Bitcoin Forum
March 29, 2024, 03:33:10 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 »  All
  Print  
Author Topic: -- ELECTION D'UN NOUVEAU MODO --  (Read 2660 times)
scutzi128 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
March 11, 2018, 01:10:36 PM
Merited by Chainblock (5)
 #161

MAJ + UP (ouais je vais être chiant pendant quelques jours)

ACTUELLE
NOUVELLE ET POSSIBLE?
Actualité et News
Partagez ici les nouvelles concernant le Bitcoin et discutez des différents articles de presse.
Actualités générales
Partagez ici les nouvelles concernant le Bitcoin ainsi que les crypto-monnaies en général et discutez des différents articles de presse.
pitié déjà pas de faute ce serait cool :
actualités et news;
bon sinon clairement maintenant les "actualités" concernent le bitcoin et les cryptos en général, donc Actualités générales
Débutants
Forum réservés aux personnes néophytes : c'est ici qu'il faut poser vos questions si vous êtes nouveau dans le monde du Bitcoin.
Débutants et nouveaux venus
Forum réservés aux néophytes : c'est ici que vous trouverez réponse aux questions que vous vous posez, ou à défaut, c'est ici qu'il faut poser vos questions.
Donc ne se trouveront pas ici les posts sur le fonctionnement du forum (genre "tout à propos des rangs et cie") mais toutes les questions des nouveaux venus quelqu'elles soient! on mettrait éventuellement un sujet épinglé "Questions Fréquemment Posées" ou "à lire lorsque vous êtes nouveau" avec un référencement des liens qui aideront au mieux les nouveaux
Discussions générales et utilisation du Bitcoin
Des questions générales sur le protocole Bitcoin et son fonctionnement ? Des avis à partager sur les wallets et autres softs / services ? C'est par ici !
PAS DE CHANGEMENT
Mining et Hardware
CPU, GPU, rigs, ASIC etc.. Discutez ici de mining Bitcoin et partagez vos expériences !
PAS DE CHANGEMENT
Économie et spéculation
Discussions économiques autour du Bitcoin.
PAS DE CHANGEMENT
Place de marché
Un bien ou un service à vendre / acheter / proposer ? Postez ici vos offres et discutez des différentes plateformes de services Bitcoin.
PAS DE CHANGEMENT
Le Bitcoin et la loi
Loi, régulations etc. Discutez ici du cadre legal et jurique du Bitcoin.
Législation
Loi, régulations etc. Discutez ici du cadre legal et jurique du Bitcoin ainsi que des crypto-monnaies.
Législation; aujourd'hui selon moi, les législateurs parlent des crypto-monnaies en général et non plus du bitcoin seul (ils en ont d'ailleurs rien à foutre). donc là ou par exemple les sujets autour de l'économie et de la spéculation peuvent être séparés entre ALT et BITCOIN, ici c'est beaucoup plus difficile voire impossible. donc à notre tour d'évoluer.
Wiki, documentation et traduction
Questions fréquemment posées, guides et autres documentations sur du Bitcoin.
DONC ICI SPLIT
- Meta française
- Wiki et documentation générale
Donc à priori, suppression "Traductions" qui iront dans chaque section où les traductions doivent aller, sinon séparation en Méta (fonctionnement du forum) et une autre partie avec la documentation pure et dure (le wiki du forum français en gros quoi)
Développement et technique
Partager ici vos astuces & outils avec les autres developpeurs.
PAS DE CHANGEMENT
Vos sites et projets
Vous avez un site ou un projet qui concerne le Bitcoin ? Venez le partager avec les autres membres ici !
PAS DE CHANGEMENT
Hors-sujet
Parlez ici de tout et de n'importe quoi !
PAS DE CHANGEMENT
Altcoins (Français)
Discutez ici des crypto-monnaies autre que le Bitcoin...
Facile celui la :
- Discussion générale
- ANN
- Bounties
(- Airdrops? ou à mélanger avec Bounties?)
- Spéculation
- Archives (ici sera transféré l'intégralité du contenu de la section altcoins, tout sera transféré petit à petit, et ce qui n'a pas lieu d'être transféré ne le sera donc jamais)
NON EXISTANTESSécurité et bitcoin
Parlez ici de tout ce qui peut concerner la sécurité dans le domaine des crypto-monnaies.
The network tries to produce one block per 10 minutes. It does this by automatically adjusting how difficult it is to produce blocks.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1711726390
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711726390

