Bitcoin Forum
April 26, 2024, 02:35:01 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Banques pas allergiques aux cryptos  (Read 363 times)
letroupeau (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
February 27, 2018, 10:04:01 AM
 #1

Bonjour à tous,

J'ai entendu dire qu'il y a certaines banques qui n'aiment pas du tout qu'on fasse des virement à partir des plateformes d'achat de bitcoin.
La BNP en serait un exemple.

Je voulais donc savoir si c'était vrai.

Et si oui, si il y avait une liste des banques qui n'ont aucun soucis avec ça.

Sinon j'ai entendu parler de la banque leupay. Qui est domiciliée à Malte.
Je me dit que ça peut être un bon moyen d'éviter de trop se faire taxer sur les plus-values par l'impôt sur le revenu.

Quelqu'un l'a déjà utilisée ?

Merci

1714142101
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714142101

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714142101
Reply with quote  #2

1714142101
Report to moderator
If you see garbage posts (off-topic, trolling, spam, no point, etc.), use the "report to moderator" links. All reports are investigated, though you will rarely be contacted about your reports.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714142101
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714142101

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714142101
Reply with quote  #2

1714142101
Report to moderator
1714142101
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714142101

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714142101
Reply with quote  #2

1714142101
Report to moderator
1714142101
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714142101

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714142101
Reply with quote  #2

1714142101
Report to moderator
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
February 27, 2018, 10:12:19 AM
 #2

Ce que tu parles c'est d'escroquer le fisc non ?
Cette voie c'est des grosses emmerde si tu te fais chopper. Allant jusqu’à des peine de prison dans certain cas très rare.

Après tu fais comme tu veux.
jlb94
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 553
Merit: 262


RepuX - Enterprise Blockchain Protocol


View Profile
February 27, 2018, 10:13:05 AM
 #3

Bonjour à tous,

J'ai entendu dire qu'il y a certaines banques qui n'aiment pas du tout qu'on fasse des virement à partir des plateformes d'achat de bitcoin.
La BNP en serait un exemple.

Je voulais donc savoir si c'était vrai.

Et si oui, si il y avait une liste des banques qui n'ont aucun soucis avec ça.

Sinon j'ai entendu parler de la banque leupay. Qui est domiciliée à Malte.
Je me dit que ça peut être un bon moyen d'éviter de trop se faire taxer sur les plus-values par l'impôt sur le revenu.

Quelqu'un l'a déjà utilisée ?

Merci



Avoir un compte bancaire a l'étranger doit être déclaré au Fisc. Malte ou pas. Si un jour les accords changent entre malte et la france, ca va etre compliqué pour toi.

En France, boursorama ne pose  pas de problème pour transferer de l'argent vers la crypto.

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄        ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
███████████▄    ▄███████████
█████████████▄▄█████████████
████████████████████████████
████████████████████████████
▀█████████████████████████▀
  ▀█████████████████████▀
   ▄████████████████████▄
 ████████████████████████▄
████████████████████████████
████████████████████████████
█████████████▀▀█████████████
███████████▀    ▀███████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀        ▀▀▀▀▀▀▀▀▀
RepuX▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Decentralized Data & Applications Protocol For SMEs
.
▔▔▔▔  ●  Twitter  ●  Facebook  ●  Bitcointalk  ●  Reddit  ●  ▔▔▔▔
▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Enterprise Blockchain Protocol
GET WHITELISTED
Token Sale starts 6th of February 2018
Hypolite
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1245
Merit: 1027



View Profile
February 27, 2018, 10:29:11 AM
 #4

Salut idem pour la neo banque N26 aucun souci !

letroupeau (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
February 27, 2018, 10:37:53 AM
 #5

J'ai pas des dizaines de millier d'euro en crypto non plus.
Je me renseigne juste sur les possibilités, mais c'est vrai que quand je vois que les plus values des cryptos seraient taxées à 60% ca fait quand même chier.
Pour l'instant je n'ai pas l'intention de changer mes cryptos en € plus que ça.

Par contre quand les cryptos baissent, j'aime bien changer mes cryptos en € (en les laissant sur les plateformes d'achat) en attendant que ça remonte.
Théoriquement je pourrais être taxé à 60% quand je fais ça. Donc ça fait un peu chier quand même.


