Bitcoin Forum
May 09, 2021, 11:16:14 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 0.21.1 [Torrent]

Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 ... 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 [85] 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 »
  Print  
Author Topic: Fil des nouveaux venus francophones  (Read 868383 times)
cestmoi
Full Member

Activity: 196
Merit: 293

W̔̆̌̏͂͑ͦͧ

View Profile
February 27, 2019, 02:43:40 AM

Bienvenue Wolfheart.
Tu es au bon endroit si tu veux te renseigner sur les crypto.
Dans l'espace dbutant du forum tu trouvera plein de renseignement aux questions que tu dois te poser.

W̼̟̻͎̞̦̖̭̩͔͇̺͍̩̯̲̔̆̌̏͂͑ͦͧ͛̿̑̈́̎͑̽̍ͭ̏̇͜ill you draW̼̟̻͎̞̦̖̭̩͔͇̺͍̩̯̲̔̆̌̏͂͑ͦͧ͛̿̑̈́̎͑̽̍ͭ̏̇͜ me a sheep?
1620558974
Hero Member
*

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1620558974
Reply with quote  #2

1620558974
Report to moderator
1620558974
Hero Member
*

Ignore
1620558974
Reply with quote  #2

1620558974
Report to moderator
1620558974
Hero Member
*

Ignore
1620558974
Reply with quote  #2

1620558974
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction. Advertise here.
1620558974
Hero Member
*

Ignore
1620558974
Reply with quote  #2

1620558974
Report to moderator
Yaplatu
Sr. Member

Activity: 1232
Merit: 472

Anti-maximaliste

View Profile
February 27, 2019, 07:35:21 AM

Bienvenue wolfheart ^^

Et pour cette partie :

Pour l'instant tout ce que je sais sur le sujet en gros c'est "Ne pas investir l'argent qu'on ne peut se permettre de perdre".

C'est exactement a, beaucoup de gens ont faits l'erreur de mettre une norme partie de leur conomie et rsultat ils sont ruins prsentement...

Alors quand le cours redeviendra haussier, surtout ne sombre pas dans l'excitation et fixe toi une somme maximum investir ds le dpart Tongue ^^

Le meilleur moyen de russir, c'est toujours d'essayer encore une fois.
wolfheart
Newbie
*

Activity: 2
Merit: 0

View Profile
February 27, 2019, 04:15:05 PM

J'ai dj fix ma somme maximale et pour l'instant je la limite 20 % car je suis un crypto-noob et je dbloquerai le reste par palier au fur et mesure que je gagnerai en connaissance.
Krasheur
Newbie
*

Activity: 7

View Profile
April 04, 2019, 01:42:54 AM
Last edit: April 04, 2019, 03:45:07 AM by Krasheur

Bonjour, ou bonsoir plutt....

Cela fait quelques annes que je parcours le forum et y apprends beaucoup, donc merci tous les pseudo que je connais peut-tre dj sans que cela soit rciproque, tentant d'apprendre le monde du trading et des crypto avec beaucoup dintrts ( intrts hors financiers, quoiqu'un peu tout de mme on ne va pas se mentir)  Roll Eyes
Pour tout dire, je ne suis pas un gros fan des forum en gnral, donc ce sujet si il existe un channel IRC en parallle, je suis preneur.

Ces derniers mois j'ai un peu lch la barque, mais pour rpondre au premier post de ce thread, je dirais 2011. Un proche me parlait sans cesse du BTC pour certaines activits sans que cela ne me passionne l'poque et sans que je n'y comprenne vraiment le shmilblick, donc je n'en ai pas vraiment tenu compte jusqu' il y a 3 ou 4 ans de cela (BTC et autres crypto incluses, car une fois dedans tout cela devient vite assez chronophage).

Bref, content d'avoir pu vous lire durant des annes, ainsi que vos aides et autres conseils, content de m'tre enfin motiv. Maintenant je serais ravi d'enfin pouvoir vous rejoindre pour apprendre et dbattre un peu plus.  Smiley
GrosWesh
Hero Member

Activity: 1190
Merit: 913

View Profile
April 04, 2019, 10:54:07 PM
Merited by Halab (3)

Bonjour, ou bonsoir plutt....

Cela fait quelques annes que je parcours le forum et y apprends beaucoup, donc merci tous les pseudo que je connais peut-tre dj sans que cela soit rciproque, tentant d'apprendre le monde du trading et des crypto avec beaucoup dintrts ( intrts hors financiers, quoiqu'un peu tout de mme on ne va pas se mentir)  Roll Eyes
Pour tout dire, je ne suis pas un gros fan des forum en gnral, donc ce sujet si il existe un channel IRC en parallle, je suis preneur.

