Bitcoin Forum
May 09, 2024, 05:03:32 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 »  All
  Print  
Author Topic: Stratégie pour petits portefeuilles (Moins de 300 Euros) ?  (Read 1364 times)
Arman323
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 364
Merit: 101


View Profile
March 26, 2018, 11:58:27 AM
 #41

Je pense que l'époque où les airdrops payaient pas mal est révolue, je suis d'accord avec les dires du VDD concernant le capital que tu peux te faire sans investir quoi que ce soit si ce n'est ton temps, au départ. Aujourd'hui, les airdrops auxquels tu participes sont de moins en moins fiables et rares sont ceux qui  valent plus de 10$ (si ce n'est 5). C'est triste à dire pour les nouveaux arrivants mais bon, en espérant que vouis puissez trouver votre bonheur à travers les bounties qui sont beaucoup plus intéressant en terme de temps dépensé/rémunération (en particulier les campagnes de signatures).
1715274212
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715274212

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715274212
Reply with quote  #2

1715274212
Report to moderator
1715274212
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715274212

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715274212
Reply with quote  #2

1715274212
Report to moderator
1715274212
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715274212

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715274212
Reply with quote  #2

1715274212
Report to moderator
"I'm sure that in 20 years there will either be very large transaction volume or no volume." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
steph78 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 232
Merit: 30


View Profile
March 28, 2018, 02:47:52 PM
 #42


Chaque fois que je remets 150€ je fais pareil, j'investis 100€ dans mes pièces à évolution à moyen terme (dans mon cas EOS et PRL) et 50€ en shitcoin.
Mes bénéfices je les transforme en ETH.

A partir du moment ou j'aurai plus de liquidité je compte changer de stratégie car la vérité pour le moment c'est stressant. Quand j'aurai plus d'argent j'investirai 150€ dans un coin que j'ai étudié et que j'aimerais HODL (genre NEO, Stellar,...) je mettrai 50€ en coin dans mon wallet et je revends les 100€ de coin dès que j'ai 25 à 35% de bénéfice, ces 125€ nouvellement acquis je les investirai à nouveau dans mes coins à HODL et verserait les 25€ dans mon wallet à HODL. Je compte ainsi me construire un portefeuille à HODL hétéroclite réalisé petit à petit.

Mes derniers conseils:
-Ne te presse jamais, quand tu joues avec des petites sommes la moindre perte de 10% fait mal donc regarde bien l'évolution des cours et achète le plus bas possible, j'ai eu la plus part de mes EOS à 3.5€ parce que j'ai été patient.
-Etudie le tradding, moi j'avais aucune notion et ça fait 3 mois que je lis le maximum de chose sur le sujet, ce que je fais reste totalement "noob" et amateur, mais sans ces outils tu risques de perdre beaucoup.
-Investis rarement moins de 50€ dans un coin tu seras perdant en frais comme tu le dis toi même
-Etudie les "dates" des projets que tu aimes bien: la fin de l'ICO, un airdrop ou un fork, un avancement du projet

En espérant t'avoir un peu aidé
(PS: les coin que j'ai cité sont à titre d'exemple, je t'invite à étudier les projets et n'a faire confiance qu'à toi même pour tes futurs investissements, ne te base pas sur mes choix)
 

Merci pour ta contribution qui colle parfaitement à la question initiale.
Une question de compréhension cependant: tu dis transformer tes bénéfices en ETH : j'en comprends que lorsque tu as atteint ton objectif, tu sors tes gains en achetant des ETH.

Sur un marché où l'ETH se casse la figure, je ne comprends pas la stratégie : en quelques jours tu reperds les gains acquis si tu restes en ETH... Je pensais que le plus secure était USDT.

Qu'ai-je mal compris... ?
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
March 28, 2018, 02:54:44 PM
 #43

L'USDT faite gaffe depuis le temps qu'on en parle en mal.
Car vu que ça chute bientôt depuis 3 mois. Je pense pas que rester 3 mois en USDT soit un choix judicieux.

Sur Kraken tu repasses en €, mais est-ce de vrai € ?
( je me demande si c'est pas des unités de compte, ou un truc du genre)
steph78 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 232
Merit: 30


View Profile
March 28, 2018, 03:36:10 PM
 #44

L'USDT faite gaffe depuis le temps qu'on en parle en mal.
Car vu que ça chute bientôt depuis 3 mois. Je pense pas que rester 3 mois en USDT soit un choix judicieux.

