Bitcoin Forum
June 22, 2024, 02:14:29 AM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Arguments anti-bitcoin  (Read 1923 times)
Veko (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
December 20, 2013, 04:04:44 PM
 #1

J'aimerais avoir vos avis sur ces deux arguments qu'on entend souvent pour décrier le Bitcoin:

- le Bitcoin ne pourra pas devenir une monnaie à cause de sa trop grande instabilité, personne ne voudra d'une monnaie qui peut perdre 50% de sa valeur en 24 heures, et sa volatilité sera un frein à son acceptation massive

- moins de 1 000 personnes detiennent 50% des BTC. Donc c'est un système qui privilégie les "early adopters", et pour avoir sa part du gâteau, il faut que des nouvelles personnes rejoignent le système. Le BTC est donc une pyramide de Ponzi?

Merci pour vos réponses!
Sylon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1568
Merit: 1169



View Profile
December 20, 2013, 04:51:08 PM
 #2

J'ai jamais compris comment on pouvait qualifier le bitcoin de chaîne de ponzi.  Roll Eyes

Si la valeur change beaucoup c'est car elle a beaucoup fait parler d'elle ces derniers temps, il y encore quelques mois ça a stagné aux alentours des 90€ durant 6 mois au moins ; et puis n'exagérons rien, pour qu'elle perde 50% de sa valeur faut vraiment que ça soit un gros crash, comme celui de cette semaine. Quand c'est stable un bitcoin ne perd pas plus de 50€ en une journée.
anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
December 20, 2013, 05:09:08 PM
 #3

Veko, un journaliste qui s'ignore ou qui se cache?  Undecided
Veko (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
December 20, 2013, 05:28:58 PM
 #4

Non, juste un random qui aimerait avoir vos avis sur ces questions. Par curiosité, pour alimenter mes réflexions et accessoirement me permettre de mieux présenter cette monnaie autour de moi!
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
December 20, 2013, 11:53:02 PM
Last edit: December 21, 2013, 12:19:25 AM by perl
 #5

- le Bitcoin ne pourra pas devenir une monnaie à cause de sa trop grande instabilité, personne ne voudra d'une monnaie qui peut perdre 50% de sa valeur en 24 heures, et sa volatilité sera un frein à son acceptation massive


A chaque fois que cette phrase et dites pour parler d'un mini crash elle est fausse dans 95% des cas. ( 95% donnée provenant d'une étude faites par pifometrie )

Exemple:
Pendant le dernier pseudo crash le plus grand delta en 24H est de 750 a 450 a la louche ce qui ne fait que -30%
Illiad a fait -10% aujourd'hui pardon de 9H a 17H donc en 8H  

BTC = 30% en 24H
ILLIAD = 10% en 8H

Et encore pour illiad , ils ont vraiment eu chaud le cours a était suspendu pour éviter l'effet de panic et forcer tous le monde a reprendre ses esprits.
Tu peux être sur que sans la suspension, le cours prenait -30% dans les 8H et faisait un rebond la panic terminé vers les même prix qu'il a finis maintenant.

Donc non le bitcoin n'est pas spéculatif en soit plus que le reste. Dérégule complètement toutes les places boursière et ils auront des +30% et -30% en 24H aussi .

  
- moins de 1 000 personnes detiennent 50% des BTC. Donc c'est un système qui privilégie les "early adopters", et pour avoir sa part du gâteau, il faut que des nouvelles personnes rejoignent le système. Le BTC est donc une pyramide de Ponzi?

Pareil, surement un gros fond de vrai mais je l'aime bien celle la .
Mais tous le monde fait des étude sur le sujet ou parle des études qui donne des chiffres dans le même genre et jammais les même.
Mais jamais vu leur calcul comment il regroupe les adresse pour une personne. Etc .....  Donc en gros des chiffres pour faire peur.

D'ailleurs d’après une étude fait par 2 scientifique de Ploucasnou en gironde avec la colaboration de Centre International de Pifometrie du Groeland  prouve que  90% des stock d'OR sont  détenue par 5 Pays.
Une etude faites dans la cave par M. Ridola a Sevres a d'ailleur confirmé que les 5 Pays faisait partis des 10 Pays détenant 90% du stock de platine

Y a de quoi avoir peur non ?


Le Seul argument valable pour moi qui est aussi une preuve que le cours n'est pas sur évalué.

