Bitcoin Forum
May 08, 2024, 08:00:06 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Staking  (Read 286 times)
BadRadeon (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 127
Merit: 29


View Profile
March 05, 2018, 10:12:51 PM
 #1

bsr
j ai récupéré un ancien serveur fujitsu econell 200 dans lequel j ai rajouté le 2eme processeur
3 wallets de stake sont installés chiffrés et synchros mais le stake ne démarre pas

Est ce du à un problème de latence ? je n ai pas trouvé de réponse claire sur les temps de propagation
et/ou de reconnaissance ? je suppose que c est variable d un alt à un autre, qui a une idée ?
"Governments are good at cutting off the heads of a centrally controlled networks like Napster, but pure P2P networks like Gnutella and Tor seem to be holding their own." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
March 06, 2018, 08:59:50 AM
 #2

Salut, je viens de voir que tu dis que tes wallets sont chiffrés, alors bonne initiative, mais pour staker normalement le wallet doit être déverrouiller. Si il est bien fait, quand tu choisis de le déverrouiller tu as une case à cocher qui te propose : déverrouiller pour staking seulement

Ton pb vient peut etre de là
BadRadeon (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 127
Merit: 29


View Profile
March 06, 2018, 01:48:58 PM
 #3

 Embarrassed c'est déjà déverrouillé c est un wallet Kb3, il me met récompense potentielle dans 2 minutes depuis hier mais rien ne bouge ni en entrée ni en sortie, sur socialsend je suis au point mais j ai pas encore assez d'monnaie
et la je prépare un okcash mais la blockchain n est pas complète (connexion campagnarde....)

bon apparemment c est pas un problème de décimale en micro rien n a bougé, je rame !
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
March 06, 2018, 03:42:04 PM
 #4

bsr
j ai récupéré un ancien serveur fujitsu econell 200 dans lequel j ai rajouté le 2eme processeur
3 wallets de stake sont installés chiffrés et synchros mais le stake ne démarre pas

Est ce du à un problème de latence ? je n ai pas trouvé de réponse claire sur les temps de propagation
et/ou de reconnaissance ? je suppose que c est variable d un alt à un autre, qui a une idée ?

Le PoS peut mettre plus de 24 voire 72 h à démarrer, cela dépends desréglages du protocole lui-même et des nodes sur lesquels tu parvien à te connecter.
Si tu stack, c'est que tu es sur des blockchains de second ordre, voire moins, bref, des trucs confidentiels que peu de gens suivent : bien sur, cela n'aide pas à accélérer les choses. Pour peu que les nodes ne soient pas connectés H24 et toi non plus, cela devient quasiment mission impossible.

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
BadRadeon (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 127
Merit: 29


View Profile
March 06, 2018, 07:22:46 PM
 #5

j ai enrichis mes listes de nodes dans les conf en additionnant des noeuds "locaux" et de plusieurs pays connus dont les Ip sont récentes
j obtiens de 15 à 45 noeuds sans exploser les fichiers conf | bon c est vrai on voit pas toujours ce qu il y a au bout du tuyau !

j ai un autre pc plus récent que je viens de retaper et je lui prépare monkey bean droxne et experiencepoints (4 satoshis)
je sais y a de quoi rire mais j ai vu une vidéo de "languedegeek" et les gars m ont bien plu ils sont motivés

Ha si j avais la fibre de verre  Grin

merci des réponses, je vais surveiller l avancement des remontées et je reviens vous dire le résultat dans quelques jours.
Azjum
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 458
Merit: 107



View Profile
March 06, 2018, 10:24:28 PM
 #6

j ai enrichis mes listes de nodes dans les conf en additionnant des noeuds "locaux" et de plusieurs pays connus dont les Ip sont récentes
j obtiens de 15 à 45 noeuds sans exploser les fichiers conf | bon c est vrai on voit pas toujours ce qu il y a au bout du tuyau !

j ai un autre pc plus récent que je viens de retaper et je lui prépare monkey bean droxne et experiencepoints (4 satoshis)
je sais y a de quoi rire mais j ai vu une vidéo de "languedegeek" et les gars m ont bien plu ils sont motivés

Ha si j avais la fibre de verre  Grin

merci des réponses, je vais surveiller l avancement des remontées et je reviens vous dire le résultat dans quelques jours.