Sur Kraken tu repasses en €, mais est-ce de vrai € ?
( je me demande si c'est pas des unités de compte, ou un truc du genre)

Je suis d'accord que la solution la plus sécurisée c'est de repasser en FIAT, mais du coup on doit retourner jusqu'à Coinbase ou Kraken, et on empile les frais, et on est un peu moins agile pour reprendre des positions.

J'imagine que c'est un sujet bien connu de ceux qui tradent, petit ou gros porte-feuille, et de fait le sujet m'intéresse dans le cas d'un petit portefeuille, afin de ne pas perdre les gains durement acquis.

Quelle est donc l'astuce ?
oscar2000
Legendary
*
Online Online

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
March 29, 2018, 02:12:07 PM
 #45

stratégie pour petits portefeuilles...
je ne saurais pas répondre à cette question, je vais plutôt en poser une autre :
que cherche t'on avec les coincoins ?
si on cherche à apprendre, à s'amuser, 300 euros suffisent.
si on cherche à changer sa vie, il faut estimer le potentiel de hausse des coincoins, et à quel terme.

on peut estimer plausible que les coincoins puissent prendre la valeur de 10 % de la masse monétaire mondiale dans les 5 ou 10 ans qui viennent, ce qui signifierait une multiplication par 30 par rapport aux cours d'aujourd'hui. à l'inverse, il ne faut pas oublier que les coincoins peuvent s'effondrer et ne valoir plus rien dans quelques années.

quelles implications sur un petit portefeuille de 1 000 euros ? si dans 10 ans, les coincoins ne valent plus rien, est ce que ça change notre vie d'avoir perdu 1 000 euros ? non.
si dans 10 ans, les coincoins ont multiplié par 30, est ce que ça change notre vie d'avoir 30 000 euros en coincoins ? non.
quelles implications sur un portefeuille moyen de 10 000 euros ? si dans 10 ans, les coincoins ne valent plus rien, est ce que ça change notre vie d'avoir perdu 10 000 euros ? non, c'est 2 petites voitures d'occasion qu'on change tous les 5 ans comme il y en a tant sur leboncoin...
si dans 10 ans, les coincoins on multiplié par 30, est ce que ça change notre vie d'avoir 300 000 euros en coincoins ? je dirais que oui, ça change. on ne fait plus les choses parce qu'on y est obligé (travail), on fait les choses qui nous plaisent et de la manière dont ça nous plaît.
si l'objectif est de changer votre vie, c'est maintenant (dans les 2 ans qui viennent) qu'il faut se constituer un portefeuille de 10 ou 20 000 euros.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
ElectronLibre
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 24


View Profile
March 29, 2018, 02:52:10 PM
 #46

Je suis d'accord avec le message d'Oscar, et c'est ce que j'essayais de dire dans mon post plus haut également. Il faut s'imaginer le potentiel que ça peut représenter à moyen terme (entre 5 et 10 ans) et comparer ce qu'on peut se permettre de perdre (ou de ne pas dépenser !) sur cette période et ce que ça peut potentiellement rapporter.

Je suis d'accord que la solution la plus sécurisée c'est de repasser en FIAT, mais du coup on doit retourner jusqu'à Coinbase ou Kraken, et on empile les frais, et on est un peu moins agile pour reprendre des positions.

J'imagine que c'est un sujet bien connu de ceux qui tradent, petit ou gros porte-feuille, et de fait le sujet m'intéresse dans le cas d'un petit portefeuille, afin de ne pas perdre les gains durement acquis.

Quelle est donc l'astuce ?
Il n'y a pas d'astuce particulière à ma connaissance, certains font comme tu as dis (à partir d'un certain montant, les frais fixes de retrait sont dérisoires et les frais de Gdax sont de 0% si tu es maker), certains passent en USDT, d'autres passent en BTC (car le btc fluctue souvent moins fort que les alts), bref plusieurs solutions.
TheGreenFox
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 15
Merit: 0


View Profile
March 30, 2018, 12:45:05 PM
 #47

Merci pour ta contribution qui colle parfaitement à la question initiale.
Une question de compréhension cependant: tu dis transformer tes bénéfices en ETH : j'en comprends que lorsque tu as atteint ton objectif, tu sors tes gains en achetant des ETH.

Sur un marché où l'ETH se casse la figure, je ne comprends pas la stratégie : en quelques jours tu reperds les gains acquis si tu restes en ETH... Je pensais que le plus secure était USDT.

