Bitcoin Forum
May 04, 2024, 02:18:22 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 5 6 »  All
  Print  
Author Topic: XCP dans le futur ???  (Read 6358 times)
jmtoocool (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 26
Merit: 0


View Profile
January 22, 2014, 12:07:25 PM
 #1

Bonjour,

J'ai lu pas mal de choses sur la XCP mais j'avoue ne pas comprendre le devenir de ce coin...

Pour l'instant si je comprends bien la monnaie se construit mais après  Huh
Elle va arriver sur un marché ? comme cryptsy par exemple ?   Huh

Je suis newbie  Roll Eyes et j'essaye d'y voir plus clair...

Si vous avez des infos.... JE SUIS PRENEUR Wink

JMTOOCOOL
1714789102
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714789102

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714789102
Reply with quote  #2

1714789102
Report to moderator
1714789102
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714789102

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714789102
Reply with quote  #2

1714789102
Report to moderator
In order to get the maximum amount of activity points possible, you just need to post once per day on average. Skipping days is OK as long as you maintain the average.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Pierrot20
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 49
Merit: 0


View Profile
January 22, 2014, 02:49:07 PM
 #2

J'en ai pris un peu ... normalement elle devrait etre mise sur une plateforme à un moment... mais le risuqe est bien sur bien plus grand qu'avec une autre Crypto deja dans les bacs... Superresistant pourra t'en dire plus, il maitrise le sujet à fond !
Bon trades
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
January 22, 2014, 03:05:25 PM
 #3

J'en ai pris un peu ... normalement elle devrait etre mise sur une plateforme à un moment... mais le risuqe est bien sur bien plus grand qu'avec une autre Crypto deja dans les bacs... Superresistant pourra t'en dire plus, il maitrise le sujet à fond !
Bon trades

idem

it ain't much but it's honest work
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
January 23, 2014, 05:08:45 PM
 #4


On ne sait pas grand chose du XCP. Pour l'instant c'est uniquement spéculatif. Ça ne vaut pas rien car on a bruler des BTC pour en obtenir mais il faut maintenant faire confiance à l'équipe de développement pour innover par rapport à la concurrence (ou même copier les points fort des autres).
Il n'y aura pas de saut de valeur gigantesque car la distribution est juste (fair) mais au moins le XCP est inattaquable sur ce point là ce qui est le meilleur atout de cette crypto-monnaie.
jmtoocool (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 26
Merit: 0


View Profile
January 23, 2014, 05:11:02 PM
 #5

Ok, merci !  Wink

So wait and see....
IamNotSure
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 500


View Profile
January 25, 2014, 12:49:59 PM
 #6

Superresistant pourra t'en dire plus, il maitrise le sujet à fond !

Superresistant va te dire d'acheter ses NXT  Tongue

En effet, cela doit être l'"IPO" la plus fair jusqu'ici, mais le projet est encore en alpha. Cela va gagner en usabilité quand un GUI sera développé (il ya un bounty en cours, cela devrait être fait pour le 15 février, si je ne me trompe plus ou moins au moment ou le fundraiding se finira) A ce moment là il pourra être échangé dès qu'un exchange le rajoutera, mais ne vous attendez pas à une plus value fulgurante vu le succès du fundraising.

Jusqu'ici le fundraising se passe plutot bien, du fait du Proof of Burn qui est inattaquable au niveau éthique (bien que fort discuté au niveau de l'utilité qui aurait pu être faite des BTC brulés)
jmtoocool (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 26
Merit: 0


View Profile
January 27, 2014, 06:45:20 PM
 #7

Arf... J'ai vendu des NXT pour acheter des XCP !!!!   Undecided

En tout cas, merci pour les infos  Smiley
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
February 03, 2014, 01:43:01 AM
 #8

Dans le topic market il y a des vendeurs de XCP comment ils font pour en avoir?
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
February 03, 2014, 01:50:35 AM
 #9

Dans le topic market il y a des vendeurs de XCP comment ils font pour en avoir?


Le mois passé tu pouvais burn 1 btc pour 1000 XCP (+ early bird bonus). Ca s'est terminé il y a quelques heures.

