Bitcoin Forum
May 26, 2024, 06:32:56 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Sujet sur le Bitcoin à la nouvelle edition Canal+ le 09-01-13  (Read 1016 times)
Tamis (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
January 09, 2014, 01:20:13 PM
 #1

Cela vient tout juste d'être diffusé cet après-midi !

Ils ont rapidement expliqué ce qu'était le bitcoin, parlé de Lily Allen qui a refusé plus de 100k bitcoin pour faire un concert sur 2nd life et présenté un possesseur d'une 15n de bitcoins.

En gros le reportage était globalement vraiment positif, de quoi j'espère intéresser un peu plus les Français.
razibuzouzou
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 354
Merit: 251


coinorama.net


View Profile WWW
January 09, 2014, 01:32:04 PM
 #2

Cool, merci pour l'info Smiley
Sais-tu si une vidéo est disponible en replay ou sur le net ?
oddwh
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 1002



View Profile
January 09, 2014, 01:59:58 PM
 #3

salut !

je viens de trouver le reportage, je suis tout juste en train de le regarder :

http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3847-c-la-nouvelle-edition.html?vid=999506

            ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
        ▄▄███▀▀▀▀▀▀▀███▄▄
     ▄██▀▀             ▀▀██▄
    ██▀                   ▀██
   █▌                       ▐█
  █▌                         ▐█
 ▐█            ▄▄▄            █▌
 ██         ▄██▀▀▀██▄         ██
 ▄         ▐█▌     ▐█▌         ▄
███        █▌       ▐█        ███
 ▀   █▄    ▐█▌     ▐█▌    ▄█   ▀
   █▄  █▄   ▀██▄▄▄██▀   ▄█  ▄█
    ▀█   █▄    ▀▀▀    ▄█   █▀
      █▄   █▄       ▄█   ▄█
       ██    █  ▄  █    ██
         █▄    ███    ▄█
          ██    ▀    ██
            █▄  █  ▄█
             ██ █ ██
                ▄
               ███
                ▀

         ▄▄▄▄▄▄▄▄
      ▄████████████▄
    ▄████████████████▄
   ████████████████████
  ██████████████████████
 ████████████████████████
▐████████████████████████▌
▐████████████████████████▌▀▀▀   ▀▀▀
▐████████████████████████▌
 ████████████████████████
  ██████████████████████
   ██▀████████████▀██
    ▀██▀▀██████▀▀██▀
      ▀████████████▀
         ▀▀▀▀▀▀▀▀

▄▄▄▄▄▄▄▄        
▄████████████▄     
▄████████████████▄   
████████████████████  
██████████████████████ 
 ████████████████████████
▐████████████████████████▌
▄▄▄   ▄▄▄▐████████████████████████▌
▐████████████████████████▌
████████████████████████
██████████████████████ 
████████████████████  
▀████████████████▀   
▀████████████▀     
▀▀▀▀▀▀▀▀        
VisagePale
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
January 09, 2014, 02:55:18 PM
 #4

Merci du partage Grin
razibuzouzou
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 354
Merit: 251


coinorama.net


View Profile WWW
January 09, 2014, 05:44:55 PM
 #5

salut !

je viens de trouver le reportage, je suis tout juste en train de le regarder :

http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3847-c-la-nouvelle-edition.html?vid=999506

Impeccable, merci pour le lien.
Effectivement, c'est très positif dans l'ensemble !
stickerzlab
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 218
Merit: 100


View Profile WWW
January 09, 2014, 06:22:22 PM
 #6

Mis a part le pdg de monnaie de paris mais on s'en serait douté...

Bitcoin related stickers : http://www.pixcoin.com | wall decals to order in btc : http://www.stickerzlab.com | DIY box : http://www.stickerzbox.fr
Ghorky
Member
**
Offline Offline

Activity: 86
Merit: 10


View Profile
January 09, 2014, 09:51:27 PM
 #7

D'ailleurs son argument ne vaut rien.

