Bitcoin Forum
July 12, 2024, 03:48:16 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 »  All
  Print  
Author Topic: Erreurs à éviter sur les airdrops.  (Read 1898 times)
Rocoucou
Member
**
Offline Offline

Activity: 138
Merit: 10


View Profile
July 05, 2018, 10:41:43 PM
Last edit: July 09, 2018, 11:11:53 AM by Rocoucou
 #61

Sauf mention contraire,
Je prends ce qu'il y a dans la barre d'adresse des comptes :
Facebook : sans @
Instagram : sans @
Twitter : sans @ (souvent le @ est cependant demandé)
Telegram : avec @
Bitcointalk : le lien ou le numéro seul à la fin du lien

Tout pareil pour moi.
Pour facebook, désormais je mets la fin de mon adresse de profil
Du coup mon facebook username est avec deux points :  prenom.nom.nombre  

martinpppp38
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 159
Merit: 1


View Profile
July 09, 2018, 12:15:46 PM
 #62

Et quand ils demandent le username youtube vous mettez quoi? (je ne trouve rien dans la barre d'adresse qui soit relatif à mon identité)

Il y a bien l'ID dans paramètres avancés, mais je ne pense pas que ce soit ça qu'ils veulent (sauf quand c'est explicitement demandé)


Du coup la plupart du temps je met mon nom comme il s'affiche sur mon compte, mais je ne pense pas que ce soit bon (on doit être plusieurs homonymes, impossible qu'ils sachent si c'est bien moi  Huh)

https://token.snips.ai/
pioum
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 71
Merit: 0


View Profile WWW
July 10, 2018, 02:02:03 AM
 #63

Et quand ils demandent le username youtube vous mettez quoi? (je ne trouve rien dans la barre d'adresse qui soit relatif à mon identité)

Il y a bien l'ID dans paramètres avancés, mais je ne pense pas que ce soit ça qu'ils veulent (sauf quand c'est explicitement demandé)


Du coup la plupart du temps je met mon nom comme il s'affiche sur mon compte, mais je ne pense pas que ce soit bon (on doit être plusieurs homonymes, impossible qu'ils sachent si c'est bien moi  Huh)

Pour youtube je prends le pseudo de mon compte youtube.

Pour le @, savez-vous pourquoi ils le demandent de manière systématique alors que pour facebook et twitter non ? à quoi cela leur sert-il d'avoir @ devant un username ? Autant le rajouter de manière systématique à tout le monde après inscription non ?

Je trouve que cela crée beaucoup de confusions.
Rocoucou
Member
**
Offline Offline

Activity: 138
Merit: 10


View Profile
July 10, 2018, 05:32:06 PM
 #64

Moi dans les dernières airdrops où on me demandait mon username facebook, j'ai copié-collé la partie avec les croix ! J'aurais peut-être pas dû  Undecided
https://www.youtube.com/channel/XXXXXXXXXXXXXXX?view_as=subscriber

Si ça se trouve il fallait faire au plus simple et copier le nom...

Mais c'est vrai que ce n'est pas clair.


ginette
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 270
Merit: 105


View Profile
July 10, 2018, 10:02:19 PM
 #65

Oui ça reste un mystère ce username Youtube. Il y quelques semaines on avait déjà évoqué le sujet avec Yeril. On en était arrivé à la conclusion que seul l'ID nous était propre contrairement à un pseudo qui pourrait, je crois, être utilisé par plusieurs personnes. Alors depuis je mets également la série de chiffres se trouvant dans l'URL mais vraiment sans conviction.
Rocoucou
Member
**
Offline Offline

Activity: 138
Merit: 10


View Profile
July 11, 2018, 11:57:32 AM
 #66

Vous savez pour l'histoire de retweeter avec ou sans commentaire.
J'ai redemandé à une deuxième airdrop, si c'était grave que mon username n'apparaisse pas dans l'url de mon retweet (quand on n'a pas fait de commentaire alors le lien vers notre retweet sera celui vers le tweet original).

Voici sa réponse :Hi, Yes, that's okay, as far as you have retweeted our tweet.

Donc, comme à deux reprises on m'a répondu "non ce n'est pas grave", j'ai l'impression qu'il vaut mieux pas commenter dans son retweet avant de le retweeter, parce que d'une part ça n'a pas l'air d'être un problème pour les administrateurs des airdrops, et d'autre part, commenter dans son retweet, risque là pour le coup d'être pénalisant (car je crois qu'il y a un problème comme quoi les retweets avec commentaire ne sont plus comptabilisés dans les retweets ?)

