Bitcoin Forum
June 16, 2024, 08:09:23 PM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 »  All
  Print  
Author Topic: Pre-sale Telegram : 850 millions de dollars obtenus  (Read 579 times)
cooly78
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 602
Merit: 264


View Profile
February 22, 2018, 10:07:10 AM
 #21

Voilà un article qui soulève quelques questions que je me posé également:

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0301321030618-ce-que-cache-la-gigantesque-ico-de-telegram-2155206.php

Mais, pour les analystes, cela ne justifie pas de telles sommes. « C'est un montant qui n'a aucune réalité économique », explique Gregory Klumov, PDG et fondateur de Stratis

On a vraiment l'impression que Telegram est une start-up qui a trouvé un moyen pour avoir de l'argent et continuer à financer ses opérations


 Wink

Très bon article qui rejoint également d'autres analyses.Le projet en lui même est certe prometteur mais les sommes récoltées  donnent le tournis et posent la question une telle somme est t'elle nécessaire pour aller jusq'au bout du projet tout en sachant qu'il y aura encore apport de fonds.

Surtout que, si je me trompes pas, telegram ne fait aucun bénèfice, ils accumulent plutot les pertes d'ailleurs. Il faut bien trouver de l'argent pour continuer a faire tourner la roue.

Absolument, c'est ce que l'article explique clairement. Actuellement, c'est le fondateur qui injecte des fonds régulièrement...il en a peut-être marre  Cheesy Cheesy
Testeur1450
Member
**
Offline Offline

Activity: 420
Merit: 31


View Profile
February 22, 2018, 08:13:38 PM
 #22

Donc des gens investissent dans une société qui perd du fric ?  Roll Eyes


Compte JUmpy14 hacké (Hero member)
jlb94
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 553
Merit: 262


RepuX - Enterprise Blockchain Protocol


View Profile
February 22, 2018, 09:08:19 PM
 #23

Donc des gens investissent dans une société qui perd du fric ?  Roll Eyes



Ca ne serait pas non plus la première fois de l'histoire que ça arrive... Quand on léve 850 millions sur une idée, la raison n'existe plus.

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄        ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
███████████▄    ▄███████████
█████████████▄▄█████████████
████████████████████████████
████████████████████████████
▀█████████████████████████▀
  ▀█████████████████████▀
   ▄████████████████████▄
 ████████████████████████▄
████████████████████████████
████████████████████████████
█████████████▀▀█████████████
███████████▀    ▀███████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀        ▀▀▀▀▀▀▀▀▀
RepuX▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Decentralized Data & Applications Protocol For SMEs
.
▔▔▔▔  ●  Twitter  ●  Facebook  ●  Bitcointalk  ●  Reddit  ●  ▔▔▔▔
▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Enterprise Blockchain Protocol
GET WHITELISTED
Token Sale starts 6th of February 2018
kenzawak (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 851



View Profile
April 02, 2018, 03:09:47 PM
 #24

On en est a $1,7 milliards leves apres la deuxieme pre-vente.
Corsicoin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 107


CryptoSport


View Profile WWW
April 02, 2018, 04:15:21 PM
 #25

Bon ben voilà, on touche le fond...

Alors je résume, le business model c'est de faire une ICO !

Voilà, c'est tout on peut rentrer à la maison... job's done!

atchoum6760
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1063



View Profile
April 02, 2018, 04:20:50 PM
 #26

Moi je me pose la question une telle somme es t'elle nécessaire pour qu'une entreprise puisse monter un projet aussi ambitieux soit t'il ?

Corsicoin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 107


CryptoSport


View Profile WWW
April 02, 2018, 04:54:13 PM
 #27

Moi je me pose la question une telle somme es t'elle nécessaire pour qu'une entreprise puisse monter un projet aussi ambitieux soit t'il ?

Bien sur que non !
C'est en dehors de toute considération entreprenariale !
Y'a même plus le gout de l'effort...

C'est un peu comme si ton Papa te filait 2 Milliards pour aller monter ta boite !


Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
April 03, 2018, 07:32:44 AM
 #28

C'est complètement délirant. Avec une somme pareille, ils peuvent au choix s'acheter quelques usines, envoyer quelques satellite dans l'espace se payer quelques avions... Après est-ce qu'ils ont besoin d'une armé de codeur pour réussir, pas sûr.
Le pire c'est que cette vente n'est pas encore ouvert au public...

[pas de signature]
ludbega
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
April 03, 2018, 09:55:34 AM
 #29

Quand ça le sera, ouvert au public cela ne fera strictement rien. Hormis John en all-in qui s'y amusera? Smiley

Moi je passe ce truc, un piège foireux

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
April 03, 2018, 10:30:42 AM
 #30

Je pense un peu près la même chose que vous. C'est juste démesuré cette ICO, et encore certain particulier vont se faire maltraité par le marcher.
Déjà avec les ICO normale, celle qui font 50 millions je trouve ça juste énorme.

