Pour ma part tout dépend de ce que tu veux faire
Bourse ou trading, ... ( immobilier, business sur internet, ...)
Bourse c'est investissement sur long terme 10 ans au minimum, mais on est perché pour le moment donc faut attendre je pense avec les € ou $ et acheter après. Et tu fais rien de l'année. Sauf un rééquilibrage de temps en temps et tu oublies.
Mais bon j'ai l'impression qu'il faut avoir un bon capital de départ genre 50k€.
Le trading, ça demande plus de temps, plus d'analyse, bref c'est un taf. Tu as le swing trading ( ce qu'est Cédric le mec de ta vidéo), le day trading, le scalping, ...
Moi je suis chez un concourant à lui
Mais Cédric est bon, et gagne pas mal d'argent en trading, après je ne sais pas s'il est compétant en bourse par contre. Tu remarques que je différencie les deux.
Avant de payer quoi que ce soi réfléchit bien si tu es fait pour le trading, car Cédric ( je peux me tromper ) est plus tradeur qu'autre chose.
Pour la bourse, quelque conseil vite fait ( car j'en fais pas car j'ai pas le capital pour ) mais j'ai fais toute une formation, c'est beaucoup de diversification afin d'avoir des produits avec des corrélations négatives.
Par exemple quand les actions baisse, l'or monte en autre mais ça ne sera pas toujours vrai.
Après faut évité, tout ce qui est Banque et autre malfrat et ce tourné vers de ETF. Faut trouver le moins chère en frais.
Si tu passes par des Banque ça va te coûter 4% par ans tu te dis c'est rien mais sur 10 ans c'est énorme. ( ex 100k€ ça fait 4k€ / ans sur 10 ans ça te fais 40k€ de perdu, plus tout ce que tu ne sais pas )
Cédric je sais pas s'il est rémunérer s'il te parraine sur un site de trading, genre je trade sur Lmax et j'ai les frais pour trader pro, mon coach ne touche rien du site il voulait que c'est l'étudient qui en profite.
Tout ça te permet d'être gagnant sur le long terme.
Je te laisse chercher ce que tu souhaites faire dans un premier temps.