Si tu aime tant stacker des petits coins il y a une monnaie totalement oublié, le F0me ( le dev' est parti avec les dons .. ). Il vaut plus que 3 Satoshi et le PoS est de 60%/an il me semble.
Tout les 3-4 jours je mine un peu de F0me, c'est bien pour prendre la main sur le stacking ^^
zirt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 296
Merit: 250


View Profile
March 07, 2018, 04:26:05 AM
 #7

Hello, tu stacks quoi?
Le stacking peut mettre un peu de temps a demarrer.
Par contre le stacking depend peu de la puissance machine et du debit.
Donc ton probleme s il y en a un est surement lie aux wallets/reseau de peers plus qu'a la machine.
Certains minent bien d'un Raspberry...
BadRadeon (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 127
Merit: 29


View Profile
March 07, 2018, 07:29:47 AM
 #8

 Cry
hi ! je résume une machine ancien serveur bi-processeur fujitsu dans lequel y a socialsend, okcash, KB3 ca mange du jus
mais elle alimente aussi un S5  avec les molex et un programmateur horaire pour déclencher la nuit aux heures creuses,
quand la consommation est faible et le courant est vendu moins cher, ca chauffe à 15 degrés mon atelier plus besoin de radiateur !
Parfois je met en forcé quand je vois la pool plus chanceuse,

Jai aussi une machine plus simple moins gourmande en énergie plus récente win7 sur laquelle j ai un premier wallet LTc vide qui m a permit de comprendre
le fonctionnement. Récemment j ai préparé les wallets de Beancash, Monkey, Droxne, Experiencepoints

socialsend est actif, ok cash la blockchain n ets pas encore redescendue, KB3 n est pas mature
Beancash est mature mais verrouillé (faute d orthographe au mot de passe  Angry ) Droxne est actif, XP charge la blockchain,
Monkey est désactivé j ai un doute sur le prix de la monnaie.

le réseau passe par un mini switch puis un plug car j ai trop de longueur de cable (et pas le matos pour répéter le signal),
après y a un switch qui concentre la maison puis le routeur FAI.
le réseau est chargé dans mon atelier et se partage en 2 avec la maison grace au switch HP on peut gamer un peu du gentil sans freeze.

vous l aurez compris suis pas très riche et je récupère toutes sortes de matériels que je répare ou modifie par passion alors ca fait un peu bric-brac
mais ca peut vous donner des idées j espère. Parfois j achète un composant pour réparer un truc.
j attends un processeur broches 1155  car j ai récupéré un serveur rack et un pote m ad donné une GPU msi twin froz2 à réparer je vais voir si je peux monter
une machine stable qui mine et qui stack en même temps sur une image du pingouin.

alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
March 07, 2018, 09:14:39 AM
 #9

Cry
hi ! je résume une machine ancien serveur bi-processeur fujitsu dans lequel y a socialsend, okcash, KB3 ca mange du jus
mais elle alimente aussi un S5  avec les molex et un programmateur horaire pour déclencher la nuit aux heures creuses,
quand la consommation est faible et le courant est vendu moins cher, ca chauffe à 15 degrés mon atelier plus besoin de radiateur !
Parfois je met en forcé quand je vois la pool plus chanceuse,


C'est ton ancien serveur qui se déclenche aux heures creuses? ou le serveur alimente un programmateur horaire?
BadRadeon (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 127
Merit: 29


View Profile
March 07, 2018, 07:47:18 PM
 #10

Bjr alpha

le serveur alimente le relais d un ancien programmateur horaire mécanique reconvertit en prise réseau qui coupe l internet au S5
le S5 se met en alarme et bip, sa consommation est fortement réduite. Ma pince amperemétrique étant cassée je ne peux pas donner
le reliquat absorbé. Mais à 15 degré l atelier ca me va y a pas d humidité, la nuit il fait plus frais le S5 tourne la température est donc maintenue.

