Bitcoin Forum
May 10, 2024, 06:34:48 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: Un LOBBY pour le Bitcoin  (Read 2373 times)
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
December 18, 2013, 11:36:48 PM
 #21

je trouve qu'il manque un petit truc

Ta participation constructive peut-être (et je ne dis pas ça de manière condescendante ou péjorative).
C'est tout l'esprit du logiciel libre en général.

1715366088
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715366088

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715366088
Reply with quote  #2

1715366088
Report to moderator
Transactions must be included in a block to be properly completed. When you send a transaction, it is broadcast to miners. Miners can then optionally include it in their next blocks. Miners will be more inclined to include your transaction if it has a higher transaction fee.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
December 19, 2013, 12:38:34 AM
 #22

Le Bitcoin est l’antéchrist du lobby.

Le Bitcoin c'est l'idée que n'importe qui peut faire ce qu'il veut de sa monnaie et échapper au contrôle d'une petite élite dans un système corrompu.

Please.
Tout les possesseurs de BTC s'improvisent lobbyistes du bitcoin
source ?
Bitemarx
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
December 19, 2013, 09:01:51 AM
 #23

Le Bitcoin est l’antéchrist du lobby.

Le Bitcoin c'est l'idée que n'importe qui peut faire ce qu'il veut de sa monnaie et échapper au contrôle d'une petite élite dans un système corrompu.

Please.
Tout les possesseurs de BTC s'improvisent lobbyistes du bitcoin
source ?

Ce forum.
Ou http://www.reddit.com/r/Bitcoin/ même si en ce moment ils sont plutôt occupés à poster les coordonnées des hotline pour suicidaires.
dahugobez
Member
**
Offline Offline

Activity: 114
Merit: 10


View Profile
December 19, 2013, 01:40:50 PM
 #24

Heu je m'invite rapido pour approuver totalement l'idée d'un lobby dans le sens suivant:
Un groupe de référence à qui s'adressent les médias grands public en France quand ils ont des questions sur Bitcoin et ses copains.
Le bon côté de la fondation Bitcoin aux USA a été d'ouvrir le débat avec les pouvoirs et de tenter de l'encadrer. Si aujourd'hui tous les médias US ne disent pas du mal du sujet c'est aussi grâce à ça...
Prenez une personne de pouvoir, parlez-lui d'économie et d'opportunité ( sans jamais dire "délit d'initié" mais "anticiper sur une économie naissante"/(insérez ici vos arguments préférés) ), et vous avez un appui dans les hautes sphères.
Bon chez nous on est pas trop libéraux, du moins pas partout ni en globalité, mais on adore les défis intellectuels, tout ce qui fait reluire la crête du coq aux pieds merdeux.

Une idée révolutionnaire comme celle-ci qui n'est pas promue par la France ? Quel dommage !
( et puis c'est déjà trop tard )

A moins qu'il me manque des infos sur un groupe existant ? Grandval, Noizat et Herlin seraient sur un bateau ?
binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
December 19, 2013, 02:00:04 PM
 #25

Heu je m'invite rapido pour approuver totalement l'idée d'un lobby dans le sens suivant:
Un groupe de référence à qui s'adressent les médias grands public en France quand ils ont des questions sur Bitcoin et ses copains.
Le bon côté de la fondation Bitcoin aux USA a été d'ouvrir le débat avec les pouvoirs et de tenter de l'encadrer. Si aujourd'hui tous les médias US ne disent pas du mal du sujet c'est aussi grâce à ça...
Prenez une personne de pouvoir, parlez-lui d'économie et d'opportunité ( sans jamais dire "délit d'initié" mais "anticiper sur une économie naissante"/(insérez ici vos arguments préférés) ), et vous avez un appui dans les hautes sphères.
Bon chez nous on est pas trop libéraux, du moins pas partout ni en globalité, mais on adore les défis intellectuels, tout ce qui fait reluire la crête du coq aux pieds merdeux.

Une idée révolutionnaire comme celle-ci qui n'est pas promue par la France ? Quel dommage !
( et puis c'est déjà trop tard )

A moins qu'il me manque des infos sur un groupe existant ? Grandval, Noizat et Herlin seraient sur un bateau ?

La France n'est pas à la pointe question association nationale, mais si tu trouves que son existence serait pertinente, rien ne t'empêche de commencer un truc !

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
December 19, 2013, 05:50:53 PM
 #26

Le Bitcoin est l’antéchrist du lobby.

