Bitcoin Forum
May 28, 2024, 07:10:37 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: sondage / SEPA / quelles sont les banques les plus rapides ?  (Read 2115 times)
emilia79 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0


View Profile
December 07, 2013, 12:58:16 PM
 #1

Bonjour,

Mon ami a fait un virement SEPA depuis une banque française (la banque au lion) vers BTC-central le 7/11, effectif le 14/11, soit une semaine pleine.
C'est très long, surtout à l'ère du tout numérique.

Y-a-t'il des banques qui permettent de faire plus rapide ?

Pour vous quelle banque avez-vous utilisé, et combien de jours a pris  le virement SEPA ?

garvey
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
December 07, 2013, 03:00:05 PM
 #2

virement caisse epargne depuis le 02/12 toujours pas credité. Cry

j ai trouve ca, je sais pas si c est valable:

Quote
   
Un virement au mode « SEPA », c’est à dire avec tous les champs correctements renseignés, met 1 jour ouvré.

Si l’on fait le virement un lundi, le compte est débité le lundi et le compte du destinataire est crédité le mardi.

Cependant, selon les banques, le solde du compte peut mettre une journée à s’actualiser (certaines banques affichent le solde en temps réel, d’autres le mettent à jour le soir). Quoi qu’il en soit, le compte aura bel et bien été crédité le mardi.

source : http://le-sepa.fr/combien-de-temps-met-un-virement-europeen-sepa/
garvey
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
December 07, 2013, 04:28:54 PM
 #3

Quote
Cependant il faut voir qu'il n'y a pas que le passage par SEPA dans ce transfert, il y a aussi la réception et le traitement par l'établissement bancaire puis Bitcoin-Central

je pense que tu as raison. l' argent est transféré depuis un bail, c est le traitement humain entre la banque lemon way et BT central qui mouline.
emilia79 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0


View Profile
December 07, 2013, 05:35:45 PM
 #4

{ J'étais même en dehors du cas particulier BTC-central+Lemon Way .En plus l'informatique bancaire, c'est instantané, même dans les start-up. }


Donc, de manière générale, si la banque a un guichet, et que la somme est raisonnable, il vaut mieux faire un versement en espèces !

Moi, à la banque au Lion, ils m'annoncent 3+1 jours hors WE (samedi, donc lundi-> mercredi, puis OK jeudi).

Est-ce que c'est plus rapide avec une banque en ligne ?
une banque non-Française ?

Parce-que là on se croirait avec les dates de valeurs dans les années 90 !

Latos
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 20
Merit: 0


View Profile
December 07, 2013, 06:13:22 PM
 #5

{ J'étais même en dehors du cas particulier BTC-central+Lemon Way .En plus l'informatique bancaire, c'est instantané, même dans les start-up. }

Moi, à la banque au Lion, ils m'annoncent 3+1 jours hors WE (samedi, donc lundi-> mercredi, puis OK jeudi).


24h constaté chez eux via internet => pas 4 jours
emilia79 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0


View Profile
December 08, 2013, 10:58:20 AM
 #6

D'accord.

Je prends l'abonnement internet. Parce-que jusqu'à présent, j'allais en personne dans ma banque pour faire tous mes transferts.
Ca me coûtera peut-être 15€/an, mais je vois que je me faire avoir avec leur guichet. En plus je paye presque 5 euros à chaque fois !

ça m'énerve !

Paladino
Member
**
Offline Offline

Activity: 82
Merit: 10


View Profile
December 08, 2013, 11:23:48 AM
 #7

SG vers Bitstamps
Du Mardi au vendredi
Effectué la veille ou le matin, crédité le lendemain
Les banques sont "OFF" samedi, dimanche et le Lundi également ils ne traitent pas les virements.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3195
Merit: 1181


View Profile
December 08, 2013, 11:56:27 AM
 #8

D'accord.

Je prends l'abonnement internet. Parce-que jusqu'à présent, j'allais en personne dans ma banque pour faire tous mes transferts.
Ca me coûtera peut-être 15€/an, mais je vois que je me faire avoir avec leur guichet. En plus je paye presque 5 euros à chaque fois !

ça m'énerve !



Le Lyon fait payer l'accès internet aux comptes??  Shocked
emilia79 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0


View Profile
December 08, 2013, 06:02:12 PM
 #9

D'accord.

Je prends l'abonnement internet. Parce-que jusqu'à présent, j'allais en personne dans ma banque pour faire tous mes transferts.
Ca me coûtera peut-être 15€/an, mais je vois que je me faire avoir avec leur guichet. En plus je paye presque 5 euros à chaque fois !

ça m'énerve !



Le Lyon fait payer l'accès internet aux comptes??  Shocked


non, pas l'accès basique.

Mais pour les virements externes, il fallait payer qqchose en plus. J'ai écrit au passé car je ne peux l'affirmer aujourd'hui. Je vérifie mardi.
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
December 09, 2013, 11:14:58 AM
 #10

Mon experience de la banque qui fait aussi du courrier est assez positive, surtout pour les virements (ça a toujours prit 1-2-3 jours pas plus). Apres j'ai eu d'autres petits prob avec eux mais dans l'ensemble et pour les virement je recommande.

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
December 09, 2013, 06:57:05 PM
 #11

Moi c'est 1 jour en général. Parfois 2.
Latos
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 20
Merit: 0


View Profile
December 11, 2013, 10:34:07 PM
 #12




Le Lyon fait payer l'accès internet aux comptes??  Shocked


Oui abonnement entre 2 et 3 €/mois
=> autant en user au maximum
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1255


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
December 11, 2013, 10:38:40 PM
 #13

Pourquoi vous parlez en messages chiffrés ? Vous avez peur que monsieur Banque vous envoie la police de l'Internet ?
En tout cas, fil et infos intéressants

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
emilia79 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0


View Profile
December 11, 2013, 11:04:51 PM
 #14

Bonsoir à  tous,

deuxième essai : de samedi à aujourd'hui mercredi : 2 jours !!!

Ils étaient plus qu'étonnés au guichet la dernière fois (jeudi-> jeudi), je n'ai pas eu de frais ...

Gros progrès donc, ça ressemble beaucoup plus à ce que vous tous (merci) avez remonté.

 ;-)
Latos
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 20
Merit: 0


View Profile
December 19, 2013, 09:13:56 PM
 #15

Bonsoir à  tous,

deuxième essai : de samedi à aujourd'hui mercredi : 2 jours !!!

Ils étaient plus qu'étonnés au guichet la dernière fois (jeudi-> jeudi), je n'ai pas eu de frais ...

Gros progrès donc, ça ressemble beaucoup plus à ce que vous tous (merci) avez remonté.

 ;-)

Eh ben voilà !
Y a pas lieu de regretter
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!