Ces derniers mois j'ai un peu lch la barque, mais pour rpondre au premier post de ce thread, je dirais 2011. Un proche me parlait sans cesse du BTC pour certaines activits sans que cela ne me passionne l'poque et sans que je n'y comprenne vraiment le shmilblick, donc je n'en ai pas vraiment tenu compte jusqu' il y a 3 ou 4 ans de cela (BTC et autres crypto incluses, car une fois dedans tout cela devient vite assez chronophage).

Bref, content d'avoir pu vous lire durant des annes, ainsi que vos aides et autres conseils, content de m'tre enfin motiv. Maintenant je serais ravi d'enfin pouvoir vous rejoindre pour apprendre et dbattre un peu plus.  Smiley

Salut toi Smiley

D'entre de jeu si tu n'es pas un grand fan des forums, et que personne ne t'y rpond alors que tu fais l'effort de venir te prsenter, ce n'arrangera pas les choses !  Cheesy    Pour notre dfense, le forum est assez calme, notamment en partie fr. Surement l'effet 'bear market' (quoique a vient de reprendre quelques couleurs  Roll Eyes).

Je te rejoint concernant le ct chronophage des cryptos...Mais bon c'est une passion dvorante comme une autre  Smiley

Au plaisir de te croiser !

▄██████████      █████████▄
▄██████████████████████████▄
▄█████▀          ▀███████▀          ▀████▄
▄█████                ███████                ████▄
▄█████                █████████                ████▄
█████                █████  █████                ████
█████               █████       █████               ████
█████             █████          █████              ████
█████              ████              ████              ████
████▌            █████              █████            ▐███
████▌            ████                  ████            ▐███
█████            █████              █████            ████
█████            ██████      ██████            ████
█████████    █████████████    ████████
█████████      █████████      ████████

▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
         ▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
      ▀▀▀▀▀▀▀▀▀
    ▀▀▀▀▀▀▀▀▀
  ▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
 ▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
       ▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
         ▀▀▀▀▀▀
           ▀▀▀▀
             ▀▀
           ▀▀

▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
    ▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
      ▀▀▀▀▀▀▀▀▀
          ▀▀▀▀▀▀▀▀▀
        ▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
      ▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
    ▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
            ▀▀▀▀▀▀
              ▀▀▀▀
                   ▀▀
fl32biz
Member
**

Activity: 166
Merit: 10

View Profile
April 19, 2019, 02:19:35 PM

Salut tout le monde! c'est encore actif par ici Smiley
Yaplatu
Sr. Member

Anti-maximaliste

View Profile
April 19, 2019, 02:39:07 PM

Salut tout le monde! c'est encore actif par ici Smiley

Date Registered:   August 31, 2017, 06:08:38 PM   

Hum, hum, il vaut mieux tard que jamais Grin

Prsente toi fl32biz, pourquoi tu n'es pas venu sur le local avant ^^ ?  Tongue

talom
Newbie
*

Activity: 22

View Profile
April 26, 2019, 07:25:13 AM

Vous tes franais, ou du moins francophone?  Bienvenue !

Sur ce fil je vous propose de vous prsenter brivement, et de nous dire par exemple comment vous avez dcouvert l'existence du Bitcoin.

Je commence.

Moi je suis un ancien informaticien vivant Paris. (en Picardie depuis 2012).
mais avec le temps
J'ai appris l'existence des bitcoins sur Wikipedia, alors que je cherchais m'informer sur les alternatives en matire montaire.

Je suis l'auteur de l'article au sujet des bitcoins sur linuxfr:
http://linuxfr.org/2010/09/30/27430.html

voil, vous.

Update:  Faites-nous aussi savoir comment vous prononcez le mot "bitcoin".

moi, j'ai dcouvert l'existence du bitcoin en 2016 en faisant les recherches sur internet : comment faire pour gagner argent sur internet sur Google
c'tait ma premire fois de connaitre bitcoin, cryptomonnaie; Smiley; j'ai t sceptique au dpart et aprs je me suis lanc; j'envie vraiment ceux qui l'ont connu tt en 2011 et on acht avant sa monte sptaculaire Grin
F2b
Sr. Member

Activity: 1218
Merit: 390

Minimalist

View Profile
April 26, 2019, 04:31:39 PM
Merited by Halab (3)

Bienvenue toi !

J'en profite pour rappeler aux nouveaux arrivants qu'un forum, c'est pas comme twitter. Les posts trop nombreux et un peu vides de sens peuvent parfois tre mal vus. C'est pas mchant hein, faut pas le prendre mal, c'est juste pour recontextualiser un peu le bazar, parce que c'est vrai qu'on n'est plus forcment habitu dvelopper ses ides. (Et il ne suffit plus de poster pour augmenter son rang, aussi... je prcise au cas o.)
Au plaisir de vous lire !

partir de maintenant j'commence mon ascension   /   J'ai plus peur du vide, d'affronter la spirale sans fond
Donc j'arrte d'arrter, j'abandonne l'abandon   /   Si j'dois finir une seule chose c'est cette putain d'chanson

(CF - Inachevs)
Krasheur
Newbie
*

View Profile
April 26, 2019, 05:45:33 PM

Bienvenue toi !

