Bitcoin Forum
May 09, 2024, 05:16:27 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 [6]  All
  Print  
Author Topic: Stratégie pour petits portefeuilles (Moins de 300 Euros) ?  (Read 1364 times)
did0805
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 62
Merit: 0


View Profile
May 20, 2018, 01:21:33 PM
 #101

Je comprends pas vraiment l'interêt de t'interesser au trade des cryptos si tu veux pas y investir...  Undecided
Ca ne te gêne pas de dépenser tant de temps et d'énergie pour gagner des clopinettes?
Bref tu as des sites qui proposent des simulateurs de trade ou comptes demo : cryptoground et plus500 par exemple c'est parfait pour toi si tu ne veux pas investir d'argent réel.

L'explication est assez simple : je ne m'intéresse au sujet que depuis quelques mois et j'ai suivi les conseils avisés de plusieurs membres du forum qui recommandent de beaucoup se cultiver, lire, regarder des video, avant de se lancer.

Et... si j'avais investi beaucoup plus il y a 2 mois, je serais simplement beaucoup plus pauvre aujourd'hui ! Donc je ne regrette pas du tout le temps que je passe à m'intéresser au sujet  Grin

J'en suis à ce stade et je n'ai donc investi que peu d'Euros afin de mettre en place les wallets, de les sécuriser, et de m'assurer que je savais non seulement entrer mais aussi sortir.

Ca m'ennuierait par exemple d'avoir 10K Euros investis, de vouloir les sortir et de commettre la grosse bourde. D'où mes questions.

Cette mise "modeste" c'est le début de la courbe d'apprentissage. Du moins c'est ma façon de m'y prendre.
C'est sur que pour du hodl c'etait pas vraiment le moment. Mais en revanche pour du trade il n'y a pas de mauvais moment, et non tu n'aurais pas forcément été pauvre... peut-être beaucoup plus riche au contraire... bref bon courage pour la suite (si tu continues)
The block chain is the main innovation of Bitcoin. It is the first distributed timestamping system.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715274987
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715274987

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715274987
Reply with quote  #2

1715274987
Report to moderator
did0805
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 62
Merit: 0


View Profile
May 20, 2018, 01:27:33 PM
 #102

bonjour, j'ai aussi très peu investi, car on début c'est un peu compliquer de tout comprendre, entre les différents wallet et site comme binance ou coinbase entre autre, mais je commence à mettre des cryptos dans des icos, je participe aux airdrops et bounty, tout cela réuni, c'est toujours mieux que mon LDD à 075, et surtout c'est intéressant et amusant. Je pense aussi qu'on est au début d une grande aventure, il ne faut pas la louper
fouemekeu1
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 75
Merit: 2

Le combat continu.....


View Profile WWW
May 21, 2018, 09:05:08 PM
 #103

Perso je crois que tu peut repartir ton capital initial sur 5 crypto (60 Euros chacun). A chaque fois que ton capital sur une crypto double, vend 50 pour cent et tu réinvesti ce bénéfice ailleurs. diversifie ton porte feuille au mieux. Il y a aussi les bounty si tu les choisi bien tu peut te faire pas mal de dollar. c'est mon avis.
steph78 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 232
Merit: 30


View Profile
May 21, 2018, 09:23:58 PM
 #104

Perso je crois que tu peut repartir ton capital initial sur 5 crypto (60 Euros chacun). A chaque fois que ton capital sur une crypto double, vend 50 pour cent et tu réinvesti ce bénéfice ailleurs. diversifie ton porte feuille au mieux. Il y a aussi les bounty si tu les choisi bien tu peut te faire pas mal de dollar. c'est mon avis.

Merci pour ce nouvel avis sur le topic.

En ce qui me concerne j'augmente régulièrement mon capital, mais pour ceux qui liraient ce topic, je préfère commenter la dernière intervention : il ne faut pas imaginer qu'on est dans une période où on peut doubler son capital sur une crypto, à moins de miser sur le bon cheval et d'avoir un super coup de chance.

Adoptez une stratégie moins ambitieuse pour être sûr de ne pas être déçus.
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
May 22, 2018, 12:03:35 PM
 #105

Merci pour ce nouvel avis sur le topic.

