Bitcoin Forum
April 13, 2021, 05:48:51 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 0.21.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 »  All
  Print  
Author Topic: TOUT à propos des BOUNTYS et des CAMPAGNES DE SIGNATURE !  (Read 14561 times)
Chainblock
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 102



View Profile
February 03, 2018, 06:12:40 PM
Last edit: July 08, 2018, 06:06:53 PM by Halab
Merited by soy (15), scutzi128 (13), winspiral (5), JohnUser (5), raldoke001 (3), Halab (2), Rascar Capac (2), Becassine (1), Chris314 (1)
 #1

Hello,

Comme scutzi128 l’a fait pour les rangs/activity/merit et que la question revient relativement souvent, je tiens à apporter également ma maigre pierre à l’édifice sur le sujet des « bountys » (bounties ?) et plus particulièrement sur celui des campagnes de signature.
C’est d’ailleurs ce qui est probablement recherché avec la mise en place des merits, alors si cela peut m’aider à passer au rang supérieur, c’est super !
Mon rang peut paraitre relativement faible pour avoir la prétention d’expliquer ce système, mais je me suis beaucoup renseigné auprès des plus gradés qui ne manqueront pas de me corriger ou de me compléter si nécessaire !
J’ai volontairement séparé ce long message en différentes parties pour éviter aux plus avancés de tout lire.
Attention, je ne fais qu’énoncer des vérités générales et chaque campagne de signature à ses propres particularités.


1) Qu’est-ce qu’une ICO ?

Si on reprend tout à zéro, chaque nouvelle monnaie ou presque est issue d’une ICO (hors airdrop). Une ICO ou Initial Coin Offering est une sorte de campagne de crowfunding destinée à financer un projet quelconque. En échange des fonds récoltés, l’équipe va distribuer des tokens d’une cryptomonnaie qu’elle a crée, au prorata des contributions. Ces tokens ne valent rien intrinsèquement et n’ont également rien coûté à l’équipe. Tout l’intérêt d’investir dans une ICO réside dans le pari que le cours du token augmentera à l’avenir.


2) Répartition du supply


Prenons l’exemple d’une équipe qui présente un projet « XYZ » censé révolutionner le monde et chiffré à 40 millions de $. Pour les récolter, elle a crée sa propre crypto « XYZ » avec un supply (nombre total de tokens) à 100M. Si ces 100M sont majoritairement destinés à la vente, une partie est néanmoins réservée par l’équipe pour diverses raisons (financement d’infrastructures, d’une équipe, frais divers etc… et également ces fameux bountys).
Cette répartition est importante et doit être clairement énoncée par l’équipe.
Admettons, que sur ces 100M de tokens, 80M soient destinés à la vente, le token coûtera ainsi 0,5$. La plupart des ICO récompensent les earlys adopters en offrant un bonus en % aux premiers arrivés, le token peut donc revenir moins cher en réalité.
Bref, le problème c’est que des ICO, il y en a des dizaines qui sont mises en place chaque mois et les bounty sont là pour tenter de se démarquer de la concurrence.


3) Qu’est ce que les bountys ?


Ces bounty sont en fait des récompenses distribuées gratuitement aux investisseurs qui feront la promotion du projet. C’est donc une façon d’investir dans un projet sans prendre de risque : on n’y investit du temps et non de l’argent.
Il s’agit généralement d’un % du supply total (souvent entre 1 et 3%).
Les bounty sont souvent annoncés dans un thread annexe à celui de l’ANN. Ils sont géré par un bounty manager (BM) qui peut aussi bien être un membre de l’équipe qu’un individu dont c’est le métier, qui a été recruté pour l’occasion et qui n’a aucun lien direct avec le projet.
Les conditions des bountys sont issues d’une discussion entre développeurs et BM.
Des bounty importants amélioreront l’advertising de l’ICO mais coûteront « plus cher » aux developpeurs. Quoiqu’il en soit, c’est une façon excessivement rentable pour eux, de faire la promotion de leur projet (leurs tokens ne leur ayant rien coûté).


4) Quels sont les « différents » bountys ?


