Bitcoin Forum
June 13, 2024, 08:02:20 PM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 7 »  All
  Print  
Author Topic: Qui roule en Lambo ici?  (Read 1147 times)
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2683
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
February 27, 2018, 07:57:12 AM
 #41

parce qu’on ne peut pas enrichir les pauvres en appauvrissant les riches (dommage snif, ça me ferait du bien)


ça te ferais du bien d'appauvrir les riches ? belle mentalité... envie et jalousie guident ta vie ?
ou alors ça te ferait du bien que quelqu'un d'autre puisse arbitrairement t'enrichir ? et comme effort personnel, tu es prêt à voter pour lui ? belle mentalité, là encore. on voit que la corruption n'est pas une question de moyen, juste d'opportunité.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Totoff
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 142
Merit: 7


View Profile
February 27, 2018, 08:00:10 AM
 #42

parce qu’on ne peut pas enrichir les pauvres en appauvrissant les riches (dommage snif, ça me ferait du bien)


ça te ferais du bien d'appauvrir les riches ? belle mentalité... envie et jalousie guident ta vie ?
ou alors ça te ferait du bien que quelqu'un d'autre puisse arbitrairement t'enrichir ? et comme effort personnel, tu es prêt à voter pour lui ? belle mentalité, là encore. on voit que la corruption n'est pas une question de moyen, juste d'opportunité.

non ca me ferait du bien de m'enrichir.... et je pense que tu t'es levé du mauvais pied  Grin

Bitcointalk Member

IEOCUhdWQD58SCKvuRPcK/ezqptGuDJ13bHnI0tWGRYPSInzaXupC3pTcrQWxfhSyMhX8G5tw6r5U2kLHJN/4+A=
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2099
Merit: 897


View Profile
February 27, 2018, 09:09:24 AM
Last edit: December 28, 2022, 04:04:26 PM by F2b
 #43

Bah franchement, pour le coup je suis plutôt d'accord avec oscar2000.
Forcément celui qui recevrais serait content d'avoir plus d'argent sans forcément travailler plus (attention je ne dis pas que la rémunération est proportionnelle au travail).
Mais le "riche" à qui on va prendre les sous, il risque de ne pas être si content... et c'est justifié : tu gagnes (plus que) bien ta vie et on vient te dire "vous gagnez trop, donnez un peu beaucoup à ceux qui gagnent moins", si il est un minimum humain ça ne le dérangera pas si ça reste raisonnable, mais quand tu vois qu'à partir d'un certain niveau, en France, tu dois payer en impôts quasiment les deux tiers des gains que tu fais sur le Bitcoin, au bout d'un moment ça fait un peu beaucoup quand même...

Pour revenir à Tesla, perso je suis relativement "fan" de la marque (raisonnablement, hein) (edit fin 2022 : ça a fini par passer, visiblement). Pourtant, encore une fois oscar pointe un problème de taille : s'ils sont déficitaires à chaque fois qu'ils vendent une de leurs voitures, j'ai du mal à voir comment ça peut fonctionner...
Et c'est sans parler de leur incapacité à produire suffisamment de véhicules pour satisfaire toutes les commandes. (ou alors ils font comme Apple, ils prévoient volontairement des stocks trop petits pour créer de la hype et faire croire que ça se vend trop bien...)
Un dernier problème avec les voitures électriques, indépendant de Tesla, est celui du moyen de stockage de l'énergie : les batteries au Lithium c'est pas pratique, ça se recharge lentement, ça pèse et coûte une blinde, la fiabilité sur le long terme est discutable, et ça se recycle très mal. Et puis, y aura jamais assez de lithium pour que tout le monde roule avec ce type de batteries. Malheureusement on n'a pas (à ma connaissance) d'alternative efficace à ce genre de batteries.

(Au fait, Soy, j'aime cette mentalité. C'est rageant de voir que les gens ne pensent au Bitcoin que comme moyen de faire du fric, sans considérer la technologie qui le fait fonctionner et son énorme potentiel)
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1126



View Profile
February 27, 2018, 02:28:26 PM
 #44

 
Si vous aviez entre 40 et 50K à mettre dans une voiture ce serait quoi ?

