Bitcoin Forum
May 21, 2024, 08:03:56 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: internet wallet blockchain  (Read 691 times)
olahille (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
December 17, 2013, 10:04:44 AM
 #1

Bonjour

J'ai un compte et donc un wallet chez BlockChain et donc une adresse bitcoin

je ne comprends pas toutes ces transactions que l'on voit circuler sur la page d'accueil BockChain

c'est juste de l'achat revente via l'adresse blockchain sur les places de marché ? comme BTC-e par ex ?

merci de vos explications

un néophite
anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
December 17, 2013, 10:59:03 AM
 #2

C'est juste les transactions du réseau Bitcoin.
olahille (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
December 17, 2013, 01:30:31 PM
 #3

Quel est l'interet d'avoir un compte wallet BC si mes BTC se trouve déjà sur la plateforme ou je suis inscrite qui est : bitcoin-central.net ??

merci
anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
December 17, 2013, 02:03:03 PM
 #4

Nuance. Les bitcoins qui se trouvent sur Bitcoin-Central sont à ta disposition mais techniquement, ne t'appartiennent pas.


Si tu veux réellement disposer de tes bitcoins au quotidien, il te faut utiliser un porte-feuille Bitcoin: soit le client officiel Bitcoin-Qt; Electrum; Multibit, etc
En terme de sécurité, les portes feuilles en ligne comme Blockchain ne sont guère conseillés.

Mais finalement, tout dépend de l'usage que tu veux en faire, de ces bitcoins. Tu n'as nécessairement besoin d 'un porte feuille. Par exemple, tu vires des euros sur Bitcoin-Central depuis ton compte en banque; tu achètes des bitcoins avec. Ensuite, tu vires ces bitcoins directement vers une autre plate-forme d'échanges; tu vends ces bitcoins plus cher et pour finir, tu vires les euros vers ton compte en banque.
olahille (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
December 17, 2013, 02:33:42 PM
 #5

Merci pour ta réponse anemol

pourquoi le porte feuille en ligne comme BlockChain n'est pas sécurisé ?? justement tu as moins de chance de perdre tes BTC que sur un wallet sur ton poste de travail non ??


oui donc tu peux laisser les BTC achetés sur Bitcoin-central sur Bitcoin-central ils t'appartiennent puisque tu les as acheté en euros non ?

FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
December 17, 2013, 02:40:24 PM
 #6

Et si demain le site ferme, comment tu récupères tes bitcoins ?

Si tu ne contrôles pas la clé privé de tes bitcoins, ils sont entre les mains de quelq'un d'autre

Pour faire plus simple c'est comme du cash : ou tu l'as en main ou il est déposé qlq part et on promet de te le rendre quand tu en a besoin (ta banque)

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
December 17, 2013, 03:39:41 PM
 #7

pourquoi le porte feuille en ligne comme BlockChain n'est pas sécurisé ?? justement tu as moins de chance de perdre tes BTC que sur un wallet sur ton poste de travail non ??
Je n'ai pas dit que Blockchain n'était pas sécurisé. Je parlais de sécurité de manière empirique.
La notion de sécurité est relative. Aussi bien ton poste de travail est très sécurisé contre des intrusions comme il peut ne pas l'être.

oui donc tu peux laisser les BTC achetés sur Bitcoin-central sur Bitcoin-central ils t'appartiennent puisque tu les as acheté en euros non ?

Oui, bien sûr que tu peux laisser tes bitcoins sur cette plate-forme. Elle semble bien sécurisée jusqu'à preuve du contraire. Cependant, garde toi bien de l'idée qu'une plate-forme d'échanges n'est pas un porte-feuille. C'est juste de la monnaie qui doit transiter.


Pour information, il y a déjà eu des vols de bitcoins réussis sur Blockchain. Egalement, des utilisateurs ont été abusés et volés par des pratiques de pishing. Quant à Bitcoin-Central, elle a dû fermé pendant un moment parce qu'elle avait été piratée (mais il me semble pas avoir eu vol). Certes, çà date un peu mais c'est pour dire que les sites en ligne sont et resteront des proies de prédilection pour les vols. Donc il faut bien peser le pour et le contre avant de choisir un endroit pour laisser ses bitcoins.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!