Il existe un client (ligne de commandes) pour les envois.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
February 03, 2014, 11:32:59 AM
 #10

Dans le topic market il y a des vendeurs de XCP comment ils font pour en avoir?


Le mois passé tu pouvais burn 1 btc pour 1000 XCP (+ early bird bonus). Ca s'est terminé il y a quelques heures.

Il existe un client (ligne de commandes) pour les envois.

Oui j'en avais burn grâce a Super via le blockchain wallet
Faut je comprenne comment lancer le client pour les recuperer maintenant
Merci
Certains vendent ça mega cher
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
February 03, 2014, 12:36:34 PM
 #11

Pour ma part, je n'ai rien brulé car je trouve hasardeux de bruler des BTC pour une chose dont on ne sait quasiment rien. Je m'en mordrai peut-être les doigts plus tard.
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
February 03, 2014, 12:45:32 PM
 #12

Dans le topic market il y a des vendeurs de XCP comment ils font pour en avoir?


Le mois passé tu pouvais burn 1 btc pour 1000 XCP (+ early bird bonus). Ca s'est terminé il y a quelques heures.

Il existe un client (ligne de commandes) pour les envois.

Oui j'en avais burn grâce a Super via le blockchain wallet
Faut je comprenne comment lancer le client pour les recuperer maintenant
Merci
Certains vendent ça mega cher


Il n'y a pas besoin de les "récupérer". Comme les MSC, tes XCP sont (déjà) liés à ton adresse Bitcoin (ne pas perdre la clef privée), tu peux checker ta balance ici: http://blockscan.com/
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
February 03, 2014, 01:13:26 PM
 #13

Pour ma part, je n'ai rien brulé car je trouve hasardeux de bruler des BTC pour une chose dont on ne sait quasiment rien. Je m'en mordrai peut-être les doigts plus tard.

La variance augmente avec le risque que tu prends sauf que tu ne peux pas perdre plus que ce que tu as investis.
Dans les cryptomonnaies j'ai remarqué que prendre plus de risque est bien plus rentable sur le moyen et long terme.
Alors oui parfois tu perds tout mais comme parfois les fois où tu gagnes, tu gagnes jusqu'à 100 fois ce que tu as investis, tu surpasses tes pertes.

Le XCP n'est pas si risqué car on avait déjà au moment d'investir un client alpha ouvert, quelques devs, des projets et beaucoup de curieux.
IamNotSure
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 500


View Profile
February 03, 2014, 02:39:54 PM
 #14


Le XCP n'est pas si risqué car on avait déjà au moment d'investir un client alpha ouvert, quelques devs, des projets et beaucoup de curieux.


Au passage, je te remercie de m'avoir fait découvrir le post sur XCP à temps. J'ai en effet eu l'occasion de lire tout le thread avant de ma décider, et ma décision a vite été emportée au vu des qualités technique de la bête et du sérieux affiché des devs.

(par contre, pour le NXT, après avoir essayé le client, je reste encore à convaincre que c'est un bon investissement à 0.00008 BTC  Tongue )
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
February 03, 2014, 03:50:09 PM
 #15

Le XCP n'est pas si risqué car on avait déjà au moment d'investir un client alpha ouvert, quelques devs, des projets et beaucoup de curieux.
Au passage, je te remercie de m'avoir fait découvrir le post sur XCP à temps. J'ai en effet eu l'occasion de lire tout le thread avant de ma décider, et ma décision a vite été emportée au vu des qualités technique de la bête et du sérieux affiché des devs.
(par contre, pour le NXT, après avoir essayé le client, je reste encore à convaincre que c'est un bon investissement à 0.00008 BTC  Tongue )

Je ne gère pas votre porte-feuille. Je ne suis pas conseiller en investissement financier et n'ai pas de droit de l'être sans être certifié.

Je vous donne un résumé de l'actualité des cryptomonnaies et vous donne mon opinion quand j'ai le temps.

Ne prenez rien de ce que je dis comme la vérité et vérifiez toujours chaque information.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
February 03, 2014, 05:57:30 PM
 #16

Dans le topic market il y a des vendeurs de XCP comment ils font pour en avoir?


Le mois passé tu pouvais burn 1 btc pour 1000 XCP (+ early bird bonus). Ca s'est terminé il y a quelques heures.