Contrainte : Pas une voiture de course donc pas une Lambo, une Porsche why not mais je sais pas si le ratio qualité/prix est bon.
Vraiment je n'y connais pas grand chose...

Tesla ça a l'air bien.

J'aime bien les gros SUV a priori pour la position haute.

- Carburant  ( plus de 70% de taxe)
- Radar ( racket )
- Assurance
- Usure

Si t'es immatriculé hors de France, ossef les radars.
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2099
Merit: 897


View Profile
February 27, 2018, 04:51:06 PM
 #45

Si vous aviez entre 40 et 50K à mettre dans une voiture ce serait quoi ?
Tesla ça a l'air bien.
Oui mais Tesla c'est soit Model S ou X à minimum 70K€ (et ça va jusqu'à plus du double).
Ou alors y a la model 3 qui rentre dans le budget, mais faut être prêt à attendre longtemps (plusieurs années) avant d'être livré.

Du coup, pour un bon vieux moteur à explosion, peut-être une marque allemande (puisque tout le monde ne jure plus que par ça) ?
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
February 27, 2018, 05:19:39 PM
 #46

Si t'es immatriculé hors de France, ossef les radars.

Si tu le dis, mais j'ai reçu les 2 amendes que nous avons pris en Allemagne.
Une pour stationnement, et une pour excès de vitesse.
Donc la France dois rendre la pareil au autre pays, donc c'est sur que tu auras l'amende mais peut être pas le retrait de permis.

Est-ce que tu peux avoir interdiction que le véhicule roule en France ? ( aucune idée )

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
Lapince78190
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 114


View Profile
February 27, 2018, 06:07:56 PM
 #47

Moi je roule en SNCF et ça va pas être la joie avec ce qui se prépare.
Le problème c'est qu'il n'y a pas assez de place de parking alors ils réservent les places pour les embauchés et fuck les prestataire.

J'aimerai bien arrivé en lambo au taf pour rigoler.
Celui qui en a une peu me la prêter ?   
Arman323
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 364
Merit: 101


View Profile
February 27, 2018, 07:11:19 PM
 #48

Si t'es immatriculé hors de France, ossef les radars.

Si tu le dis, mais j'ai reçu les 2 amendes que nous avons pris en Allemagne.
Une pour stationnement, et une pour excès de vitesse.
Donc la France dois rendre la pareil au autre pays, donc c'est sur que tu auras l'amende mais peut être pas le retrait de permis.

Est-ce que tu peux avoir interdiction que le véhicule roule en France ? ( aucune idée )

Exactement, ce qui est sûr c'est qu'on reçoit les amendes qui proviennent d'Italie et d'Allemagne (je parle par connaissance de cause), après libre à toi de ne pas payer mais si tu te fais attraper en conduisant dans ces pays là, je pense pas qu'ils vont être très accueillant. Le petit plus c'est qu'on n'a pas de retrait de points.
Sinon pour le budget de 40 à 50k, prenez donc une bonne berline allemande, lol, on dirait que je suis un fanatique de ces voitures mais je pense que ratio q/p y'a pas meilleur.
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2099
Merit: 897


View Profile
February 27, 2018, 07:43:42 PM
 #49

J'aimerai bien arrivé en lambo au taf pour rigoler.
Celui qui en a une peu me la prêter ?  
... à plus ou moins long terme... et me payer l'essence, tant qu'on y est.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2683
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
February 27, 2018, 08:35:14 PM
Merited by Testeur1450 (1)
 #50

