Bitcoin Forum
May 09, 2024, 11:42:14 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 »  All
  Print  
Author Topic: Mise à jour du Ledger nano S vers firmware 1.4.1  (Read 5694 times)
polux40 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 12
Merit: 1


View Profile
March 06, 2018, 04:48:51 PM
Merited by Shitcointalk (1)
 #1

Obligé de créer ce petit topic pour les non anglophones car comme à son habitude la société Ledger a un support et une communication déplorable.

Si vous branchez votre nano aujourd'hui vous avez du avoir une notification vous indiquant qu'un nouveau firmware est disponible

Premier conseil, ne l'installez pas aujourd'hui !

Tout le monde a eu cette notification en même temps et leur serveur doit être un pentium 4 gonflé a 2 Go de Ram

Il y a un tuto pas à pas sur leur site, et vu que c'est une boite française, le tuto comme tout le site n'est disponible qu'en anglais, logique !

Premier écueil, blocage du Ledger sur Bootloader et page du ledger manager bloqué à restoring MCU.

Il faut fermer le ledger manager, débrancher le ledger, rouvrir le manager et rebrancher le ledger.

Un autre problème survient si vous n'avez pas la mise à jour automatique des pilotes avec potentiellement une demande de redémarrage (windows 7), il n'est pas reconnu par le manager et reste figé sur update.

Killez le manager, débranchez le nano, allez via le menu démarrer dans périphériques et imprimantes, cliquez sur nano S puis corriger les problèmes.

La mise à jour devrait enfin se finaliser..... ouf

L'étape suivante est de tout réinstaller.

L'appli Bitcoin en premier c'est la base du ledger, puis toutes les autres applis que vous souhaitez en prenant bien soin de les installer par ordre alphabétique pour diminuer la latence au démarrage.

Normalement le nouveau firmware permet de passer de 4 à une dizaine.

Pour cela il faut que leur serveur soit dispo ! Et donc cliquer à de multiples reprises sur l'icone de refresh en bas à gauche du manager.

C'est pas fini, vous risquez de tomber sur la page du manager "unable to install this application" dans ce cas bouton continue....


Reçu il y a 4 jours, 10 topics à consulter pour l'utiliser, un topic ou le CEO tout fier annonce son firmware et ne répond à personne, franchement si je vais chez un maroquinier français acheter un portefeuille, vous croyez vraiment que s'il me parle anglais, que j'y passe 4 heures et qu'il reste muet durant ce temps, je vais y revenir ?

Je veux pas troller, mais les investisseurs de la société ledger devraient peut être se poser des questions.....









1715254934
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715254934

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715254934
Reply with quote  #2

1715254934
Report to moderator
1715254934
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715254934

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715254934
Reply with quote  #2

1715254934
Report to moderator
1715254934
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715254934

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715254934
Reply with quote  #2

1715254934
Report to moderator
"If you don't want people to know you're a scumbag then don't be a scumbag." -- margaritahuyan
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715254934
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715254934

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715254934
Reply with quote  #2

1715254934
Report to moderator
1715254934
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715254934

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715254934
Reply with quote  #2

1715254934
Report to moderator
1715254934
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715254934

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715254934
Reply with quote  #2

1715254934
Report to moderator
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
March 06, 2018, 06:18:22 PM
 #2

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Tu veux récupérer aujourd'hui une monnaie et que l'application n'est pas installer bah tu la dans mon Q Tongue

Le société en on rien à foutre de leur client ça devient vraiment relou.
Les carte prêt payer c'est pareil aucune information.

Je l'avais déjà prise avant d'avoir lu les avis sur internet car j'entendais c'est génial. Ca marche sous linux.

Mais rien de tous ça, ça bug, c'est dur et ça marche pas sous linux.
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
March 06, 2018, 08:29:42 PM
 #3

J'ai réussi à mettre à jour.

Pour mettre à jour faut désintaller NEO et toutes les applications qui empêche la mise à jour.
Après la cle c'est mis en CMU ( un truc de genre ) on la débranche et si on la rebranche on a le même message. Alors faut débrancher la clef, puis appuyer sur les 2 boutons et remettre le cable et attendre 5 sec environ.