Il existe un client (ligne de commandes) pour les envois.

Oui j'en avais burn grâce a Super via le blockchain wallet
Faut je comprenne comment lancer le client pour les recuperer maintenant
Merci
Certains vendent ça mega cher


Il n'y a pas besoin de les "récupérer". Comme les MSC, tes XCP sont (déjà) liés à ton adresse Bitcoin (ne pas perdre la clef privée), tu peux checker ta balance ici: http://blockscan.com/

J'ai trouvé un tuto pour expliquer comment ça marche
https://counterparty.co/faqs/i-burned-btc-through-blockchain-info-how-do-i-access-my-xcp/

Des gars vendent le XCP a 0.01BTC l'unité je regrette deja de pas en avoir brulé plus  Cheesy
Sanglotslongs
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 280



View Profile
February 03, 2014, 06:08:39 PM
 #17


Des gars vendent le XCP a 0.01BTC l'unité je regrette deja de pas en avoir brulé plus  Cheesy


Vendre, c'est bien, mais est-ce que quelqu'un achète ? Faut quand même y aller, acheter un truc pour l'instant sans wallet, et lié à ton adresse bitcoin, où faut scanner pour voir s'ils sont bien là... C'est pas parcequ'on voit des prix affiché en free market (sur le forum, prix négocié entre deux personnes) que c'est un prix juste. Et ce n'est pas parceque le prix est affiché sur une plateforme d'échange qu'il n'est pas manipulé...  Roll Eyes Sur ce...
IamNotSure
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 500


View Profile
February 03, 2014, 06:39:25 PM
 #18


Des gars vendent le XCP a 0.01BTC l'unité je regrette deja de pas en avoir brulé plus  Cheesy


Vendre, c'est bien, mais est-ce que quelqu'un achète ? Faut quand même y aller, acheter un truc pour l'instant sans wallet, et lié à ton adresse bitcoin, où faut scanner pour voir s'ils sont bien là... C'est pas parcequ'on voit des prix affiché en free market (sur le forum, prix négocié entre deux personnes) que c'est un prix juste. Et ce n'est pas parceque le prix est affiché sur une plateforme d'échange qu'il n'est pas manipulé...  Roll Eyes Sur ce...

Exact, pour l'instant le dernier trade (réalisé dans le Distributed Exchange) est

2874   1M3wvBm31kVJkzA5A2KwhWws7YGq9AYsKv   0.013 BTC      1Fz5idgemYfsszRMmaQNd2Anvm2JytAoU   10 XCP   Valid

Soit 0,0013 BTC/XCP, soit simplement 30% de plus que le dernier BTC brulé. C'est déjà pas mal en soi mais à mon avis, il faut attendre que tt le monde et installé et compris comment le DEX fonctionne avant de voir le volume qui fixera le prix du marché. Et quand je lis que certains n'ont pas brulé parce que c'etait trop compliqué techniquement, je les vois mal acheter des XCP sur le DEX avant la sortie d'un GUI rendre tout cela un peu plus noob-friendly (bonjour les acronymes)
JahPowerBit
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 335
Merit: 255


Counterparty Developer


View Profile
February 05, 2014, 11:31:27 AM
 #19

AMHA les XCP vont cartonner les prochains mois. Ils utilisent en fait une variante des "colored coins", mais avec une alt coin derrière.
A priori cela ne sert pas à grand chose d'ajouter une couche XCP, on pourrait faire exactement la même chose avec uniquement les BTC...
mais il n'y a rien de mieux pour motiver les troupes que l'appât du gain. Grâce au XCP, des centaines de personnes vont promouvoir le concept des "colored coins" en espérant faire une belle culbute les prochains mois. Les "colored coins" est un "vieux" concept pour décupler la puissance et l'utilité des BTC, mais a beaucoup de mal à s'imposer à cause de sa complexité apparente. Les XCP viennent résoudre ce problème et étant donnée que c'est de loin la plus "fair" des "altcoins 2.0", et aussi celle qui a sans aucun doute l'équipe de développeurs la plus compétentes, il y'a fort à parier que sur le moyen terme, elle dominera les autres.

Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
February 05, 2014, 12:11:25 PM
 #20

Ben je te l'espère parce que tu as l'air bien impliqué.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!