Bitcoin Forum
December 15, 2017, 06:13:38 PM *
News: Latest stable version of Bitcoin Core: 0.15.1  [Torrent].

Home   Help Search Donate Login Register  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13]  All
  Print  
Author Topic: Vos propositions d'amélioration du forum Français  (Read 53746 times)
Halab
Jr. Member
*

Activity: 53

View Profile
November 07, 2017, 07:24:50 PM

Bah en 40 tu aurais donné des juifs et les bons coins à champignons. Moi pas.

De tous les forums que j'ai fréquenté (petits ou grands), je n'ai jamais eu à reporter à un modo. S'il a signé, c'est qu'il avait la foi, car tu sais que tu vas en chier (ou alors tu es très naif).

Qu'il n'ait plus le temps, ça arrive. Qu'il n'ait plus la foi, ça arrive. Qu'il pense que les Altcoins sont de la merde c'est son droit. Mais je ne suis pas son nègre pour rapporter les posts à modérer et il y en a... Entre le newbie qui pose la même question qu'un post un peu plus bas et le chien galeux qui vendrait une couille pour placer son referal.

Le truc qui m'étonne (en général, pas seulement la section Fr), c'est le peu de modo par section locale. Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres langues, mais ce forum n'est qu'au début d'une grande vague de nouveaux venus, et le laisser dans l'état actuel (à l'abandon ou presque), c'est aller dans le mur. Y'a pas de honte à demander de l'aide, il doit y avoir une équipe de modos. Non, je ne postule pas Smiley
Even in the event that an attacker gains more than 50% of the network's computational power, only transactions sent by the attacker could be reversed or double-spent. The network would not be destroyed.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction. Advertise here.
1513361618
Hero Member
*

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1513361618
Reply with quote  #2

1513361618
Report to moderator
1513361618
Hero Member
*

Ignore
1513361618
Reply with quote  #2

1513361618
Report to moderator
1513361618
Hero Member
*

Ignore
1513361618
Reply with quote  #2

1513361618
Report to moderator
baba0000000000
Full Member

Activity: 168

View Profile
November 07, 2017, 07:36:50 PM

Je suis un peu de ton avis.

Après reporter c'est faire que tous le monde deviens un peu modo et surveille le forum.
Après si tu compares ça a balancer les juifs en 40, c'est bof bof.

Voilà je rapporte pas beaucoup de post, mais juste qui sont des scam, des spam, c'est tout.  Si ça peut aider le modo à aller plus vite et a garder le forum propre.
Après je suis d'accord que 1 modo pour la partie FR ça fait peu.

darian
Full Member

Activity: 140

View Profile
November 07, 2017, 07:39:02 PM

Ce n'est peut pas du spam au sens propre du terme, mais copier/coller des topics de 2015 ou d'un autre forum, je ne vois pas l’intérêt. A part celui de montrer qu'il n'a pas de modo, dans ce cas là, c'est réussi Smiley

Je ne savais pas que  c'était du réchauffé-(re)copié/collé.

Dans ce cas,  même si ce n'est pas du  spam,  c'est pour le moins du très mauvais esprit...

Wink darian  Wink

Pragma & sophia: l'oeuf ou la poule ... ?
Ouissem
Member
**

Activity: 70

View Profile
November 07, 2017, 07:57:12 PM

Oui, désolé, ce n'est pas du spam au sens propre du terme, mais plutôt du flood. Mais je vois que le ménage a été un peu fait. Smiley
baba0000000000
Full Member

Activity: 168

View Profile
November 07, 2017, 08:02:36 PM

Dans tous les cas ça pollue le forum et ça c'est pénible.

Becassine
Member
**

View Profile
November 07, 2017, 08:13:27 PM

Bah en 40 tu aurais donné des juifs et les bons coins à champignons. Moi pas.

De tous les forums que j'ai fréquenté (petits ou grands), je n'ai jamais eu à reporter à un modo. S'il a signé, c'est qu'il avait la foi, car tu sais que tu vas en chier (ou alors tu es très naif).

