Bitcoin Forum
May 03, 2024, 11:05:39 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: wallet papier  (Read 2531 times)
eldas581 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
October 21, 2013, 08:00:39 PM
 #1

Bonjour,


Est ce que quelqu'un peux m'expliquer le principe car je n'ai pas tout saisi.
En fait sur ce site: https://www.bitaddress.org/bitaddress.org-v2.4-SHA1-1d5951f6a04dd5a287ac925da4e626870ee58d60.html on peut creer un porte-feuille sur papier pour éviter de stocker les btc sur son pc et eviter la perte ou le piratage de son porte-feuille.

Je pense avoir compris qu'il faut envoyer les bitcoins que  l'on veut stocker sur l'adresse indiquée, jusqu'ici ok.
Ce que je ne comprends pas c'est comment les récuperer avec la private key.

De plus on peut utiliser la méthode qr code que sur des smartphone android il me semble.

J'ai cherché sur le net et sur ce forum mais j'ai pas bien saisi les explications qui pour la plupart sont en anglais que je maîtrise que moyennement.

Merci de m'éclairer car cette méthode me semble la plus sur pour stocker ses bitcoins sur le long terme.
1714777539
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714777539

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714777539
Reply with quote  #2

1714777539
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
October 21, 2013, 08:12:58 PM
 #2

A partir de la clé privée, tu peux tout retrouver en fait.
Donc l'idée est de créer une adresse et d'imprimer la clée privée (en clair, dans des QRCode, le principe et le même).
Pour récupérer l'argent il suffit d'importer ta clée privée dans un client bitcoin.

NB : pour faire un "vrai" paper wallet il faut le faire sur un PC non connecté à internet, perso je n'utiliserais pas un site internet ou un autre service connecté pour ça.
Plus d'info ici en anglais : https://en.bitcoin.it/wiki/Paper_wallet

eldas581 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
October 21, 2013, 08:19:32 PM
 #3

merci pour vos réponses

Pour vous un paper wallet du moment qu'il est généré hors ligne est vraiment inviolable? ya pas un risque que quelqu’un "retombe" sur la même combinaison en générant une adresse ou même la découvre ?

Est-ce valable "à vie" ? Si on garde 1 btc sur papier qu'on laisse pendant 10 ans dans un tiroir sans qu'il y ait piratage on est sur de le retrouver le jour ou on veut l'utiliser ?
eldas581 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
October 21, 2013, 08:46:43 PM
 #4

ah y'a carrément des imprimantes pour ca  Grin
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
October 23, 2013, 07:19:42 AM
 #5

Un fichier truecrypt utilisé seulement avec un live CD est suffisant (si tu as confiance dans le live CD)

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
October 24, 2013, 03:56:37 PM
 #6

Non non je parlais pas de l'impression, c'était une alternative de "méthode sûre de stockage à long terme" qui n'est pas impactée "la perte et le piratage".
Si tu n'as pas confiance il existe d'autres méthodes de chiffrage.

Le paper wallet me semble plus sujet à la perte et plus vulnérable (un simple coup d'œil suffit).
Mais oui, en cas d'Alzheimer ou de décès le wallet est perdu...(Sauf si notaire)

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
eldas581 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
October 25, 2013, 07:10:54 PM
 #7

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer la plus petite somme de bitcoin possible pour que je puisse tester sur papier svp?

Je vous renvoi la somme après si vous voulez.

Merci pour votre aide Wink

15Q1EYJ85nQeH779WsnQxCk2tsNhGp42Ur
Pioupiou
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
October 26, 2013, 08:57:22 AM
 #8


Par contre, j'avoue avoir au fond de moi un doute dans l'implémentation de la piper  Huh j’espère qu'il n'y a pas de faille intentionnelle  Roll Eyes

Le code source de Piper Wallet est sur Github, c'est codé en python et les adresses sont générées par Vanitygen et/ou Vanitygen-ltc. Il est très court est très simpliste. Je n'ai rien vu de surprenant ou de "louche" en le relisant.

On pourrait très facilement l'adapter pour un usage sur une imprimante classique, ce serait une question de minutes pour modifier la source Python tellement c'est bête comme chou Smiley
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!