Bitcoin Forum
May 09, 2024, 11:09:44 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 »  All
  Print  
Author Topic: -- RÉ-ORGANISATION DU FORUM FRANCAIS --  (Read 747 times)
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
March 22, 2018, 04:01:02 PM
 #21

Le taff du modo c'est de lire les posts et ne pas attendre les reports. Sa veux dire pas de report on a le droit de faire ce qu'on veut ?

Non s'pas ça baba, mais tout lire c'est trop, de l'aide c'est bienvenue. Une entre-aide.
1715252984
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715252984

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715252984
Reply with quote  #2

1715252984
Report to moderator
1715252984
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715252984

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715252984
Reply with quote  #2

1715252984
Report to moderator
"You Asked For Change, We Gave You Coins" -- casascius
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715252984
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715252984

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715252984
Reply with quote  #2

1715252984
Report to moderator
1715252984
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715252984

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715252984
Reply with quote  #2

1715252984
Report to moderator
1715252984
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715252984

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715252984
Reply with quote  #2

1715252984
Report to moderator
scutzi128 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
March 22, 2018, 06:01:21 PM
 #22

attention, quand bien même le modérateur serait actif, nous sommes une communauté, les utilisateurs ont tous le droit de report, indifféremment de leur responsabilité! le modérateur ne peut pas tout voir, c'est inhumain de demander ça à quelqu'un, mais là la balance est clairement déséquilibré
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
March 22, 2018, 06:08:54 PM
 #23

cqfd,, et c’est ce qu'on disait.. comme quand on pisse dans une bouteille.

je vais me présenter pour les alts, marre des bots, je del leurs posts, mais des reports aides ceux que ta pas vu. - donc entre-aide-
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
March 22, 2018, 06:13:20 PM
 #24

Je comprends votre point de vu. Mais entre rien lire car il veut pas aller dans les Altcoins en attendant les reports.
J'ai pas dis qu'il devait tous lire non plus car on est beaucoup à poster, alors il faut augmenter le nombre de modo.
Car vous êtes combien a continuer de reporter ? On abandonne tous les un après les autres.


C'est comme si  un pion qui reste que dans une pièce dans un lycée.
C'est comme si les flics restaient dans leur commissariat.
...

Il nous dit ( du moins ce que je comprends ) qu'il a pas besoin d'aide.
Et il a proposé a une personne d'être modo, mais elle a refuser.
Si on s'arrête à un échec, on va pas loin.
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
March 22, 2018, 07:30:01 PM
 #25


personne, sauf seccour n'a dit non, nous sommes à 98% pour un modo, OK ?
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2080
Merit: 863


View Profile
March 22, 2018, 09:14:17 PM
 #26


personne, sauf seccour n'a dit non, nous sommes à 98% pour un modo, OK ?

On (en l'occurrence baba) n'a jamais dit le contraire.
Justement il est d'accord avec ça, et on le sait depuis longtemps.
scutzi128 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
March 22, 2018, 09:59:32 PM
 #27

continuons d'avancer sur la question du sujet alors et tachons d'avoir un peu plus de mention APPROVED si je veux pouvoir faire quelque chose de constructif en section anglaise!;-)
Kryptokos
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile
March 22, 2018, 11:31:35 PM
 #28

Salut tout le monde!

Mes efforts étant soutenus, je split ici le sujet -- ELECTION D'UN NOUVEAU MODO -- comme nous y parlons à la fois d'élire un nouveau modérateur, ou du moins d'y trouver une personne la plus apte à remplir ce rôle, mais aussi de ré-organiser la section française pour un maximum de lisibilité et d'efficacité face à des critiques retrouvées à maintes reprises que nous n'évoquerons pas à nouveau ici.

Attention, en splitant le sujet, je ne cherche nullement à effacer une question devant l'autre. Je les pense nécessaires, et complémentaires. Ceci dit, je vais citer un de nos membres pour prouver que, selon moi, il est nécessaire de bien clarifier tout ça.

