Bitcoin Forum
May 10, 2024, 07:48:23 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 [5] 6 »  All
  Print  
Author Topic: Erreurs à éviter sur les airdrops.  (Read 1887 times)
Rocoucou
Member
**
Offline Offline

Activity: 138
Merit: 10


View Profile
August 07, 2018, 11:17:06 AM
 #81

Finalement, est-ce que désormais l'username youtube c'est clair et sûr pour certains ?
Car pour moi toujours pas en fait  Smiley

Imaginons que j'utilise pour faire les airdrops, ma chaîne youtube qui s'appellerait Airdropagogo  (Cette chaîne n'existe pas c'est un exemple  Grin)
Pour son adresse URL, quand je suis sur le profil, je trouve cela: https://www.youtube.com/channel/UC628qgzaVi7a4Y64KSAxjIg?view_as=subscriber

Donc pour le username youtube je vois 5 possibilités :

1)  C'est le nom de la chaîne, donc Airdropagogo
2) C'est UC628qgzaVi7a4Y64KSAxjIg
3)628qgzaVi7a4Y64KSAxjIg
4)UC628qgzaVi7a4Y64KSAxjIg?view_as=subscriber
5)628qgzaVi7a4Y64KSAxjIg?view_as=subscriber

J'ai l'impression que la meilleure réponse serait la 2)

Merci d'avance Smiley


"You Asked For Change, We Gave You Coins" -- casascius
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715370503
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715370503

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715370503
Reply with quote  #2

1715370503
Report to moderator
1715370503
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715370503

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715370503
Reply with quote  #2

1715370503
Report to moderator
1715370503
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715370503

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715370503
Reply with quote  #2

1715370503
Report to moderator
ginette
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 270
Merit: 105


View Profile
August 07, 2018, 03:54:10 PM
 #82

Salut Roucoucou!

Alors là c'est une question qu'on se pose depuis un bon bout de temps!

Personnellement j'opte maintenant pour ta réponse numéro 2 après avoir mis pendant longtemps mon Nom/Prénom Youtube...

Comme évoqué précédemment avec Yeril, je crois que cette série de chiffres/lettres est la seule chose qui nous est propre.

A confirmer parce qu'aucune certitude...
soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
August 07, 2018, 05:46:59 PM
 #83

Le plus relou avec les airdrops, on sait jamais s'il faut mettre le "@" du telegram.

Quelques fois, ils demandent l'ID Telegram (une suite de chiffres, que l'on trouve en invoquant le bot @userinfobot).

T'inquiète que les 3/4 du temps, personne ne lira jamais ton ID. Personne ne vérifiera si oui ou non il existe et si oui ou non tu fais partis du groupe. Ils espèrent tuer le multi en faisant ça, mais tu peux répondre ce que tu veux, tant que ton adresse est là, c'est tout ce dont ils auront besoin....
nicogamer6
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 76
Merit: 0


View Profile
August 09, 2018, 08:38:40 AM
 #84

Le plus relou avec les airdrops, on sait jamais s'il faut mettre le "@" du telegram.

Quelques fois, ils demandent l'ID Telegram (une suite de chiffres, que l'on trouve en invoquant le bot @userinfobot).

T'inquiète que les 3/4 du temps, personne ne lira jamais ton ID. Personne ne vérifiera si oui ou non il existe et si oui ou non tu fais partis du groupe. Ils espèrent tuer le multi en faisant ça, mais tu peux répondre ce que tu veux, tant que ton adresse est là, c'est tout ce dont ils auront besoin....

LA plupart des airdrops vérifie quand même si tu es dans le groupe. JE crois c'est assez rare qu'il ne vérifie pas si tu es dedans, à moins qu'ils s'en foutent royalement.
Et pour telegram je mets toujours quoi qu'il arrive mon username avec @, sauf quand c'est demandé de ne pas le mettre.
Parce que dans les paramètres de l'appli, l'username est marqué avec, donc pour moi il en fait parti.
TsiaoTai
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 36
Merit: 2


View Profile
August 10, 2018, 10:18:48 PM
 #85

Le plus relou avec les airdrops, on sait jamais s'il faut mettre le "@" du telegram.

