Bitcoin Forum
June 22, 2024, 03:26:22 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Epargne à long terme  (Read 215 times)
galaxiekyl (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
June 01, 2018, 12:36:34 PM
 #1

salut à tous,

j'ouvre ce topic afin de partagé une découverte et de trouver des avis de personnes qui sont déjà investi dans ce genre d'épargne à long terme.

n'ayant plus vraiement confiance en la rentabilité des crypto à court et moyen et incertain à long terme je préfère pour ma par investir mon capital (ou du moins le plus gros pourcentage) dans un portefeuille traditionnel.

donc voilà il s'agit de la stratégie "bon pere de famille" qui est présenté par un investisseur qui en fait la promo et la vente de module afin d'être apte à investir en bourse même pour les plus frileux, par contre ne vous méprennez pas je ne fais en aucun sa promo j'ai juste le même avis concernant son approche en bourse, à savoir moins on en sait moins l'ont à de préjuger, ce qui peut nous amenner parfois à faire des érreur quand on est pas un initié en bourse.

donc je vous laisse rearder ces 3 video et j'attend vos retours, à savoir que pensez vous de cette approche en bourse, pensez vous qu'il faille suivre une stratégie similaire si non pourquoi, et avez confiance en ce genre de discourt qui je le reconnais peut parfois être interprêté comme un scam par ce que évidemment vous l'aurez compris ces modules de formation ne sont pas gratuit, donc pour cela également je souhaiterai savoir si des personnes sont interessé et prêtent à investir dans ces modules ce qui limiterai les pertent si il s'avère que cette stratégie ne fonctionne pas.

je vous met  le liens:

https://e-devenirtrader.com/la-bourse-en-bon-pere-de-famille-4-idees-recues-qui-lapident-votre-epargne-bpdf/
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
June 01, 2018, 06:19:28 PM
 #2

Pour ma part tout dépend de ce que tu veux faire Wink

Bourse ou trading, ... ( immobilier, business sur internet, ...)
Bourse c'est investissement sur long terme 10 ans au minimum, mais on est perché pour le moment donc faut attendre je pense avec les € ou $ et acheter après. Et tu fais rien de l'année. Sauf un rééquilibrage de temps en temps et tu oublies.
Mais bon j'ai l'impression qu'il faut avoir un bon capital de départ genre 50k€.

Le trading, ça demande plus de temps, plus d'analyse, bref c'est un taf. Tu as le swing trading ( ce qu'est Cédric le mec de ta vidéo), le day trading, le scalping, ...


Moi je suis chez un concourant à lui Wink
Mais Cédric est bon, et gagne pas mal d'argent en trading, après je ne sais pas s'il est compétant en bourse par contre. Tu remarques que je différencie les deux.


Avant de payer quoi que ce soi réfléchit bien si tu es fait pour le trading, car Cédric ( je peux me tromper ) est plus tradeur qu'autre chose.

Pour la bourse, quelque conseil vite fait ( car j'en fais pas car j'ai pas le capital pour ) mais j'ai fais toute une formation, c'est beaucoup de diversification afin d'avoir des produits avec des corrélations négatives.
Par exemple quand les actions baisse, l'or monte en autre mais ça ne sera pas toujours vrai.
Après faut évité, tout ce qui est Banque et autre malfrat et ce tourné vers de ETF. Faut trouver le moins chère en frais.
Si tu passes par des Banque ça va te coûter 4% par ans tu te dis c'est rien mais sur 10 ans c'est énorme.  ( ex 100k€ ça fait 4k€ / ans sur 10 ans ça te fais 40k€ de perdu, plus tout ce que tu ne sais pas )

Cédric je sais pas s'il est rémunérer s'il te parraine sur un site de trading, genre je trade sur Lmax et j'ai les frais pour trader pro, mon coach ne touche rien du site il voulait que c'est l'étudient qui en profite.
Tout ça te permet d'être gagnant sur le long terme.

Je te laisse chercher ce que tu souhaites faire dans un premier temps.

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
galaxiekyl (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
June 02, 2018, 08:44:28 AM
Last edit: June 02, 2018, 08:59:36 AM by galaxiekyl
 #3

Pour ma part tout dépend de ce que tu veux faire Wink

Bourse ou trading, ... ( immobilier, business sur internet, ...)
Bourse c'est investissement sur long terme 10 ans au minimum, mais on est perché pour le moment donc faut attendre je pense avec les € ou $ et acheter après. Et tu fais rien de l'année. Sauf un rééquilibrage de temps en temps et tu oublies.
Mais bon j'ai l'impression qu'il faut avoir un bon capital de départ genre 50k€.