Je cite donc kenzawak (attention, aucun blame ici, un simple constat) prouvant tout ce que je viens de dire au dessus :
Hi Theymos,

As far as I'm concerned the problem in the French section isn't the amount of shitty posts that need to be reported, it's really the lack of organisation there.
I think what people are complaining about is that they have to dig through subforums to find good threads. There aren't even any stickies there !

The altcoins section is the messiest of all with interesting topics (airdrops, news, speculation....) lost among numerous ANN threads translations and other stuff.
All we're asking for here is for you to revamp the subforums so that everything gets much easier for us to read and follow.

How about we French users talk about it between us and come back here to submit to you an idea for a new model ?

Je pense sincèrement qu'il faut qu'on y mette un maximum du notre, mais aussi qu'on essaie de tous participer efficacement, ce qui n'est pas gagné. Je sais que certains prendront le parti de donner leur avis sur la question même (mais nous savons tous que la question a dors et déjà été débattue en large et en travers), alors tachons de répondre ici uniquement à ce qui peut nous importer s'il vous plait : gagner en lisibilité, en organisation, en efficacité, et rendre l'expérience des gens consultant régulièrement ce forum plus agréable et vivable.



Je vais donc demander quelques petites choses très simples dans ce sujet :

  • Si vous avez des idées pour ré-organiser cette section, c'est le parfait sujet pour développer vos idées. Merci de partager et d'améliorer ce que nous avons déjà concocté, et de donner votre avis la dessus (et non sur l'utilité de ré-organiser ou non... on en a déjà parler à plusieurs endroits, à plusieurs reprises, faisons avancer le vrai débat, et non le ralentir). Apportez votre pierre à l'édifice pour faire face aux manquements actuels de notre communauté locale!
  • Si vous êtes d'accord, merci de mettre le message suivant en tête de votre message (que vous pourrez compléter par des idées, ou laisser tel quel) : APPROVED.
    De cette manière, une fois que j'irais présenter cette idée en meta anglaise, si jamais un admin vient jeter un coup d'oeil à ce sujet (que j'utiliserai pour appuyer mes propos), il verra très rapidement combien de personnes ont participé, donné leur accord, et donc se faire une idée rapide sur la nécessité ou non d'une telle action.
  • Si vous connaissez des gens qui n'ont pas l'habitude d'aller en section Hors-sujet, un petit MP pour leur faire part de ce sujet serait vraiment cool, ça ramènera un maximum de monde, et forcément, plus on est de fous, plus on rit;-)