J'en profite pour rappeler aux nouveaux arrivants qu'un forum, c'est pas comme twitter. Les posts trop nombreux et un peu vides de sens peuvent parfois tre mal vus. C'est pas mchant hein, faut pas le prendre mal, c'est juste pour recontextualiser un peu le bazar, parce que c'est vrai qu'on n'est plus forcment habitu dvelopper ses ides. (Et il ne suffit plus de poster pour augmenter son rang, aussi... je prcise au cas o.)
Au plaisir de vous lire !

Salut F2b,

De mon ct j'ai toujours trouv dommage qu'il faille appartenir au forum et avoir un certain nombre de posts (ou un certain statut) pour profiter des ICO par exemple, quitte flood, parce que souvent quand tu as envie de rpondre ou de t'exprimer sur un sujet, une dizaine de personnes a dj exprim tes ides.

Consquence, comment profiter des "avantages" mme si perso je ne suis pas spcialement l dans ce but, sans noyer la board de messages sans intrt...

Tu sembles dire qu'il n'y a aucun lien, tu peux dtailler please ? 

Merci Smiley
F2b
Sr. Member

Activity: 1218
Merit: 390

Minimalist

View Profile
April 26, 2019, 06:20:51 PM
Last edit: April 26, 2019, 08:23:14 PM by F2b

De mon ct j'ai toujours trouv dommage qu'il faille appartenir au forum et avoir un certain nombre de posts (ou un certain statut) pour profiter des ICO par exemple, quitte flood, parce que souvent quand tu as envie de rpondre ou de t'exprimer sur un sujet, une dizaine de personnes a dj exprim tes ides.

Consquence, comment profiter des "avantages" mme si perso je ne suis pas spcialement l dans ce but, sans noyer la board de messages sans intrt...

Tu sembles dire qu'il n'y a aucun lien, tu peux dtailler please ?  
Profiter des ICO ? Ouais, les bounties quoi. (Parce qu'investir, a ne ncessite pas de compte.)
Concernant les rangs, il est logique que les campagnes exigent un certain rang, car un plus haut rang offre la possibilit de porter une signature plus visible.
Le nombre de messages par semaines, ben c'est parce qu'ils ne veulent pas payer des gens qui ne postent pas, a peut se comprendre aussi. Je sais pas pour les autres, mais perso je me vois mal faire des posts juste pour un compteur. l'poque o j'avais la sign Aitheon (j'ai mme pas claim les tokens d'ailleurs, sont chiants avec leur KYC) c'tait 20 posts par semaine, je devais avoir le compte une semaine sur 2 peut-tre...

Quant au fait de spammer pour rank-up : oui de tels topics existent, o tout le monde poste mais personne ne lit. C'est d'ailleurs une des choses qui m'ont fait dserter la partie anglophone du forum. C'est pas pour autant qu'il faut faire de mme : a ne sert rien car il est relativement impossible de gagner des Merit dans ces threads. Perso la meilleure solution que j'ai proposer pour rank-up, c'est juste de participer au forum comme on peut. C'est difficile, c'est vrai, t'es pas le seul t'en plaindre  Tongue

Aucun lien ? Il n'y a en effet aucun lien hypertexte dans mon post.  Grin
Plus srieusement, pas compris ce que tu voulais dire.

Edit :
mais sans les bounties j'imagine qu'il y aurait pas mal d'ICO qui n'iraient pas loin.

[...]

Sans compter qu'il est dommage qu'un forum devienne une source de propagande plutt que de rester objectif.

[...]

Je parlais de a pour le lien, autrement dit comment augmenter son rang sur un forum si ce n'est pas li au nombre de posts... mais pas d'un URL ! geek !  Cheesy

- Ouais, enfin bon, mme sans, elles n'iraient pas vraiment plus loin...
- Il ne tient qu' nous de faire en sorte que le forum reste "objectif". D'ailleurs, il est plus prudent de faire gaffe la sign qu'on porte, y a qu' voir ce qu'il se passe avec la campagne Yobit (qui est un exchange assez douteux).
- Ah d'accord. Ben... Merit. Voil.