Le Bitcoin c'est l'idée que n'importe qui peut faire ce qu'il veut de sa monnaie et échapper au contrôle d'une petite élite dans un système corrompu.

Please.
Tout les possesseurs de BTC s'improvisent lobbyistes du bitcoin
source ?

Ce forum.
Ok.

What if... c'était pas le cas ? wooow
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
December 19, 2013, 06:00:00 PM
 #27

wooow

                               Ce forum

                                                        Très lobby

     Quelle propagande

                   Nombreux médias

                                                              Wow

StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
December 19, 2013, 07:30:47 PM
 #28

wooow

                               Ce forum

                                                        Très lobby

     Quelle propagande

                   Nombreux médias

                                                              Wow

wouf Cheesy
binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
December 19, 2013, 07:43:58 PM
 #29

wooow

                               Ce forum

                                                        Très lobby

     Quelle propagande

                   Nombreux médias

                                                              Wow

wouf Cheesy

Clébardcoin !!

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
Bitemarx
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
December 20, 2013, 09:58:19 AM
 #30

Vous allez me manquer quand même !
Loki8
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 146
Merit: 100


View Profile
December 22, 2013, 04:54:22 PM
Last edit: December 22, 2013, 05:06:05 PM by Loki8
 #31

j'aime le principe pas la communauté

Ces pseudos anarcho-libertariens, avec leurs relents de populisme de bas étage, que je commence à bien connaitre, sont bien plus pires que les "banksters" et le système qu'ils dénoncent. Motivés exclusivement par leur propre intérêt personnel, si on leur donnait le pouvoir on aurait un monde de chaos, d'inégalités et de violences extrêmes. Seulement, et heureusement pour nous, ils ont beaucoup moins de pouvoir de nuissance sur nos vies.

A l'article d'Atlantico sur ce sujet:

Quote
Ce que le Bitcoin nous révèle de l'enfer terrestre que serait le paradis libertarien

Un monde sans Etat et sans pouvoir public est toujours possible. Mais c’est un monde opaque, inégalitaire, et fondamentalement instable. Or la stabilité et la confiance sont des conditions nécessaires à la prospérité. Les lois ont été crées jsuteent pour faire face à la nature humaine.

http://www.atlantico.fr/decryptage/que-bitcoin-revele-enfer-terrestre-que-serait-paradis-libertarien-eric-verhaeghe-929581.html

Très parlant aussi celui là:

Quote
Bitcoin Proves The Libertarian Idea Of Paradise Would Be Hell On Earth

Unfortunately, that experience looks like a total nightmare. It's characterized by radical instability, chaos, the rise of a boss-class of criminals who assassinate people they don't like, and a mass handover of wealth to a minority even smaller than the 1% that currently lauds it in the United States.

If Bitcoin was a country — Bitcoinistan? — it would be like Somalia.

http://www.businessinsider.com/bitcoin-libertarian-paradise-would-be-hell-on-earth-2013-12
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
December 22, 2013, 05:10:38 PM
 #32

Merci pour l'article et la vidéo sur Atlantico...
Une bonne barre de rire le dimanche c'est toujours agréable !

Quote
on aurait un monde de chaos, d'inégalités et de violences extrêmes.
Bien les bisounours ?
C'est déjà le cas sur 95% du globe.
Mais bon, je parie que tu habites dans les 5% restants...

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
Loki8
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 146
Merit: 100


View Profile
December 22, 2013, 05:38:29 PM
 #33

Merci pour l'article et la vidéo sur Atlantico...
Une bonne barre de rire le dimanche c'est toujours agréable !

Quote
on aurait un monde de chaos, d'inégalités et de violences extrêmes.
Bien les bisounours ?
C'est déjà le cas sur 95% du globe.
Mais bon, je parie que tu habites dans les 5% restants...


Je n'ai jamais prétendu que le monde actuel était parfait. En revanche un monde peuplé de ces anarcho-libertariens motivés exclusivement par leur propre intérêt personnel serait pire que ce qu'il est actuellement. L'article de businessinside compare ce monde à la Somalie.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
December 23, 2013, 06:34:27 AM
 #34

Encore deux articles à charge non documentés, non argumentés et écrits par des gens qui ne connaissent rien aux deux sujets qu'ils évoquent: le Bitcoin et le libertarianisme.