Quelques fois, ils demandent l'ID Telegram (une suite de chiffres, que l'on trouve en invoquant le bot @userinfobot).

T'inquiète que les 3/4 du temps, personne ne lira jamais ton ID. Personne ne vérifiera si oui ou non il existe et si oui ou non tu fais partis du groupe. Ils espèrent tuer le multi en faisant ça, mais tu peux répondre ce que tu veux, tant que ton adresse est là, c'est tout ce dont ils auront besoin....

LA plupart des airdrops vérifie quand même si tu es dans le groupe. JE crois c'est assez rare qu'il ne vérifie pas si tu es dedans, à moins qu'ils s'en foutent royalement.
Et pour telegram je mets toujours quoi qu'il arrive mon username avec @, sauf quand c'est demandé de ne pas le mettre.
Parce que dans les paramètres de l'appli, l'username est marqué avec, donc pour moi il en fait parti.

Effectivement je pense qu'ils vérifient si on est bien dans leur groupe Telegram, sinon ça serait étrange  Huh

Pour le @ il faut bien le mettre quand c'est pas précisé, idem pour Twitter
Minmatt
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 114
Merit: 3


View Profile
August 11, 2018, 01:56:52 PM
 #86

Le plus relou avec les airdrops, on sait jamais s'il faut mettre le "@" du telegram.

Quelques fois, ils demandent l'ID Telegram (une suite de chiffres, que l'on trouve en invoquant le bot @userinfobot).

T'inquiète que les 3/4 du temps, personne ne lira jamais ton ID. Personne ne vérifiera si oui ou non il existe et si oui ou non tu fais partis du groupe. Ils espèrent tuer le multi en faisant ça, mais tu peux répondre ce que tu veux, tant que ton adresse est là, c'est tout ce dont ils auront besoin....

LA plupart des airdrops vérifie quand même si tu es dans le groupe. JE crois c'est assez rare qu'il ne vérifie pas si tu es dedans, à moins qu'ils s'en foutent royalement.
Et pour telegram je mets toujours quoi qu'il arrive mon username avec @, sauf quand c'est demandé de ne pas le mettre.
Parce que dans les paramètres de l'appli, l'username est marqué avec, donc pour moi il en fait parti.

Effectivement je pense qu'ils vérifient si on est bien dans leur groupe Telegram, sinon ça serait étrange  Huh

Pour le @ il faut bien le mettre quand c'est pas précisé, idem pour Twitter

Oui le "@" est toujours à mettre quand ce n'est pas précisé. Après dans les AD de qualité, la façon dont on doit écrire ses username est bien détaillé mais c'est rare ...
En cas de doute, ne pas hésité à demander aux autres ou sur leur groupe telegram, les admin répondent vite en général
Rocoucou
Member
**
Offline Offline

Activity: 138
Merit: 10


View Profile
August 13, 2018, 01:54:44 PM
 #87

Certaines airdrops vous demandent un envoi d'une fraction d'ether, ou de 0 ether.

Sur MEW, le prix du gas est paramétré par défaut assez haut (dans les 20 ou 40 Gwei)

J'ai trouvé ce lien YT vers une video qu'a fait la team d'une airdrop et qui explique entre autre, comment modifier ce prix du gas sur MEW en fonction du prix du gas moyen actuel. C'est entre les 3ème et 5ème minutes de la video.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=Qa6G2s3CVFk


Mais, pour ma part, à chaque fois que j'ai essayé de baisser de cette façon le prix du gas vers le prix du gas moyen actuel (4 Gwei par exemple au lieu des 21 Gwei par défaut) la transaction a échoué...