Et un fois la mise à jour faite, vous avez le cadeau de tous réinstaller application.
Mais c'est vrai on peut mettre plus d'application j'ai pas testé le nombre total.

Elle marche toujours pas sous linux pour moi et c'est vraiment dommage.

Je suis pas responsable des problèmes sur la Key hein Tongue


scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
March 06, 2018, 09:12:22 PM
 #4

bon perso j'arrive à l'étape "restoring MCU" avec "bootloader" inscrit sur la ledger, puis arrive le update sur la ledger, mais rien sur le ledger manager de chrome...
j'ai beau débranché, fermé, ré-ouvrir, reconnecter, ça ne change rien, ça ne me demande jamais mon PIN, et j'ai attendu au moins 5 minutes à chaque fois... quelqu'un a quelque chose de similaire?
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
March 06, 2018, 09:24:46 PM
Merited by oscar2000 (1)
 #5

Lire ce genre de choses me conforte dans ma décision de ne jamais mettre mes cryptos sur des périphériques de ce genre ou tu ne contrôle même pas ta clé privée...

Aujourd'hui on voit cet amateurisme par des problèmes de mise à jour...

J'espère vraiment que demain on n'entendra pas parler d'eux pour une grosse faille de sécu...
polux40 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 12
Merit: 1


View Profile
March 07, 2018, 01:34:38 PM
 #6

bon perso j'arrive à l'étape "restoring MCU" avec "bootloader" inscrit sur la ledger, puis arrive le update sur la ledger, mais rien sur le ledger manager de chrome...
j'ai beau débranché, fermé, ré-ouvrir, reconnecter, ça ne change rien, ça ne me demande jamais mon PIN, et j'ai attendu au moins 5 minutes à chaque fois... quelqu'un a quelque chose de similaire?

Si tu es sous windows va dans périphériques et imprimantes, tu devrait voir un triangle jaune sur ton nano S, clique sur réparer et mettre à jour les pilotes ou un truc du style, l’installation devrait pouvoir se poursuivre ensuite
polux40 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 12
Merit: 1


View Profile
March 07, 2018, 01:49:13 PM
 #7

Lire ce genre de choses me conforte dans ma décision de ne jamais mettre mes cryptos sur des périphériques de ce genre ou tu ne contrôle même pas ta clé privée...

Aujourd'hui on voit cet amateurisme par des problèmes de mise à jour...

J'espère vraiment que demain on n'entendra pas parler d'eux pour une grosse faille de sécu...

Il y a déjà eu un exploit récemment sur le ledger, peut être que la mise à jour vient de là ?

Ta clé privée tu la contrôle si tu as ta passphrase, il te faut juste utilser MEW, electrum ou autre pour avoir accés à tes pepetes

scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
March 07, 2018, 02:04:06 PM
 #8

Si tu es sous windows va dans périphériques et imprimantes, tu devrait voir un triangle jaune sur ton nano S, clique sur réparer et mettre à jour les pilotes ou un truc du style, l’installation devrait pouvoir se poursuivre ensuite

Je suis sous macOS. Bon en fait j’ai retiré remis ma clé de manière random (en gardant appuyer le bouton de gauche, mais aussi sans le garder appuyer) une bonne 30 aines de fois, ça a fini par marcher, presque quasi instantanément. Je ne sais pas si ce sont leurs serveurs qui sont débordés mais je pense que ça doit être le cas! En tout cas à priori pas de chance de brick sa Ledger puisque la MAJ est d’abord dl en interne avant d’être copiée/installée.
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
March 08, 2018, 06:45:46 AM
Merited by oscar2000 (1)
 #9

Lire ce genre de choses me conforte dans ma décision de ne jamais mettre mes cryptos sur des périphériques de ce genre ou tu ne contrôle même pas ta clé privée...

Aujourd'hui on voit cet amateurisme par des problèmes de mise à jour...

J'espère vraiment que demain on n'entendra pas parler d'eux pour une grosse faille de sécu...

Il y a déjà eu un exploit récemment sur le ledger, peut être que la mise à jour vient de là ?

