Bitcoin Forum
June 14, 2024, 04:11:23 AM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
Author Topic: rendre un wallet anonyme  (Read 4165 times)
youyou_ (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 596
Merit: 500


View Profile
January 23, 2014, 04:14:10 AM
 #1

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une méthode permettant de rendre anonyme un wallet.

Pour ceux qui se poseraient la question, il ne s'agit pas d'acheter des armes ou de vendre de la coke sur silkroad  Grin, mais plutôt de transférer quelques BTC depuis bitstamp sur un wallet anonyme (i.e. qu'on ne pourra que très difficilement relier à mon identité via l'adresse IP utilisée pour créer le wallet, ou bien si bitstamp fourni mon identité, ou de quelque autre mùanière que ce soit).

Tout ceci pour éviter que dans 5 ou 10 ans le fisc ne vienne me réclamer 40% des bénéfices sur la plus value réalisée.

any idea?  Smiley
drhelmutp
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 440
Merit: 250


View Profile
January 23, 2014, 09:17:40 AM
 #2

Ce genre de demande prouve une chose: tu n'as pas vraiment compris comment ça marche.

Une chaîne peut toujours être remontée.

De toute façon tu sera bien obligé de les retirer un jour pour les transformer en espèce ou payer quelque chose avec.

Sinon il y a une autre méthode super simple, ça s'appelle ne pas jouer avec le fisc.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1126



View Profile
January 23, 2014, 09:24:04 AM
 #3

Pourquoi voudrais tu reconvertir tes cryptomonnaies en FIAT ? Quelle drôle d'idée.

Tu éprouves de l’empathie envers les Banques ?


trankil
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 539


View Profile WWW
January 23, 2014, 09:27:58 AM
 #4


localbitcoins.com

cash veut dire argent liquide


tu en trouve sur toulouse en cash?
on va en avoir  à revendre prochainement, ça m'interesse
drhelmutp
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 440
Merit: 250


View Profile
January 23, 2014, 09:34:27 AM
 #5

Pour le moment oui, mais apparemment il veut stocker pour plus tard, je pense pas que l'état laissera les transactions cash aussi fluides qu'elles le sont actuellement.

Et quand bien même: "Bonjour, on a retracé la chaîne et apparemment vous avez achetés x bitcoin au wallet x, avez vous des informations à nous transmettre?"

Et on connait le fisc et leurs méthodes, celui qui ne veut pas de contrôle fiscal a tout intérêt à balancer à qui il a vendu. Même si encore une fois on en est loin pour le moment, ça ne m'étonnerai pas que ça arrive dans l'avenir.

Je pense pas qu'aider quelqu'un qui veut frauder le fisc soit vraiment à faire.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1126



View Profile
January 23, 2014, 12:40:59 PM
 #6

Mais pourquoi parlez vous de fraude ?

Il n'y a rien à déclarer si vous gardez vos Bitcoins. Rien non plus si vous achetez en Bitcoin.

Une alternative : tous les Bitcoins vendu par Paypal ne sont pas à déclarer si vous laissez l'argent sur votre compte Paypal.

ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
January 23, 2014, 02:01:19 PM
 #7

Mais pourquoi parlez vous de fraude ?

Il n'y a rien à déclarer si vous gardez vos Bitcoins. Rien non plus si vous achetez en Bitcoin.

Une alternative : tous les Bitcoins vendu par Paypal ne sont pas à déclarer si vous laissez l'argent sur votre compte Paypal.



ça dépend de la législation sur le sujet, si le btc est considéré comme de l'or, il ne sera plus taxé si on le possède depuis XX années, du coup il faut pouvoir justifier de la date d'achat pour voir ses gains en btc détaxés.

Pour une entreprise c'est considéré comme un valeur mobilière, à rentrer dans les comptes.
youyou_ (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 596
Merit: 500


View Profile
January 23, 2014, 02:55:30 PM
 #8

Ce genre de demande prouve une chose: tu n'as pas vraiment compris comment ça marche.

Une chaîne peut toujours être remontée.

De toute façon tu sera bien obligé de les retirer un jour pour les transformer en espèce ou payer quelque chose avec.

Sinon il y a une autre méthode super simple, ça s'appelle ne pas jouer avec le fisc.


Merci mais j'ai très bien compris comment ça marche, et c'est justement pour cela que je pose la question. Il s'agit de brouiller la piste en la rendant suffisamment complexe à suivre pour que le fisc (qui n'est pas la NSA) laisse tomber l'affaire (on parle d'une dizaine de BTC).

Je ne cherche pas à frauder le fisc (il n'y a pour l'instant aucune législation sur le sujet): je cherche juste à éviter d'avoir à le faire dans le futur lorsque des lois rétroactives iniques seront votées pour que l'Etat prenne sa part du gâteau.
bastw055
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 124
Merit: 100


View Profile
January 23, 2014, 04:43:01 PM
 #9

Je sais pas ou ca en ai mais le tout est de savoir si le bitcoin est reconnu ou non en tant que valeur
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
January 23, 2014, 08:19:13 PM
 #10

J'ai lu un article dessus dans le mag capital du mois d'octobre
Ça parlait de mixing d'adresses pour brouiller les pistes en passant par Tor ou se connecter en wifi public
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1126



View Profile
January 23, 2014, 10:00:18 PM
 #11

J'ai lu un article dessus dans le mag capital du mois d'octobre
Ça parlait de mixing d'adresses pour brouiller les pistes en passant par Tor ou se connecter en wifi public

Le mixing address ne fait qu'augmenter le temps et l'énergie nécessaire pour retracer une transaction.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
January 24, 2014, 12:12:38 AM
 #12

Ah oui
Et sinon crée un wallet sur blockchain via un cybercafé et effectuer toutes transactions via Tor ça reste anonyme?

ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
January 24, 2014, 12:22:00 AM
 #13

Ah oui
Et sinon crée un wallet sur blockchain via un cybercafé et effectuer toutes transactions via Tor ça reste anonyme?



ben faut faire gaffe aux entrés/sorties de fiat et passer par localbitcoins peux arranger la chose
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
January 24, 2014, 01:33:39 AM
 #14

Ca veut dire quoi au fait fiat?  Roll Eyes
youyou_ (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 596
Merit: 500


View Profile
January 24, 2014, 07:14:14 AM
 #15

J'ai lu un article dessus dans le mag capital du mois d'octobre
Ça parlait de mixing d'adresses pour brouiller les pistes en passant par Tor ou se connecter en wifi public

Le mixing address ne fait qu'augmenter le temps et l'énergie nécessaire pour retracer une transaction.

oui, c'est justement ça l'idée: faire en sorte que l'énergie (en temps et en ressources) à dépenser soit suffisamment importante pour qu'on te laisse tranquille.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3198
Merit: 1181


View Profile
January 24, 2014, 07:53:17 AM
 #16

Ca veut dire quoi au fait fiat?  Roll Eyes


Une monnaie fiat est une monnaie décrétée par l'Etat.
http://www.wikiberal.org/wiki/Monnaie-fiat
quitos
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 35
Merit: 0


View Profile
January 24, 2014, 08:43:17 AM
Last edit: January 24, 2014, 09:08:08 AM by quitos
 #17

ah depuis le temps que je me posais la même question , je croyais que fiat était un acronyme....

perso, j'adore l'image qui accompagne l'article wiki , c'est la stricte vérité...

http://www.wikiberal.org/images/thumb/6/6a/Monnaie-papier.jpg/300px-Monnaie-papier.jpg
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1126



View Profile
January 24, 2014, 09:42:14 AM
Last edit: January 24, 2014, 05:13:29 PM by superresistant
 #18

ah depuis le temps que je me posais la même question , je croyais que fiat était un acronyme....

perso, j'adorel'image qui accompagne l'article wiki , c'est la stricte vérité...



Exactement et pour votre culture :

A la fin de la seconde guerre mondiale l'Europe est complètement vidé de son or, les USA ont tout raflé et en plus, étant devenue l'économie number one, ils imposent au monde le Dollar.

Le président De Gaulle comprend très vite que le FIAT, en particulier le Dollar c'est du vent !! Seule une monnaie décentralisé doit être utilisé pour les échanges mondiaux et celle-ci doit être l'or (car il n'y avait pas encore le Bitcoin).

http://www.youtube.com/watch?v=OHZ76kxjlFo

Il renvoi tous les Dollars aux Américains et récupère l'or. Tous les pays Européen s'en inspire et font de même. Vers 1970, les Européens ont quasiment récupéré tout leur dû. Les Américains n'ont presque plus d'or et le retour en masse des Dollars vont faire s'effondrer l'économie Américaine.

En 1971, le président Nixon dit stop. Il met fin à la parité Dollar/Or.

http://www.youtube.com/watch?v=iRzr1QU6K1o

Il décrète que la monnaie de référence mondiale est le Dollar, que tout le monde doit l'utiliser, qu'ils sont les seuls à l’émettre et qu'on doit lui faire confiance car il jure que l'économie Américaine est infaillible et éternelle.

C'est depuis ce temps là qu'on utilise du FIAT qui ne vaut rien. Cela profite à une petite élite qui génère sa propre monnaie, l'impose et réduit le reste de l'humanité à l'esclavage grâce à l'endettement des États et l'obligation pour les citoyens de rembourser.


Revirement de situation... les cryptomonnaies arrivent pour tout péter !
Sanglotslongs
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 280



View Profile
January 24, 2014, 04:28:05 PM
 #19

Rendre son wallet anonyme... je sais pas... mais feinté les mecs qui poursuivent tes transactions :
Tu achètes une altcoin avec tes 10 BTC.
Puis tu revends cette altcoin pour 10 BTC à un autre mec.

Comme ça tes 10 BTC vont partir dans un autre circuit (qui n'ai pas le tiens) pusique le mec va acheter un tas de truc etc.
Et toi tu as récupéré les 10 BTC d'un autre gars.

C'est comme échanger ses billets contre de l'or, puis son or contre des billets, tu auras a peu près la même somme de billet mais ils auront des numéros différents.

Dites moi si je me trompe Cheesy
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
January 24, 2014, 05:52:43 PM
 #20

Intéressant tout ça
Merci pour le cours d'histoire professeur
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!