Bitcoin Forum
June 01, 2024, 03:03:40 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 »  All
  Print  
Author Topic: [Nxt] Il se prépare quelque chose...  (Read 3465 times)
superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
January 24, 2014, 09:12:44 AM
 #21

Juste mais faux selon moi
Il faut pas attendre 24H a chaque lancement du client.
1.) Les NXT prit en compte pour miner sont ceux ayant recu 1240 confirmation ( 24H en moyenne )
2.) Être en relation avec suffisamment de peer pour avoir les transactions a inclure dans un block et avoir suffisament de peer a qui envoyer le block.
Et avoir télécharger les block manquant  ( 15 a 30 minutes en moyenne )

Tufay !
Seul les nodes (clients=vous) ayant des transactions entrantes confirmés un certains nombre de fois peuvent forger. C'est une condition obligatoire pour la forge transparente car, comme on peut prédire (avec plus ou moins de certitude) à l'avance qui va forger le prochain block, un petit malin pourrait créé des milliers de wallets et envoyer tous ses coins sur la prochaine wallet qui forgera afin de rafler beaucoup plus de Nxt par block ! Bouh le tricheur !

Il est recommandé d'avoir une connexion très stable afin de ne pas perdre le contact avec les peers car si tu te déconnecte, le réseau considère que tu passes ton tour pour le prochain block. Tanpipurtoi !
trankil
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 539


View Profile WWW
January 24, 2014, 09:20:39 AM
 #22

Superreistant il faut acheter combien de NXT mini pour pouvoir forger et pour quel cout, j'ai envie de tenter
merci
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
January 24, 2014, 09:54:44 AM
 #23

Il est recommandé d'avoir une connexion très stable afin de ne pas perdre le contact avec les peers car si tu te déconnecte, le réseau considère que tu passes ton tour pour le prochain block. Tanpipurtoi !

Il est uniquement recommandé d'avoir un connexion stable pour que les nodes te vois le plus longtemps possible et te considére actif et avoir le dernier block reconue par la majorité et les transactions a inclure dedans.

Pour la petite histoire mon premier block forgé par mon compte a été forger 20 minutes après 1H de coupure ( stop/start) et avoir supprimer toutes les nodes de l'interface avant la l'arret.

Coupure volontaire pour voir la réaction du compteur.

Il y a deux gros soucis dans cette façon de faire ( forge transparente ) et que je vois pas comment les résoudre.

La seul solution pour le démontré et de la mettre en application ne prenant pas mes questions au serieux

J'ai donnée une méthode quasiment incomplète dans le post précédent mais il y a un moyen plus simple et plus rapide pour le faire

Note que cette faille dans la forge transparente pourrais être utilisé en la légitimant et en propageant le code en ajoutant une grosse part de POW.


superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
January 24, 2014, 10:31:23 AM
 #24

Superreistant il faut acheter combien de NXT mini pour pouvoir forger et pour quel cout, j'ai envie de tenter
merci

Avantages de la forge du Nxt :

Il n'y a aucun matériel à acheter. Pas de prise de tête. Pas d’imprévu. Pas de surcout.

Forger ne fait aucun bruit, on peut dormir tranquille.

Forger ne produit pas de chaleur, on ne crève pas de chaud en été.

Forger est très écologique par rapport au minage. Un Raspberry Pi consommant 3W suffit.

Il n'y a pas de minimum pour forger, que tu en est 100 ou 1 million ne change rien.

Le retour sur investissement est le même pour tous. Par an, tout le monde gagne le même % en forgeant.

Le cout d'investissement est le même pour tous, à un instant t, que tu en achètes 100 ou 100000 tu payes le même prix par unité. Il n'y a pas de promotions pour les plus riches contrairement au mining en PoW.

On ne peut pas y perdre. Chaque Nxt acheté est gardé ET permet de forger. Quand on investit dans un ASIC pour miner, la grande majorité du temps, on y perd 50% par rapport à si on avait acheté des Bitcoins directement.

Le gain de forge croit avec le temps (voire l'explication plus bas).


Défaut :

Le gain de la forge (en unité) est incroyablement faible pour l'instant. Ne vous attendez pas à doubler votre mise en 6 mois ni même en 1 an. Les gains sont similaire à un livret A.

Cela dit, avec l'augmentation du nombre d'utilisateurs et la multiplication des applications, le % de gain de forge augmente très vite.