Le trading, ça demande plus de temps, plus d'analyse, bref c'est un taf. Tu as le swing trading ( ce qu'est Cédric le mec de ta vidéo), le day trading, le scalping, ...


Moi je suis chez un concourant à lui Wink
Mais Cédric est bon, et gagne pas mal d'argent en trading, après je ne sais pas s'il est compétant en bourse par contre. Tu remarques que je différencie les deux.


Avant de payer quoi que ce soi réfléchit bien si tu es fait pour le trading, car Cédric ( je peux me tromper ) est plus tradeur qu'autre chose.

Pour la bourse, quelque conseil vite fait ( car j'en fais pas car j'ai pas le capital pour ) mais j'ai fais toute une formation, c'est beaucoup de diversification afin d'avoir des produits avec des corrélations négatives.
Par exemple quand les actions baisse, l'or monte en autre mais ça ne sera pas toujours vrai.
Après faut évité, tout ce qui est Banque et autre malfrat et ce tourné vers de ETF. Faut trouver le moins chère en frais.
Si tu passes par des Banque ça va te coûter 4% par ans tu te dis c'est rien mais sur 10 ans c'est énorme.  ( ex 100k€ ça fait 4k€ / ans sur 10 ans ça te fais 40k€ de perdu, plus tout ce que tu ne sais pas )

Cédric je sais pas s'il est rémunérer s'il te parraine sur un site de trading, genre je trade sur Lmax et j'ai les frais pour trader pro, mon coach ne touche rien du site il voulait que c'est l'étudient qui en profite.
Tout ça te permet d'être gagnant sur le long terme.

Je te laisse chercher ce que tu souhaites faire dans un premier temps.


Alors pour te répondre franchement,..j'ai bcp d'aversion au risque.. c'est pour cela que son approche en bourse de "bon père de famille"  malgré que je n'en sois pas un me parle.. dans mon cas je dirais "non initiés".

Moi non plus je n'ai pas 50k à investir lol ce serait trop beau..mais mon problème n'est pas tant les fondamentaux ou la technique en bourse (pour ce genre d'investissement)  puisque je recherche du long terme.. dans ce cas comme il le dit si bien une routine annuel ou mensuel d'arbitrage sera suffisante.

la ou je planche c'est au niveau des outils nécessaires pour mettre en place ce genre d'investissement.. à savoir quel compte choisir chez quel courtier quel produit acheté et pouvoir profiter au mieux de conditions favorables à la gestion de mon porte feuille..en gros le maximum de liberté avec un minimum de frais.

Concernant le trading c'est un autre sujet.. j'ouvrirai sûrement un topic pour en parler mais je ne préfère pas mélanger car c'est vraiment 2 approche différentes que je préfère dissocié même si le support d'investissement reste le même.

Le trading c'est un sport pour moi ou l'on vise une performance..un ratio gain/perte plus élevé ce dont on a pas à se soucier avec de l'épargne.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3199
Merit: 1181


View Profile
June 02, 2018, 01:07:55 PM
 #4



Alors pour te répondre franchement,..j'ai bcp d'aversion au risque.. c'est pour cela que son approche en bourse de "bon père de famille"  

Le Livret A.
bobvador
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 201
Merit: 101


View Profile
June 04, 2018, 06:48:10 PM
 #5



Alors pour te répondre franchement,..j'ai bcp d'aversion au risque.. c'est pour cela que son approche en bourse de "bon père de famille"  

Le Livret A.

rahh, je voulais la sortir Cheesy

Sinon, selon que tu veux suivre ou pas tes investissements, tu vas avoir plusieurs possibilités déjà évoquées : marchés financiers (titres en vif ? fonds ?), immobilier (en direct ? en société ? en papier ?)

