Bitcoin Forum
May 20, 2024, 03:19:30 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Poll
Question: pour ou contre la légalisation du cannabis
pour - 10 (71.4%)
contre - 4 (28.6%)
Total Voters: 14

Pages: [1] 2 3 4 5 »  All
  Print  
Author Topic: Pour ou contre la légalisation du cannabis  (Read 623 times)
0vn1 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 255
Merit: 11


View Profile
June 05, 2018, 12:05:11 PM
 #1

Aux Pays-Bas cela fait 30 ans qu'ils tolère le cannabis ,il y a moins de détenus dans les prisons et les rues sont beaucoup plus tranquilles, ne serait-il pas en avance sur nous?

The king is Bitcoin
troubhacker
Member
**
Offline Offline

Activity: 224
Merit: 10


View Profile
June 05, 2018, 12:48:04 PM
 #2

Comment hésiter lorsqu'on voit l'exemple du Portugal aussi...
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
June 05, 2018, 06:11:13 PM
 #3

Je sais pas si ça fera diminuer la criminalité, mais vu qu'on est le pays le plus consommateur d'Europe.
ça bouchera un peu le trou en taxant ça à bloque, comme l'essence, l'alcool, ...

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
Landry
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 83
Merit: 3


View Profile
June 06, 2018, 07:52:19 AM
 #4

En ce qui me concerne;

Le cannabis c'est comme la clope...
Si tu en veux vraiment ; tu sauras ou t'en procurer donc autant légiférer dessus -_-.

Au moins cela sera taxé...

ELONCITY    ❱ ❱ ❱ ❱    Power The world for FREE!
Public Sale Coming Soon  │  https://eloncity.io/
patrickus
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2646
Merit: 864


View Profile
June 06, 2018, 07:59:07 AM
 #5

En dépénalisant l'usage du cannabis, on va abattre la dernière barrière qui protégeait encore un peu les jeunes désœuvrés, mal ou pas éduqués, influençables, mous, bref, les faibles, ceux que la société devrait booster.

Mais je sens que l'on va nous ressortir les mêmes arguments débiles:

- il faut enlever des marchés à la mafia
- l'alcool c'est pire, "les études l'ont montré" (on a déjà un mal fou à lutter contre l'alcool et certains veulent ajouter le cannabis)
- de toute façon, les français consomment des antidépresseurs
- en dépénalisant, on pourra "contrôler" la consommation et la qualité du produit
- la répression ça ne marche pas. (D'ailleurs la répression du vol et de l'assassinat n'a pas vraiment fait ses preuves, puisqu'on vole et qu'on tue encore chaque jour. Pourquoi ne pas les 'dépénaliser" ?)
debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
June 06, 2018, 08:52:16 AM
 #6

En dépénalisant l'usage du cannabis, on va abattre la dernière barrière qui protégeait encore un peu les jeunes désœuvrés, mal ou pas éduqués, influençables, mous, bref, les faibles, ceux que la société devrait booster.

Mais je sens que l'on va nous ressortir les mêmes arguments débiles:

- il faut enlever des marchés à la mafia
- l'alcool c'est pire, "les études l'ont montré" (on a déjà un mal fou à lutter contre l'alcool et certains veulent ajouter le cannabis)
- de toute façon, les français consomment des antidépresseurs
- en dépénalisant, on pourra "contrôler" la consommation et la qualité du produit
- la répression ça ne marche pas. (D'ailleurs la répression du vol et de l'assassinat n'a pas vraiment fait ses preuves, puisqu'on vole et qu'on tue encore chaque jour. Pourquoi ne pas les 'dépénaliser" ?)