"1000 euros ça ne vaudra jamais moins que 1000 euros"

1 bitcoin aussi ne vaudra jamais moins qu'un bitcoin  Grin
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1255


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
January 09, 2014, 10:09:57 PM
 #8

D'ailleurs son argument ne vaut rien.

"1000 euros ça ne vaudra jamais moins que 1000 euros"
Huh

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
Morpheus21
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 153
Merit: 100


View Profile
January 09, 2014, 10:44:12 PM
 #9

D'ailleurs son argument ne vaut rien.

"1000 euros ça ne vaudra jamais moins que 1000 euros"

1 bitcoin aussi ne vaudra jamais moins qu'un bitcoin  Grin


L'argument a deux balle  Roll Eyes
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
January 10, 2014, 07:24:00 AM
 #10

"1000 euros ça ne vaudra jamais moins que 1000 euros"

Je ne comprends même pas le sens de la phrase. Je n'ai pas encore vu le reportage, il dit ça par rapport à quoi ?
La valeur d'un Euro change à chaque instant. L'Euro comme toute monnaie fiduciaire n'est pas éternelle, elle finira par n'être qu'une monnaie de collection.
Ghorky
Member
**
Offline Offline

Activity: 86
Merit: 10


View Profile
January 10, 2014, 09:09:58 AM
 #11

"1000 euros ça ne vaudra jamais moins que 1000 euros"

Je ne comprends même pas le sens de la phrase. Je n'ai pas encore vu le reportage, il dit ça par rapport à quoi ?
La valeur d'un Euro change à chaque instant. L'Euro comme toute monnaie fiduciaire n'est pas éternelle, elle finira par n'être qu'une monnaie de collection.

Il dit ça par rapport à l’extrême volatilité du bitcoin, comme quoi on peut tout perdre si ça chute blablabla ... les éternels rengaine. Il dit ça aussi en montrant une pièce de collection de 1000 euros. Je pense qu'il a oublié qu'à une époque on achetait sa baguette de pain avec une brouette de billet de banque ...
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1255


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
January 10, 2014, 09:14:22 AM
 #12

"1000 euros ça ne vaudra jamais moins que 1000 euros"

Je ne comprends même pas le sens de la phrase. Je n'ai pas encore vu le reportage, il dit ça par rapport à quoi ?
La valeur d'un Euro change à chaque instant. L'Euro comme toute monnaie fiduciaire n'est pas éternelle, elle finira par n'être qu'une monnaie de collection.

Il dit ça par rapport à l’extrême volatilité du bitcoin, comme quoi on peut tout perdre si ça chute blablabla ... les éternels rengaine. Il dit ça aussi en montrant une pièce de collection de 1000 euros. Je pense qu'il a oublié qu'à une époque on achetait sa baguette de pain avec une brouette de billet de banque ...

... par raport à l'euro

Moi aussi je sais faire:
Quote
Faites très attention lorsque vous investissez dans l'euro, n'oubliez pas que 1 bitcoin vaudra toujours 1 bitcoin alors que l'euro est extrêmement volatile et s'effondre de plus en plus (la parité il y a quelques années alors qu'aujourd'hui il est à peine 0.001 bitcoin)

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
stickerzlab
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 218
Merit: 100


View Profile WWW
January 10, 2014, 09:15:31 AM
 #13

Il dit ca par rapport à une pièce qu'ils frappent (en or) et comme quoi elle ne vaudrait jamais moins de 1000 euros...
Il a quand même dit aussi que le bitcoin était une monnaie "virtuelle" (ELECTRONIQUE mossieur c'est pas pareil) et que "ce n'est pas parce que le BTC c'est SUR INTERNET que c'est moderne [...] ce n'est rien de plus que du TROC comme à l'époque ou on échangeait des coquillages ou des bouts de tissus" MAIS mOssieur le PDG de la Monnaie de Paris quand je "troc" mes BTC contre des biens c'est tout pareil que quand je "troc" mes euros, en fait "J'achète"...!
stupid retard