Le bitcoin actuel ne sera jamais capable d'absorbé toutes les transactions et on lui demandera pas. Néanmoins, il permettra et le fait déjà de faire des transferts d'argent de grosse sommes sans frais et en toutes sécurité pour les grand contrat ou bon achats , .... .

Actuellement, si tu veux garantir a ton vendeur que le payement que tu lui fait . Tu ne pourras pas revenir dessus prend déjà 8H et te coûte grosso modo entre 0.2 et 0.3% de la somme dans la même devise et dans les 1% quand on change de devise.

Le bitcoin est parfait pour cette tache la. On signe le contrat on fait la transaction . On se boit une coupe le temps de patienter les 6 Confirmations.  Et au revoir.

Contrat a 1 000 000 $   avec un cours de BTC a 10000$ .
Il te faut 100BTC pour faire la transaction.

Sans change
En banque cela aurait fait entre  2000$ et 3000$ de frais   ( Donc 1BTC a permis d’économisé 20$ a 30$ avec une prestation supérieur )

Avec le change
Tu économise 3 fois plus

La banque en pure perte
Le BTC tu le réutilise après comme tu veux .
Le BTC c'est le train pour déplacer de l'argent en toutes sécurité d'un point A a point B a tarif ridiculement bas et de façon quasiment instantané.


P.S tu trouve pas le bitcoin plus pratique pour acheter une voiture occasion ? Que faire operation pendant les horraire ouverture de la banque et faire verifié le cheque par telephone.
Avec aucune garantis que l'on ta pas dit de connerie ?
Avec le bitcoin c'est simple. Tu fait la transaction et tu es serein





 
malen63
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 15
Merit: 0


View Profile
December 23, 2013, 10:17:18 AM
 #6

Le bitcoin possède une vrai raison d'être mais pour le moment, personne ne peut prédire ce qu'il deviendra. Le bitcoin peut très bien disparaître dans les prochains jours, dû à un gros bug, ou à une régulation mondiale.

Maintenant il a de vrais arguments, ce qu'il faut voir c'est la comparaison avec les "vrais monnaies". Qu'est ce qui fait qu'une monnaie existe et est utilisée tous les jours. On peut prendre l'exemple de l'or.

Il est rare,
Il est reconnaissable (Quand tu vois le lingo ...),
Chaque gramme d'or est à peu prés identique,
Il est divisible,
Il est transportable.

Si on compare avec le bitcoin.

Il est rare (21 millions, pas plus à terme),
Il est reconnaissable et pas falsifiable,
Chaque bitcoin est identique,
Il est divise à l'infini (0,000000001 BTC),
Et il est transportable mais avec une plus grande facilité que l'or.

Et comme, il est dit précédemment, il peut remplacer des services existants (Banque, micropaiement ....) donc il ne sert pas à rien Smiley

Donc si tout ce passe bien, il peut avoir une belle vie. Pour ma part, je pense qu'on en est qu'aux prémices.
malen63
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 15
Merit: 0


View Profile
December 24, 2013, 03:07:20 PM
 #7

Si un gros bug (ça peut être une faille sur la monnaie, un autre bug sur les systèmes d'échanges ...) arrivait la monnaie pourrait perdre la confiance des utilisateurs, alors en effet, elle ne disparaîtrait pas mais elle ne voudrait plus rien (pendant un temps peut-être). Si un mec qui en possède une énorme quantité décide de vendre tout, la monnaie tomberait à des taux très bas et si il reproduisait ça régulièrement. Il peut avoir des hypothèses dans tous les sens pour que cette monnaie dure ou non. Certains états ont maintenant la possibilité d'influencer les cours. Bien malin est celui capable de prédire le devenir de ce système, dans un sens comme dans l'autre.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
December 26, 2013, 03:35:49 PM
 #8

Si un gros bug (ça peut être une faille sur la monnaie, un autre bug sur les systèmes d'échanges ...) arrivait la monnaie pourrait perdre la confiance des utilisateurs, alors en effet, elle ne disparaîtrait pas mais elle ne voudrait plus rien (pendant un temps peut-être). Si un mec qui en possède une énorme quantité décide de vendre tout, la monnaie tomberait à des taux très bas et si il reproduisait ça régulièrement. Il peut avoir des hypothèses dans tous les sens pour que cette monnaie dure ou non. Certains états ont maintenant la possibilité d'influencer les cours. Bien malin est celui capable de prédire le devenir de ce système, dans un sens comme dans l'autre.