Ta clé privée tu la contrôle si tu as ta passphrase, il te faut juste utilser MEW, electrum ou autre pour avoir accés à tes pepetes



Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas avoir certains forks dans ce cas. Si tu as la clé privée, tu dois pouvoir récupérer tous les forks que tu veux non ?
polux40 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 12
Merit: 1


View Profile
March 08, 2018, 08:38:57 PM
 #10

Lire ce genre de choses me conforte dans ma décision de ne jamais mettre mes cryptos sur des périphériques de ce genre ou tu ne contrôle même pas ta clé privée...

Aujourd'hui on voit cet amateurisme par des problèmes de mise à jour...

J'espère vraiment que demain on n'entendra pas parler d'eux pour une grosse faille de sécu...

Il y a déjà eu un exploit récemment sur le ledger, peut être que la mise à jour vient de là ?

Ta clé privée tu la contrôle si tu as ta passphrase, il te faut juste utilser MEW, electrum ou autre pour avoir accés à tes pepetes



Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas avoir certains forks dans ce cas. Si tu as la clé privée, tu dois pouvoir récupérer tous les forks que tu veux non ?

Si tu as tes coins sur ton wallet au moment du fork, tu en bénéficie selon le prorata accordé par la team du nouveau coin, même 6 mois plus tard, une blockchain étant par définition non répudiable car distribuée.
Ne t'inquiète donc pas tes "nouveaux" coins ne sont pas perdus, il te suffit juste de trouver un wallet qui accepte le fork et que tu puisses lier à celui sur lequel étaient placés tes coins au moment du fork.
Pour le dernier en date par exemple, le calisto, tu n'aura pas tes CLO de suite il sont encore en testnet, toutefois normalement tu pourras en disposer lorsque leur blockchain sera passée en "prod".
Je peux me tromper en affirmant de telles choses, c'est du moins ce que j'en ai compris...

asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
March 09, 2018, 04:40:43 PM
 #11



Si tu as tes coins sur ton wallet au moment du fork, tu en bénéficie selon le prorata accordé par la team du nouveau coin, même 6 mois plus tard, une blockchain étant par définition non répudiable car distribuée.
Ne t'inquiète donc pas tes "nouveaux" coins ne sont pas perdus, il te suffit juste de trouver un wallet qui accepte le fork et que tu puisses lier à celui sur lequel étaient placés tes coins au moment du fork.
Pour le dernier en date par exemple, le calisto, tu n'aura pas tes CLO de suite il sont encore en testnet, toutefois normalement tu pourras en disposer lorsque leur blockchain sera passée en "prod".
Je peux me tromper en affirmant de telles choses, c'est du moins ce que j'en ai compris...


On ne parle pas de la même chose.

Je sais tout cela.

Par contre pour les claim il te faudra souvent importer ta clé privée sur leur wallet. Impossible à faire sur ledger et autres assimilés. Tu as donc seulement accès aux forks qu'ils prennent en charge eux mêmes.

Il est d'ailleurs facile d'imaginer que les forks non pris en charge officiellement le sont officieusement et qu'ils les gardent pour eux.
Chainblock
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 102



View Profile
March 11, 2018, 12:52:01 AM
 #12

Jsuis toujours ultra parano quand il s'agit de ce genre de manip... La MAJ est-elle obligatoire pour le moment ? Car je n'ai pas réussis à envoyer des tokens depuis MEW avec ma ledger auj... En est-ce la cause ? Si oui, personne n'a eu le moindre problème en la faisant ? Tout marche nickel après ?
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
March 11, 2018, 09:00:27 AM
 #13

Mise à jour faite. C'est appréciable de pouvoir installé plus d'applications sur la Nano S.
On va gagner de temps, car les installations et désinstallations pour transférer juste quelques coins, c'était relou.

J'attends aussi cette été pour voir leur nouveau soft en dehors du navigateur chromium.
Et voir si la clef va gérer plus de crypto c'est important aussi.
Ca évolue dans le bon sens.