Qu'ai-je mal compris... ?


Ca c'est la partie la plus difficile je trouve c'est de ne pas penser en euro et penser en BTC ou ETH.
J'investis 0.25 ETH que je considère valoir 100€ (même si maintenant c'est plutôt 80€) dans un coin, et je revends ce coin pour avoir entre 0.29 à 0.35 ETH, je réinvestis 0.25ETH et mes bénéfices je les stocke.
Maintenant avec les grosses évolutions du prix c'est vrai que malheureusement en euro nous sommes perdant mais j'essaye de me couper de la valeur en euro et de viser le 1ETH.
Je repenserai € le jour où ce 1ETH gagné vaudra plus de 1000€ et que je le vendrai en FIAT en cas de bearish market pour racheter plus d'ETH à ce moment là.
Comme ça tu ne perds pas trop d'argent en frais en changeant en euro et tu te concentres sur des objectifs clairs: moi je veux augmenter mes ETH sur base de mes tradding, point barre que 1 ETH vaille 330€ ou 600€.

quelles implications sur un petit portefeuille de 1 000 euros ? si dans 10 ans, les coincoins ne valent plus rien, est ce que ça change notre vie d'avoir perdu 1 000 euros ? non.
si dans 10 ans, les coincoins ont multiplié par 30, est ce que ça change notre vie d'avoir 30 000 euros en coincoins ? non.
quelles implications sur un portefeuille moyen de 10 000 euros ? si dans 10 ans, les coincoins ne valent plus rien, est ce que ça change notre vie d'avoir perdu 10 000 euros ? non, c'est 2 petites voitures d'occasion qu'on change tous les 5 ans comme il y en a tant sur leboncoin...
si dans 10 ans, les coincoins on multiplié par 30, est ce que ça change notre vie d'avoir 300 000 euros en coincoins ? je dirais que oui, ça change. on ne fait plus les choses parce qu'on y est obligé (travail), on fait les choses qui nous plaisent et de la manière dont ça nous plaît.
si l'objectif est de changer votre vie, c'est maintenant (dans les 2 ans qui viennent) qu'il faut se constituer un portefeuille de 10 ou 20 000 euros.

Et comme le dit si bien Oscar, on n'ira pas loin avec cet argent à long terme sauf si on rentre avec de grosses liquidités, ce qui fait que du 100% HODL aura peu d'intéret pour nous.
Donc profitons de notre petit portefeuille pour apprendre le marché, apprendre l'analyse, savoir quand rentrer, quand sortir d'un coin et si nous faisons des bénéfices? très bien mettons les de côtés petit à petit, échangeons les contre des euros si le marché deviens fort, achetons plus de coins quand le marché est faible, et augmentons notre capitale.
-Si le marché prospère dans 5 ans? parfait nous le connaissons maintenant nous avons nos stratégies en place et nous avons construit un petit portefeuille
-Si le marché s'effondre d'ici 5 ans? pas grave on a appris, on a "joué" et on a pas trop perdu
Enjoy
TheGreenFox
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 15
Merit: 0


View Profile
April 02, 2018, 04:41:22 PM
 #48

Ca c'est la partie la plus difficile je trouve c'est de ne pas penser en euro et penser en BTC ou ETH.
J'investis 0.25 ETH que je considère valoir 100€ (même si maintenant c'est plutôt 80€) dans un coin, et je revends ce coin pour avoir entre 0.29 à 0.35 ETH, je réinvestis 0.25ETH et mes bénéfices je les stocke.
Maintenant avec les grosses évolutions du prix c'est vrai que malheureusement en euro nous sommes perdant mais j'essaye de me couper de la valeur en euro et de viser le 1ETH.
Je repenserai € le jour où ce 1ETH gagné vaudra plus de 1000€ et que je le vendrai en FIAT en cas de bearish market pour racheter plus d'ETH à ce moment là.
Comme ça tu ne perds pas trop d'argent en frais en changeant en euro et tu te concentres sur des objectifs clairs: moi je veux augmenter mes ETH sur base de mes tradding, point barre que 1 ETH vaille 330€ ou 600€.