RE-ORGANISATION DU FORUM; VERSIONS ACTUELLE ET RE-TRAVAILLEE

ACTUELLE
NOUVELLE ET POSSIBLE?
Actualité et News
Partagez ici les nouvelles concernant le Bitcoin et discutez des différents articles de presse.
Actualités générales
Partagez ici les nouvelles concernant le Bitcoin ainsi que les crypto-monnaies en général et discutez des différents articles de presse.
pitié déjà pas de faute ce serait cool :
actualités et news;
bon sinon clairement maintenant les "actualités" concernent le bitcoin et les cryptos en général, donc Actualités générales
Débutants
Forum réservés aux personnes néophytes : c'est ici qu'il faut poser vos questions si vous êtes nouveau dans le monde du Bitcoin.
Débutants et nouveaux venus
Forum réservés aux néophytes : c'est ici que vous trouverez réponse aux questions que vous vous posez, ou à défaut, c'est ici qu'il faut poser vos questions.
Donc ne se trouveront pas ici les posts sur le fonctionnement du forum (genre "tout à propos des rangs et cie") mais toutes les questions des nouveaux venus quelqu'elles soient! on mettrait éventuellement un sujet épinglé "Questions Fréquemment Posées" ou "à lire lorsque vous êtes nouveau" avec un référencement des liens qui aideront au mieux les nouveaux
Discussions générales et utilisation du Bitcoin
Des questions générales sur le protocole Bitcoin et son fonctionnement ? Des avis à partager sur les wallets et autres softs / services ? C'est par ici !
PAS DE CHANGEMENT
Mining et Hardware
CPU, GPU, rigs, ASIC etc.. Discutez ici de mining Bitcoin et partagez vos expériences !
PAS DE CHANGEMENT
Économie et spéculation
Discussions économiques autour du Bitcoin.
PAS DE CHANGEMENT
Place de marché
Un bien ou un service à vendre / acheter / proposer ? Postez ici vos offres et discutez des différentes plateformes de services Bitcoin.
PAS DE CHANGEMENT
Le Bitcoin et la loi
Loi, régulations etc. Discutez ici du cadre legal et jurique du Bitcoin.
Législation
Loi, régulations etc. Discutez ici du cadre legal et jurique du Bitcoin ainsi que des crypto-monnaies.
Législation; aujourd'hui selon moi, les législateurs parlent des crypto-monnaies en général et non plus du bitcoin seul (ils en ont d'ailleurs rien à foutre). donc là ou par exemple les sujets autour de l'économie et de la spéculation peuvent être séparés entre ALT et BITCOIN, ici c'est beaucoup plus difficile voire impossible. donc à notre tour d'évoluer.
Wiki, documentation et traduction
Questions fréquemment posées, guides et autres documentations sur du Bitcoin.
DONC ICI SPLIT
- Meta française
- Wiki et documentation générale
Donc à priori, suppression "Traductions" qui iront dans chaque section où les traductions doivent aller, sinon séparation en Méta (fonctionnement du forum) et une autre partie avec la documentation pure et dure (le wiki du forum français en gros quoi)
Développement et technique
Partager ici vos astuces & outils avec les autres developpeurs.
PAS DE CHANGEMENT
Vos sites et projets
Vous avez un site ou un projet qui concerne le Bitcoin ? Venez le partager avec les autres membres ici !
PAS DE CHANGEMENT
Hors-sujet
Parlez ici de tout et de n'importe quoi !
PAS DE CHANGEMENT
Altcoins (Français)
Discutez ici des crypto-monnaies autre que le Bitcoin...
Facile celui la :
- Discussion générale
- ANN
- Bounties
(- Airdrops? ou à mélanger avec Bounties?)
- Spéculation
- Archives (ici sera transféré l'intégralité du contenu de la section altcoins, tout sera transféré petit à petit, et ce qui n'a pas lieu d'être transféré ne le sera donc jamais)
NON EXISTANTESSécurité et bitcoin
Parlez ici de tout ce qui peut concerner la sécurité dans le domaine des crypto-monnaies.

APPROVED

Le sous forum est effectivement bien chargé, un peu de ménage ne ferait pas de mal pour moins s'y perdre alors merci pour votre esprit communautaire et vos propositions.

L'architecture du forum telle qu'elle est proposée me parait pas mal, bien joué.
Pour ma part je suis pour séparer altcoins et Bitcoin, faire la distinction entre bounties et airdrops, une sous section pour les ANN top idée !
Peut être rajouter une section/sous section "Exchanges" dans laquelle on créerait (les utilisateurs) un thread unique pour chaque exchange sous forme de review, partager ses expériences de l'exchange, ses coups de gueules, ses satisfactions.
Kryptokos
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile
March 22, 2018, 11:33:20 PM
 #29

M..de ! j'ai zappé de supprimer le message "quoté"
Désolé pour la surcharge de texte  Undecided
JeremyB
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 270



View Profile
March 22, 2018, 11:58:26 PM
 #30

M..de ! j'ai zappé de supprimer le message "quoté"
Désolé pour la surcharge de texte  Undecided

Tu peux aussi tout simplement éditer ton post pour enlever le message quoté Wink
ElectronLibre
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 24


View Profile
March 23, 2018, 08:27:39 PM
 #31

APPROVED

Un petit message pour soutenir cette initiative, par contre dans ton topic initial tu n'est pas assez clair, il faudrait que tu fasses nettement la distinction entre les petits textes de description que tu proposes et les commentaires persos que tu rajoutes juste en dessous (via une couleur spécifique par exemple).