En plus de cela, la valeur du Nxt augmente par rapport au FIAT donc plus le temps passe et plus on gagne (en FIAT).




superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
January 24, 2014, 10:39:37 AM
 #25

Il est recommandé d'avoir une connexion très stable afin de ne pas perdre le contact avec les peers car si tu te déconnecte, le réseau considère que tu passes ton tour pour le prochain block. Tanpipurtoi !
Il est uniquement recommandé d'avoir un connexion stable pour que les nodes te vois le plus longtemps possible et te considére actif et avoir le dernier block reconue par la majorité et les transactions a inclure dedans.
Pour la petite histoire mon premier block forgé par mon compte a été forger 20 minutes après 1H de coupure ( stop/start) et avoir supprimer toutes les nodes de l'interface avant la l'arret.
Coupure volontaire pour voir la réaction du compteur.
Il y a deux gros soucis dans cette façon de faire ( forge transparente ) et que je vois pas comment les résoudre.
La seul solution pour le démontré et de la mettre en application ne prenant pas mes questions au serieux
J'ai donnée une méthode quasiment incomplète dans le post précédent mais il y a un moyen plus simple et plus rapide pour le faire
Note que cette faille dans la forge transparente pourrais être utilisé en la légitimant et en propageant le code en ajoutant une grosse part de POW.

perl, lit ça, il y a réponse à toutes tes interrogations :
Transparent mining, or What makes Nxt a 2nd generation currency
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
January 24, 2014, 11:05:08 AM
 #26

Putain je viens de lancer mon client et j'ai ce message
java.lang.NullPointerException

J'accède a mon compte et je vois 0 nxt !!! J'espère qu'on m'a pas hacké  Cry
superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
January 24, 2014, 11:12:23 AM
 #27

Putain je viens de lancer mon client et j'ai ce message
java.lang.NullPointerException
J'accède a mon compte et je vois 0 nxt !!! J'espère qu'on m'a pas hacké  Cry

Je ne me sens pas de faire la hotline de dépannage.

Pour trouver une réponse à une question qui a du être posé 100 fois utilisez la recherche :
https://bitcointalk.org/index.php?action=search
ou
https://nextcoin.org/index.php?action=search
Dans ton cas tu peux taper : "java.lang.NullPointerException nxt"

Pour de l'assistance en Anglais allez ici :
https://nextcoin.org/index.php/board,46.0.html

Pour poser des questions en Français allez ici :
https://nextcoin.org/index.php?board=39.0

Merci.

Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
January 24, 2014, 11:14:08 AM
 #28

Non rassure toi. C'est une erreur courante. Je ne l'ai d'ailleurs plus depuis que je suis passé à des versions plus récentes du client.

Tu peux toujours contrôler ton compte sur le blockchain : http://87.230.14.1/nxt/nxt.cgi?action=1
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
January 24, 2014, 11:15:38 AM
 #29

perl, lit ça, il y a réponse à toutes tes interrogations :
Transparent mining, or What makes Nxt a 2nd generation currency

Il n'y a pas la réponse a mes question. ( Et j'ai lu  pour ma part enormement  ainsi que les sources disponible actuellement ).
Et le point que je souleve n'est tous simplement pas évalué .

Je parle plus bas niveau que expliquer les principe de base et le résultat attendu.
Mais qu'elle sont les mécaniques utilisé pour faire ce résultat et comment on peut les biaisé.

Pas le niveau nécessaire en code java pour faire cette opérations mais je vais faire un effort pour la mettre en place.
Cela sera rentable, pas le but voulu au départ.

Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
January 24, 2014, 11:32:14 AM
 #30

Merci les amis!
J'ai telechargé le dernier client 0.5.9 c'est resolu
Ouf j'ai eu peur

Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
January 24, 2014, 11:35:13 AM
 #31

Il faut laisser tourner son client un jour complet avant de forger (c'est une sécurité qui oblige de rester connecté un temps suffisant). Dès que tu es dans la boucle pour forger un block, il y a un compteur dans l'onglet "blocks" qui te donne une estimation de la durée d'attente jusqu'au prochain block que tu peux forger (c'est le "transparent forging", une des nouveauté de NXT). Le temps d'attente peut varier selon les sommes des mineurs en ligne et en compétition pour le forgeage. Ca peut donc varier de plusieurs jours. Mais ça donne une bonne idée de quand on forge. Généralement, on a plutôt de bonnes surprises et on forge plus tôt que ce que l'on s'attend.

You can generate the next block in 11 days 22 hours 32 minutes 34 seconds

 Shocked
Hegemon
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 152
Merit: 100


View Profile
January 24, 2014, 01:39:21 PM
 #32


Pour revenir au sujet initial lancé par superresistant, c'est pas évident d'y voir clair avec CfB surtout qu'il manie l'humour.
Etait-il sérieux il y a quelques jours lorsqu'il a lancé qu'un NXT vaudrait 100 dollars avant la fin de l'année ?
Il était ironique mais est ce que ça n'a pas dévoilé sa croyance dans le potentiel de cette crypto et de ce qui peut arriver ?