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711726390
Reply with quote  #2

1711726390
Report to moderator
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
March 11, 2018, 02:33:13 PM
 #162

Mais est-ce qu'il y a une personne qui prend le rôle ?
Car sans ça il n'y aura pas de modification du forum.  Cry
scutzi128 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
March 11, 2018, 03:27:30 PM
Last edit: March 11, 2018, 09:56:19 PM by scutzi128
 #163

Le rôle de?
Aller poster en meta anglaise et tout?
Pas de soucis je m’occupe de tout, occupez vous juste de me dire si ça vous va ou si vous pensez que j’ai oublie quelque chose!;-)
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
March 11, 2018, 03:33:53 PM
 #164

Je parlais d'une personne qui ferai le modo.
Mais c'est peut être Theymos qui va choisir après tout.

Moi ça me va ce que tu as fait Wink
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
March 11, 2018, 03:55:19 PM
 #165

Je parlais d'une personne qui ferai le modo.
Regarde en op.

Et on fait pas de vote.
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2059
Merit: 848


View Profile
March 11, 2018, 04:19:56 PM
 #166

Je parlais d'une personne qui ferai le modo.
Et pour compléter, oui ce sera à coup sûr à theymos de décider, mais on peut sûrement orienter son choix dans la bonne direction en sondant la communauté avant et récapituler qui serait ok, pour lui mâcher le travail.
elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile
March 11, 2018, 06:44:59 PM
 #167

Je vous rappelle que Theymos n'a jamais parlé d'un nouveau modo...en plus, je pense que Kcud aurait sûrement son mot à dire. Donc, il ne proposerait pas un habitué de la section altcoins.

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
March 11, 2018, 06:54:29 PM
 #168

en plus, je pense que Kcud aurait sûrement son mot à dire. Donc, il ne proposerait pas un habitué de la section altcoins.

En l’occurrence on en s'en fout de ce qu'il pense ou pas.

https://bitcointalk.org/index.php?topic=2961670.msg32059155#msg32059155
Arman323
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 364
Merit: 101


View Profile
March 11, 2018, 07:18:26 PM
 #169

Je vous rappelle que Theymos n'a jamais parlé d'un nouveau modo...en plus, je pense que Kcud aurait sûrement son mot à dire. Donc, il ne proposerait pas un habitué de la section altcoins.

Lol j'adore, du coup comme dit plus haut, la haute sphère bitcointalk-ienne s'en fout royalement de tout ce blabla et de tous ces gens en détresse bien qu'il y ait une mobilisation massive et des personnes qui prennnent des initiatives. En route vers la révolution.
scutzi128 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
March 11, 2018, 07:29:25 PM
 #170

Je vous rappelle que Theymos n'a jamais parlé d'un nouveau modo...en plus, je pense que Kcud aurait sûrement son mot à dire. Donc, il ne proposerait pas un habitué de la section altcoins.

Histoire de couper court maintenant à cette gueguerre alt/bitcoin

https://bitcointalk.org/index.php?topic=2930003.msg31952624#msg31952624
Chainblock
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 102



View Profile
March 11, 2018, 08:46:41 PM
 #171

Superbe taff scutzi, comme d'hab ! Je suis d'accord avec tous les points que tu as énoncé et il est clair qu'un refonte de la section locale française s'impose... Il faut s'adapter à l'évolution de la techno et du marché.
elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile
March 11, 2018, 08:52:49 PM
 #172

Il va sans dire, que j'approuve toute démarche visant à améliorer la partie fr.
Donc, Scutzy, j'approuve ton boulot.