Au sein de ces bountys, il existe différentes façons de faire la promotion de l’ICO. Les retweets, les partages sur facebook, la réalisation de vidéos ou d’articles de présentation du projet, l’inscription à la newsletter etc… Et notamment, les fameuses campagnes de signature, sur lesquelles je vais m’atarder.
Un % de token est alloué à chacun de ces moyens de promotion et variera d’une ICO à l’autre. Généralement, les plus gros % sont destinés aux campagnes de signatures.


5) Qu’est ce que les signatures ?


Ces signatures sont en fait un code qu’il suffit de copier dans la section « signature » de notre profil bitcointalk (profile => forum profile information => signature).
Ce code dépend de votre rang sur le forum (je vous renvoie au post épinglé dans cette même section de scutzi128). Plus le rang est élevé, plus le nombre max de caractères augmente et donc plus la signature sera visible et « parlante ».
On ne peut donc porter qu’une seule signature à la fois, d’où l’importance de bien la choisir (contrairement aux campagnes twitter, facebook etc… où vous pouvez faire la promotion de plusieurs projets depuis un même compte.)


6) Inscription à la campagne


Généralement, l’inscription se fait en remplissant un formulaire google ou en postant un message à la suite du thread. Les informations à remplir sont sommaires (pseudo bitcointalk, rang, nombre de messages actuels et clef publique). Aujourd’hui, la plupart des nouvelles altcoins crées sont des tokens ERC20, il vous sera donc demandé d’y inscrire une adresse ETH, possiblement modifiable au cours de la campagne en prévenant le BM !


7) Les règles des campagnes de signature


Pour chaque campagne de signature, il y a des règles à respecter qui sont souvent les mêmes et seront toujours détaillées sur l’ANN des bounty.
Lisez-les bien, car un non respect de ces règles peut conduire à un ban définitif de ces bountys voir des prochains bountys managés par ce BM (exemple : l’usage du multi compte)

Globalement les principales règles sont :
-   le rang minimum pour participer à cette ICO. Autrefois réservées aux Jr. Member et supérieurs, il me semble qu’elles leurs sont désormais interdites et donc commencent aux members.
-   Le nombre de posts à écrire chaque semaine ainsi que leur longueur (entre 10 et 20 posts, généralement d’au moins 70-80 caractères)
-   Les sections interdites (il n’est pas interdit d’y poster, mais les posts n’y seront pas comptabilisés)
-   L’interdiction des comptes red trustés etc…
Certaines campagnes de bounty limitent également leur nombre de participants, n’impose pas le port de l’avatar (à partir du rang full member), n’obligent pas à porter la signature jusqu’à la fin de la campagne etc… Bref lisez bien ces règles !


8 ) La répartition des stakes


Si vous respectez toutes ces règles, vous recevrez chaque semaine des stakes au prorata de votre rang (n’oubliez pas de prévenir le BM en cas de changement de rang au cours d’une campagne).
Ces stakes sont ≠ des tokens. Ils sont en réalité une façon de répartir les tokens une fois l’ICO terminée. Le nombre de tokens, lui, est fixe et déterminé à l’avance comme on a pu le voir au dessus. Mettons que 1.000.000 de tokens soient réservés aux signatures. Si 100.000 stakes sont distribués au cours de la campagne, alors chaque stakes vaudra 10 tokens !
La première chose qui en ressort est donc que plus il y aura de participants à la campagne (et de surcroit de rang élevé), moins on touchera de tokens à l’arrivée. Si on caricature à l’extrême, vous pouvez par exemple être le seul participant d’une campagne de signature et porter la signature pendant une seule semaine ; si l’ICO aboutit, alors la totalité des tokens vous seront théoriquement distribués. La contrepartie est qu’une seule personne portant la signature et ce pendant une seule semaine, ne donnera pas beaucoup de visibilité au projet et diminueront ces chances d’aboutir…
En pratique, ça n’arrive jamais ou presque. Les projets à fort potentiel sont généralement vite repérés et vous serez nombreux à en porter la signature. Le meilleur des scénarios est celui des ICO éclaires qui sont effectuées en quelques heures/jours et qui n’ont pas eu le temps de rameuter beaucoup de monde… Ca sera le jackpot pour les rares inscrits !