Bon j ai écouté Zirt ce matin j ai coupé le cable entre le filtre adsl et la box parce qu il était trop long et enroulé (pas bon ca fait une self donc une ligne à retard)
j ai réduit la ligne à 40 cm de long puis sertit une RJ11 toute neuve !
Suis content du résultat :

Avant          0.8 Upload        8 Download
Maintenant   1.084KB Upload 8.5KB Download
vous me direz mais pourquoi c est pas linéaire, et bien c est parcequ il y a l affaiblissement en bels sur les lignes et c est une fonction mathématique
logarithmique qui exprime le bel (pour nous le décibel, le dixième car l unité est grande)

j ai donc à moins de 2 km du nra 45dB en download et 18dB en upload, bon là aussi vous allez me dire mais pourquoi l affaiblissement de 2 bouts de fils
n est pas identique ? En fait les données transitent sur 2 fréquences porteuses différentes. La box n a pas beaucoup de patate elle envoie donc ses données sur une
porteuse inférieure en fréquence par rapport au ceentral téléphonique. Le nra lui peut se permettre de perdre du gain en dB donc sa porteuse est tout en haut.
C est le même miracle des condensateurs de découplage qui permet le passe bande pour l arrivée de son téléphone en 09 ou sur la boucle locale en 01 02 03 04 05.

bon alors merci pour l idée.

Pour revenir au Staking quoi de neuf ?
J ai acheté un peu d monnaie sur cryptonia car y a beaucoup d alt truc et des coin "confidentiels" comme dit Carl. Ca marche vachement bien comme plateforme.

Le réseau atelier tourne à 0.55Kb up et 5.07down, c est pas bizance mais hors chargement de blockchain intégrale, ca tourne 5 staking et on peut naviguer.
SocialSend est actif
Okcash est actif mais la monnaie n est pas assez mature
KB3 est actif
Droxne est actif
BeanCash est vérouillé (merde de chien!)
ExperiencePoints dowload sa blockchain (à la sauce limace)

Prenons Droxne car c est le plus avancé la maturité des monnaies est de 819jours environ
La probabilité de récompense pour mes 600 Droxne se situe à 5/1000 soit 3 Droxne et affiche un retour de 1.2167582jusqu à demain les virgules
mais je ne vois toujours rien qui bouge....

je regarde masternode.online et masternodes.pro ca donne des idées, par contre y a des droits d entrée qui sont prohibifs, je crois qu il y a des plateforme de poolstaking. Les gars je vous le dit on est dans les banques numériques du futur, quand le marché va pumper (je pense mi-aout après les mauvaises nouvelles économiques outre atlantique), je vous dit pas les frais de transactions que les noeuds vont gagner au consensus du POS !!!

Comment pourrais-je identifier des noeuds fiables sur le web ?

BadRadeon (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 127
Merit: 29


View Profile
March 09, 2018, 06:18:53 PM
 #11

Les nouvelles :

- Okcash le temps de récompense baissait il était de 15 jours, après avoir acheté 50 pièces et envoyé sur le wallet
le temps remonte à 16 jours, il y a là un système de comptage qui ré-initialise le temps de récompense.
Attention le redémarrage appli ou machine la coupure réseau peut modifier ce compteur.
Le nombre de noeuds actifs est passé de 60 à 77 en peu de temps probablement cette monnaie à un avenir
son cours remontait depuis quelques heures.

En conclusion le staking c est valable pour des machines H24 d ou la question récurrente : de combien est ma consommation électrique ?
Les Rspberry trouvent là tout leur sens.


-KB3 ne bouge pas, aucune récompense en prévision, sur la plateforme le cours baisse et pour la deuxième fois
en trois jours le wallet est en maintenance pas de deposit ni de withdraw possible. C est pas très bon mais pas d affolement on a vu des
choses plus étranges que cela.

-SocialSend avec 17 noeuds annonce une récompense dans 2 minutes qui ne vient toujours pas...

-Monkey vidé, le nombre de noeud était de 46 là aussi ca monte doucement il y a peut être un avenir mais le prix
de la pièce me semble sur-estimé.

-Droxne affiche un reward probable de 4 à 8 pour 1000 et 2.57 à 2.58 de récompense pour 600 pièces stackées pour l instant
pas de récompense gagnée.