Concernant ma question par rapport aux banque c'est pas envoyer des Euros vers une plateforme d'échange qui m'inquiète, mais faire revenir des € d'une plateforme d'échange vers ma banque.

Merci
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
February 27, 2018, 11:26:00 AM
 #6

 
La question ne veut rien dire. Aucune banque n'a de position officielle et aucune banque n'aura de position officielle tant que les cryptos n'auront pas de statut officiel au niveau Européen et national. Les banques sont soumises aux régulations et pas le contraire.
Ensuite chaque agence est différente, chaque banquier est différent et leurs supérieurs aussi.
Si tu es proche de ton banquier, il est possible que ça passe.
Si ton banquier est complètement à la ramasse niveau AML, ça peut passer aussi.
Ensuite vient la question du montant, quelques milliers d'euros ce n'est pas quelques millions.
Le fait de déclarer ou pas n'a rien à voir, c'est la décision et la responsabilité de la banque d'accepter ou non cet argent.
Le FISC ne va pas démarcher les banquiers pour vous permettre de faire passer vos euros et payer des impôts, c'est chacun pour soit.

J'ai vu des gens se faire mettre dehors et d'autres qui se vantent partout que ça passe et qu'il faut y aller les yeux fermés.
C'était toujours pour quelques milliers voir dizaines de milliers, jamais pour des millions.

Fofilet
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
February 28, 2018, 05:25:58 AM
 #7

Ca y'est, voici la 1ère banque officiellement crypto friendly !

https://crypto-analyse.org/2018/02/27/bitwala-lance-un-service-bancaire-complet-et-crypto-friendly-avec-une-carte-de-debit/

baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
February 28, 2018, 07:11:32 AM
 #8

Je comprends pas trop leur fees.

Dans l'article ça parle de carte débit et sur leur site carte prépayée.


C'est quand même pas bien expliquer je trouve.
Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
February 28, 2018, 08:34:45 AM
 #9

J'ai pas des dizaines de millier d'euro en crypto non plus.
Je me renseigne juste sur les possibilités, mais c'est vrai que quand je vois que les plus values des cryptos seraient taxées à 60% ca fait quand même chier.
Pour l'instant je n'ai pas l'intention de changer mes cryptos en € plus que ça.

Par contre quand les cryptos baissent, j'aime bien changer mes cryptos en € (en les laissant sur les plateformes d'achat) en attendant que ça remonte.
Théoriquement je pourrais être taxé à 60% quand je fais ça. Donc ça fait un peu chier quand même.


Concernant ma question par rapport aux banque c'est pas envoyer des Euros vers une plateforme d'échange qui m'inquiète, mais faire revenir des € d'une plateforme d'échange vers ma banque.

Merci
Après pour l'imposition à 60%, il faut vraiment beaucoup gagner pour y arriver. Il faut essayer de calculer dans quelle tranche tu te trouve selon ta situation, tes gains, tes salaires, tes parts, etc...
Avec la flat tax on paierait moins si on gagne beaucoup, mais pas sûr que l'inverse soit vrai.

[pas de signature]
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
February 28, 2018, 03:22:10 PM
 #10


N'importe quoi c'est une startup, pas une banque. Ils ont juste fait une annonce, il n'y a pas de produit. Ils ont déposé un dossier auprès de leur autorité financière, ils n'auront pas de réponse avant au moins un an et ce sera probablement non si la régulation n'avance pas dans le bon sens.

Après pour l'imposition à 60%, il faut vraiment beaucoup gagner pour y arriver. Il faut essayer de calculer dans quelle tranche tu te trouve selon ta situation, tes gains, tes salaires, tes parts, etc...
Avec la flat tax on paierait moins si on gagne beaucoup, mais pas sûr que l'inverse soit vrai.

Bien vu, la flat tax avantage les riches mais franchement qui veut être pauvre ?
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
March 01, 2018, 02:13:17 PM
 #11

J'ai pas des dizaines de millier d'euro en crypto non plus.
Je me renseigne juste sur les possibilités, mais c'est vrai que quand je vois que les plus values des cryptos seraient taxées à 60% ca fait quand même chier.
Pour l'instant je n'ai pas l'intention de changer mes cryptos en € plus que ça.