Bref en général le lien d’un spreadsheet est disponible sur l’ANN des bounty avec le détail et le nombre de participants, ainsi que leur nombre de stakes, mis à jour hebdomadairement. C’est un paramètre à prendre en compte +++


9) Validitée d’une ICO


Pour qu’une ICO soit validée, il faut qu’elle atteigne un montant minimal appelé « Soft Cap ».  S’il est dépassé, le projet verra théoriquement le jour, quelque soit le montant récolté. Les ICO ont toujours une date limite. Si le soft cap n’est pas atteint au terme de cette date, l’ICO est annulée ou reportée. A l’inverse, le hard cap est le montant maximal à atteindre : il correspond à la vente de tous les tokens. Si il est atteint, l’ICO prend immédiatement fin. Dans le scénario où une ICO dépasse son soft cap, mais n’atteint pas son hard cap, le supply s’en verra diminué et donc les bountys… aussi ! C’est donc un énième paramètre à prendre en compte : l’ICO a-t-elle le potentiel d’aller jusqu’au bout ? Et si oui, combien de temps cela prendra-t-il ? Beaucoup d’entre nous ne rejoignent pas les campagnes immédiatement et attendent de voir comment avance la levée de fond. Il est toujours plus rentable d’effectuer plusieurs campagnes de 2 semaines, qu’une seule campagne de 2 mois. Cela dit, il faut également déterminer le potentiel du projet à long terme. Il vaut ainsi mieux recevoir peu de tokens d’un projet avec un bel avenir, que beaucoup de tokens d’un projet qui n’en a aucun.


10) Distribution des tokens


Une fois l’ICO terminée, le nombre de stakes est calculé et le rapport « nombre de tokens/stakes » aussi. Ces informations sont transmises par le BM aux développeurs qui seront chargés de distribuer les tokens ensuite (distribution généralement réalisée dans les jours/semaines suivant la fin de l’ICO).


11) Choix de la campagne


Maintenant que vous avez toutes ces infos en tête, il ne vous reste plus qu’à choisir votre campagne. Etudiez chaque nouveau projet, leur intérêt, leur faisabilité, leur équipe, leur roadmap, leurs concurrents etc… Mais surtout, la façon dont ils peuvent être accueillis au sein de la communauté. C’est triste à dire, mais certains projets sont absolument révolutionnaires et pourtant ne verront jamais le jour faute d’un marketing bien ficelé. Et à l’inverse, certains projets qui peuvent sembler bidons, lèveront des dizaines de millions de $ sur une com’ parfaite...
Mettez-vous dans la peau des autres investisseurs et tenter de deviner si ce projet peut les « hyper » !

Vous trouverez ici toutes les ANN officielles : https://bitcointalk.org/index.php?board=159.0

Et ici, toutes les ANN des bountys : https://bitcointalk.org/index.php?board=238.0

Bref, je pense avoir donné les principales informations (je complèterai au fur et à mesure qu’il m’en vient d’autres). J’espère ne pas avoir fait d’erreur (auquel cas corrigez-moi) et j’espère également que ce long post permettra de clarifier les choses sur les campagnes de signature !

A bientôt !
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction. Advertise here.
winspiral
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1778
Merit: 1026


Free WSPU2 Token or real dollars


View Profile WWW
February 04, 2018, 11:16:20 AM
 #2

Très bien expliqué et il faudrait plus souvent de tels posts.

Quand tu dis que "leurs tokens ne leur ayant rien coûté" ça coûte quand même quelque chose à ceux qui investissent autre chose que du temps et de l'espace pub.
C'est pour cela qu'il est important de spécifier comment les token sont distribués.

