Bitcoin Forum
June 22, 2024, 03:52:47 AM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Plateforme serieuse d'achat de Bitcoins  (Read 1624 times)
jetro (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
December 11, 2013, 02:46:45 PM
 #1

Bonjour à tous !

Je recherche une plateforme sérieuse pour acheter des bitcoins. Que me conseillez-vous ?
Vu les informations demandées, j'ai un peu peur du vol d'identité (ID, compte bancaire, infos personnelles et j'en passe) si le site n'est pas sérieux ou s'il se fait hacker...
Je préférerais idéalement un site opérant dans la CEE pour des raisons juridiques (plus facile de réclamer son dû en cas de pb).

Merci pour votre aide !  Wink

alex0909
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 261
Merit: 250



View Profile
December 11, 2013, 05:37:33 PM
 #2

Bonsoir, J'utilise pour ma part Bitstamp depuis quelques mois !
Tu peux alimenter ton compte par SEPA, et le processus de verification est simple/rapide. Les prix sont aussi bien plus attractifs que certains échanges !

Concernant le vol de données c'est un risque :/
trankil
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 539


View Profile WWW
December 11, 2013, 06:41:09 PM
 #3

local bitcoin http://bitcoin-gratuit.fr/localbitcoin  ou encore bitcoin central
jetro (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
December 12, 2013, 09:58:04 AM
 #4

Pour bitcoin central, je ne suis vraiment pas sûr... Je pense laisser tomber auprès de ce site. Mon expérience du support client n'est pas bonne*. Je ne leur jette pas la pierre, j'imagine que le site est récent, mais lorsqu'il s'agit de place de marché, il faut être réactif et propager une image professionnelle, ce qui n'est malheureusement pas le cas pour l'instant. De plus, les process classiques ne sont pas rodés. Bref, il me semble difficile de leur confier notre argent ! A bon entendeur... Pour l'autre plateforme, je ne la connais pas encore. Affaire à suivre.

* voir mes échanges twitter @jetroey

D'autres avis ?  Tongue
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
December 12, 2013, 10:09:03 AM
 #5

J'utilise Bitcurex EUR, pas de questions, pas de vérifications. Si la transaction met plus de 24h, tu gueules dans un ticket et ça repart.
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
December 14, 2013, 03:59:16 PM
Last edit: December 14, 2013, 04:16:50 PM by davout
 #6

* voir mes échanges twitter @jetroey

Ah oui, vous êtes la personne à qui on a demandé de répondre sur le ticket ouvert, et ou vous nous avez répondu "je ne pense pas que ça fasse avancer les choses" c'est bien ça ?
Et non, le site est loin d'être récent, vous imaginez beaucoup. Le support est la pour vous aider, si tant est que vous souhaitiez réellement l'être.

EDIT:
Renseignements pris, votre ouverture de compte a été refusée par notre établissement de paiement pour le motif suivant : "a envoyé une photo du pape en guise d'ID, radié".

Pour référence, l'ID en question :


trankil
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 539


View Profile WWW
December 14, 2013, 04:30:43 PM
 #7

* voir mes échanges twitter @jetroey

Ah oui, vous êtes la personne à qui on a demandé de répondre sur le ticket ouvert, et ou vous nous avez répondu "je ne pense pas que ça fasse avancer les choses" c'est bien ça ?
Et non, le site est loin d'être récent, vous imaginez beaucoup. Le support est la pour vous aider, si tant est que vous souhaitiez réellement l'être.

EDIT:
Renseignements pris, votre ouverture de compte a été refusée par notre établissement de paiement pour le motif suivant : "a envoyé une photo du pape en guise d'ID, radié".

Pour référence, l'ID en question :



ALORS LA JE DIS  WTF §!!!!!! Grin Grin Grin Grin
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1255


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
December 14, 2013, 04:35:25 PM
 #8

Enorme

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
Meska
Member
**
Offline Offline

Activity: 100
Merit: 10



View Profile WWW
December 14, 2013, 04:57:10 PM
 #9

J'aime Wink

BTCTC: 1JiQmXauxsgc5aEygF7soxkaB717VgWVdH
HBN: EtWqbeUGWNYoB7WgW8ML14rxoxx7Bs4ySw
HBN 0.5% fees pool https://scrypt.io/hbn/
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
December 14, 2013, 05:14:34 PM
 #10

Après je peux me planter parce que la personne ne m'a donné aucune information identifiante.
Mais si je croise tout ce que j'ai, les dates, prénoms, tickets et statut alors je tombe sur ce profil.