Je me permets de répondre à nouveau sur base de mes dires avec un exemple concret, car étant moi même un débutant et cherchant une façon de travailler je fais encore de belles et grosses erreurs:

J'ai acheté en février 0.52 XMR sur Kraken avec des € avec 1 XMR valant 270€ en me disant que le hardfork de MoneroV qui allait arriver allait faire monter le prix mais voila le bear market est arrivé et le prix est tombé à 140€ et bien-sur je n'avais pas mis de "Stop limit" je me retrouve donc avec 0.52XMR ne valant plus grand chose.

Comment contrebalancer ça? en achetant du XMR à bas prix et le jour où tout montera même si je revends à 1 XMR = 250€ ça couvrira ma perte.
N'ayant pas € accessibles j'ai acheté du XMR avec de l'ETH en me basant sur le prix actuel, j'ai donc acheté à 3 reprises une fois quand 1XMR=160€, 1x 150€, 1x 140€.
Ce qui fait que j'ai 1.2 XMR acheté en ETH valant en moyenne 150€.

Mais c'est la que je m'aveuglais complètement: je pensais € et non ETH alors que là je suis sur un marché en ETH et la vérité c'est que qd 1XMR valait 160€ il valait 0.3 ETH sur le marché, quand il valait 150€ il valait 0.35ETH et quand il valait 140€ il valait 0.42 ETH.
A l'heure actuelle 1 XMR vaut 0.45 ce qui fait qu'en réalité je suis en moyenne à 33% de bénéfice en ETH, j'ai donc mis un stop-limit à 0.425 ETH et si le prix s'effondre bah en réalité je serai gagnant.

Donc faut arrêter de penser € et donc se fier à Blockfolio et penser ETH / BTC selon les marchés que tu fais et switcher en € quand le marché sera bullish.
Donc ce que j'ai perdu en XMR en € j'espère le récupérer en ETH quand le marché sera meilleur

En espérant que cet exemple t'aideras et donc dernière leçon importante: METTRE UN STOP LIMIT
Enjoy the ride
ElectronLibre
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 24


View Profile
April 02, 2018, 08:16:41 PM
 #49

En espérant que cet exemple t'aideras et donc dernière leçon importante: METTRE UN STOP LIMIT
Effectivement si on a un peu de temps à consacrer aux cryptos et qu'on veut trader, mettre un stop limit est le réflexe de base à avoir et bien souvent quand on débute on n'y pense pas (ou on ne veut pas le faire car ça fluctue tellement qu'on serait frustré d'être liquidé et que le marché remonte tout de suite après).

D'un autre côté quand on veut surfer sur les tendances longues sans devoir surveiller le marché tous les jours, il n'est sans doute pas optimal de mettre un stop limit, il faut plutôt identifier et acheter sur une bonne zone d'achat des cryptos qu'on a repéré au préalable et attendre la montée qu'on a anticipé (ça s'apparente un peu plus à une stratégie d'investissement que de trading).
raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
April 03, 2018, 08:15:45 AM
 #50


Effectivement si on a un peu de temps à consacrer aux cryptos et qu'on veut trader, mettre un stop limit est le réflexe de base à avoir et bien souvent quand on débute on n'y pense pas (ou on ne veut pas le faire car ça fluctue tellement qu'on serait frustré d'être liquidé et que le marché remonte tout de suite après).

J'en ai fait les frais dernièrement  Smiley. J'ai été totalement liquidé de ma position parce que je n'avais pas placé de Stop Limit, j'ai retenu la leçon. Mais aussi il est très important de savoir bien placer son SL pour ne pas être trigger à tout bout de champ.

steph78 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 232
Merit: 30


View Profile
April 03, 2018, 09:21:58 PM
 #51

Donc faut arrêter de penser € et donc se fier à Blockfolio et penser ETH / BTC selon les marchés que tu fais et switcher en € quand le marché sera bullish.
Donc ce que j'ai perdu en XMR en € j'espère le récupérer en ETH quand le marché sera meilleur

En espérant que cet exemple t'aideras et donc dernière leçon importante: METTRE UN STOP LIMIT
Enjoy the ride

Un grand merci pour tes contributions : c'est ce genre d'astuce qui fait gagner du temps et évite les erreurs déjà commises par d'autres Wink