Je vais en tenir compte pour mon token qui est une expérience intéressante pour moi.

scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 274


View Profile
February 04, 2018, 12:18:43 PM
 #3

bon post et bonne initiative! ça mérite un peu d'encouragement tout ça!
raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
February 04, 2018, 04:30:24 PM
 #4

Super post@Chainblock, ceci donne une idée assez claire à toutes personnes s'intéressant ou pouvant s'intéresser aux bounties. Pour ma part tout est dit au sujet des campagnes de signatures et ton post pourra être envoyer en référence à toutes personnes voulant comprendre ce sujet sur le forum.
Moi j'ai commencé à m'intéresser au campagnes sur les réseaux sociaux alors si je peux avoir des détails aussi succincts, ça sera la bienvenue   Wink .

Becassine
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 251


View Profile
February 05, 2018, 11:15:00 PM
 #5

Salut les geeks,

Super post en effet.

Juste une question : j'ai lu chez nos voisins anglophones que certains méchants inséraient des malwares dans les signatures à coller, des infos là-dessus ?

soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1012



View Profile
February 06, 2018, 01:55:30 AM
 #6

Beau récapitulatif de cet aspect de la crypto assez méconnu des newbies et qui fait souvent fantasmer lol
Je ne sais pas si c'est volontaire ou pas, mais tu aurais également pu parler un peu plus concrètement des éventuelles rémunérations en citant quelques exemples aléatoires d'ICO à succès... ou non ! C'est souvent ça qui intrigue  Wink
Tospik
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 70
Merit: 0


View Profile WWW
February 06, 2018, 11:13:06 AM
 #7

Merci beaucoup pour toutes ces explications, moi qui participe activement aux airdrops, je pense m'attarder un peu plus sur les bounty. Plus de temps à investir mais des gains qui peuvent être vraiment intéressants de ce que je vois avec certains projets qui sont vraiment intéressants, c'est un bon moyen de pouvoir obtenir des tokens d'une ICO sans investir ses précieux € directement !

Ce guide aidera sûrement beaucoup de nouveaux à débuter !
poukr4m
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 75
Merit: 1


View Profile
February 06, 2018, 04:00:20 PM
 #8

J'étais justement en train de chercher un tas d'infos sur le sujet, ton topic arrive à point nommé Cheesy

Un grand merci à toi !
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 721


View Profile WWW
February 06, 2018, 04:35:34 PM
 #9

Salut les geeks,

Super post en effet.

Juste une question : j'ai lu chez nos voisins anglophones que certains méchants inséraient des malwares dans les signatures à coller, des infos là-dessus ?


Je te dis pas le niveau de l'ICO dans ce cas la... ta un exemple ?

@Chainblock : Ce serait bien que ton post soit épinglé, ces questions revenant sans cesse.. on a bien 30 topics sur le sujet (ou 50 ;)
LeGaulois
Copper Member
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1764
Merit: 2094

Bitcoin Ninja Unregulated Banker Unbanking Folks


View Profile
February 06, 2018, 06:27:27 PM
 #10

c'est le bazar par ici

JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 721


View Profile WWW
February 06, 2018, 07:36:54 PM
Last edit: February 06, 2018, 08:11:24 PM by JohnUser
 #11

c'est le bazar par ici

ça te semble nouveau ? depuis le temps qu'on réclame un modo...

.. en plus dire que c'est le bordel sur un des rare post propre !
crypto_shadow
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 61
Merit: 0


View Profile
February 06, 2018, 09:22:08 PM
 #12

Moi, ce sont les traductions de Whitepaper/ANN qui m'intéressent mais je n'ai pas encore eu l'occasion de participer aux campagnes qui m'intéressaient...

Quelqu'un y a déjà participé? J'ai l'impression que c'est souvent premier arrivé/premier servi et que l'expérience du traducteur et/ou la qualité n'est que rarement prise en compte... des retours à ce sujet?

J'en profite aussi pour signaler à ceux qui ne le sauraient pas qu'un projet ayant pour but de centraliser les infos sur les Bounties est en cours.

Le projet "Bounty0x" est actuellement en phase alpha mais passera à la V2 dans quelques jours. Il n'en est qu'à ses débuts mais il est déjà possible d'y trouver des offres. Le site permet de mettre en relation les entreprises qui souhaitent lancer une campagne bounty et les personnes qui souhaiteraient y participer, le tout sur un seul et même site avec une interface simple et intuitive.