Ce qui est attirant autour des NXT ce sont les développeurs, la matière grise autour de ce projet semble à la hauteur et ça ça n'a pas de prix  Wink
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
January 24, 2014, 02:12:40 PM
 #33

Effectivement, ça me semble intéressant de se recentrer sur ces impressions.

N = ?
X = eXchanges (ça ne fait aucun doute)
T = ?

Ensuite, je ne fais confiance à aucune prédiction chiffrée de qui que ce soit. Tous les promoteurs/développeurs d'altcoins aiment et croient en leur bébé.

Effectivement, je suis d'accord avec toi Hegemon. Il y a quelque chose de fascinant dans la matière grise qui s'est cristallisé autour du projet. C'est aussi ce qui m'a convaincu après plusieurs semaines d'observation.
Hegemon
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 152
Merit: 100


View Profile
January 25, 2014, 07:00:41 PM
 #34


en haut à droite de cette page :
http://www.cryptmarketcap.com/

Quote
Do you want us to list NXT?

votez  Wink
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
January 25, 2014, 09:08:39 PM
 #35

N = (Network ?) ça me semble un peu bateau
X = Xchange
T = Transparent forging ?
superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
January 28, 2014, 09:29:41 PM
 #36

N = (Network ?) ça me semble un peu bateau
X = Xchange
T = Transparent forging ?

J'y ai pensé. Peut être...
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
January 28, 2014, 11:04:21 PM
 #37

On peut sans doute trouver quelques infos sur le forum de Qubic : http://qubic.boards.net/


Too many coins... I fear a very bad ending... hopefully not for cryptocurrencies in general.   Undecided

Don't worry. When I launch Qubic all cryptocoins will die, only cryptoplatforms will survive.

sorry for the noobness of this.. but anychance you could elaborate? whats qubic? and by crypto platfoms do you mean crypto which trade on their own decentralised exchange??

Qubic is described in my signature. Platform is something more sophisticated than just a coin.

Ca m'a l'air bizarre tout ça... et intéressant. A prendre avec des pincettes tout de même.
superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
January 29, 2014, 07:34:25 AM
 #38

On peut sans doute trouver quelques infos sur le forum de Qubic : http://qubic.boards.net/
Too many coins... I fear a very bad ending... hopefully not for cryptocurrencies in general.   Undecided
Don't worry. When I launch Qubic all cryptocoins will die, only cryptoplatforms will survive.
sorry for the noobness of this.. but anychance you could elaborate? whats qubic? and by crypto platfoms do you mean crypto which trade on their own decentralised exchange??
Qubic is described in my signature. Platform is something more sophisticated than just a coin.
Ca m'a l'air bizarre tout ça... et intéressant. A prendre avec des pincettes tout de même.

Ah ça y est ! je sais de quoi il parle.

Ils en parlent en ce moment sur le thread du Nxt.

Ya know what i was thinking today? of course you don't thats why I'm about to tell you.

I've been hearing a lot of criticism of bitcoin lately from the potential for altcoins to erode the trust in the concept of digital scarcity. Most notably the interview with adam back on lets talk bitcoin. By building decentralized exchange into the bottom protocol layer I think nxt can potentially restore this trust. Think about it, no other copy of nxt will ever have markets with as much market depth as nxt. Meaning their copy nxt will never has as much utility. Thus a copy of nxt is not "just as good as nxt". Since no copy of nxt will ever be "just as good as nxt" nxt can be thought of as scarce in a way that bitcoin can not.

I think this could be added to our list of "core arguments" in favor of nxt.

It's a salient point, and a core principle that virtually every scrypt coin is missing... they're becoming balkanized into these separate tribes as though they're pledging allegiance to their favorite football team.

I feel like a kid holding his bladder, *waiting* for Nexern's client release. This forum is gonna be turned on it's head.


Nxt est sur le point de lancer le premier échange de devises p2p décentralisé au monde !
Ce sera le point de pivot du Nxt, la monnaie deviendra secondaire tellement cette technologie est importante.
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
January 29, 2014, 09:08:01 AM
 #39

j'espere qu'il ne vont pas faire cela maintenant .
Le code n'est pas prêt ( suffisamment sécurisé).
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
January 29, 2014, 09:25:36 AM
 #40

J'ignore quand ils vont le faire mais j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font. Les choses arrivent petit à petit et jusqu'à présent ils n'ont pas mis la charrue avant les boeufs.
Pages: « 1 [2] 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!