Est-ce que ça vous fait cela aussi ?



pioum
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 71
Merit: 0


View Profile WWW
August 15, 2018, 11:44:34 PM
 #88

Je n'ai pas essayé avec MEW mais avec Metamask, on peut modifier facilement le nombre de gas que l'on souhaite utiliser pour des transactions. J'ai déjà fixé le prix à 0,1 gas. En diminuant le prix, la transaction met plus de temps et il se peut qu'elle échoue, il faut dans ce cas réessayer jusqu'à ce qu'elle fonctionne, tu peux aussi augmenter un peu le nombre de gas utilisé lors des autres tentatives. En tout cas cela a fini par marcher même avec un taux aussi bas pour moi.
nicogamer6
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 76
Merit: 0


View Profile
August 16, 2018, 05:30:45 PM
 #89

Je n'ai pas essayé avec MEW mais avec Metamask, on peut modifier facilement le nombre de gas que l'on souhaite utiliser pour des transactions. J'ai déjà fixé le prix à 0,1 gas. En diminuant le prix, la transaction met plus de temps et il se peut qu'elle échoue, il faut dans ce cas réessayer jusqu'à ce qu'elle fonctionne, tu peux aussi augmenter un peu le nombre de gas utilisé lors des autres tentatives. En tout cas cela a fini par marcher même avec un taux aussi bas pour moi.
Oui oui metamask est assez pratique pour ça mais tu peux aussi sur MEW. En haut tu as une jauge et ensuite tu peux choisir le gwei et le gas limit.
Le problème quand elle échoue c'est que vous payez quand même donc mettez un peu plus que le prix actuel du gaz pour être sûr que la transaction passe.
Et tu perds moins de temps et d'argent même si parfois les transactions sont de quelques dizaines de centimes 
Rocoucou
Member
**
Offline Offline

Activity: 138
Merit: 10


View Profile
August 16, 2018, 08:27:54 PM
 #90

D'accord, merci à vous deux, puisque vous me dites que ça finit par marcher, je vais donc recommencer à essayer de baisser le prix du gas. Smiley

ScryptoChannel
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 3


View Profile
August 17, 2018, 05:36:34 PM
 #91

Intéressant tous ces conseils. Par contre, pour YouTub (évoqué plus haut), quelqu'un aurait-il une réponse ferme ?
nicogamer6
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 76
Merit: 0


View Profile
August 17, 2018, 06:03:58 PM
 #92

Intéressant tous ces conseils. Par contre, pour YouTub (évoqué plus haut), quelqu'un aurait-il une réponse ferme ?

Non et on aura sûrement jamais de réponse ferme.  Le mieux reste le link vers ton profile mais le profile est que si c'est vérifié par un bot ça buguera surement. Si il demande un username je mets toujours le nom après le .com dans le link et pas le nom de la chaîne car c'est ce qui définit la chaîne pour moi.
Après à toi de voir ce qui est le mieux. Mais j'ai jamais été refusé avec ce username là.
nicogamer6
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 76
Merit: 0


View Profile
August 23, 2018, 10:23:25 PM
 #93

D'accord, merci à vous deux, puisque vous me dites que ça finit par marcher, je vais donc recommencer à essayer de baisser le prix du gas. Smiley

En soi le prix du gas tu peux pas trop le descendre, vaut mieux que tu attendes que le gas soit bas pour faire ta transaction et donc pas perdre trop de thune en faisant des transactions.
Et surtout en mettant au prix du gas, si tu veux bas, il faut qu'elle soit sure de passer pour pas perdre trop de thune juste pour l'envoi de token sur un exchnage ou autre.
berlouts
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
August 25, 2018, 11:47:23 PM
 #94

J'ai une question pour vous tous, je suis tout  a fais nouveau avec les airdrops, est-ce que cela fonctionne réellement?