Un système de réputation sera également mis en place à l'avenir pour s'assurer que les membres qui participent à une campagne sont fiables (ou pas). La distribution des récompenses devrait en outre être beaucoup plus efficace et prendre moins de temps/vérification qu'à l'heure actuelle.

Si vous voulez plus d'infos, c'est par là que ça se passe : https://bounty0x.io
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 721


View Profile WWW
February 06, 2018, 09:28:55 PM
 #13

Moi, ce sont les traductions de Whitepaper/ANN qui m'intéressent mais je n'ai pas encore eu l'occasion de participer aux campagnes qui m'intéressaient...

Quelqu'un y a déjà participé? J'ai l'impression que c'est souvent premier arrivé/premier servi et que l'expérience du traducteur et/ou la qualité n'est que rarement prise en compte... des retours à ce sujet?

Rassure-moi, c'est une blague pour placer ton lien ? parce que des topics & des coups de gueule sur les trads j'en ai fait un paquet jusqu’à ce que ce qu'a devienne propre...  Donc ton "1er arrivé, 1er servi" non, du tout.

Sinon on aurait encore nos google trad & cie... Et crois-moi ils m'en veulent de leur avoir enlevé leur gagne-pain, depuis les mecs font des vrai trads (enfin je pense, je ne les lis plus en attendant d'avoir une section [ANN -FR])
crypto_shadow
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 61
Merit: 0


View Profile
February 06, 2018, 09:53:27 PM
 #14

Rassure-moi, c'est une blague pour placer ton lien ? parce que des topics & des coups de gueule sur les trads j'en ai fait un paquet jusqu’à ce que ce qu'a devienne propre...  Donc ton "1er arrivé, 1er servi" non, du tout.
Je ne suis pas membre de cette communauté depuis longtemps et c'est juste l'impression que ça me donnait, d'où ma question sur le fonctionnement. En fouillant un peu les sections sur les campagnes bounty sur la partie anglophone, ça m'étonne juste de voir des mecs sélectionnés pour traduire un Whitepaper dans une langue alors que tout ce qu'ils indiquent dans leur demande par rapport à leur expérience/précédentes trads, c'est des trucs genre "Oui, j'ai beaucoup d'expérience" ou encore "Je suis un traducteur professionnel" mais sans jamais rien apporter d'autre comme preuve de ce qu'ils avancent.

Bref, le fonctionnement et le suivi des campagnes bounty me laisse assez perplexe pour l'instant.
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 721


View Profile WWW
February 07, 2018, 10:46:59 AM
 #15

ouais, suite à ton post d'hier j'ai jeté un coup d’œil et effectivement ça a recommencé : http://archive.is/Kb2Np

A part leur mettre des reds trusts et le dire quand ils posts dans la partie anglaise il n'y a pas grand chose à faire. Ceux qui passent inaperçu sont ceux qui disent traduire le whitepaper et qui ne le post pas en partie française, mais en général au bout d'un moment ils se sentent assez en confiance pour le faire et bam ça leur tombe dessus, regarde les reds trusts que j'ai mis pour te donner une idée.

Edit : un récent (qui me relance fréquemment par pm) : https://bitcointalk.org/index.php?action=trust;u=1029866

son compte est définitivement mort... voilà, on fait ce qu'on peut.. et désolé d'avoir cru que c'était une excuse pour placer ton lien.
soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1012



View Profile
February 07, 2018, 12:39:21 PM
 #16

c'est le bazar par ici

Lol, c'est vrai que pour une fois qu'on a un long post, bien détaillé, bien expliqué, sans lien ref et pas copier-collé partout, on peut pas vraiment parler de bazar
renaldn
Member
**
Offline Offline

Activity: 149
Merit: 12


View Profile
February 07, 2018, 02:19:24 PM
 #17

Chouette article!
Je pense que même les personnes avec une certaine expérience y trouveront l'une ou l'autre info intéressante!
Merci!
Chainblock
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 102



View Profile
February 07, 2018, 02:34:51 PM
Merited by atchoum6760 (30), soy (5)
 #18

Merci à tous pour vos retours et votre soutien, content que ça ai pu en éclairer certains !!