-Bean est à l arrêt pour l instant à cause d une faute d orthographe que je n ai pas retrouvée dans le mot de passe "trop fort"

-Xp  est au 2/3 de la blockchain mais j ai du refaire démarrer l appli plusieurs fois, son lancement est gourmand en ressource disque dur
et le réseau est aussi sollicité.

-Ubiq en préparation (pour tester) sur un linux 16.04LTS l installation est rapide pas besoin de commande car le magasin d application reconnait "Fusion"
mais y a un hic le réseau n est pas détecté et la console ne s ouvre pas. Je suis en WI FI sur cette machine je vais tirer un cable pour vérifier
s il s agit de celà ou d un paramètre d ajout de noeud genre "addnode".

jlb94
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 553
Merit: 262


RepuX - Enterprise Blockchain Protocol


View Profile
March 10, 2018, 08:50:06 PM
 #12

Juste etre sur :

-Tu as bien déverrouillé tes wallet?
- Ils sont tous synchronisé? Récupérer les informations peut prendre des jours voir des semaines la première fois

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄        ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
███████████▄    ▄███████████
█████████████▄▄█████████████
████████████████████████████
████████████████████████████
▀█████████████████████████▀
  ▀█████████████████████▀
   ▄████████████████████▄
 ████████████████████████▄
████████████████████████████
████████████████████████████
█████████████▀▀█████████████
███████████▀    ▀███████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀        ▀▀▀▀▀▀▀▀▀
RepuX▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Decentralized Data & Applications Protocol For SMEs
.
▔▔▔▔  ●  Twitter  ●  Facebook  ●  Bitcointalk  ●  Reddit  ●  ▔▔▔▔
▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Enterprise Blockchain Protocol
GET WHITELISTED
Token Sale starts 6th of February 2018
BadRadeon (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 127
Merit: 29


View Profile
March 11, 2018, 11:56:17 AM
 #13

Bonjour, C est chiffré et bien déverouillé

Ok cash 63 connections actives le temps de récompense est descendu à 9 jours pour 470 pièces.
Kb3 19 connections temps de récompense 3 minutes (ca change de 2min) mais rien ne vient et
      cryptopia a suspendu le cours et le marché la c est pas bon mais je hodl pour maintenir le réseau
      on verra dans quelques temps.
Social Send 42 connections actives une récompense de 6.8 send est tombée hier soir pour 1000 pièces stakées.

Droxne 17 connections pour pas encore de récompenses pour 1300 pièces, la pioche est rouge le réseau a besoin de temps pour la maturité de mon partage je pense.

XP la blockchain se fait toujours attendre suis à 80 %

Beancash bon ben je trouve pas le mot de passe de déverrouillage.

Et le S5 à eu un coup de chaud il s'est emballé à plus de 1800ghz et j ai cramé une blade là il tourne
sur une jambe à 600ghz mais la pool de slush ne gagne plus trop surtout quand la difficulté baisse.
Je vais le couper pour le réviser je crois que j'ai perdu une diode schottky, à froid les 2 lames s embrayent
et à chaud 1 blade s éteint. Au départ je pensais que c'etait l'alim (déjà réparée) je vais en profiter pour le pater aussi parce que la carte s est gondolée la jonction a souffert. Sur les points tests j' ai pris des tensions "à l'arrache" donc les asic doivent être bon mais j ai pas d'oscillo.

Donc je vais me concentrer un peu plus sur le staking vu que le minage tout est en rade !
ca me laissera plus de bande passante pour absorber les multi-pings des stakers.
bon dimanche à tous  Tongue
BadRadeon (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 127
Merit: 29


View Profile
March 14, 2018, 09:29:33 PM
 #14

bonsoir,
3 jours plus tard sur Social Send une autre récompense de 6.8 send est tombée pour 1006,8 pièces stakées.