Quelques questions:
  • Tu parles de Stop Limit : j'imagine que c'est un Stop Loss ?
  • Sur quelle plate-forme poses-tu des Stop Loss ? (Je n'étais pas sûr que ce soit faisable sur Binance par exemple)
  • Si je comprends ton raisonnement : la monnaie dans laquelle tu suis ton portefeuille sur BlockFolio sera de préférence de l'ETH et non de l'Euro. Se faisant, tu cherches à augmenter ton capital en ETH, que celui-ci vaille 100 ou 400 Euros. C'est lorsqu'il repassera à 1000 Euros qu'il sera intéressant de repenser Euros ?
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
April 03, 2018, 09:53:37 PM
 #52

Un grand merci pour tes contributions : c'est ce genre d'astuce qui fait gagner du temps et évite les erreurs déjà commises par d'autres Wink

Quelques questions:
  • Tu parles de Stop Limit : j'imagine que c'est un Stop Loss ?
  • Sur quelle plate-forme poses-tu des Stop Loss ? (Je n'étais pas sûr que ce soit faisable sur Binance par exemple)
  • Si je comprends ton raisonnement : la monnaie dans laquelle tu suis ton portefeuille sur BlockFolio sera de préférence de l'ETH et non de l'Euro. Se faisant, tu cherches à augmenter ton capital en ETH, que celui-ci vaille 100 ou 400 Euros. C'est lorsqu'il repassera à 1000 Euros qu'il sera intéressant de repenser Euros ?

je me permets de prendre un peu d'avance...

stop limit = stop loss

ce sont des options disponibles par exemple sur GDAX, Binance, ...

pour la dernière question, c'est exactement ça, en fait il faut bien voir les différences entre les différentes crypto monnaies en elles mêmes;
si l'ETH est haut, tu peux acheter une monnaie, en espérant le meilleur schéma : une baisse de l'ETH et une augmentation de la crypto en question, tu auras donc und double effet augmentant ton capital en ETH, ensuite tu ré-attends tranquillement que l'ETH remonte pour effectivement repenser en euros! l'euro étant une valeur stable, elle ne bouge jamais, tu te concentres donc uniquement sur la crypto que tu trades dans cette paire (LA CRYPTO/EUR), plus facile à gérer, mais avoir une paire avec 2 valeurs fluctuantes est souvent plus intéressants, mais forcement, augmente les risques
TheGreenFox
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 15
Merit: 0


View Profile
April 03, 2018, 11:57:27 PM
 #53

En effet @scutzi128 a bien résumé la chose.

J'ajouterai qu'il existe juste une petite différence entre un stop loss (que tu trouves sur Kraken par exemple) et un Stop limit (que tu trouves sur Binance)
-Un stop loss: si le prix du marché atteint ton stop loss ta position sera immédiatement revendue à ce prix là
-Un stop-limit: tu dois noter deux choses: le prix "stop" à partir du quel ton ordre "limit" sera mise dans l'order book.
Exemple: pour XMR/ETH sur Binance j'ai mis comme stop 0.42715 mais comme limit 0.42750 ce qui veut dire que quand le prix s'effondre à 0.42715 Binance enverra mon ordre de revente mais pour 0.42750 en espérant que mon offre de revente soit achetée, du coup il ne faut pas être trop gourmand et mettre un prix de revente correct pour être sur que tes pièces partent mais avec un "soupçon" de bonus Smiley

Et moi par exemple j'ai décidé d'être très prudent ce qui fait que chaque fois qu'un de mes coins prend 15%-20% de valeur j'annule mon "stop-limit" et j'en crée un autre en l'augmentant de 5% histoire de sécuriser quoi qu'il arrive mes gains, avec comme risque, comme cité plus haut, de se faire virer trop tot alors que le prix continue à monter, mais rien ne t’empêche de re-rentrer dans le trade
steph78 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 232
Merit: 30


View Profile
April 04, 2018, 07:57:46 AM
 #54

C'est très clair !

Je reviens à Blockfolio : nulle part je ne trouve un moyen de suivre le portefeuille en crypto : dans le menu Settigns, seules les monnaies FIAT sont proposées : y-a-t-il une autre astuce ?
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
April 04, 2018, 11:22:23 AM
 #55

Tu as coincube qui te permets de gérer plusieurs exchange en même temps.
Mais après tu ne touche plus à rien lui s'occupe de tout.

Par exemple si tu mets sur kraken 60% BTC 30% ETH et 30 LTC
tu remets 100€ ça te dispatche le tout.