Très bien expliqué et il faudrait plus souvent de tels posts.

Quand tu dis que "leurs tokens ne leur ayant rien coûté" ça coûte quand même quelque chose à ceux qui investissent autre chose que du temps et de l'espace pub.
C'est pour cela qu'il est important de spécifier comment les token sont distribués.

Je vais en tenir compte pour mon token qui est une expérience intéressante pour moi.


Effectivement, je disais ça dans la mesure où les bounties ne coûtent intrinsèquement rien aux dev, vu qu'ils sont très rarement payés en BTC ou ETH (et souvent bien moins rentables). Si leur projet s'effondre une fois listé sur exchange, leur campagne de bounty (payée en token) ne leur aura rien coûté. Au contraire, si le projet explose (et donc le prix du token), les bounties finiront par avoir un coût bien plus important que prévu initialement. Mais la partie réservée aux dev aussi... Tout le monde est gagnant ! Les bounties payés en tokens permettent ainsi un marketing sans prise de risque.
Après pour ce qui est de la création du token en lui même et avec le réseau ETH actuel (je parle donc uniquement des ERC20), cela tourne autour des 10$ et la distribution, pour peu que le gas price soit à 1 (et ça tourne très bien, cf ethgasstation), ne coûte absolument rien (de l'ordre de qlq dollars, les 1000 transactions).

Super post@Chainblock, ceci donne une idée assez claire à toutes personnes s'intéressant ou pouvant s'intéresser aux bounties. Pour ma part tout est dit au sujet des campagnes de signatures et ton post pourra être envoyer en référence à toutes personnes voulant comprendre ce sujet sur le forum.
Moi j'ai commencé à m'intéresser au campagnes sur les réseaux sociaux alors si je peux avoir des détails aussi succincts, ça sera la bienvenue   Wink .

Merci à toi pour ton message ! Pour ce qui est des bounties sur réseaux sociaux, je préfère laisser un habitué te répondre... Je ne m'y suis jamais réellement intéressé au final. Vu le faible nombre de tokens qui leurs sont alloué et surtout le nombre monstrueux de participants (avec beaucoup de comptes à >5K followers et dont les 3/4 sont des bots), je pense qu'il est difficile de rivaliser... Après, si on a beaucoup de temps devant soit, l'avantage des bounty sur réseaux sociaux, c'est qu'on peut tous les faire, mais ça rapportera pas grand chose... Cela dit je me trompe peut-être et il y a forcément certains tokens qui ont pris une telle valeur les mois suivant, que ça pouvait finir par être rentable !


Salut les geeks,

Super post en effet.

Juste une question : j'ai lu chez nos voisins anglophones que certains méchants inséraient des malwares dans les signatures à coller, des infos là-dessus ?

Je sais pas vraiment ce que t'entends par "insérer des malwares", mais j'ai lu plusieurs fois que des mecs remplissaient les formulaires avec les infos d'un héro/legendary déjà présent sur la signature, mais avec leur adresse ETH... Aux BM ensuite de les retrouver et de contacter le Legendary en question pour lui demander quelle est sa véritable adresse ETH (la première en générale). C'est pour ça, qu'il est important de bien choisir son BM également, mais la réputation de certains n'est plus à faire, même chez nous (les français) ! J'ai également entendu dire que certains réussissent à changer les adresse ETH directement sur le google doc... Il faut donc bien vérifier à la fin de la campagne, que notre adresse est toujours la bonne !

Beau récapitulatif de cet aspect de la crypto assez méconnu des newbies et qui fait souvent fantasmer lol
Je ne sais pas si c'est volontaire ou pas, mais tu aurais également pu parler un peu plus concrètement des éventuelles rémunérations en citant quelques exemples aléatoires d'ICO à succès... ou non ! C'est souvent ça qui intrigue  Wink

Pas vraiment volontaire, mais difficile de donner des chiffres précis...
Cela dit, pour donner un ordre de grandeur et en me basant sur ce que j'ai pu voir, je dirai que ça va de 0 à plusieurs dizaines de milliers de $ pour certains Legendary qui ont porté la sign tout le long d'une ICO à succès !