Donc moi, je vais continuer à retweeter sans commentaire, je retweete simplement  Smiley

TsiaoTai
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 36
Merit: 2


View Profile
July 11, 2018, 06:02:39 PM
 #67

Vous savez pour l'histoire de retweeter avec ou sans commentaire.
J'ai redemandé à une deuxième airdrop, si c'était grave que mon username n'apparaisse pas dans l'url de mon retweet (quand on n'a pas fait de commentaire alors le lien vers notre retweet sera celui vers le tweet original).

Voici sa réponse :Hi, Yes, that's okay, as far as you have retweeted our tweet.

Donc, comme à deux reprises on m'a répondu "non ce n'est pas grave", j'ai l'impression qu'il vaut mieux pas commenter dans son retweet avant de le retweeter, parce que d'une part ça n'a pas l'air d'être un problème pour les administrateurs des airdrops, et d'autre part, commenter dans son retweet, risque là pour le coup d'être pénalisant (car je crois qu'il y a un problème comme quoi les retweets avec commentaire ne sont plus comptabilisés dans les retweets ?)

Donc moi, je vais continuer à retweeter sans commentaire, je retweete simplement  Smiley


L'aidrop en question ne serait pas FRESCO par hasard ? J'avais eu exactement la même réponse  Sad

Sinon, pour le débat du retweet avec ou sans commentaire, voici comment je vois les choses : Si un lien du retweet est demandé, c'est qu'il faut retweeter avec commentaire et prendre le lien du commentaire.
Si ça n'est pas précisé, normalement c'est retweet normal sans commentaire ( attention, retweeter avec un commentaire dans ce cas là peut être éliminatoire ).

Un conseil que je pourrais vous donner également, c'est de bien lire les modalités d'un exchange pour savoir si un KYC est requis. Plusieurs fois il m'est arriver de déposer des tokens sur des exchanges douteux et de m'apercevoir plus tard qu'il est impossible de retirer ses coins sans KYC  Tongue

Bref, bons airdrop à tous  Wink
nicogamer6
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 76
Merit: 0


View Profile
July 12, 2018, 12:34:38 PM
 #68

Vous savez pour l'histoire de retweeter avec ou sans commentaire.
J'ai redemandé à une deuxième airdrop, si c'était grave que mon username n'apparaisse pas dans l'url de mon retweet (quand on n'a pas fait de commentaire alors le lien vers notre retweet sera celui vers le tweet original).

Voici sa réponse :Hi, Yes, that's okay, as far as you have retweeted our tweet.

Donc, comme à deux reprises on m'a répondu "non ce n'est pas grave", j'ai l'impression qu'il vaut mieux pas commenter dans son retweet avant de le retweeter, parce que d'une part ça n'a pas l'air d'être un problème pour les administrateurs des airdrops, et d'autre part, commenter dans son retweet, risque là pour le coup d'être pénalisant (car je crois qu'il y a un problème comme quoi les retweets avec commentaire ne sont plus comptabilisés dans les retweets ?)

Donc moi, je vais continuer à retweeter sans commentaire, je retweete simplement  Smiley


L'aidrop en question ne serait pas FRESCO par hasard ? J'avais eu exactement la même réponse  Sad

Sinon, pour le débat du retweet avec ou sans commentaire, voici comment je vois les choses : Si un lien du retweet est demandé, c'est qu'il faut retweeter avec commentaire et prendre le lien du commentaire.
Si ça n'est pas précisé, normalement c'est retweet normal sans commentaire ( attention, retweeter avec un commentaire dans ce cas là peut être éliminatoire ).

Un conseil que je pourrais vous donner également, c'est de bien lire les modalités d'un exchange pour savoir si un KYC est requis. Plusieurs fois il m'est arriver de déposer des tokens sur des exchanges douteux et de m'apercevoir plus tard qu'il est impossible de retirer ses coins sans KYC  Tongue

Bref, bons airdrop à tous  Wink

Bonjour,

Oui j'avais eu ça pour FRESCO aussi mdr.

Oui lien  = RT avec commentaire pour moi, ils vont pas demander le lien de leur tweet ils ont juste àcheck les RT dans ce cas là.
La plupart des exchange demande un KYC pour pouvoir faire des opérations avec d'autres exchanges ou même pour trade.

Ouais regardez bien les conditions des exchanges avant de vous engager dessus. Et aussi les frais de retraits aha
Rocoucou
Member
**
Offline Offline

Activity: 138
Merit: 10


View Profile
July 20, 2018, 02:15:08 PM
 #69

J'ai un doute, quand une airdrop dit que les profils telegram sans photo seront éliminés,  ça veut dire quoi ?

Est-ce que ça veut dire : sans photo de votre visage ?
Ou bien ils font allusion simplement aux profils dont l'emplacement dédié à la photo est carrément vide ? Et dans ce cas-là, le logo d'une ICO, par exemple, pourrait correspondre à une photo ?