Tout est possible mais cela va dépendre des fonds que tu es prêt à (im)mobiliser, sur quelle durée et si c'est une approche one-shot ou avec des versements réguliers.
galaxiekyl (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
June 05, 2018, 08:36:38 AM
 #6

 Cheesy le livret A

non non pas de produits bancaires que du produit liquide en ligne le moins fiscalisé..regardez les vidéos sur le blog de Mr froment tout est limpide et bien expliqué.
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
June 05, 2018, 05:12:25 PM
 #7

Mais galaxiekyl faut mettre de l'argent en permanence dans cette méthode et ne pas oublier que c'est très très long.
Après je sais pas s'il précise mais on est trop haut pour investir maintenant. Wink
Des fois l'investissement passe par une attente pour acheter au plus bas.

Ouvre un PEA alors aussi car ça marche à la date d'ouverture Wink

bonne chance pour la suite Wink



◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
galaxiekyl (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
June 05, 2018, 06:56:09 PM
 #8

Mais galaxiekyl faut mettre de l'argent en permanence dans cette méthode et ne pas oublier que c'est très très long.
Après je sais pas s'il précise mais on est trop haut pour investir maintenant. Wink
Des fois l'investissement passe par une attente pour acheter au plus bas.

Ouvre un PEA alors aussi car ça marche à la date d'ouverture Wink

bonne chance pour la suite Wink




je suis d'accord avec toi on est tres haut..peut être même à l'aube d'un krach boursier..sinon j'achetai des indices et basta..c'est pour cela que je recherche un plan d'épargne et pas seulement une niche fishcaille d'intervenant sur BFM business à 3% brut  Cheesy..crois moi si le système s'éffondre je ne serai pas à plaindre..et j'aurai au moins le temps de convertir mon épargne en physique sans perte sèche.

concernant la longévité c'est de l'épargne donc oui ce sera très long..je pars pour du 15/25 an min..mais rien ne dit que je ne vais pas me diversifier..au contraire je compte bien ne pas mettre tout mes oeufs dans le même panier.
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
June 12, 2018, 06:21:42 PM
 #9

BFM et tout le reste laisse tomber, ça parle que de chose qui font vendre, ( crash, banqueroute, mauvaise nouvelle, ... )
Et en plus il te vend des produit de merde qui enrichisse que l'intermédiaire.



◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
comprendrien
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 249
Merit: 101



View Profile
July 03, 2018, 02:07:57 PM
 #10

15 / 25 ans c'est long! Et cela pourrait correspondre à un achat immobilier (maison / mobil-home / garage / place de parking). Par contre, nous ne sommes pas sur des actifs liquides. Sinon, s'orienter vers des prêts crowfunding type lendosphère et compagnie pourraient être une solution (peu de risque et rendement >3%).

JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
July 03, 2018, 05:14:35 PM
 #11

La bourse c'est que sur le long terme que ça rapporte.
Mais la je trouve ça haut si tu veux y aller pour 25 ans tu peux investir une partie maintenant et garder du cash pour le crash.
Et continuer d'economiser pour investir plus tard.

Après l'immobilier c'est un autre problème, tu peux pas revendre quand tu veux. La je suis un court et l'immobilier c'est pas la même histoire qu'il faut visé.
Dans certain cas c'est pas la plus value qu'il faut visé mais le cash flow que ça te rapporte.
Car une étude montrait que les prix sur une période de 10 n'avais pas doubler, alors que la bourse ça monte mais ça te rapporte pas de cash flow ou très peu.

Après chacun fait en fonction que ça lui convient.

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
comprendrien
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 249
Merit: 101



View Profile
July 03, 2018, 05:48:21 PM
 #12

@jollyHash cela peut-être pareil en bourse, tu ne peux rechercher que les dividendes et constituer un portefeuille en conséquence et non à réaliser des plus values.

JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
July 03, 2018, 06:03:25 PM
 #13

Je sais pas si les dividendes ça rapporte le plus. Mais si tu vises avoir une moyen de 0% d'augmentation à la fin de 10 ans de hold.
Je vois pas l’intérêt de mettre ton argent en bourse.
Pour moi c'est prendre 10% / an ( moyenne ) sans rien faire.  Juste attendre.

Par contre l'immobilier c'est le loyer qui tombe directe et la tu peux dégager du cash flow. Mais même si tu fais aucune plus valu et que tu ne fait pas de cash flot, tu rembourses l'argent à la banque.
Ce que je veux dire c'est que tu arrive à zéro en payant tous les accotés.
Après si tu fais du déficits bah t'es mort en immobilier, tu ne pourras plus investir et faudra 10 ans voir 20 ans avant de pouvoir refaire un crédit. Et la tu te bloque tout seul.

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!