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
scutzi128 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
March 11, 2018, 11:24:12 PM
 #173

très content que ça plaise et que ça fasse la majorité!

je pense laisser jusqu'à mercredi soir environ, après quoi, à l'issue de ça, je ferais simplement un sujet ou je mettrais en premier post tout le résumé de tout ça, et ce qui serait cool c'est qu'un max de personnes signent le sujet en écrivant un message avec la mention "APPROVED" comme ça si jamais theymos (ou un apparenté) daigne regarder le sujet, il verra vite qu'un large nombre de messages approuvent le sujet, et ça lui fera certainement comprendre qu'il y'a un vrai besoin à ce propos, et sait-on jamais, peut-être que ça fera basculer la balance en notre faveur!
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
March 12, 2018, 02:51:08 AM
 #174

Scuzi t'es SR et ici depuis 2013, présente toi stp, il n'y aura rien à y redire, surtout pas les arguments "ne maitrise pas assez blabla" on a besoin d'un modérateur, pas d'un tech, avec toi ça ferait 3 personnes plausibles.
scutzi128 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
March 12, 2018, 06:32:25 AM
 #175

Ok mais pas avant fin juin alors, j’ai aussi une grosse année à finir avant!
chem96
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
March 12, 2018, 11:39:15 AM
 #176

Ok mais pas avant fin juin alors, j’ai aussi une grosse année à finir avant!

C'est beau ces années qui se terminent en juin...  Cheesy

Sinon bravo pour ton upgrade a sr-member et encore merci pour ton support afin de faire évoluer ce forum

JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
March 12, 2018, 02:03:08 PM
 #177

C'est beau ces années qui se terminent en juin...  Cheesy

Lol, ça donne une idée de l'age moyen dans la crypto.
scutzi128 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
March 12, 2018, 05:07:06 PM
Last edit: March 12, 2018, 05:20:01 PM by scutzi128
 #178

C'est beau ces années qui se terminent en juin...  Cheesy

Sinon bravo pour ton upgrade a sr-member et encore merci pour ton support afin de faire évoluer ce forum

Aha si seulement, mais c’est plus le cas pour moi depuis un certain temps maintenant... j’ai fait un abus de langage, je n’arrête pas de travailler durant l’année, mais j’ai clairement plus de travail pendant la période universitaire;-)
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
March 16, 2018, 09:39:18 PM
Last edit: March 16, 2018, 09:54:48 PM by JohnUser
 #179

Voilà où on en est : https://bitcointalk.org/index.php?topic=3046625 - https://archive.is/irQjC

Des BOTS qui spam du google trad, bientôt les Bots vont se scam entre eux, les google trads faire la loi, les scamers/spamers avoir le plus de posts, etc..  Les reports ne servent foutrement à rien !

Y a plus à rien à faire sauf à quitter la section FR.

Merci à tous ceux à qui il manque des couilles pour faire avancer les choses, à ceux qui osent prétendre qu'on a pas besoin d'un modo et aux autres abrutis qui disent qu'untel ne convient pas, alors qu'on a juste besoin d'un type qui mette un peu d'ordre.

scutzi128 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
March 17, 2018, 03:17:11 PM
Last edit: March 17, 2018, 05:20:39 PM by scutzi128
 #180

franchement je trouve qu'un petit mot ne coute pas grand chose et améliorerait grandement notre situation...
personne ne se fait passer le mot et n'en a rien à faire, c'est dommage, une communauté (qui plus est dans notre domaine) devrait se résoudre à régler ce genre de problème...

Après clairement John je trouve que tu utilises des mots un peu trop forts pour décrire ta pensée, bien que je comprenne et prenne ça plus comme un coup de gueule qu’autre chose, mais quitter la section FR et la laisser dépérir n’est clairement pas la solution!
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!