Sur mon deuxième compte telegram, j'ai mis une photo de moi, pour répondre aux conditions de cette airdrop, mais j'aimerais bien remplacer cette photo de moi par le logo qu'une autre airdrop me demande de mettre sur mon profil... donc si un logo était considéré comme une photo, ça m'arrangerait  Grin

Qu'en pensez-vous ? Merci  Smiley

pioum
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 71
Merit: 0


View Profile WWW
July 20, 2018, 06:02:30 PM
 #70

Je pense que c'est sans aucune photo. Sinon ils préciseraient.

Tu peux aussi leur poser directement la question sur leur telegram s'ils les administrateurs sont actifs
Rocoucou
Member
**
Offline Offline

Activity: 138
Merit: 10


View Profile
July 24, 2018, 02:16:36 PM
 #71

Bonjour à tous,

Je me rends compte que si ça se trouve je fais une erreur pénalisante pour les airdrops sans le savoir...  Roll Eyes

Je m'explique :
Quand j'ai participé à une airdrop, je garde l'url en mémoire pour pouvoir y revenir plus tard facilement.
Mais dans cette URL que je garde en mémoire,  il y a souvent le code de parrainage au bout.
C'est juste de la flemme de faire la manip de l'enlever Smiley

Donc je me demande si ça peut être considéré par les airdrops, comme quelqu'un qui essaye de tricher, ou de tricher en faveur de son parrain ?
Etant donné le peu d'airdrops que je récupère sur mon mew, ceci pourrait être une explication ?

Mais peut-être que je m'inquiète pour rien  Huh  J'espère car ça en ferait un paquet auxquelles dire by by  Cheesy

cryptonitefr
Member
**
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 11


View Profile WWW
July 24, 2018, 05:19:52 PM
 #72

Bonjour à tous,

Je me rends compte que si ça se trouve je fais une erreur pénalisante pour les airdrops sans le savoir...  Roll Eyes

Je m'explique :
Quand j'ai participé à une airdrop, je garde l'url en mémoire pour pouvoir y revenir plus tard facilement.
Mais dans cette URL que je garde en mémoire,  il y a souvent le code de parrainage au bout.
C'est juste de la flemme de faire la manip de l'enlever Smiley

Donc je me demande si ça peut être considéré par les airdrops, comme quelqu'un qui essaye de tricher, ou de tricher en faveur de son parrain ?
Etant donné le peu d'airdrops que je récupère sur mon mew, ceci pourrait être une explication ?

Mais peut-être que je m'inquiète pour rien  Huh  J'espère car ça en ferait un paquet auxquelles dire by by  Cheesy

Salut , je pense pas que sa pose soucis temps que tu participe pas plusieurs fois au même airdrop.
Je le fait souvent pour vérifier si des airdrops que je partage sont toujours ouvert en cliquant sur mes liens ou ceux d'autres, qui pointent vers des BOT telegram ou site web.
Par contre au bout d'un moment c'est possible que ces liens ne fonctionne ou qu'il faille enlever la partie referal pour accéder au site.

www.lacryptonite.fr
"Débuter avec les crypto-monnaies"
martinpppp38
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 159
Merit: 1


View Profile
July 24, 2018, 05:59:49 PM
 #73

Pour les AD où ils demandent un kyc à la fin, certains envoient-ils vraiment leurs vrais infos?

Je ne suis déjà pas très chaud pour envoyer des document officiels quand il faut s'inscrire sur certains exchanges (bon je suis peut-être un peu parano aussi), mais pour les AD ça me paraît carrément cavalier  Huh

Certains ont des "astuces"? (photoshop  Roll Eyes)


https://token.snips.ai/
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
July 24, 2018, 06:45:51 PM
 #74

L'erreur c'est pas de commencer les airdrops ?

Plus sérieusement c'est de donner ça key privé au lieux de ça key public la pire erreur.
Et ses donnés personnels aussi.

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
JamiB54
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 129
Merit: 3


View Profile
July 24, 2018, 10:18:43 PM
 #75

L'erreur c'est pas de commencer les airdrops ?

Plus sérieusement c'est de donner ça key privé au lieux de ça key public la pire erreur.
Et ses donnés personnels aussi.

Je ne dirais pas que faire des airdrop soit une erreur, ca permet de mettre doucement le pied dans les crypto .
Apres il y a des tas d'erreur à ne pas faire, perso quand j'ai essayé les airdrop je me suis crée un nouveau profil avec un nouveau mail, un FB, tweeter sans info reel.
C'est souvent le premier truc que l'on conseille pour commencer Wink

JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
July 25, 2018, 06:40:53 PM
 #76

Je m'en doute ce que tu dis, c'était plus pour la blagounette de que je fessais ça.
Voilà protéger votre vie privé ça n'a pas de prix Wink

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
panoramx
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 101
Merit: 0


View Profile
July 30, 2018, 09:24:27 PM
 #77

Vous savez pour l'histoire de retweeter avec ou sans commentaire.
J'ai redemandé à une deuxième airdrop, si c'était grave que mon username n'apparaisse pas dans l'url de mon retweet (quand on n'a pas fait de commentaire alors le lien vers notre retweet sera celui vers le tweet original).