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
emile12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 127



View Profile
April 04, 2018, 02:48:19 PM
 #56

stratégie pour petits portefeuilles...
je ne saurais pas répondre à cette question, je vais plutôt en poser une autre :
que cherche t'on avec les coincoins ?
si on cherche à apprendre, à s'amuser, 300 euros suffisent.
si on cherche à changer sa vie, il faut estimer le potentiel de hausse des coincoins, et à quel terme.

on peut estimer plausible que les coincoins puissent prendre la valeur de 10 % de la masse monétaire mondiale dans les 5 ou 10 ans qui viennent, ce qui signifierait une multiplication par 30 par rapport aux cours d'aujourd'hui. à l'inverse, il ne faut pas oublier que les coincoins peuvent s'effondrer et ne valoir plus rien dans quelques années.

quelles implications sur un petit portefeuille de 1 000 euros ? si dans 10 ans, les coincoins ne valent plus rien, est ce que ça change notre vie d'avoir perdu 1 000 euros ? non.
si dans 10 ans, les coincoins ont multiplié par 30, est ce que ça change notre vie d'avoir 30 000 euros en coincoins ? non.
quelles implications sur un portefeuille moyen de 10 000 euros ? si dans 10 ans, les coincoins ne valent plus rien, est ce que ça change notre vie d'avoir perdu 10 000 euros ? non, c'est 2 petites voitures d'occasion qu'on change tous les 5 ans comme il y en a tant sur leboncoin...
si dans 10 ans, les coincoins on multiplié par 30, est ce que ça change notre vie d'avoir 300 000 euros en coincoins ? je dirais que oui, ça change. on ne fait plus les choses parce qu'on y est obligé (travail), on fait les choses qui nous plaisent et de la manière dont ça nous plaît.
si l'objectif est de changer votre vie, c'est maintenant (dans les 2 ans qui viennent) qu'il faut se constituer un portefeuille de 10 ou 20 000 euros.


c'est un bon résumé, et je rajouterai ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier,  (oui je sais c'est facile à dire)

▬▬▬▬▬      ▬     iCumulate         Investing in the future together           ▬      ▬▬▬▬▬
WHITEPAPER  ]     ████     PRESALE  /  Nov 30th - Dec 7th     ████     [   ONE PAGER   ]
▬      ▬▬▬▬▬     Twitter     ●     Facebook     ●     Telegram     ●     Medium     ▬▬▬▬▬      ▬
Xavier59
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 729
Merit: 545


View Profile
April 04, 2018, 07:20:44 PM
 #57

Je m'oppose a 99% des commentaires défaitiste des personnes présent sur ce topic ...
300€, trop peu pour changer une vie ? En 2010, est-ce que ça aurait été trop peu ? Non. Vous n'êtes vraiment pas encourageant.
Avec ces sommes là cependant, je te conseille d'essayer de faire du day trading plutôt que du hodling, car si un gain x10 voir x100 est possible grâce au hodl, tu peux faire mieux avec du day trading.

Pour ma part, je suis rentré dans les cryptos et dans le trading justement car contrairement à la bourse il n'y avait aucun minimum requis.
Je suis arrivé ici en 2016, mais je ne me suis vraiment engagé qu'à partir de 2017. Autant vous dire que le bitcoin était déjà très haut et que si j'avais posé la même question à ce moment là, j'aurais sûrement reçu les même réponse. Je suis arrivé avec 0€ (zéro euro) et aujourd'hui, je peux dire que les cryptomonnaies ont changé ma vie. Par là, j'entends que je n'ai plus besoin de regarder le prix des pâtes quand je vais au supermarché ou de faire des économies pendant 1 mois pour pouvoir changer 2 pneus. Donc oui, un investissement de 300€ peut changer une vie.

Quand je suis arrivé, les faucets ne rapportait plus rien et tout le monde n'arrêtait pas de se plaindre, alors que la clé pour se faire du profit à l'époque était les bounty (campagnes de signatures, traduction ...). Une fois que les ICO et les bounty se sont démocratisés, on a dit que ce n'était plus la peine, ceux-ci ne rapportaient plus rien, alors que la clé à ce moment là, c'était les fork et les airdrops. Ce que je veux dire par là, c'est que quand quelque chose rapporte de l'argent, les gens qui exploitent la niche ne le crie pas sur les toits pour pouvoir continuer de faire leur business le plus longtemps possible. De plus, ce genre de méthode fonctionne à retardement, au moment ou elles deviennent populaire, c'est trop tard, il faut chercher la prochaine. Bref, il faut arrêter de dire qu'on ne peut plus gagner de l'argent dans les cryptos aussi facilement qu'avant. Il y a toujours moyen, mais il faut savoir chercher et ne pas toujours écouter les autres. Les méthodes populaires sont souvent les moins bonne...