Si je prends comme base de temps 3 jours*10=1mois alors 68/1000=6,8% le mois de récompense chaque mois
nonobstant le fait que le nombre de pièces matures augmente du nombre de pièces récompensées.
Soit 1 euro tout les 3-4 jours en fonction du cours, ne riez pas  Grin

Souvent il me dit idle masternode coin mixing, "au ralentit" et je passe en file d’attente.
Les pièces que j ai reçu ont eu  jusqu à 40 000 validations, ca fait pas un peu trop de nœuds et pas assez de Masternodes ?

j ai du redémarrer l installation et là le wallet reçoit des notifications de transactions entrante pour 0,00 send Huh
à quoi ca correspond ? Une impossibilité pour le masternode de référence de prélever un frais de collaboration ?
un bug ? autre chose ?

alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
March 15, 2018, 11:15:01 AM
 #15

C'est vraiment bizarre ton histoire, je vois pas trop ou ça coince du coup, car tu as l'air de tout faire correctement...
BadRadeon (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 127
Merit: 29


View Profile
March 15, 2018, 07:15:40 PM
 #16

Bsr Alpha

socialsend : ha je pense avoir trouvé,  j'ai eu beaucoup d'autres entrées à 0 hier soir et aukourd'hui.
                 Les entrées à 0 correspondent à des échanges de pièces avec une balance qui reste à zéro.
                 -10 pièces +10 pièces. Ca s'équilibre instantanément, il n'y a pas de "prêt" au réseau.
                 La notification du bas d'écran donne un détail des échanges quand on l'ouvre.
                 Dans l'historique des transactions on voit qu'il s'agit du coin mixing et le nombre de validation
                 en cours est affiché. Les frais d enregistrement au masternode sont très faibles 0.00015 environ.
                 Le coin mixing tourne bien même si c'est parfois au ralentit.

Droxne :      J'ai eu une première récompense de minage de 6.4 pour 2000 coins stakés, la pioche
                 est toujours rouge, les frais de node n apparaissent pas dans le wallet, ils doivent être déduits
                 du versement de minage je suppose.

     Est ce que le coin mixing apporte aussi une récompense ?
Lucianobtc
Member
**
Offline Offline

Activity: 91
Merit: 10


View Profile
March 21, 2018, 10:23:54 PM
 #17

Merci les enciens pour tout ces explications par ce que meme moi j ai le meme problème et j arrive pas à comprendre la solution mais comme j ai essai et on verra. ... merci infiniment

▌▌   Anonymous and Untraceable     ›› ››   DeepOnion  ‹‹ ‹‹     TOR INTEGRATED & SECURED    ▌▌
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     ANN  Whitepaper  FACEBOOK  Twitter  Youtube  Forum     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▌▌   ••  JOIN AIRDROP 🚀  ••  |||   Download DeepOnion   |||   ✅ Verified with DeepVault    ▌▌
nicogamer6
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 76
Merit: 0


View Profile
July 13, 2018, 08:50:45 AM
 #18

Hello,

Vous savez un peu comment marche le staking du côté du wallet PRiVCY ? Puisque je ne comprends pas tout.
Il y a une histoire de poids sur le réseau et ça dépend aussi de combien tu possèdes de coins sur le wallet active je suppose, ce qu'ils appellent coin mature.
Il y a un moyen de l'optimiser ce staking même si il est pas énorme ?

Merci
yogg
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2464
Merit: 3158



View Profile WWW
July 15, 2018, 08:27:25 AM
Last edit: July 15, 2018, 10:44:56 AM by yogg
 #19

Il y a une histoire de poids sur le réseau et ça dépend aussi de combien tu possèdes de coins sur le wallet active je suppose, ce qu'ils appellent coin mature.

Dans l'architecture des coins qui "stakent", c'est le "poids sur le réseau" qui va définir combien de coins de récompense vous recevrez. Il y'a aussi une histoire de priorité.
Poids = age de l'input  * nombre de coins.

(L'age de l'input, c'est il y'a combien de temps que vous avez recus ces coins)

Donc si vous avez recu 10 coins il y'a 50 jours, votre poids sera de 500, alors que si vous avez recus 250 coins il y'a 3 jous, votre poids sera de 750.
De ce que je comprend, le poids sert à déterminer la quantité de coins que vous allez staker en récompense.

Il y'a aussi un autre facteur, cest l'âge de vos inputs (transactions que vous avez reçus). Vous allez staker seulement apres avoir gardés vos coins X temps.
Certains coins stakent tout les 24 hr, donc des qu'une transaction les atteind, pouf, vous stakez.
D'autres, c'est plutôt 35 jours ... Et la il faut attendre un mois avant d'avoir une récompense.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!