Voici sa réponse :Hi, Yes, that's okay, as far as you have retweeted our tweet.

Donc, comme à deux reprises on m'a répondu "non ce n'est pas grave", j'ai l'impression qu'il vaut mieux pas commenter dans son retweet avant de le retweeter, parce que d'une part ça n'a pas l'air d'être un problème pour les administrateurs des airdrops, et d'autre part, commenter dans son retweet, risque là pour le coup d'être pénalisant (car je crois qu'il y a un problème comme quoi les retweets avec commentaire ne sont plus comptabilisés dans les retweets ?)

Donc moi, je vais continuer à retweeter sans commentaire, je retweete simplement  Smiley

Je suis d'accord avec toi, quand on dit retweet, on retweet sans commentaire car effectivement, dans le fond, un retweet avec commentaire ce n'est plus un retweet mais un tweet donc à éviter quand on parle de retweet (c'est mon avis)
martinpppp38
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 159
Merit: 1


View Profile
July 31, 2018, 04:53:20 PM
 #78

Vous savez pour l'histoire de retweeter avec ou sans commentaire.
J'ai redemandé à une deuxième airdrop, si c'était grave que mon username n'apparaisse pas dans l'url de mon retweet (quand on n'a pas fait de commentaire alors le lien vers notre retweet sera celui vers le tweet original).

Voici sa réponse :Hi, Yes, that's okay, as far as you have retweeted our tweet.

Donc, comme à deux reprises on m'a répondu "non ce n'est pas grave", j'ai l'impression qu'il vaut mieux pas commenter dans son retweet avant de le retweeter, parce que d'une part ça n'a pas l'air d'être un problème pour les administrateurs des airdrops, et d'autre part, commenter dans son retweet, risque là pour le coup d'être pénalisant (car je crois qu'il y a un problème comme quoi les retweets avec commentaire ne sont plus comptabilisés dans les retweets ?)

Donc moi, je vais continuer à retweeter sans commentaire, je retweete simplement  Smiley

Je suis d'accord avec toi, quand on dit retweet, on retweet sans commentaire car effectivement, dans le fond, un retweet avec commentaire ce n'est plus un retweet mais un tweet donc à éviter quand on parle de retweet (c'est mon avis)

Le problème c'est que juste retweeter sans commentaire on ne peux pas avoir de lien pour ce retweet. Perso j'essaye de ne marquer un commentaire que lorsque je sais qu'ils demanderont un lien, le souci est que parfois ce n'est pas indiqué au départ (dans les bot telegram par exemple)

Du coup on arrive à la fin du truc et ils demandent le lien du retweet  Angry (pour ça en général je marque un commentaire sauf quand je suis sûr qu'il ne faudra pas de lien Wink)

https://token.snips.ai/
Rocoucou
Member
**
Offline Offline

Activity: 138
Merit: 10


View Profile
August 06, 2018, 10:42:12 PM
 #79

Quand je regarde l'adresse ethereum que j'ai donnée sur les airdrops, il y a la dernière lettre qui est parfois passée de minuscule à majuscule. Je ne sais pas si c'est grave. Roll Eyes ?

breko974
Member
**
Offline Offline

Activity: 143
Merit: 10


View Profile
August 07, 2018, 06:11:05 AM
 #80

Je m'en doute ce que tu dis, c'était plus pour la blagounette de que je fessais ça.
Voilà protéger votre vie privé ça n'a pas de prix Wink
faut se faire dés le début un systeme "clos" avec une session chrome dédié, c'est bien les sessions chrome ça permet de bien cloisonner, avec les mdp, favoris ect.. propre à chaque sessions

j'en ai 4 session :
-1 perso
-1 cryptoserious pour exchanges/trading
-1 airdrop poubelle avec 2 emails où je reçois 50mails/jours, avec tous mes AD en favoris + les reseaux sociaux  
-1 airdrop avec ma vraie identité, juste pour les 2,3 airdrops avec KYC que j'ai fait, pour pas les mélanger à la poubelle, ni aux exchanges où j'ai des 'vrais sous'

et j'essaye de faire gaffe de pas lier les comptes, pas de mail de secours entre eux, et 1 seul compte ouvert sur chacun de mes 2 tel

j'imagine bien que c'est pas 100% safe, mais pour l'instant j'ai jamais reçu de truc de crypto sur mon mail perso, ou de pub d'airdrop sur le mail crypto par exemple
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!