Les jeunes désœuvrées sont ceux qui fument le plus, et si ils n'ont pas les moyens , ben... ils deales ...
De plus ils fument de la merde, donc je pense qu'il faut une véritable politique de santé publique qui passe par le contrôle des produit, la régulation, les taxes ect ect ... Comparer un fumeur à un voleur ou assassin est un raccourcis hallucinant, le fumeur ne fait de mal qu'à lui même.
Simone Veil était la première à vouloir sa légalisation mais cela va encore au dela du droit à l'avortement alors que c'est idéologiquement bien moins sujet à contreverse.
Je pense personnellement que le crime profite en haut lieu, que certain lobby font tout pour la légalisation soit retardée le plus tard possible.
Teamki
Copper Member
Member
**
Offline Offline

Activity: 350
Merit: 28


View Profile
June 06, 2018, 08:57:15 AM
 #7

Je ne suis pas pour la dépénalisation.

Le commerce illégal permet à beaucoup de gens de se sortir de la m*** (même si quelques-uns les exploitent). Des quartiers entier, déjà miséreux, ne feraient que sombrer encore plus suite à une législation plus accommodante. Par contre je suis carrément pour une prescription avec un suivi médical (si ça se justifie au niveau de la santé, pourquoi diable l'état y met-il son nez?). Des pathologies précises peuvent être traitée avec le cannabis, même si beaucoup de vertus qui lui sont allouées n'existent probablement pas. La recherche est freinée sous une simple question de principe...

Par contre il faudrait vraiment réussir à intégrer qu'un joint de temps en temps ça va mais régulièrement et en quantité ça devient dangereux.

Et, vu de Belgique, en étant un peu égoïste, je dirais que si ça s'assouplit chez vous, ça va être le bordel chez nous...  Cheesy
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
June 06, 2018, 05:08:08 PM
 #8

Je vais peut être dire une ânerie, mais c'est pas le gouvernement qui veut intégré dans les chiffres le canabis ( et peut être les droge dure ) dans le PIB ?
Je crois que l'Espagne à fait de même et à même mis la prostitution dans le lot.

Je viens de faire un recherche : https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/drogue-et-pib-combien-pese-le-trafic-de-stupefiants-dans-l-economie-francaise_1981406.html

Donc ça veut dire qu'ils vont légalisé le truc ?

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
troubhacker
Member
**
Offline Offline

Activity: 224
Merit: 10


View Profile
June 06, 2018, 07:46:34 PM
 #9

Non, juste qu'ils prennent en compte le prix sur le marche de telle marchandise illégale sur le territoire en compte dans le PIB pour faire gonfler les chiffres...
La bonne idée du quinquennat...
Bimaab
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 0


View Profile
June 08, 2018, 09:38:24 AM
 #10

Merci d'avoir ouvert une porte sur le sujet, moi je suis contre la légalisation du cannabis parceque je considère que cette plante n'est pas assez étudiée pour en connaître les impacts négatifs sur la santé de l'homme. Smiley
Bert65
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 546
Merit: 114


View Profile
June 08, 2018, 12:52:11 PM
 #11

avez vous vu les supermarchés a chichon a ciel ouvert a St Ouen ou les hauts de Montreuil?
a un moment il faut arreter l'hypocrisie,on ne peut pas remplir la caisse et cracher dans la soupe en meme temps.
Et puis le discourt consistant a présenter le cannabis comme passerelle vers les drogues dures est completement obsolete et faux!
Voyez toutes les drogues de syntheses qui innodent le marché,ce n'est quand meme pas a cause du cannabis? Car le cannabis n'est consommé que par ceux qui écoutent reggae(troll inside)

patrickus
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2646
Merit: 864


View Profile
June 12, 2018, 06:24:41 AM
 #12

Le cannabis provoque une baisse de 10% de l'irrigation du cerveau.
troubhacker
Member
**
Offline Offline

Activity: 224
Merit: 10


View Profile
June 12, 2018, 08:55:44 AM
 #13

- Le cannabis est dangereux (santé ou conduite) --> pourquoi on interdit pas l'alcool ? restons raisonnables...
- Le cannabis finance les quartiers/le crime --> pourquoi remettre l’incompétence de nos forces de l'ordre sur une plante ? Ou alors c'est un manque de moyens, mais autant se concentrer sur des vrais problèmes...
- Le cannabis est un crime --> ne serait-ce pas mieux de mettre autre chose que des petits dealers a 500e/jour pour remplir nos prisons ? Je comprends que ça coûte cher une prison vide, mais quand même...
- Le cannabis provoque une baisse de 10% de l'irrigation du cerveau --> et courir augmente le rythme cardiaque...