alors au sujet des amendes routières, en suisse, ça commence à partir de 1 km/h de dépassement. quand on a entre 1 et 5 de dépassement, on a 40 chf d'amende. https://www.ch.ch/fr/depassement-vitesse/
(dénonciation veut dire tribunal, inscrit sur le casier judiciaire).
j'ai eu plusieurs de ces amendes de 40 chf, aussi pour du parcage hors case autorisée ou trop longtemps.
selon mon expérience, pour ces petites amendes de 40 chf, dans les faits, il n'est pas obligatoire de payer, je n'ai moi même jamais payé ces petites amendes.
donc au bout d'un certain temps, avec les frais, on a une relance à 100 chf par amende.
je n'ai jamais payé ces amendes de 100 chf.
je me souviens qu'une fois il y a 10 ans, quand je venais de trouver une place de travail à neuch, à l'occasion de la modification de mon permis de travail pour inscrire la nouvelle adresse de mon nouvel employeur, la gendarmerie est venue au bureau pour me signifier un cumul de 600 ou 700 chf d'amendes. pendant la première semaine de la période d'essai, il faut une bonne dose d'humour pour faire passer ça au patron.
j'ai demandé aux gendarmes si ils pouvaient les convertir en jour amende, car je n'avais pas les moyens de payer (pas envie plutôt), et je leur ai demandé si ils respectaient la dignité humaine dans les prisons suisses et que donc je choisissais cette solution.
en suisse, quand on ne peut pas payer une amende, on a le droit de demander à aller en prison, le jour de prison vaut 100 chf. et pour pas perdre notre emploi, on a le droit de n'aller en prison que la nuit en dehors des heures de bureau. à la fin de la journée de travail, on a un temps raisonnable pour se présenter à la prison et on est pris en charge comme à l'hôtel : on a un lit pour dormir, on a des repas préparés, les gardiens ne nous frappent pas...
donc au bout d'un certain temps, le tribunal, constatant que je n'ai pas payé les amendes, les convertis en jours de prison. et le jeu, c'est de nous faire peur en nous disant qu'à tout moment, lors d'un contrôle à la frontière, ils peuvent nous emmener sur le champ à la prison, avec ensuite l'aménagement de peine pour n'y aller que la nuit.
mais en fait, il n'y a pas de place pour les honnêtes gens en prison, ils préfèrent garder les trafiquants de drogue à l'intérieur et laisser les petits excès de vitesse tranquilles. au bout de 2 ou 3 ans, ils y a prescription, on est tranquille et on ne craint plus rien pour ces anciennes amendes. il reste seulement à traiter le cas des amendes reçues entre temps de la même manière.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
February 27, 2018, 09:34:17 PM
 #51

Si vous aviez entre 40 et 50K à mettre dans une voiture ce serait quoi ?

Contrainte : Pas une voiture de course donc pas une Lambo, une Porsche why not mais je sais pas si le ratio qualité/prix est bon.
Vraiment je n'y connais pas grand chose...

Tesla ça a l'air bien.

J'aime bien les gros SUV a priori pour la position haute.

- Carburant  ( plus de 70% de taxe)
- Radar ( racket )
- Assurance
- Usure

Si t'es immatriculé hors de France, ossef les radars.

alors, déjà tu peux regarder du côté du marché de l'occasion, à ce prix la tu pourras avoir une porsche, type 996 aux alentours de 30k, type 997 aux alentours de 60k (je parle de ces prix en très bon état, kilométrage faible/modéré, options), sinon tu peux taper dans une bonne cayman (full options). tu peux aussi regarder du côté des cayenne mais perso j'aime pas. le macan est plus sympa dans un style un peu plus SUV mais là ça dépassera le budget.

je suis un grand fan de land rover, et maintenant pour ce budget tu peux commencer à taper un bon evoque, que j'apprécie vraiment beaucoup. t'as aussi le discovery mais c'est moins un SUV, et aussi le range rover!

du côté de chez audi, tu peux regarder les A5 ou Q5, des bonnes voitures bien fiables, par contre évite les derniers moteurs TSFI (essence) c'est un peu de la merde, j'ai eu pas mal de retours mauvais à leur entretien (trop de passage chez le garagiste avec bcp d'alerte moteur), y'a aussi les RS si jamais tu veux taper un peu dans la bonne motorisation. le A6 allroad, excellente voiture, beaucoup de place et grand grand coffre, extrêmement pratique. la A7 est vraiment top, mais la ça risque d'être juste, ou à la limite sup de ton budget.

alfa roméo, tu peux taper la giulia, bonne gueule, bonne motorisation, et j'apprécie beaucoup alfa, bonnes voitures, bonnes performances, tiennent bien la route et coutent un peu cher a l'entretien mais t'auras peu de passage chez le garagiste.