Par contre quand les cryptos baissent, j'aime bien changer mes cryptos en € (en les laissant sur les plateformes d'achat) en attendant que ça remonte.
Théoriquement je pourrais être taxé à 60% quand je fais ça. Donc ça fait un peu chier quand même.


Concernant ma question par rapport aux banque c'est pas envoyer des Euros vers une plateforme d'échange qui m'inquiète, mais faire revenir des € d'une plateforme d'échange vers ma banque.

Merci
Après pour l'imposition à 60%, il faut vraiment beaucoup gagner pour y arriver. Il faut essayer de calculer dans quelle tranche tu te trouve selon ta situation, tes gains, tes salaires, tes parts, etc...
Avec la flat tax on paierait moins si on gagne beaucoup, mais pas sûr que l'inverse soit vrai.

Si je dis pas trop de conneries, il me semble que c'est à partir de 150 000 euros annuel que l'imposition est de 60%, donc ca fait dejà pas mal en valeur
Sombrage
Member
**
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 10


View Profile
March 02, 2018, 09:34:33 AM
 #12

J'ai pas des dizaines de millier d'euro en crypto non plus.
Je me renseigne juste sur les possibilités, mais c'est vrai que quand je vois que les plus values des cryptos seraient taxées à 60% ca fait quand même chier.
Pour l'instant je n'ai pas l'intention de changer mes cryptos en € plus que ça.

Par contre quand les cryptos baissent, j'aime bien changer mes cryptos en € (en les laissant sur les plateformes d'achat) en attendant que ça remonte.
Théoriquement je pourrais être taxé à 60% quand je fais ça. Donc ça fait un peu chier quand même.


Concernant ma question par rapport aux banque c'est pas envoyer des Euros vers une plateforme d'échange qui m'inquiète, mais faire revenir des € d'une plateforme d'échange vers ma banque.

Merci
Après pour l'imposition à 60%, il faut vraiment beaucoup gagner pour y arriver. Il faut essayer de calculer dans quelle tranche tu te trouve selon ta situation, tes gains, tes salaires, tes parts, etc...
Avec la flat tax on paierait moins si on gagne beaucoup, mais pas sûr que l'inverse soit vrai.

Si je dis pas trop de conneries, il me semble que c'est à partir de 150 000 euros annuel que l'imposition est de 60%, donc ca fait dejà pas mal en valeur

D'où sort tu cette somme de 150k ? Il me semble que la taxe sur les BNC ou meme BIC s'appliquent bien avant ce plafond.
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
March 02, 2018, 10:27:55 AM
 #13

J'ai pas des dizaines de millier d'euro en crypto non plus.
Je me renseigne juste sur les possibilités, mais c'est vrai que quand je vois que les plus values des cryptos seraient taxées à 60% ca fait quand même chier.
Pour l'instant je n'ai pas l'intention de changer mes cryptos en € plus que ça.

Par contre quand les cryptos baissent, j'aime bien changer mes cryptos en € (en les laissant sur les plateformes d'achat) en attendant que ça remonte.
Théoriquement je pourrais être taxé à 60% quand je fais ça. Donc ça fait un peu chier quand même.


Concernant ma question par rapport aux banque c'est pas envoyer des Euros vers une plateforme d'échange qui m'inquiète, mais faire revenir des € d'une plateforme d'échange vers ma banque.

Merci
Après pour l'imposition à 60%, il faut vraiment beaucoup gagner pour y arriver. Il faut essayer de calculer dans quelle tranche tu te trouve selon ta situation, tes gains, tes salaires, tes parts, etc...
Avec la flat tax on paierait moins si on gagne beaucoup, mais pas sûr que l'inverse soit vrai.

Si je dis pas trop de conneries, il me semble que c'est à partir de 150 000 euros annuel que l'imposition est de 60%, donc ca fait dejà pas mal en valeur

D'où sort tu cette somme de 150k ? Il me semble que la taxe sur les BNC ou meme BIC s'appliquent bien avant ce plafond.