Qu'on utilise des arguments, ok.
Mais des arguments valides c'est mieux...

Vous qui votez contre par principe, sans réflexion, vous approchez la 60 aine ou vous avez grandis chez des schizoïdes ?
Quels sont vos expériences fondatrices pour admirer/louer le totalitarisme comme ça ?

Pour moi, quand on voit la corruption a très haut niveau dans la police en France, il serait peut-être préférable de retourner a des fondamentaux un poil plus sérieux... Et quand on voit les pays qui légalisent se porter mieux, comment continuer a avoir un doute ?
Bert65
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 546
Merit: 114


View Profile
June 12, 2018, 03:03:24 PM
 #14

il y a ces chers tinktanks de Terranova qui planchent sur le sujet(il était temps),ils vont bien nous pondre une loi...
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
June 12, 2018, 06:42:22 PM
 #15

Le cannabis provoque une baisse de 10% de l'irrigation du cerveau.

C'est le canabis ou tous ce que tu mets a coté pour le fumer ?

Car j'ai un pote qui le fume avec un truc comme ça: https://www.amazon.fr/Storz-Bickel-Mighty-MIGHTY-Vaporisateur/dp/B00P2K1UQ6/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1528828836&sr=8-8&keywords=vaporisateur+cannabis
Et là ça doit pas être trop mauvais d'après lui Wink
Moi j'ai testé son truc c'est marrant. et ça brule pas trop ce que tu mets dedans.

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3194
Merit: 1181


View Profile
June 13, 2018, 02:08:05 PM
 #16

Je ne suis pas pour la dépénalisation.

Le commerce illégal permet à beaucoup de gens de se sortir de la m*** (même si quelques-uns les exploitent). Des quartiers entier, déjà miséreux, ne feraient que sombrer encore plus suite à une législation plus accommodante.

Mort de rire. "Il ne faut pas dépénaliser parce que sinon la racaille va perdre ses ressources financières".
Mais c'est justement pour ruiner ces mafias qu'il faut légaliser ces produits.

C'est bien la fin de la prohibition aux USA qui a désorganisé et détruit 90% de la mafia avant que celle-ci se ressaisisse en basculant sur le trafic de stupéfiants...


Cela dit, l'argument n°1 pour la légalisation, c'est la liberté.
Tegoa
Member
**
Offline Offline

Activity: 78
Merit: 10


View Profile
June 13, 2018, 05:39:11 PM
 #17

Exactement le même avis que certain. Foutons un bon coup de taxe dessus afin de renflouer les caisses et répartir les richesses où il le faut.
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
June 13, 2018, 05:43:58 PM
 #18

Tu crois vraiment que ça va redistribuer les sous au bon endroit ?
J'ai encore jamais vu ça.

La journée pour les vieux, je sais pas ou c'est aller mais pas au vieux je crois.
La taxe sur les clope, bière, ... c'est aller à la sécurité social.

Je pense plutôt que ça permettra à l'état de s’endetter encore plus à moins de frais.

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
June 13, 2018, 06:20:27 PM
 #19

il y a ces chers tinktanks de Terranova qui planchent sur le sujet(il était temps),ils vont bien nous pondre une loi...

Ca fait déjà des années qu'ils bossent dessus mais tous les gouvernements rejettent leurs propositions d'un revere de main.
Le crime profite en haut lieu, c'est la seule raison valable avec le populisme pour continuer à faire l'autruche.
Arman323
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 364
Merit: 101


View Profile
June 13, 2018, 09:54:58 PM
 #20

Légalisez le cannabis en France.. les Coffee rapportent pas mal au Pays-bas mais je sais pas si avec cette génération qu'on a en France, ça serait une bonne idée de légaliser la beuh.
De toute façon de nos jours, ceux qui veulent en consommer y ont accès très aisément, donc légal ou pas légal, des fumeurs y'en aura toujours.
Pages: [1] 2 3 4 5 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!