En ce qui me concerne j'augmente régulièrement mon capital, mais pour ceux qui liraient ce topic, je préfère commenter la dernière intervention : il ne faut pas imaginer qu'on est dans une période où on peut doubler son capital sur une crypto, à moins de miser sur le bon cheval et d'avoir un super coup de chance.

Adoptez une stratégie moins ambitieuse pour être sûr de ne pas être déçus.

Bien se tenir au courant permet aussi de savoir plus ou moins où ça peut éventuellement pumper... t'as aussi les classiques indémodables qui aiment pumper plus fort que lors d'une hausse du marché de manière générale
TheGreenFox
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 15
Merit: 0


View Profile
May 22, 2018, 04:26:10 PM
 #106

Perso je crois que tu peut repartir ton capital initial sur 5 crypto (60 Euros chacun). A chaque fois que ton capital sur une crypto double, vend 50 pour cent et tu réinvesti ce bénéfice ailleurs. diversifie ton porte feuille au mieux. Il y a aussi les bounty si tu les choisi bien tu peut te faire pas mal de dollar. c'est mon avis.

Merci pour ce nouvel avis sur le topic.

En ce qui me concerne j'augmente régulièrement mon capital, mais pour ceux qui liraient ce topic, je préfère commenter la dernière intervention : il ne faut pas imaginer qu'on est dans une période où on peut doubler son capital sur une crypto, à moins de miser sur le bon cheval et d'avoir un super coup de chance.

Adoptez une stratégie moins ambitieuse pour être sûr de ne pas être déçus.

J'ai également modifié ma façon de faire de débutant à petit budget selon le marché de manière plus "protective", j'ai placé 80% de mon capital en 4 coin pour le long terme.
Les 20% restantes me servent pour les placements "à risques" avec un potentiel de x2, comme tu dis le marché est assez morose pour le moment mais des coins faisant x2 sont trouvables, il faut chercher du côté des coins low cap présentant des projets solides et bien analyser les graphiques. OCN et POLY ont été par exemples de belles opportunités de +100%, et j'ai pas mal d'espoir en DRGN ou PRL pour ce genre de "pump" dans un future proche.
Pas hésiter à aller sur twitter ou reddit pour prendre connaissance de petits projets plus "underground" valant la peine d'étudier.
Juste bien manager ses pertes avec des stop loss et ne pas faire d'all in et tout va bien se passer Wink

martinpppp38
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 159
Merit: 1


View Profile
June 18, 2018, 04:37:17 PM
 #107

Personnellement je test actuellement une technique que je trouve pas mal: j'ai un petit budget répartit sur 5 cryptos (assez low cap), que j'ai acheté a un prix assez bas (enfin bon pas à l'ATH, mais avec le marché qui crash régulièrement difficile de dire ce qu'est ce qu'un prix assez bas  Grin)

Et du coup dès que je suis en bénéfice sur l'une d'elles (bénéfice quand même significatif), je revend environ 10% de cette dernière pour racheter sur une des 4 qu'il me reste et qui est dans le rouge (la plus dans le rouge)

Du coup ça me permet de "lisser" mon prix d'entrée sur toutes mes monnaies au maximum (bon des fois il faut attendre un peu car elles sont toutes dans le rouge, style la semaine dernière où le marché à crashé)

Et au final ça me fait un prix d'entrée moyen de plus en plus bas Smiley (et donc je suis plus souvent en bénéfice, et ainsi de suite)


https://token.snips.ai/
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
June 18, 2018, 05:06:57 PM
 #108

Personnellement je test actuellement une technique que je trouve pas mal: j'ai un petit budget répartit sur 5 cryptos (assez low cap), que j'ai acheté a un prix assez bas (enfin bon pas à l'ATH, mais avec le marché qui crash régulièrement difficile de dire ce qu'est ce qu'un prix assez bas  Grin)
Et du coup dès que je suis en bénéfice sur l'une d'elles (bénéfice quand même significatif), je revend environ 10% de cette dernière pour racheter sur une des 4 qu'il me reste et qui est dans le rouge (la plus dans le rouge)
Du coup ça me permet de "lisser" mon prix d'entrée sur toutes mes monnaies au maximum (bon des fois il faut attendre un peu car elles sont toutes dans le rouge, style la semaine dernière où le marché à crashé)
Et au final ça me fait un prix d'entrée moyen de plus en plus bas Smiley (et donc je suis plus souvent en bénéfice, et ainsi de suite)

est ce que je résume bien ta stratégie si je dis qu'elle consiste à se débarrasser de ce qui monte pour acheter ce qui baisse ?
et tu comptes gagner avec ça ?