Merci
Melih1905
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 137
Merit: 0


View Profile WWW
August 28, 2018, 11:12:45 AM
 #95

Franchement je trouve que les airdrops sont une perte de temps, j'ai participé à plein d'airdrops pendant 3 mois et et j'ai dû gagner 100$ maximum. Seul 1 airdrop sur 30 valait quelque chose. C'est largement plus rentable de participer aux bounties
dablatair
Member
**
Offline Offline

Activity: 324
Merit: 15


View Profile
August 28, 2018, 12:44:59 PM
 #96

Effectivement les bounties rapportent plus mais c'est aussi plus de temps à y consacrer la plupart du temps et un suivi plus rigoureux pour ne rien rater. Je pense que les deux sont complémentaires et chacun peut les faire en fonction du temps qu'il a a y consacrer.
breko974
Member
**
Offline Offline

Activity: 143
Merit: 10


View Profile
August 29, 2018, 07:31:31 AM
 #97

J'ai une question pour vous tous, je suis tout  a fais nouveau avec les airdrops, est-ce que cela fonctionne réellement?
oui et non

le non :
déja ne compte pas recevoir tous les tokens promis, ~30% des AD tu vois jamais la couleur des tokens j'ai l'impression
ensuite quand tu reçoit, la plupart du temps ton aidrop vaut 2 ou 5$
il faut être patient, c'est du genre tu fait l'AD, 3 mois plus tard tu reçoit les tokens, ça vaut rien/c'est pas listé, donc hold..
et tu te retrouve avec une grande liste de token qui valent rien

le oui :
de temps en temps, un airdrop peut rapporter plusieurs centaines de $, voir plusieurs millliers
c'est 1/1000 par contre, faut avoir du bol
ça permet de découvrir des projets intéressant de temps en temps


cryptonitefr
Member
**
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 11


View Profile WWW
August 29, 2018, 11:02:15 PM
 #98

Franchement je trouve que les airdrops sont une perte de temps, j'ai participé à plein d'airdrops pendant 3 mois et et j'ai dû gagner 100$ maximum. Seul 1 airdrop sur 30 valait quelque chose. C'est largement plus rentable de participer aux bounties
en même temps en période de marché baissier dur de faire des miracles, faut hold et espérer que ! et profiter d'un marché bas pour accumuler.
les bounty sa prend plus de temps et de suivis par contre

www.lacryptonite.fr
"Débuter avec les crypto-monnaies"
Reno1933
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 121
Merit: 3


View Profile
August 30, 2018, 06:31:42 AM
Merited by Halab (3)
 #99

J'ai une question pour vous tous, je suis tout  a fais nouveau avec les airdrops, est-ce que cela fonctionne réellement?

Merci


Et bien comment dire, c'est un peu une loterie en fait. Si tu as un peu de chance, tu risque d'en sortir gagnant. Le tout est de bien prendre le temps de découvrir le projet en question, de voir s'il tient la route, de s'informer. faut jamais y aller tête baissée. La patience est de mise en crypto. Perso, je fais un ou deux airdrop par année (autant dire rien du tout), mais je n'ai pas encore fait fortune je dois bien avouer  Grin Alors je hold tout ce que je récolte, dans l'espoir de....qui sait....

★ PRiVCY ➢ Own Your Privacy! ➢ Best privacy crypto-market! ★
✈✈✈[PoW/PoS]✅[Tor]✅[Airdrop]✈✈✈ (https://privcy.io/)
steph78
Member
**
Offline Offline

Activity: 232
Merit: 30


View Profile
August 31, 2018, 01:02:51 PM
 #100

J'ai une question pour vous tous, je suis tout  a fais nouveau avec les airdrops, est-ce que cela fonctionne réellement?

Merci


Bonjour,

Pour apporter ma contribution : j'ai fait des airdrops pendant 4 mois "mécaniquement", c'est-à-dire sans regarder le projet : j'en ai fait 200 (d'Avril à Août 2018).
Aujourd'hui, sur Etherscan, j'ai 24 token, pour un montant de 7,66 $. J'en ai quelques autres ailleurs car en plus il faut parfois s'inscrire sur des Exchange dédiés pour percevoir les tokens : ce qui sous-entend qu'il faut lire les mails reçus pour ne pas passer à côté (Perso j'en ai plus de 500 taggés "Commercial" que je n'ai pas du tout le temps de lire.

Donc je ne suis tombé que sur des mauvais AD Smiley
Pages: « 1 2 3 4 [5] 6 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!