Qu'il n'ait plus le temps, ça arrive. Qu'il n'ait plus la foi, ça arrive. Qu'il pense que les Altcoins sont de la merde c'est son droit. Mais je ne suis pas son nègre pour rapporter les posts à modérer et il y en a... Entre le newbie qui pose la même question qu'un post un peu plus bas et le chien galeux qui vendrait une couille pour placer son referal.

Le truc qui m'étonne (en général, pas seulement la section Fr), c'est le peu de modo par section locale. Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres langues, mais ce forum n'est qu'au début d'une grande vague de nouveaux venus, et le laisser dans l'état actuel (à l'abandon ou presque), c'est aller dans le mur. Y'a pas de honte à demander de l'aide, il doit y avoir une équipe de modos. Non, je ne postule pas Smiley

Je ne suis pas du tout d'accord, les modos sont bénévoles (enfin j'imagine), ils ne peuvent pas tout lire et un travail collaboratif n'est pas inadéquat, c'est pour un meilleur forum pour tout le monde, peut-être parfois ça évite que quelqu'un se fasse piéger par un lien vérolé ou autre.

Vraiment ça n'a rien à voir avec des dénonciations calomnieuses ou envoyer des gens à la crémation, c'est vraiment n'importe quoi.

Après chacun est libre de reporter au modérateur ou pas mais le faire n'est certainement pas un truc infamant.
Halab
Jr. Member
*

Activity: 53

View Profile
November 07, 2017, 08:29:39 PM

Après si tu compares ça a balancer les juifs en 40, c'est bof bof.

J'ai pourtant fait l'effort de mettre la ref en lien, mais bon... La prochaine fois je mettrais un chapeau Smiley
gLpy
Newbie
*

Activity: 18

View Profile
November 22, 2017, 09:46:35 AM

En faisant une recherche de "lexique" sur le forum je suis tombé sur ce post .. où une personne avait proposé de créer ce lexique.  Roll Eyes

Je ne pense pas ce que ce dernier a été créé, si c'est le cas je veux bien m'en occuper sinon je veux bien le lien vers le topic que je n'ai pas trouvé.

Merci  Wink

Becassine
Member
**

View Profile
November 22, 2017, 10:11:34 AM

En faisant une recherche de "lexique" sur le forum je suis tombé sur ce post .. où une personne avait proposé de créer ce lexique.  Roll Eyes

Je ne pense pas ce que ce dernier a été créé, si c'est le cas je veux bien m'en occuper sinon je veux bien le lien vers le topic que je n'ai pas trouvé.

Merci  Wink

https://bitcointalk.org/index.php?topic=2302417.0

J'ai proposé au modo de l'épingler mais pas de réponse
Irlasos
Full Member

Activity: 196

EN -> FR Translator (Not Available)

View Profile
November 22, 2017, 10:19:32 AM

Merci  Wink

Peut être qu'en signalant en précisant bien "demande pour épingler" ? ^^

▀     DeepOnion  |  TOR Integrated & Secured  [ Facebook  Telegram  Bitcointalk  Twitter  Youtube  Reddit ]     ▀
Your Anonymity Guaranteed  ★  Your Assets Secured by TOR  ★  Guard Your Privacy!   ❱❱❱ JOIN AIRDROP NOW!
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬  File Authenticity Guaranteed by DeepVault  ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
gLpy
Newbie
*

Activity: 18

View Profile
November 22, 2017, 10:35:50 AM

Merci  Wink

Parfait je te remercie.
Becassine
Member
**

View Profile
November 23, 2017, 11:02:49 PM

Merci  Wink

Parfait je te remercie.

Malgré les 5 lexiques en lien, n'hésitez pas à proposer de nouveaux mots pour une mise à jour.
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13]  All
  Print  

Jump to:  

Sponsored by , a Bitcoin-accepting VPN.