bmw je connais moins, donc je ne me prononcerais pas.

mercedes c'est des voitures de petits vieux, à l'exception de la CLS qui a vraiment une très belle ligne.

jaguar aussi ont des belles lignes dernièrement, dont le F pace qui vient de sortir en SUV, et dans ce budget.

si tu cherches une voiture plus "originale" hésite pas à MP Grin

EDIT : bordel je sais pas pourquoi je pensais que le budget évoqué était 50-60k aha, du coup faut revoir mon post un peu à la baisse
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1126



View Profile
February 28, 2018, 01:39:04 PM
 #52

alors, déjà tu peux regarder du côté du marché de l'occasion,
EDIT : bordel je sais pas pourquoi je pensais que le budget évoqué était 50-60k aha, du coup faut revoir mon post un peu à la baisse

Merci pour cet avis éclairé, ce sera très utile.
Audi et Jaguar font des trucs sympas d'après ce que tu as indiqué. Porsche faut pas se faire avoir sur l'occasion, difficile pour moi d'estimer, je vois de grosses différences de prix.
Je connais aussi un fan qui ne jure que par Land Rover mais il avoue lui-même qu'il a trop souvent des problèmes. Alfa Romeo j'entend un peu la même.
Pour le budget je suis prêt à voir plus grand mais encore une fois je suis néophyte et j'ai peur que cela devienne déraisonnable.
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
February 28, 2018, 02:23:43 PM
 #53

Après tu dois surtout pas oublier une chose, l’assurance et l’entretien vont te coûter chaque année environ 10% du prix de la voiture. Donc on va dire que si tu prends un modèle à 50k, apprête toi à lâcher environ 5000 euros dans ta bagnole chaque année! C’est pas rien, faut les prévoir!

C’est courant d’entendre dire que ce qui coûte cher en soi, c’est pas la bagnole, mais les dépenses qu’elles occasionnent!
Arman323
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 364
Merit: 101


View Profile
February 28, 2018, 02:46:28 PM
Last edit: February 28, 2018, 03:59:50 PM by Arman323
 #54

alors, déjà tu peux regarder du côté du marché de l'occasion,
EDIT : bordel je sais pas pourquoi je pensais que le budget évoqué était 50-60k aha, du coup faut revoir mon post un peu à la baisse

Merci pour cet avis éclairé, ce sera très utile.
Audi et Jaguar font des trucs sympas d'après ce que tu as indiqué. Porsche faut pas se faire avoir sur l'occasion, difficile pour moi d'estimer, je vois de grosses différences de prix.
Je connais aussi un fan qui ne jure que par Land Rover mais il avoue lui-même qu'il a trop souvent des problèmes. Alfa Romeo j'entend un peu la même.
Pour le budget je suis prêt à voir plus grand mais encore une fois je suis néophyte et j'ai peur que cela devienne déraisonnable.

Je ne pense pas qu'on soit bien placé pour te renseigner concernant ton choix d'achat sachant que si tu souhaites acheter une voiture pour un but ''pratique'' tu ne vas pas mettre des mille et des cents juste pour te déplacer d'un point A à un point B. Autrement si ce n'est pas pour un but ''pratique'' encore une fois, mais plutôt que si tu es à la recherche du confort, de l'adrénaline ou de ne je sais quoi, là tes choix vont être divergents.
Après pour une personne passionnée par l'automobile, dépenser de l'argent pour sa passion ça reste raisonnable et compréhensible alors que si tu achètes un véhicule à 50k pour un but pratique, à moins d'être millionnaire.. je ne pense pas que ce soit si utile que ça.
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
February 28, 2018, 10:11:52 PM
 #55