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
jlb94
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 553
Merit: 262


RepuX - Enterprise Blockchain Protocol


View Profile
March 11, 2018, 11:20:38 AM
 #14

Jsuis toujours ultra parano quand il s'agit de ce genre de manip... La MAJ est-elle obligatoire pour le moment ? Car je n'ai pas réussis à envoyer des tokens depuis MEW avec ma ledger auj... En est-ce la cause ? Si oui, personne n'a eu le moindre problème en la faisant ? Tout marche nickel après ?

Je ne penses pas, j'ai fait des transferts hier ca a marché. En tout cas merci pour le tuto pour update le device, je n'etais meme pas au courant de cet update.

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄        ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
███████████▄    ▄███████████
█████████████▄▄█████████████
████████████████████████████
████████████████████████████
▀█████████████████████████▀
  ▀█████████████████████▀
   ▄████████████████████▄
 ████████████████████████▄
████████████████████████████
████████████████████████████
█████████████▀▀█████████████
███████████▀    ▀███████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀        ▀▀▀▀▀▀▀▀▀
RepuX▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Decentralized Data & Applications Protocol For SMEs
.
▔▔▔▔  ●  Twitter  ●  Facebook  ●  Bitcointalk  ●  Reddit  ●  ▔▔▔▔
▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Enterprise Blockchain Protocol
GET WHITELISTED
Token Sale starts 6th of February 2018
raymondor
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 35
Merit: 0


View Profile
March 11, 2018, 12:07:39 PM
 #15

j'ai lu aussi que des gens avaient des problèmes pour faire des transferts avec MEW... mais si d'autres disent que ça va, alors je sais pas d'où ça peut venir...
Chainblock
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 102



View Profile
March 11, 2018, 12:29:56 PM
 #16

j'ai lu aussi que des gens avaient des problèmes pour faire des transferts avec MEW... mais si d'autres disent que ça va, alors je sais pas d'où ça peut venir...

Bon bah probablement parce qu'il faut impérativement mettre le firmware à jour alors...Je n'ai pas eu de problème d'envoie depuis MEW autrement qu'avec ma ledger. Je me lance dans l'update cette aprem
raymondor
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 35
Merit: 0


View Profile
March 11, 2018, 01:22:05 PM
 #17

pour MEW, ne surtout pas oublier de réactiver les options dans la ledger nano "Browser support" après la MAJ, sinon ça ne fonctionnera pas
soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
March 11, 2018, 02:06:12 PM
 #18

j'ai lu aussi que des gens avaient des problèmes pour faire des transferts avec MEW... mais si d'autres disent que ça va, alors je sais pas d'où ça peut venir...

Bon bah probablement parce qu'il faut impérativement mettre le firmware à jour alors...Je n'ai pas eu de problème d'envoie depuis MEW autrement qu'avec ma ledger. Je me lance dans l'update cette aprem

Yes c'est sans risque à priori, tu peux y aller ! D'autant que le tutoriel officiel est bien détaillé. Veillez à toujours vous assurer que vous êtes bien en possession de votre seed par contre. On n'est jamais à l'abri d'un malheur
Nikolangeles
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 10

The P2P Marketplace For Digital Content


View Profile
March 12, 2018, 04:23:54 PM
 #19

En effet la mise à jour n'est pas très bien expliquer sur leur site internet, j'ai moi même été bloqué à l'étape "restoring MCU".
Il y a aucun risque si vous détenez votre clé privé (seed), la manipulation pour le "restoring MCU" se fait en connectant la ledger nano s et en appuyant sur le bouton gauche.
Je vous conseille vivement de faire la mise à jour car elle corrige une "petite faille de sécurité" et dans le cas contraire vous risquez d'être bloquer sur les services compatible avec ledger (MEW par exemple).

AirDrop Crypto France
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 174
Merit: 100


View Profile
March 14, 2018, 03:13:57 AM
 #20

Je suis toujours bloqué sur update et le SAV de Ledger fait le mort Embarrassed Angry

J'ai débranché rebranché au moins 100 fois le nanon S en appuyant sur le bouton gauche et sans appuyer.
J'ai aussi le triangle jaune en périphérique : aucune mise à jour de pilote se fait

Es ce qu'un khei peut aider?  Wink

JSE coins browser mining
https://jsecoin.com/o/?a=20711
Pages: [1] 2 3 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!