Bon courage  Wink
oscar2000
Legendary
*
Online Online

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
April 04, 2018, 08:11:53 PM
 #58

le prix du bitcoin a multiplié par 100 000 depuis 2010. évidemment que 300 euros investis à l'époque changent la vie, pour peu qu'on en ait gardé une petite partie...
la différence entre la spéculation à court terme et la spéculation à long terme, c'est que à court terme, tu te bats contre tous les autres, à long terme, tu te laisses porter par le marché. es tu meilleur que les autres pour espérer gagner contre eux ?
et entre nous, quand je parle de changer son niveau de vie, je ne parle pas de cesser de comparer le prix des pâtes entre marque repère et panzani.
mon point est que sur les niveaux d'aujourd'hui, il est totalement illusoire de voir le marché des coincoins se multiplier encore par 1 000 par rapport au niveau d'aujourd'hui. car sinon, on arriverait au niveau de la valeur de tout l'immobilier du monde entier en cumulant l'immobilier résidentiel, commercial, industriel et les terres agricoles.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Xavier59
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 729
Merit: 545


View Profile
April 04, 2018, 08:24:16 PM
 #59

le prix du bitcoin a multiplié par 100 000 depuis 2010. évidemment que 300 euros investis à l'époque changent la vie, pour peu qu'on en ait gardé une petite partie...

Je me suis vraiment lancé en 2017, et pourtant comme je l'ai dit, mon niveau de vie à changer.
Ici le sujet ce sont les cryptos. Mais oui sinon il peut investir ses 300€ dans d'autre projet naissant et espérer le même ROI.

la différence entre la spéculation à court terme et la spéculation à long terme, c'est que à court terme, tu te bats contre tous les autres, à long terme, tu te laisses porter par le marché. es tu meilleur que les autres pour espérer gagner contre eux ?

Oui je le suis. C'est une question de courage, de persévérance (on échoue avant d'y arriver, mais on apprend de ses échecs) et d'engagement.
Si c'est pour s'arrêter dans 2 mois au bout de 2 échecs, c'est pas la peine de commencer à spéculer. Mais en persévérant, on arrive à ses fins.

et entre nous, quand je parle de changer son niveau de vie, je ne parle pas de cesser de comparer le prix des pâtes entre marque repère et panzani.

J'avoue j'ai ri. Mais bon, je prenais cet exemple pour ne pas trop en dévoiler sur moi  Cool

mon point est que sur les niveaux d'aujourd'hui, il est totalement illusoire de voir le marché des coincoins se multiplier encore par 1 000 par rapport au niveau d'aujourd'hui. car sinon, on arriverait au niveau de la valeur de tout l'immobilier du monde entier en cumulant l'immobilier résidentiel, commercial, industriel et les terres agricoles.

Le marché des coincoins non. Par contre il y aura encore des alts qui feront x1000, je n'ai aucun doute la dessus.

Bref, mon point est qu'aujourd'hui, en s'investissant réellement dans les cryptos (et je ne parle pas d'investir de l'argent), on peut toujours devenir riche en partant de 300€.
oscar2000
Legendary
*
Online Online

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
April 04, 2018, 08:37:21 PM
 #60

mon point est que sur les niveaux d'aujourd'hui, il est totalement illusoire de voir le marché des coincoins se multiplier encore par 1 000 par rapport au niveau d'aujourd'hui. car sinon, on arriverait au niveau de la valeur de tout l'immobilier du monde entier en cumulant l'immobilier résidentiel, commercial, industriel et les terres agricoles.
Le marché des coincoins non. Par contre il y aura encore des alts qui feront x1000, je n'ai aucun doute la dessus.
Bref, mon point est qu'aujourd'hui, en s'investissant réellement dans les cryptos (et je ne parle pas d'investir de l'argent), on peut toujours devenir riche en partant de 300€.

il y a aujourd'hui 1 600 coincoins. certains feront x 1 000, d'accord. mais lesquels ? et quand ?
en 2017, btc a fait x 10
et les coincoins ont fait x 50 en moyenne (certains ont fait x 10, d'autres ont fait x 500...). entre guillemets, c'était "facile" de gagner en 2017...
ça ne sera plus ainsi chaque année désormais.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!