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
December 16, 2013, 11:15:20 AM
 #11

Le pape sous LSD + je ne pense pas que ça fasse avancer les choses = My hero.

jetro (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
December 16, 2013, 12:20:41 PM
 #12

@davout : contrairement à vous, je ne cherche pas à vous décrédibiliser. Je n'ai rapporté ici qu'un témoignage personnel, qui me semble édifiant.

Je n'ai bien évidemment jamais transmis de document sur votre site pour l'inscription. Vous semblez avoir beaucoup d'humour, malheureusement je recherche de la compétence...

Encore une fois, et sans vouloir polémiquer, votre site s'appuie sur un partenaire bancaire et est censé manipuler des euros. Je pense qu'en la matière, le ton de la blague ne suffit pas. Je recherche de la réactivité et du professionnalisme.  Un jour j'espère que vous y viendrez !

 Wink
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
December 16, 2013, 12:28:16 PM
Last edit: December 20, 2013, 09:37:24 AM by superresistant
 #13

@davout

édifiant


Je recherche de la réactivité et du professionnalisme.



le ton de la blague ne suffit pas

Vous semblez avoir beaucoup d'humour

davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
December 16, 2013, 12:37:29 PM
 #14

@davout : contrairement à vous, je ne cherche pas à vous décrédibiliser. Je n'ai rapporté ici qu'un témoignage personnel, qui me semble édifiant.

Je n'ai bien évidemment jamais transmis de document sur votre site pour l'inscription. Vous semblez avoir beaucoup d'humour, malheureusement je recherche de la compétence...

Encore une fois, et sans vouloir polémiquer, votre site s'appuie sur un partenaire bancaire et est censé manipuler des euros. Je pense qu'en la matière, le ton de la blague ne suffit pas. Je recherche de la réactivité et du professionnalisme.  Un jour j'espère que vous y viendrez !

 Wink

Effectivement, j'ai fini par réussir à lire un bout de votre nom à travers le flou de votre screenshot et je confirme que la photo du pape ce n'est pas vous.

Ceci étant dit, si vous ne donnez aucune information permettant de vous identifier, et que vous refusez de suivre nos indications pour débloquer votre cas (répondre sur le ticket et indiquer une erreur dans le traitement) je ne vois vraiment pas comment il serait possible de vous aider.

Vous m'expliquez? Je suis curieux de savoir :-)

jetro (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
December 16, 2013, 04:36:40 PM
 #15

Quote
Ceci étant dit, si vous ne donnez aucune information permettant de vous identifier, et que vous refusez de suivre nos indications pour débloquer votre cas (répondre sur le ticket et indiquer une erreur dans le traitement) je ne vois vraiment pas comment il serait possible de vous aider.


Bonsoir, je pense que vous faites de nouveau erreur... J'ai bien sûr suivi vos indications et répondu à chaque fois aux nombreux "tickets" ouverts... Sans succès. Cf. mon post dans le forum bitcoin-central, discussions, questions réponses en page 24 :


Quote
Bonjour,

Je me trouve dans une situation véritablement kafkaïenne !

J'essaie d'ouvrir un compte depuis une dizaine de jours sur bitcoin central, sans succès.
On me demande toujours de fournir un justificatif de domicile (le premier que j'avais donné était obsolète), mais pas moyen de transférer le document !!! 

A chaque fois, le support me demande de passer par la page Profil / identification, or on ne peut qu'ouvrir un ticket d'incident à partir de là...
C'est très frustrant... Suis-je le seul dans cette situation ? S'agit-il d'un bug du site internet ?

Merci pour votre aide !!

Encore une fois, cette discussion concerne la recherche d'une plateforme d'achat de bitcoins... Je ne cherche pas à noircir le tableau concernant votre site... Merci simplement de rester honnête lorsque vous rapportez des faits. Passons donc à autre chose.

Bonne continuation @davout (et bon courage!).

 Smiley
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
December 16, 2013, 04:48:49 PM
 #16

Merci simplement de rester honnête lorsque vous rapportez des faits. Passons donc à autre chose.

Je vous ai demandé via Twitter de répondre sur un ticket en précisant qu'il y avait erreur sur la gestion du problème, vous ne l'avez pas fait.
Ce n'est pas un reproche ou une déformation des faits, c'est simplement que notre staff de support peut se tromper, ce qui a manifestement été le cas pour vous, dans ce cas la, la meilleure marche à suivre est de le leur indiquer afin qu'ils relisent de manière plus attentive votre message.

Bonne continuation et bonne chance également.

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!