Bitcoin related stickers : http://www.pixcoin.com | wall decals to order in btc : http://www.stickerzlab.com | DIY box : http://www.stickerzbox.fr
Ghorky
Member
**
Offline Offline

Activity: 86
Merit: 10


View Profile
January 10, 2014, 09:26:26 AM
 #14

Pensez vous que toutes les personnes appartenant de près ou de loin au système financier (banque, bc, presse de liquidité ...) n'ont que des arguments en défaveur du bitcoin afin que les gens se mefie/n'adopte pas cette monnaie ? Ont ils vraiment peur au point de systématiquement discréditer cette monnaie ou bien est ce juste quelques conseils sur la prudence à adopter face à cette nouvelle monnaie ? En tout cas il ne mettent jamais d'eau dans leur vin.
Tamis (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
January 10, 2014, 09:26:43 AM
 #15

Il dit ca par rapport à une pièce qu'ils frappent (en or) et comme quoi elle ne vaudrait jamais moins de 1000 euros...
Il a quand même dit aussi que le bitcoin était une monnaie "virtuelle" (ELECTRONIQUE mossieur c'est pas pareil) et que "ce n'est pas parce que le BTC c'est SUR INTERNET que c'est moderne [...] ce n'est rien de plus que du TROC comme à l'époque ou on échangeait des coquillages ou des bouts de tissus" MAIS mOssieur le PDG de la Monnaie de Paris quand je "troc" mes BTC contre des biens c'est tout pareil que quand je "troc" mes euros, en fait "J'achète"...!
stupid retard

Oui il est très con lui et raconte un paquet de connerie !  Je lui décerne le pompon de la stupidité...

D'un autre coté vu sa fonction on ne pouvait pas s'attendre à une autre réaction.
stickerzlab
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 218
Merit: 100


View Profile WWW
January 10, 2014, 09:43:31 AM
 #16

Ca a commencé à bouger à 1000 dol / btc ...
Quand ca sera 10k dol / btc ils vont tous retourner leur veste

Bitcoin related stickers : http://www.pixcoin.com | wall decals to order in btc : http://www.stickerzlab.com | DIY box : http://www.stickerzbox.fr
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
January 10, 2014, 10:17:27 AM
 #17

Pensez vous que toutes les personnes appartenant de près ou de loin au système financier (banque, bc, presse de liquidité ...) n'ont que des arguments en défaveur du bitcoin afin que les gens se mefie/n'adopte pas cette monnaie ? Ont ils vraiment peur au point de systématiquement discréditer cette monnaie ou bien est ce juste quelques conseils sur la prudence à adopter face à cette nouvelle monnaie ? En tout cas il ne mettent jamais d'eau dans leur vin.

Non il y a pas que des cons dans ce milieu c'est juste qu'ils n'ont pas le droit à la parole et encore moins le droit de discréditer le système.

J'ai des proches qui travaillent dans la banque. Depuis qu'ils connaissent le Bitcoin, ils en achètent discrètement en attendant que le système pour lequel ils travaillent se casse la gueule. C'est bon signe n'est ce pas ?
Figalo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 27
Merit: 0


View Profile
January 10, 2014, 08:06:02 PM
 #18

L'obscurantisme de certain  Roll Eyes
Morpheus21
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 153
Merit: 100


View Profile
January 11, 2014, 12:15:59 PM
 #19



Sauf que la monnaie de 1000€ qu'il vend c'est juste un chiffre écrie dessus....
 il essai de vous vendre une monnaie... En or 24K;   20 Grammes d'or à 29€ (cours du jour) elle vaux 580€ !!
C'est comme quand ils on sortie la collection de 5€ , 15€ Argent....elle contenait 30% d'argent et valait respectivement 2€ et 7€   
C'est les N° 1 de l'ésbrouf  et ca marche bien; Pourquoi voudrait-il laisser la place !   Cheesy
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!