@Arman : en général les gens qui sont prêts à mettre 50k dans une voiture, même sans s'y connaitre grandement, ont déjà un peu muri leur idée et savent déjà qu'ils recherchent un minimum de qualité et de simplicité, sinon n'importe qui sait qu'il peut toper une dacia a 7/8k hein
on est tous dotés d'un peu de bon sens et on sait donc qu'une voiture a besoin de 4 roues et d'un moteur et après yolo

une voiture qui coute plus chère, c'est aussi un gage de qualité mécanique, donc moins de passage au garage, des performances et une expérience de conduite agréables, que tu conduises régulièrement ou non, que tu sois pilote ou non, des finitions supérieures, ça fait la différence quand t'as une petite famille à balader par exemple (parmi tant d'autres), et puis une image de marque aussi, selon ton boulot ou tes propres désirs, sans pour autant s'y connaitre ou non...

tu peux arriver dans une bijouterie et dire "bonjour monsieur, j'ai 8k, j'ai toujours voulu une belle montre mais je n'y connais rien, faites votre boulot" alors que t'es pas crésus et que tu peux toper une seiko a 100 balles (James Bond approved)... ou même avoir les deux Grin

@superresistant : c'est vrai que j'ai oublié de te demander qqc d'essentiel même si j'ai su deviner dans ta formulation ce que tu cherchais, mais en effet, quel serait l'utilité que tu aurais de cette voiture? t'as l'habitude de déplacer des choses volumineuses? t'as une femme? des enfants? tu fais du hors route?
Testeur1450
Member
**
Offline Offline

Activity: 420
Merit: 31


View Profile
February 28, 2018, 10:16:28 PM
 #56

alors au sujet des amendes routières, en suisse, ça commence à partir de 1 km/h de dépassement. quand on a entre 1 et 5 de dépassement, on a 40 chf d'amende. https://www.ch.ch/fr/depassement-vitesse/
(dénonciation veut dire tribunal, inscrit sur le casier judiciaire).
j'ai eu plusieurs de ces amendes de 40 chf, aussi pour du parcage hors case autorisée ou trop longtemps.
selon mon expérience, pour ces petites amendes de 40 chf, dans les faits, il n'est pas obligatoire de payer, je n'ai moi même jamais payé ces petites amendes.
donc au bout d'un certain temps, avec les frais, on a une relance à 100 chf par amende.
je n'ai jamais payé ces amendes de 100 chf.
je me souviens qu'une fois il y a 10 ans, quand je venais de trouver une place de travail à neuch, à l'occasion de la modification de mon permis de travail pour inscrire la nouvelle adresse de mon nouvel employeur, la gendarmerie est venue au bureau pour me signifier un cumul de 600 ou 700 chf d'amendes. pendant la première semaine de la période d'essai, il faut une bonne dose d'humour pour faire passer ça au patron.
j'ai demandé aux gendarmes si ils pouvaient les convertir en jour amende, car je n'avais pas les moyens de payer (pas envie plutôt), et je leur ai demandé si ils respectaient la dignité humaine dans les prisons suisses et que donc je choisissais cette solution.
en suisse, quand on ne peut pas payer une amende, on a le droit de demander à aller en prison, le jour de prison vaut 100 chf. et pour pas perdre notre emploi, on a le droit de n'aller en prison que la nuit en dehors des heures de bureau. à la fin de la journée de travail, on a un temps raisonnable pour se présenter à la prison et on est pris en charge comme à l'hôtel : on a un lit pour dormir, on a des repas préparés, les gardiens ne nous frappent pas...
donc au bout d'un certain temps, le tribunal, constatant que je n'ai pas payé les amendes, les convertis en jours de prison. et le jeu, c'est de nous faire peur en nous disant qu'à tout moment, lors d'un contrôle à la frontière, ils peuvent nous emmener sur le champ à la prison, avec ensuite l'aménagement de peine pour n'y aller que la nuit.
mais en fait, il n'y a pas de place pour les honnêtes gens en prison, ils préfèrent garder les trafiquants de drogue à l'intérieur et laisser les petits excès de vitesse tranquilles. au bout de 2 ou 3 ans, ils y a prescription, on est tranquille et on ne craint plus rien pour ces anciennes amendes. il reste seulement à traiter le cas des amendes reçues entre temps de la même manière.