Profondément humaniste et farouche défenseur de la Liberté, je suis bien évidemment moi même libertarien et depuis peu, utilisateur de bitcoins.
Le chiffre de 80% on le retrouve chez les libertariens. Parmis ceux-ci, 80% se disent séduits par le Bitcoin. Je ne voudrais pas dire de bêtise (je n'ai plus le lien ni le chiffre en tête) mais parmi les 20% qui restent, un peu plus de 18% ne connaissent pas Bitcoin ou en ont juste entendu parler.

A notre ami plein d'amour, Loki8: les libertariens, ou plutôt les anarcho-capitalistes, ne veulent pas le pouvoir, ils veulent qu'on leur fichent la paix :-)
J'aimerais bien que tu ne sois "motivé que par ton intérêt personnel", ça éviterait que tu t'intéresses aux intérêts d'autrui en leur faisant les poches sous prétexte de solidarité.

Bon, retrouvons nous autour du Bitcoin  Kiss
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
December 23, 2013, 02:07:49 PM
 #35

80 % des utilisateurs de bitcoins se revendiquent de la mouvance libertarienne. Un chiffre qui en dit long sur la société dont ils rêvent, surtout lorsque l'on voit les fins auxquelles est utilisée la monnaie numérique : trafics divers, blanchiment d'argent, engagement de tueurs à gages...

Oh putain c'est trop drôle, je pleure  Grin Il y a un boom du recrutement de tueur à gages, 80% des utilisateurs de Bitcoin y ont recours. Le chômage diminue en France. Des formations en alternance de tueur à gages pour palier à la demande. Pole-emploi est débordé. La France dans un bain de sang.

PS : j'ai pas encore lu l'article.
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
December 31, 2013, 09:18:51 PM
 #36

Le Bitcoin est l’antéchrist du lobby.
Le Bitcoin c'est l'idée que n'importe qui peut faire ce qu'il veut de sa monnaie et échapper au contrôle d'une petite élite dans un système corrompu.
Please.
Tout les possesseurs de BTC s'improvisent lobbyistes du bitcoin (cf ce forum, reddit entre autres). Surtout ceux qui en possèdent beaucoup (ba oui, laisser dire du mal de la poule aux oeufs d'or nui à sa fréquence de ponte). Toute ressemblance avec la nature humaine ou un système financier déjà existant est purement fortuite.

Le Bitcoin n'a pas été créé pour être une poule aux œufs d'or. Ceux qui le pensent le paie cher, les Chinois par exemple. Ils ont acheté des Bitcoin à $1300 et le revendent maintenant à $400. Ils n'ont aucune foi dans le Bitcoin et n'étaient là que pour la spéculation. Bon débarras !

Ouep, mais maintenant, il reviennent avec LEURS cryptos.
Vous voulez des acronyms chinois de crypto-monnaies ?
HTC leur "hotcoin" par exemple... impossible à trouver sur notre marché...
J'en ai une pile.
TradeAnalyst
Member
**
Offline Offline

Activity: 72
Merit: 10


View Profile
January 01, 2014, 06:12:17 PM
 #37

Le Bitcoin est l’antéchrist du lobby.
Le Bitcoin c'est l'idée que n'importe qui peut faire ce qu'il veut de sa monnaie et échapper au contrôle d'une petite élite dans un système corrompu.
Please.
Tout les possesseurs de BTC s'improvisent lobbyistes du bitcoin (cf ce forum, reddit entre autres). Surtout ceux qui en possèdent beaucoup (ba oui, laisser dire du mal de la poule aux oeufs d'or nui à sa fréquence de ponte). Toute ressemblance avec la nature humaine ou un système financier déjà existant est purement fortuite.

Le Bitcoin n'a pas été créé pour être une poule aux œufs d'or. Ceux qui le pensent le paie cher, les Chinois par exemple. Ils ont acheté des Bitcoin à $1300 et le revendent maintenant à $400. Ils n'ont aucune foi dans le Bitcoin et n'étaient là que pour la spéculation. Bon débarras !

Oui oui bien sur le BTC à été créé "pour ne pas devenir riche" pour ce qui est du trading inversement les "ptits gars qui ont rachetés" le BTC à 400 $ eux bien sur tu n'en parle pas ....

Parce que vous avez du BTC que pour la beauté de la chose ..... ?

Un problème avec votre chien? A issue with you dog ? I can help you just pm me
BTC: 1P5fJeMTbgSHyrjx2gCaovVvDgrWeKFPz2
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!