Et s'il se barre avec la caise  Grin

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
ElectronLibre
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 24


View Profile
April 03, 2018, 06:35:43 PM
 #31

On sait qui sont les investisseurs de cette ICO ? 1,7mds c'est énormissime et malgré tout on en entend très peu parler en fait.

Tout le monde se moquait des particuliers "gogo" qui investissaient des millions sur un simple WP mais finalement les investisseurs "pros" font semble-t-il la même chose.
henryba
Member
**
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 10


View Profile
April 03, 2018, 08:04:47 PM
 #32

au final, c est juste de la spéculation.
c'est pas crédible d'engager des sommes pareilles sur du vent, et j'espere bien que la vente publique (si il y a vente publique au final) ne multipliera pas encore cette levée de fond. car j'ai bien peur que ce soit encore les derniers à entrer qui payent pour les autres^^
Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
April 04, 2018, 09:55:43 AM
 #33

Le problème ça ne sera pas la vente publique, ça sera plutôt le lancement de cette nouvelle monnaie sur les marchés. Parce qu'avec un tel investissement, il n'y a pas trop le choix, il faudra une adoption massive pour que ça soit rentable (sans pensé à une utilisation dans le monde réel).

[pas de signature]
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
April 04, 2018, 11:51:23 AM
 #34

Je sais pas trop ce qu'ils nous ont prévus avec cette ICO et comment ils vont faire.
Mais une chose est sur ils ont les moyen de le faire maintenant.

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
April 04, 2018, 02:11:46 PM
 #35

On sait qui sont les investisseurs de cette ICO ? 1,7mds c'est énormissime et malgré tout on en entend très peu parler en fait.

Tout le monde se moquait des particuliers "gogo" qui investissaient des millions sur un simple WP mais finalement les investisseurs "pros" font semble-t-il la même chose.

Les gros porteurs n'investissent généralement pas sur un simple WP, crois moi, ils ont toujours des informations que le commun des mortels ne possède pas. Cela dit, la levée est monstrueuse et totalement démesurée. C'est pas là dessus qu'on fera un x100 lol
frahir
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 225
Merit: 103


View Profile
April 04, 2018, 05:38:47 PM
 #36

il faudra une adoption massive pour que ça soit rentable (sans pensé à une utilisation dans le monde réel).

Oui c'est sûr et c'est pas gagné, en plus il faudrait que dès le départ cette future monnaie soit dans le top 10 pour réussir parce que cette année ça va saigner pour les ICOs.... si encore elle était sortie à la même date l'an passé ça aurait fait un carton.. y'a quand même de grand projets qui stagnent actuellement et qui sont bien plus ambitieux que TON...
atchoum6760
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1063



View Profile
April 05, 2018, 06:47:13 AM
 #37

En tout cas ce qui est sur c'est que le jour ou ils vont vouloir cashout sa va faire mal au marché avec tout se qu'ils ont récoltés soit  407 320 btc et  2 328 099 ETH remarquez d'ici qu'on y arrive il y aura la fameuse tulipe de
winspiral.

Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
April 05, 2018, 07:36:32 AM
 #38

Justement les investisseurs de l'ICO ont plutôt dû le faire en FIAT qu'en BTC. Parce que pour réunir une somme pareille, le marché aurait dû être en hausse durant quelque temps à mon avis.
Donc finalement, c'est des sommes injecté dans les crypto sur cette ICO.

[pas de signature]
atchoum6760
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1063



View Profile
April 05, 2018, 08:10:34 AM
 #39

Justement les investisseurs de l'ICO ont plutôt dû le faire en FIAT qu'en BTC. Parce que pour réunir une somme pareille, le marché aurait dû être en hausse durant quelque temps à mon avis.
Donc finalement, c'est des sommes injecté dans les crypto sur cette ICO.

Tu as tout à fait raison pour sa je parlais que au final quand les investissements seront terminés  il faudra bien que telegram repasse tout sa en fiat.

ElectronLibre
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 24


View Profile
April 05, 2018, 03:53:59 PM
 #40

On sait qui sont les investisseurs de cette ICO ? 1,7mds c'est énormissime et malgré tout on en entend très peu parler en fait.

Tout le monde se moquait des particuliers "gogo" qui investissaient des millions sur un simple WP mais finalement les investisseurs "pros" font semble-t-il la même chose.
Les gros porteurs n'investissent généralement pas sur un simple WP, crois moi, ils ont toujours des informations que le commun des mortels ne possède pas. Cela dit, la levée est monstrueuse et totalement démesurée. C'est pas là dessus qu'on fera un x100 lol
En temps normal je suis d'accord avec toi, sauf que là on parle de crypto et il me parait pas improbable que quelques institutionnel aient voulu entrer dans le game en sautant sur l'occasion de financer un acteur qui a déjà de l'expérience et qui projette de faire un énorme truc mais sans avoir encore rien de vraiment concret. Surtout qu'avec les politiques monétaires à l'oeuvre en Occident, il y a énormément d'argent créé qui ne sait pas où aller...
Pages: « 1 [2] 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!