! ! ! AVERTISSEMENT : Ce thread n'est que de la spéculation et ne constitue en aucun cas un conseil d'investissement ! ! !
! ! ! Ne me prenez pas trop au sérieux ! Je ne sais rien de ce qu'il se passe ! Je ne fais que rapporter et commenter (de façon foireuse) ! ! !
! ! ! Je vous épargne les smileys mais pas les points d'exclamations ! ! !
Comme vous le savez, Come-from-Beyond est l'un des développeur principaux de Nxt. Depuis qu'il travaille sur le projet, le Nxt avance a une vitesse fulgurante. Ce qui devait être fait en plusieurs mois a été fait en quelques semaines. Des fonctionnalités cruciales ont été implantés et font que le Nxt est une crypto-monnaie à part entière car vraiment innovante. C'est lui qui annonce chaque nouvelle fonctionnalité. A chaque annonce, un résultat.
Depuis quelques jours, celui-ci est mystérieux. Au lieu de répondre clairement, de façon pragmatique aux questions de la communauté, il répond de manière évasive. Tout le monde à l'air de s'en foutre mais moi, ça me met la puce à l'oreille...
Voici une sélection récente de ses propos :
Sorry for the spoiler. Before u continue this discussion u'd better to know that PoS is required only during bootstrapping phase of Nxt. I can't reveal details now, u have to wait for the 3rd part of the plan.
C'est assez clair. Le Nxt n'est qu'en phase
d'amorçage. On a encore rien vu mais celui-ci ne donnera aucun détail sur la 3ème partie du plan. Quel plan ??
Not sure yet. If Nxt goes well, we won't need coingen. Coingen will be implemented as a part of Nxt protocol.
Le coingen est un générateur d'altcoin. J'ai pu voir plusieurs échanges à ce propos. Il est prévu qu'un générateur d'altcoin soit implanté dans le Nxt qui permette de créer des altcoins au dessus du protocole Nxt. Par exemple : Le MasterCoin et le XCP sont des surcouches du protocole Bitcoin.
J'ai entendu dire mais je ne retrouve plus la citation, qu'une altcoin Proof-of-Work pourrait être implémenté en surcouche et du fait d'utiliser comme base le Nxt, celle-ci serait immunisé à l'attaque des 51%. Cette altcoin serait alors ...une version parfaite du Bitcoin.
I really wonder how to participate in writing a NXT white paper amid such a clandestine environment..
Well, looks like I told too much... Think of such a hint:
Why BCNext chose "Nxt" as the name of the project. This hint should make u busy until u get all 3 pieces of the puzzle.
Ici, rickyjames se doute qu'il se prépare quelque chose et Come-from-Beyond donne un indice. Le nom
Nxt n'a pas été choisit par hasard... Le projet est lié à 3 grands ensembles...
In 2 weeks 1 million NXT will be worth 200-250 BTC. I would like to ask too, who will receive them?
La dernière fois qu'il a parlé du prix du Nxt, le cours à été multiplié par 50 en quelques jours mais 200-250BTC ?? C'est certainement du trolling à moins qu'il se prépare quelque chose au delà de notre imagination. Hmmm...
What is the timeline for the 2nd and 3rd parts? Are we in the 1st part?
No idea when he will publish the next part. We have only 1st one currently.
Encore l'histoire des 3 phases du projet. Nous ne sommes apparemment qu'en phase 1. Que sera la seconde phase ? Et la troisième ? Ça donne un peu le vertige.
So where can I find written descriptions of the five levels of TF to add to the white paper?
In the 2nd and 3rd parts of BCNext's plan.
TF veut dire Transparent Forging. Explication :
La forge transparente est une solution qui permet au réseau entier de prédire quel node (client) va forger le prochain bloc et de ce fait, permettre la confirmation instantané des transactions. Cela élimine la limitation lié à la vitesse du réseau.Le TF est l'une des innovations propre au Nxt (sur le papier). Il existe 5 niveaux de TF. A chaque palier, les transactions sont de plus en plus rapide pour, en théorie, être instantané au dernier niveau de TF. Nous ne sommes qu'au premier niveau et le reste ne sera dévoilé que dans la seconde et dernière phase du projet.
Je rappelle que les transactions instantanés c'est comme la fusion nucléaire, on en parle mais on en a jamais vu la couleur. L'équipe du Nxt serait-elle sur le point de percer le mystère des transactions instantanées ??
Thats how it should be april at the v earliest. We are doin all clones a favour. In april they will be able to copy the finnished thing
In April noone will care about the clones.La date d'avril revient souvent dans les discutions. C'est la date à laquelle Come-from-Beyond aura terminé sont contrat en tant que développeur du Nxt. Pourquoi ? Et que fera t-il après ? On en sait rien.
C'est aussi selon lui, la date à laquelle une implémentation majeure du Nxt sera mise en route qui fera qu'aucun clone du Nxt ne survivra.
On aurait presque pitié des clones...
will blocks still be generated every 60,000 ms after full TF implementation?
Yes, or we can choose any other value, thx to time warp effect.
so we can decrease the block forging gap to 10,000 ms or lower?
Yes. It doesn't matter what we change - number of transactions in a block or time between blocks.
Ça discute ici de la déformation temporelle de la forge transparente. D'après ce que j'ai compris, le réseau Nxt permet l'ajustement à la milliseconde près de l'espace temporel qui sépare deux blocs. Cet ajustement aidera à atteindre un plus haut palier de TF ...pour permette les transactions instantanés, bien sur !