Dsol pour le HS, on s'arrtera l.

partir de maintenant j'commence mon ascension   /   J'ai plus peur du vide, d'affronter la spirale sans fond
Donc j'arrte d'arrter, j'abandonne l'abandon   /   Si j'dois finir une seule chose c'est cette putain d'chanson

(CF - Inachevs)
Krasheur
Newbie
*

View Profile
April 26, 2019, 06:55:57 PM

Oui on est d'accord dans le fond je pense, peut-tre que je me suis mal exprim, mais sans les bounties j'imagine qu'il y aurait pas mal d'ICO qui n'iraient pas loin. Or, au final la pub se fait par les membres les plus anciens, pas forcment les plus fiables.
Sans compter qu'il est dommage qu'un forum devienne une source de propagande plutt que de rester objectif. (enfin bref, je m'arrte sinon je vais me faire des ennemis peine arriv haha)

(Et il ne suffit plus de poster pour augmenter son rang, aussi... je prcise au cas o.)

Je parlais de a pour le lien, autrement dit comment augmenter son rang sur un forum si ce n'est pas li au nombre de posts... mais pas d'un URL ! geek !  Cheesy

StarenseN
Legendary
*

Activity: 2450
Merit: 1348

View Profile
April 27, 2019, 09:43:48 AM

Oui on est d'accord dans le fond je pense, peut-tre que je me suis mal exprim, mais sans les bounties j'imagine qu'il y aurait pas mal d'ICO qui n'iraient pas loin. Or, au final la pub se fait par les membres les plus anciens, pas forcment les plus fiables.
Sans compter qu'il est dommage qu'un forum devienne une source de propagande plutt que de rester objectif. (enfin bref, je m'arrte sinon je vais me faire des ennemis peine arriv haha)

(Et il ne suffit plus de poster pour augmenter son rang, aussi... je prcise au cas o.)

Oui ces campagnes de bounty, signatures, avatars, tweets et autres est vraiment rvlatrice et une leon sur le caractre humain. Les gens abandonnent trs vite leur valeurs et idaux qu'ils pensaient souvent indeboulonables ds qu'on leur fait miroiter 3 francs six sous gagner. Dommage mais c'est ainsi et il faut composer avec. Ce qui a notamment rduit fortement la qualit du forum.
hugogallet
Newbie
*

View Profile
May 01, 2019, 10:48:55 PM

Bonjour tous !  Smiley
Je suis Hugo, dveloppeur Java et passionn de cryptomonnaies mes heures perdues.
Je trouve les technologies autour de la blockchain et les dApps trs intressantes, mais je m'intresse surtout au trading d'altcoins mme si je dbute dans le domaine.
A bientt  Wink
Yaplatu
Sr. Member

Anti-maximaliste

View Profile
May 02, 2019, 10:14:35 AM

Sois le bienvenu dans notre belle et grande famille  Roll Eyes

Je te conseillerai de faire un nouveau compte avec un pseudo, car mettre son Prnom/Nom ici hum... Il me semble que l'anonymat est plus judicieux  Tongue

hugogallet
Newbie
*

View Profile
May 02, 2019, 10:26:26 PM

Merci pour la bienvenue
ahah pas faux, mais qui te dit que c'est mon vrai nom ?  Wink
winspiral
Legendary
*

Activity: 1778
Merit: 1026

Free WSPU2 Token or real dollars

View Profile WWW
May 03, 2019, 05:30:55 AM

Merci pour la bienvenue
ahah pas faux, mais qui te dit que c'est mon vrai nom ?  Wink

Bienvenue toi Victor...oupsss j'ai gaff...(lol)

yogg
Legendary
*

Activity: 2156
Merit: 2836

Coldkey -- coldkey.eu

View Profile WWW
May 07, 2019, 05:55:18 PM

Bonjour tous !  Smiley

Salut Hugo et bienvenue toi ! Smiley

Je te conseillerai de faire un nouveau compte avec un pseudo, car mettre son Prnom/Nom ici hum... Il me semble que l'anonymat est plus judicieux  Tongue
Ton nom, c'est pas Yap Latu ?  Huh

Yaplatu
Sr. Member

Anti-maximaliste

View Profile
May 07, 2019, 06:28:26 PM

Ton nom, c'est pas Yap Latu ?  Huh

Ah oui c'est vrai tu n'es pas au courant, mais mon vrai nom c'est Yaplatu Nakamoto.  Roll Eyes

vinzci
Newbie
*

Activity: 6

View Profile
May 18, 2019, 07:30:31 PM

Heu, salut,
J'ai dcouvert le bitcoin il y a quelques annes sur Hardware.fr quand des mineurs vendaient leurs vieilles config pour investir dans du plus lourd.
Depuis je suis en veille, je lis les articles ici et l sur le sujet.

ha et je dis "bit" comme ma b... et "coin" un peu comme "conne" mais en ajoutant un i, ce qui fait "coinne"
bref, bitecoinne

ravis de vous connaitre  Tongue
Pages: « 1 ... 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 [85] 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 »
  Print  

Jump to: