Bitcoin Forum
May 11, 2024, 08:58:23 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: lorsque je revends sur Binance il me reste toujours un peu de cette monnaie ...  (Read 431 times)
taipuna (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
March 12, 2018, 09:30:55 PM
 #1

bonjour,

Lorsque je revends la totalité d'une cryptomonaie sur Binance, il m'en reste toujours un petit peu ....comment faire pour tout liquider  ?

merci

pierre

1715461103
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715461103

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715461103
Reply with quote  #2

1715461103
Report to moderator
It is a common myth that Bitcoin is ruled by a majority of miners. This is not true. Bitcoin miners "vote" on the ordering of transactions, but that's all they do. They can't vote to change the network rules.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
mickaelsilver10
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 283


Your Data Belongs To You


View Profile
March 12, 2018, 09:44:24 PM
 #2


Oui, c'est vrai que c'est un peu rageant de voir qu'on laisse a chaque fois des miettes de coins a droite ou a gauche sur les exchanges.
Malheureusement on ne peut rien y faire !!

XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
March 12, 2018, 10:31:23 PM
 #3

seule chose à faire, éviter de payer les frais avec la dite monnaie échangée, et acheter du BNB pour payer les frais. ainsi, plus de décimales perdues à jamais.
Fofilet
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
March 13, 2018, 05:58:41 AM
 #4


Oui, c'est vrai que c'est un peu rageant de voir qu'on laisse a chaque fois des miettes de coins a droite ou a gauche sur les exchanges.
Malheureusement on ne peut rien y faire !!


faux, il faut acheter du bnb, et payer les frais avec => il n'y aura plus de décimales sur les autres monnaies

mickaelsilver10
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 283


Your Data Belongs To You


View Profile
March 13, 2018, 06:10:50 AM
 #5


Oui, c'est vrai que c'est un peu rageant de voir qu'on laisse a chaque fois des miettes de coins a droite ou a gauche sur les exchanges.
Malheureusement on ne peut rien y faire !!


faux, il faut acheter du bnb, et payer les frais avec => il n'y aura plus de décimales sur les autres monnaies


Ah !! Et bien j'aurai appris quelquechose aujourd'hui alors pour binance car je ne connaissais pas cette petite astuce
Merci d'etre moins ignorant qu'hier  Cheesy

XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
March 13, 2018, 08:33:30 AM
 #6


Oui, c'est vrai que c'est un peu rageant de voir qu'on laisse a chaque fois des miettes de coins a droite ou a gauche sur les exchanges.
Malheureusement on ne peut rien y faire !!


faux, il faut acheter du bnb, et payer les frais avec => il n'y aura plus de décimales sur les autres monnaies


Ah !! Et bien j'aurai appris quelquechose aujourd'hui alors pour binance car je ne connaissais pas cette petite astuce
Merci d'etre moins ignorant qu'hier  Cheesy

Oui et non, car ça ne marche que pour binance. Pour les autres par contre vu qu'ils n'ont pas "leur coin" pour payer les frais, on fait avec
steph78
Member
**
Offline Offline

Activity: 232
Merit: 30


View Profile
March 13, 2018, 11:02:51 AM
 #7


Oui, c'est vrai que c'est un peu rageant de voir qu'on laisse a chaque fois des miettes de coins a droite ou a gauche sur les exchanges.
Malheureusement on ne peut rien y faire !!


faux, il faut acheter du bnb, et payer les frais avec => il n'y aura plus de décimales sur les autres monnaies

Quel est le process exact ?
Si je veux liquider 10 Neo, je convertis tout en BNB ? Ou avoir quelques BNB de côté et faire le calcul des frais de revente des 10 Neo pour les payer avec du BNB ?
jlb94
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 553
Merit: 262


RepuX - Enterprise Blockchain Protocol


View Profile
March 13, 2018, 11:23:40 AM
 #8


Oui, c'est vrai que c'est un peu rageant de voir qu'on laisse a chaque fois des miettes de coins a droite ou a gauche sur les exchanges.
Malheureusement on ne peut rien y faire !!


faux, il faut acheter du bnb, et payer les frais avec => il n'y aura plus de décimales sur les autres monnaies


Ah !! Et bien j'aurai appris quelquechose aujourd'hui alors pour binance car je ne connaissais pas cette petite astuce
Merci d'etre moins ignorant qu'hier  Cheesy

Oui et non, car ça ne marche que pour binance. Pour les autres par contre vu qu'ils n'ont pas "leur coin" pour payer les frais, on fait avec

Tres bonne astuce, parce que 1 euros par ci par la ca va vite. De plus il me semble que les fees coutent deux fois moins cher en passant par du BNB.

Effectivement ca ne marche que pour binance

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄        ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
███████████▄    ▄███████████
█████████████▄▄█████████████
████████████████████████████
████████████████████████████
▀█████████████████████████▀
  ▀█████████████████████▀
   ▄████████████████████▄
 ████████████████████████▄
████████████████████████████
████████████████████████████
█████████████▀▀█████████████
███████████▀    ▀███████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀        ▀▀▀▀▀▀▀▀▀
RepuX▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Decentralized Data & Applications Protocol For SMEs
.
▔▔▔▔  ●  Twitter  ●  Facebook  ●  Bitcointalk  ●  Reddit  ●  ▔▔▔▔
▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Enterprise Blockchain Protocol
GET WHITELISTED
Token Sale starts 6th of February 2018
zion73
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 61
Merit: 7


View Profile
March 13, 2018, 01:46:36 PM
 #9

Est-ce que c'est du NEO ? Attention car le NEO, ne peux s'envoyer par fraction ! Donc pour ceux qui en achètent, prenez en un compte rond.

OTPPAY.IO   ▅  OMNI TOKEN PLATFORM FOR PAYMENTS  ▅   OTPPAY.IO
PRIVATE SALE IS ON. LIMITED UPTO 35M TOKENS WITH 100% BONUS.
Fofilet
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
March 13, 2018, 03:20:23 PM
 #10

Y'en a vraiment pas besoin de beaucoup des bnb, puisque les frais seront de 0,05%...
Avec 1 BNB, ca fait déjà 10 $, donc à 0,05% prélevés dessus, on peut déjà trader 20 000 $.

ElectronLibre
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 24


View Profile
March 15, 2018, 11:40:01 PM
 #11


Oui, c'est vrai que c'est un peu rageant de voir qu'on laisse a chaque fois des miettes de coins a droite ou a gauche sur les exchanges.
Malheureusement on ne peut rien y faire !!


faux, il faut acheter du bnb, et payer les frais avec => il n'y aura plus de décimales sur les autres monnaies

Quel est le process exact ?
Si je veux liquider 10 Neo, je convertis tout en BNB ? Ou avoir quelques BNB de côté et faire le calcul des frais de revente des 10 Neo pour les payer avec du BNB ?
Je me permet de quoter cette question car pour ma part j'ai du BNB pour payer les frais mais j'ai toujours des résidus des cryptos que je vends... Du coup j'suis pas sur d'avoir bien saisi la manip à faire.
Fofilet
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
March 16, 2018, 05:35:20 AM
 #12

Si tu achètes en payant avec du BNB, tu n'auras pas de fractions de cryptos, et donc quand tu revends, pas de problème.

Si tu as acheté avant d'utiliser les BNB, ou si tu as acheté sur un autre échange, tu auras des fractions de cryptos, et tu ne pourras pas les vendre quoiqu'il arrive...

steph78
Member
**
Offline Offline

Activity: 232
Merit: 30


View Profile
March 16, 2018, 06:39:16 AM
 #13

Donc LA bonne méthode, en tout cas sur Binance, ce serait:
  • Déposer ses BTC ou ETH sur Binance
  • Convertir tout (ou partie) des BTC ou ETH en BNB
  • Avec les BNB obtenus acheter sa crypto

Mais... pourquoi n'a-t-on pas de fraction de crypto dans ce scénario ? Parce que le reliquat est en BNB ?

Et quel est le process pour la revente ? La même chose en sens inverse : repasser en BNB ?
ElectronLibre
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 24


View Profile
March 16, 2018, 02:31:19 PM
 #14

Si tu achètes en payant avec du BNB, tu n'auras pas de fractions de cryptos, et donc quand tu revends, pas de problème.

Si tu as acheté avant d'utiliser les BNB, ou si tu as acheté sur un autre échange, tu auras des fractions de cryptos, et tu ne pourras pas les vendre quoiqu'il arrive...
Ah ok, j'ai sans doute acheté sans passer par les frais en BNB au début, c'est pour ça que j'arrive à me débarrasser des petits restes. Ca représente à peine 20 cts donc ça va, mais à l'échelle de Binance c'est surement conséquent. Merci de l'info !
Fofilet
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
March 16, 2018, 09:15:21 PM
 #15

Donc LA bonne méthode, en tout cas sur Binance, ce serait:
  • Déposer ses BTC ou ETH sur Binance
  • Convertir tout (ou partie) des BTC ou ETH en BNB
  • Avec les BNB obtenus acheter sa crypto

Mais... pourquoi n'a-t-on pas de fraction de crypto dans ce scénario ? Parce que le reliquat est en BNB ?

Et quel est le process pour la revente ? La même chose en sens inverse : repasser en BNB ?

non, pas besoin de tout convertir en BNB. Il faut seulement en avoir un peu pour que les frais soient payés en BNB et non en fraction de crypto que l'on veut acheter, ce qui entraine des décimales, dont tu ne peux plus te séparer après.

Chainblock
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 102



View Profile
March 16, 2018, 11:29:10 PM
 #16

Merci pour l'info ! Je n'avais pas pensé au fait que de payer ses frais en BNB permettait de s'affranchir des miettes de tokens sur l'exchange, même si ça ne représente pas une fortune, je trouve toujours ça dommage et puis c'est plus chiant à prendre en compte dans mon carnet de trading lol
Fofilet
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
March 17, 2018, 02:02:20 PM
 #17

Merci pour l'info ! Je n'avais pas pensé au fait que de payer ses frais en BNB permettait de s'affranchir des miettes de tokens sur l'exchange, même si ça ne représente pas une fortune, je trouve toujours ça dommage et puis c'est plus chiant à prendre en compte dans mon carnet de trading lol

Pas vraiment en fait, pour tous tes futurs trades, tu pourras négliger les frais, parce que 0,05% c'est vraiment négligeable. Donc in fine, ca simplifie les choses.

C'est juste chiant pour les valeurs déjà tradées où il y a des reliquats...

debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
March 19, 2018, 07:54:39 AM
 #18

J'ai aussi remarqué que l'on ne pouvait vendre que des token entier chez Binance ce qui est assez rageant.
Je me pencherais sur le BNB pour voir si j'arrive à les liquider...
steph78
Member
**
Offline Offline

Activity: 232
Merit: 30


View Profile
March 20, 2018, 12:35:34 AM
Last edit: March 22, 2018, 02:19:44 PM by steph78
 #19

Il y a sans doute un truc qui m'échappe : J'ai fait des transferts Binance ce soir de la façon suivante:
  • Transfert d'ETH de GDAX vers Binance
  • Achat de 1,2 BNB avec les ETH
  • Achat de TRX avec le reste des ETH

Mais:
-A aucun moment on ne me propose de payer des frais avec du BNB.
-A la fin de mon achat, j'ai toujours mes 1,2 BNB.

Pouvez-vous expliquer le modop svp ? Sad

Edit: c'est dans son profil utilisateur Binance qu'il faut activer l'option "Utiliser les BNB" !
steph78
Member
**
Offline Offline

Activity: 232
Merit: 30


View Profile
March 22, 2018, 11:57:01 AM
 #20

Petit up car je n'ai pas compris comment utiliser les BNB de Binance pour payer les frais.

Je me retrouve avec des BNB dont je ne sais pas trop quoi faire.
Merci Smiley
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!