Epique ton histoire
En meme temps j'aime bien cette mentalité Suisse.
Et tous ces arrangements et cette largesse ne pourrissent pas votre vie en Suisse ? (puisque en gros si j'ai bien saisi pour des ptis delits mineurs il ne ce passe rien)

dsl du HS

Ca me rappelle une "citation"
En France une belle voiture on la raye, en Belgique on la prend en photo

PS : je te donne un merit pour cette belle histoire Grin

Compte JUmpy14 hacké (Hero member)
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2683
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
February 28, 2018, 10:28:34 PM
 #57

disons que je ne sais pour quelle raison, mais il y a des tas de gens qui seraient traumatisés de passer une nuit en prison et ils préfèrent payer... c'est juste du bluff, mais qui n'a pas prise sur moi, ça me rappellerait simplement mon bizutage à l'armée.
en ce temps là, j'étais encore marié, j'en avais parlé à ma femme, je lui ai dit que je préférais ne pas payer et pouvoir aller une fois de plus au restaurant avec elle, elle était d'accord pour que j'aille en prison de temps en temps si nécessaire.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Arman323
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 364
Merit: 101


View Profile
March 01, 2018, 12:03:55 AM
 #58

@Arman : en général les gens qui sont prêts à mettre 50k dans une voiture, même sans s'y connaitre grandement, ont déjà un peu muri leur idée et savent déjà qu'ils recherchent un minimum de qualité et de simplicité, sinon n'importe qui sait qu'il peut toper une dacia a 7/8k hein
on est tous dotés d'un peu de bon sens et on sait donc qu'une voiture a besoin de 4 roues et d'un moteur et après yolo

une voiture qui coute plus chère, c'est aussi un gage de qualité mécanique, donc moins de passage au garage, des performances et une expérience de conduite agréables, que tu conduises régulièrement ou non, que tu sois pilote ou non, des finitions supérieures, ça fait la différence quand t'as une petite famille à balader par exemple (parmi tant d'autres), et puis une image de marque aussi, selon ton boulot ou tes propres désirs, sans pour autant s'y connaitre ou non...

tu peux arriver dans une bijouterie et dire "bonjour monsieur, j'ai 8k, j'ai toujours voulu une belle montre mais je n'y connais rien, faites votre boulot" alors que t'es pas crésus et que tu peux toper une seiko a 100 balles (James Bond approved)... ou même avoir les deux Grin

@superresistant : c'est vrai que j'ai oublié de te demander qqc d'essentiel même si j'ai su deviner dans ta formulation ce que tu cherchais, mais en effet, quel serait l'utilité que tu aurais de cette voiture? t'as l'habitude de déplacer des choses volumineuses? t'as une femme? des enfants? tu fais du hors route?

Au vue de ses réponses, sans pour autant le dénigrer, je ne pense pas qu'il se soit intéressé plus que ça sur le sujet, après comme tu dis pour une expérience de conduite agréable, ce que j'admets aussi par ailleurs, dépenser 50/60k dans une voiture je trouve ça un peu cher.
Si tes revenus te permettent de faire cet achat et que par après tu ne vas pas être dans la merde à essayer de rembourser un crédit, tu peux foncer la tête baisser et y mettre 100k si tu veux, mais si c'est pour un but pratique et si tu es à la recherche du confort, tu peux avoir de très belles voitures pour 20 à 30k.
Autrement dit, pas besoin de passer d'une renault à une rolls royce pour ressentir la différence de confort, tu pourras trouver ton bonheur pour un prix bien moindre. (à moins que, encore une fois, tes revenus te permettent de te faire plaisir). Je parle ici pour une personne non passionnée par les voiture qui veut juste du confort lorsqu'elle se déplace et pas pour ceux qui vivent pour les voitures ^^
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
March 01, 2018, 08:05:05 AM
Last edit: March 01, 2018, 11:16:37 AM by scutzi128
 #59

bon, on va pas sen mentir hein... 20/30k... 40/50k... quelle est la différence? Grin

aha j'avais pas vu ton histoire mais excellente celle-ci oscar! ptn je savais pas que les suisses pouvaient faire ça... franchement cool
debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
March 01, 2018, 10:41:44 AM
 #60

Moi je kiff mon kangoo 2 ! Excellente visibilité, ça passe partout, confortable , économe et très spacieux. Je ne l'échangerais pas contre un Lambo
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 7 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!