On ne s'est pas compris, je disais que l'imposition de 60% c'etait à partir de 150k, bien évidemment avant cette somme il y a également de l'imposition mais à des taux moindres
Sombrage
Member
**
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 10


View Profile
March 02, 2018, 11:24:01 AM
 #14

Ah ok. Dommage car j'aurais préféré que l'imposition ne commence qu'à 150k de bénéfices :-P
alizay
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 123
Merit: 3


View Profile
March 02, 2018, 08:39:46 PM
 #15

J'ai pas des dizaines de millier d'euro en crypto non plus.
Je me renseigne juste sur les possibilités, mais c'est vrai que quand je vois que les plus values des cryptos seraient taxées à 60% ca fait quand même chier.
Pour l'instant je n'ai pas l'intention de changer mes cryptos en € plus que ça.

Par contre quand les cryptos baissent, j'aime bien changer mes cryptos en € (en les laissant sur les plateformes d'achat) en attendant que ça remonte.
Théoriquement je pourrais être taxé à 60% quand je fais ça. Donc ça fait un peu chier quand même.


Concernant ma question par rapport aux banque c'est pas envoyer des Euros vers une plateforme d'échange qui m'inquiète, mais faire revenir des € d'une plateforme d'échange vers ma banque.

Merci
Après pour l'imposition à 60%, il faut vraiment beaucoup gagner pour y arriver. Il faut essayer de calculer dans quelle tranche tu te trouve selon ta situation, tes gains, tes salaires, tes parts, etc...
Avec la flat tax on paierait moins si on gagne beaucoup, mais pas sûr que l'inverse soit vrai.

Si je dis pas trop de conneries, il me semble que c'est à partir de 150 000 euros annuel que l'imposition est de 60%, donc ca fait dejà pas mal en valeur

D'où sort tu cette somme de 150k ? Il me semble que la taxe sur les BNC ou meme BIC s'appliquent bien avant ce plafond.

On ne s'est pas compris, je disais que l'imposition de 60% c'etait à partir de 150k, bien évidemment avant cette somme il y a également de l'imposition mais à des taux moindres

De combien de %, s'agit-il bien de 34% en dessous de 150K? j'ai lu plusieurs versions donc je préfère demander. Aussi ici ils annoncent une fiscalité de 62.5% au-delà de 300K, et non pas 150K. Où as-tu trouvé ce chiffre? https://bitcointalk.org/index.php?topic=2582345.0

★ PRiVCY ➢ Own Your Privacy! ➢ Best privacy crypto-market! ★
✈✈✈[PoW/PoS]✅[Tor]✅[Airdrop]✈✈✈ (https://privcy.io/)
Fofilet
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
March 04, 2018, 08:16:45 AM
 #16

Ils feront une annonce sur la fiscalité des cryptos d'ici fin avril selon toute logique, on verra ce qu'il en est à ce moment là.

Chainblock
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 102



View Profile
March 11, 2018, 12:38:45 AM
 #17

Personnellement j'ai un compte à la BNP et je n'ai jamais eu aucun soucis pour y ajouter un exchange en bénéficiaire. Après je l'ai ajouté au début de l'été dernier il me semble et il n'y avait pas encore eu la vague automnale de nouveaux investisseurs. Les choses ont peut-être changé depuis  Huh
remybigot
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile WWW
March 12, 2018, 04:23:07 PM
 #18

Aucun souci à la soéciété générale malgré plusieurs mouvements de ma part depuis plus d'un an Wink

Pour la fiscalité, elle est pour le mment BNC si pas trop régulier et BIC si très régulier.
On verra si la flat tax arrive aussi sur les cryptos (ce serait pas mal car plus simple et plus rapdie à calculer).
Dam29
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 155
Merit: 1


View Profile
March 16, 2018, 11:24:01 PM
 #19

Quand j'ai parlé à ma conseillère du CMB (Crédit Mutuel) de cryptos monnaies, elle m'a répondu: "cryptos quoi?"  Huh Huh Grin Grin Grin
Rodon
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 106
Merit: 0


View Profile
March 18, 2018, 09:59:35 AM
 #20

Tant que le statut des cryptomonnaies ne serait pas véritablement établit d'un point de vue légal, on ne peut pas connaitre le positionnement des banques par rapport à cela. Pour le moment, elles n'aime pas les crypto.
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!