Mathématiquement la tendance du Bitcoin est prévisible.
La monnaie fiduciaire qui subit l'inflation perd de sa valeur sur le long terme. De ce fait, il te faut plus d'Euro pour acheter un Bitcoin.
La génération du Bitcoin est mathématique et prévisible, la taille des blocks diminue jusqu'à ce que tous les Bitcoins ont été minés.
La valeur du Bitcoin peut être influencé par un État mais que sur le court terme. Aucun État ne peut stopper le Bitcoin du fait qu'il est décentralisé.
Bien souvent, lorsque qu'un État se positionne en défaveur du Bitcoin, celui-ci subit une forte couverture médiatique qui a parfois pour effet d'augmenter la valeur.
Pour ce qui est des bugs, la fondation Bitcoin est au courant des faiblesses et essaye de les anticiper. N'importe qui peut participer à l'amélioration du Bitcoin.
malen63
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 15
Merit: 0


View Profile
December 31, 2013, 08:53:16 AM
 #9

Le problème, mon cher Pankakke, c'est que tu n’élève pas le débat mais que tu souhaites le rabaisser. Contrairement à superresistant, qui fait partager son point de vue de manière très constructive. Aides nous plutôt à comprendre, en nous apportant matière à réfléchir. Je suis persuadé que tu as des réflexions très intéressante, et je les préférerais aux désobligeantes.
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
January 04, 2014, 08:19:52 AM
 #10

Le vrai problème du BTC : le temps de confirmation.
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1255


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
January 04, 2014, 12:35:06 PM
 #11

Le problème, mon cher Pankakke, c'est que tu n’élève pas le débat mais que tu souhaites le rabaisser. Contrairement à superresistant, qui fait partager son point de vue de manière très constructive. Aides nous plutôt à comprendre, en nous apportant matière à réfléchir. Je suis persuadé que tu as des réflexions très intéressante, et je les préférerais aux désobligeantes.
Je traduis en politiquement correct : le principe de Bitcoin est incassable. SHA256, RIPEMD160 et secp256k1 sont cassables mais il est facile (en terme de programmation, pas d'impact sur les consciences) de les remplacer. Tant qu'il existera des fonctions de hash non cassées et des courbes elliptiques non cassées Bitcoin vivra tranquillement.

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
January 04, 2014, 01:04:18 PM
 #12

Le problème, mon cher Pankakke, c'est que tu n’élève pas le débat mais que tu souhaites le rabaisser. Contrairement à superresistant, qui fait partager son point de vue de manière très constructive. Aides nous plutôt à comprendre, en nous apportant matière à réfléchir. Je suis persuadé que tu as des réflexions très intéressante, et je les préférerais aux désobligeantes.
Je traduis en politiquement correct : le principe de Bitcoin est incassable. SHA256, RIPEMD160 et secp256k1 sont cassables mais il est facile (en terme de programmation, pas d'impact sur les consciences) de les remplacer. Tant qu'il existera des fonctions de hash non cassées et des courbes elliptiques non cassées Bitcoin vivra tranquillement.

j'espère juste que les ordi quantique du fbi ne serviront pas a casser le sha256 du btc :S Mais d'un autre côté ça sera la révolution informatique du 21ème siècle.
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1255


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
January 04, 2014, 02:32:22 PM
 #13

De toute façon le problème est simple : soit il existe des solutions de crypto non cassées auquel cas Bitcoin pourra toujours muter pour survivre, soit tout est cassé et dans ce cas bitcoin sera le dernier de nos problèmes

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1255


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
January 04, 2014, 09:26:06 PM
 #14

De plus même si secp256k1 est cassée seules les adresses qui ont déjà eu des sorties sont vulnérables (puisque les autres n'ont pas diffusé leur clé publique)
Sauf si en plus de la courbe, sha256 ET ripemd160 sont cassées

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
January 13, 2014, 02:17:53 AM
 #15

Y a quand meme un soucis et celui la il est actuel .
Combien adresses bitcoin ont eté généré avec un générateur de nombre aléatoire affaiblis par la NSA ?


Je pense qu'il faut quand même avoir en tete que la NSA a peut la possibilité de récupérer un gros nombre de bitcoin si il le souhaite.
Ils ne le feront pas car pas leur intérêt pour le moment .


Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!