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
martinpppp38
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 159
Merit: 1


View Profile
June 18, 2018, 06:05:40 PM
 #109

Je dirais que c'est pas vraiment ça  Roll Eyes (enfin un peu)

Disons que ça me permet dans cette période d'incertitude d'augmenter certains de mes bags (en ayant un prix moyen d'entrée de plus en plus bas), dans l'espoir que le marché reparte à un moment donné

Je me dit quand même que je garde quoiqu'il arrive une certaine partie du bag, et le reste je le fait bouger d'un coin à l'autre en fonction du cours


Après c'est peut-être pas la meilleure technique, je test on verra bien  Undecided

https://token.snips.ai/
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
June 18, 2018, 06:06:36 PM
 #110

Oscar2000 chacun fait comme il veut et comme faut des perdants pour qu'il y est un transfert d'argent.
Mais bon je pense qu'il n'a pas tout faux, s'il le fait au bon moment Wink

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
June 18, 2018, 08:00:43 PM
 #111

oui, chacun fait ce qu'il veut avec ses sous.
j'espère qu'il nous dira dans un an si ça a bien fonctionné ou pas.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
breko974
Member
**
Offline Offline

Activity: 143
Merit: 10


View Profile
June 21, 2018, 06:23:30 AM
 #112

Aprés il ne revend que 10% de ce qui monte
Elle me parait pas mal cette strategie en période de bearmarket, je serais intéressé aussi par ton retour dans quelques temps

Comment tu choisis de faire un mouvement, à +/- x% ou bien au feeling ?
et t'as investis dans quels coins ?
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
June 21, 2018, 12:39:35 PM
 #113

je ne sais pas choisir comment faire un mouvement, je n'en fais donc pas. je garde ce que j'ai sans bouger ni dans un sens ni dans l'autre.
mes coincoins sont les principaux et les plus importants d'il y a un an, c'est à dire pas les neo, eos, ada, miota ou tous ces nouveaux.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
martinpppp38
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 159
Merit: 1


View Profile
June 21, 2018, 05:38:50 PM
 #114

Aprés il ne revend que 10% de ce qui monte
Elle me parait pas mal cette strategie en période de bearmarket, je serais intéressé aussi par ton retour dans quelques temps

Comment tu choisis de faire un mouvement, à +/- x% ou bien au feeling ?
et t'as investis dans quels coins ?


Pour le choix des mouvements, c'est plutôt au feeling (j'essaye quand même de visé un bon % de plus value étant donné que je revends que dans les 10% (et que je n'ai pas de gros bag), sinon ça ne vaut pas trop le coup)

Mes bags principaux sont REQ, RLC, GRS, LUX et SGR (ce dernier c'est un peu un pari, mais je me dis qu'il a peut-être moyen que ça donne quelque chose  Grin)

Pour le moment je suis en stand bye, le seul que je pourrais revendre en profit est le LUX mais je l'ai déjà fait la semaine dernière donc je préfère attendre (le marché n'est globalement pas top en ce moment  Sad)

Je dois avouer que je suis entré dans la crypto en mode singe en décembre 2017 (quand je dis mode singe c'est à dire je n'y connaissais strictement rien et j'ai investis car tout le monde en parlait), j'avais quand même acheté du REQ à 1$  Roll Eyes

Avec ma stratégie j'ai réussi à ramener mon prix d'entré moyen sur le REQ à environ 0.2$ (tout en ayant un bag plus conséquent). Bon je suis toujours en PLS mais si le marché vient à repartir je serai beaucoup plus vite en bénéfice  Wink

Wait and see  Grin



https://token.snips.ai/
Pages: « 1 2 3 4 5 [6]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!