Par ailleurs si y'avait moyen de faire ça sous forme de tableau ou en tout cas de mieux séparer (espacer) les sections, les propositions seraient bien plus lisibles qu'en l'état actuel Smiley
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2080
Merit: 863


View Profile
March 23, 2018, 09:48:42 PM
 #32

Ouais pas faux.
À mon avis ça a été fait avec la balise "table" donc c'est bien un tableau, mais contrairement au code HTML je ne pense pas qu'on puisse y ajouter des attributs comme une bordure. C'est bien dommage, d'ailleurs. Du coup c'est pas facile à mettre en forme.
En revanche les couleurs, c'est vrai que ça peut aider.
Bon après, là on chipote sur des détails de mise en page mais on arrive quand même aisément à comprendre ce qui fait partie d'une description ou d'un commentaire, c'est le plus important.
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1834
Merit: 776



View Profile WWW
March 24, 2018, 05:35:39 PM
 #33

APPROVED

Salut les geeks,

Evidemment j'approuve toutes ces idées de réorganisation et de nettoyage.

- supprimer les messages de bots qui pullulent.
- épingler les threads indispensables (règles du forum, merits, sécurité ...)
- et avoir une source de merits en partie française me semble indispensable également.

Bisous

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
chem96
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
March 26, 2018, 03:42:28 PM
 #34

APPROVED

Il nous faut vraiment une structure comme décrite et la possibilité de nettoyer certaines sections.

Arman323
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 364
Merit: 101


View Profile
March 26, 2018, 04:07:12 PM
 #35

APPROVED doude.
Réorganisation du sous-forum Altcoins qui part en vrille depuis quelques temps, ça nous ferait pas de mal.
Je suis d'accord globalement avec vos idées en tout cas. D'ailleurs ça nous ferait du bien de virer les traductions dans cette partie et revoir la structure des sujets concernant les airdrops/bounties car la plupart des sujets sont dépassés et on n'arrive plus à se repérer.
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
March 27, 2018, 09:23:30 PM
 #36

Afin de ne pas froisser le poil dans la main de l'admin, je ne ferais qu'une seule demande : celle d'ajouter une sous section "Annonce et Bounties" dans la partie Altcoins.
Si tu demandes de créer/fusionner/supprimer des forums, va falloir attendre le prochain alignement des planètes pour que ça se fasse.

Je l'avais raté celle-ci ;)
scutzi128 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
March 27, 2018, 09:34:02 PM
 #37

tiens je profite du fait que John up pour encore demander la participation d'un peu plus de monde! 2 pages c'est quand même assez maigre, 3/4 pages ce serait parfait! merci les petits potes
chem96
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
March 28, 2018, 05:21:04 AM
 #38

tiens je profite du fait que John up pour encore demander la participation d'un peu plus de monde! 2 pages c'est quand même assez maigre, 3/4 pages ce serait parfait! merci les petits potes

a mon avis tu devrais mettre un lien de ce thread dans les thread les plus actifs/lus.

JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
March 28, 2018, 09:40:50 AM
 #39

tiens je profite du fait que John up pour encore demander la participation d'un peu plus de monde! 2 pages c'est quand même assez maigre, 3/4 pages ce serait parfait! merci les petits potes

a mon avis tu devrais mettre un lien de ce thread dans les thread les plus actifs/lus.

Carrément ouais, et le faire balader de sections en sections, de toute façon le lien restera le même. Ne le laisse pas trop trainer en bitcoin, ils sont contre toute nouveauté mais il ne faut également pas les déranger avec ce qui ne va pas.

Ps : on aura jamais de nouveau modo...
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
March 28, 2018, 11:00:07 AM
 #40

Tu as le cafard JohnUser.
Je peux le comprendre avec tout les efforts que tu y a mis.
Pages: « 1 [2] 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!