissement à long terme et au financement durable.
Les intervenants sur les marchés ont, en règle générale, la faculté de spéculer en fonction des règles et des réglementations qui s’appliquent à eux.


Et puis un spéculateur (un "trader" quoi ) peut également être un investisseur en même temps , ce n'est pas incompatible Smiley ...Au final ce qu'on veut tous c'est la même chose et moi perso qu'on m'appell boursicoteur, trader, spéculateur, gambler, chanceux ou je ne sais quoi d'autre, je m'en fous du moment que ça rapporte ^^

10 Great Bitcoin & Litecoin related domain name on sale ! | MY ltc adress : LdCEBkFWAoXNcXXgvJ2zGRk35ircZouUx8
Loki8
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 146
Merit: 100


View Profile
September 19, 2013, 07:17:10 PM
 #39

Les partisans d'openUDC se trompent aussi lorsqu'ils imaginent qu'une monnaie ne doit pas faire l'objet de spéculation. La spéculation est un phénomène naturel (car fondé sur la psychologie humaine) qu'on ne peut pas plus éviter que la pluie ou les tremblements de terre. Tout actif liquide sera affecté par la spéculation. Le blé et les matières premières alimentaires sont affecté par la spéculation. Aujourd'hui, les producteurs de blé font partie des spéculateurs. La spéculation est en réalité facilitée par les monnaies élastiques qui accroissent les risques et donc les effets de levier. Une monnaie "valeur" comme bitcoin (à quantité limitée, appelée aussi monnaie matière première) limite le risque lié à la monnaie et permet donc au producteur de blé d'exploiter son avantage (sa connaissance de la culture du blé) par rapport au spéculateur purement financier.

La monnaie devrait être faite uniquement pour échanger des biens et des services. Une monnaie ne devrait pas servir à accumuler et faire de l'argent avec la l'argent sinon on ne fait que reproduire les méfaits du système et c’est bien cela qui me désespère avec Bitcoin, trop de gens agissent  exactement comme le système qu’ils méprisent.
Loki8
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 146
Merit: 100


View Profile
September 19, 2013, 07:24:10 PM
 #40

Effectivement, je pense personnellement ne pas avoir le niveau pour comprendre cette histoire d'openUDC. Ce truc me semble bien trop compliqué ! Bon je suis peut être pas une lumière mais j'ai tout même l'impression d'être au moins dans la moyenne niveau intellectuel et culturel ^^

Bon je reconnais que c'est assez compliqué à comprendre que que le site manque d'explications et de simplifications.

Je vais tenter d'en donner certaines puisque le sujet n'est visiblement plus HS...

Bitcoin est fondé sur la méfiance entre les utilisateurs, personne ne doit rien à personne, OpenUDC c'est le contraire et est fondé sur la confiance entre les utilisateurs du réseau.

Dans Bitcoin la masse monétaire est limitée et est conditionnée par la puissance des machines, dans OpenUDC, la masse monétaire est fonction de deux variables :  le nombre d'utilisateurs et la durée de vie moyenne des membres de la communauté (preuve de vie).

Dans Bitcoin les early adopters détiennent tout et les autres les quelques miettes qui restent. Dans OpenUDC chaque membre de la communauté recevra la même part de la monnaie émise tout au long de sa vie ce qui évite qu’une minorité n’en accapare une part excessive aux dépends des autres. C'est en ce sens là que OpenUDC est  une monnaie servant purement à l'échange.

Dans Bitcoin, n'importe qui peut rejoindre le réseau, dans OpenUDC, chaque entrée d'un nouveau membre devra être préalablement approuvé par un membre de la communauté.

OpenUDC n’utilise pas une stupidité de "proof of work" anti-écologique comme Bitcoin surtout quand on sait que la consommation électrique de 24h de mining pourrait alimenter plus de 30,000 foyers…
Pages: « 1 [2] 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!