Salut les geeks,

Super post en effet.

Juste une question : j'ai lu chez nos voisins anglophones que certains méchants inséraient des malwares dans les signatures à coller, des infos là-dessus ?


Je te dis pas le niveau de l'ICO dans ce cas la... ta un exemple ?

@Chainblock : Ce serait bien que ton post soit épinglé, ces questions revenant sans cesse.. on a bien 30 topics sur le sujet (ou 50 Wink

Merci JohnUser, j'ai envoyé un message au modérateur fr pour lui demander si c'était possible... J'attends sa réponse !

Moi, ce sont les traductions de Whitepaper/ANN qui m'intéressent mais je n'ai pas encore eu l'occasion de participer aux campagnes qui m'intéressaient...

Quelqu'un y a déjà participé? J'ai l'impression que c'est souvent premier arrivé/premier servi et que l'expérience du traducteur et/ou la qualité n'est que rarement prise en compte... des retours à ce sujet?

J'en profite aussi pour signaler à ceux qui ne le sauraient pas qu'un projet ayant pour but de centraliser les infos sur les Bounties est en cours.

Le projet "Bounty0x" est actuellement en phase alpha mais passera à la V2 dans quelques jours. Il n'en est qu'à ses débuts mais il est déjà possible d'y trouver des offres. Le site permet de mettre en relation les entreprises qui souhaitent lancer une campagne bounty et les personnes qui souhaiteraient y participer, le tout sur un seul et même site avec une interface simple et intuitive.

Un système de réputation sera également mis en place à l'avenir pour s'assurer que les membres qui participent à une campagne sont fiables (ou pas). La distribution des récompenses devrait en outre être beaucoup plus efficace et prendre moins de temps/vérification qu'à l'heure actuelle.

Si vous voulez plus d'infos, c'est par là que ça se passe : https://bounty0x.io

Yes effectivement, projet qui peut être intéressant pour suivre les futures bounties. Dire que les mecs ont fait une ICO et ont une cap à 15M $ pour les lister... Y'a plus de limite !
Sinon pour les trads effectivement, c'est de plus en plus compliquer dans la mesure où les BM ont leur propre trad de confiance maintenant...
Peut-être essayer de trouver quelqu'un qui se lance dans le BM et n'a pas encore beaucoup de contacts ?

Merci encore à tous !
crypto_shadow
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 61
Merit: 0


View Profile
February 07, 2018, 04:53:49 PM
 #19

ouais, suite à ton post d'hier j'ai jeté un coup d’œil et effectivement ça a recommencé : http://archive.is/Kb2Np

A part leur mettre des reds trusts et le dire quand ils posts dans la partie anglaise il n'y a pas grand chose à faire. Ceux qui passent inaperçu sont ceux qui disent traduire le whitepaper et qui ne le post pas en partie française, mais en général au bout d'un moment ils se sentent assez en confiance pour le faire et bam ça leur tombe dessus, regarde les reds trusts que j'ai mis pour te donner une idée.

Edit : un récent (qui me relance fréquemment par pm) : https://bitcointalk.org/index.php?action=trust;u=1029866

son compte est définitivement mort... voilà, on fait ce qu'on peut.. et désolé d'avoir cru que c'était une excuse pour placer ton lien.
Pas de problème. Merci pour tes explications.

Sinon pour les trads effectivement, c'est de plus en plus compliquer dans la mesure où les BM ont leur propre trad de confiance maintenant...
Peut-être essayer de trouver quelqu'un qui se lance dans le BM et n'a pas encore beaucoup de contacts ?
J'ai bien envie d'essayer de me lancer dans cette aventure et j'ai "posé ma candidature" pour un projet. On verra bien ce que ça donne. Qui ne tente rien... Smiley
atchoum6760
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1063



View Profile
February 07, 2018, 05:12:09 PM
 #20

Merci Chainblock pour cet article qui aidera les débutants lien que je n'hésiterais pas à poster si un membre oublie de passer par ici et pose des questions.

Pages: [1] 2 3 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!