Bitcoin Forum
May 11, 2024, 03:44:58 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: Staking, tokens prometteurs et stakeunited  (Read 494 times)
pioum (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 71
Merit: 0


View Profile WWW
July 08, 2018, 01:34:52 PM
Last edit: July 08, 2018, 05:15:17 PM by pioum
 #21

Avec Priv j'ai l'impression que l'on gagne la même chose en stackant genre 1 nuit/semaine, qu'en stackant 24/7, rapport au poids qu'on accumule en laissant le wallet locked

ça marche comment exactement cette histoire de poids ?
il est possible de calculer des périodes de stack optimale, en prenant en compte son nombre de tokens/son poids/le poids du reseau ?
ça marche pareil pour tous les coins stackable ?

salut
tu parles de privacy ou pivX ? l'histoire du poids c'est l'age-pièce depuis que tu la détient dans ton wallet plus elle est ancienne
plus la probabilité de miner un bloc est importante avec une maturité maximale à 90 jours.
Les stack marchent tous sur le même principe et optimiser un stack non franchement je vois pas comment à part avoir beaucoup d'coin
et faire la baleine pour que ca tombe régulier. Le mastrnode aussi ca ratisse bien puisque tu fait des frais sur les stack qui mixent, pour ca il faut avoir un minimum
de pièce bloquées dans le wallet, chaque projet donne le nombre requis sur masternodes.online ou masternode.pro

c est la qu il faut fouiner les gars !

Je pense qu'il parlait de privacy car j'ai donné le lien de ce topic sur le discord de privacy.

Pour electra, les reward sont de 50% annuel avec des rewards qui tombent rarement lorsque l'on a des petits bags. Il y a un fork de prévu dans les prochains mois. A la suite du fork, les rewards seront de 10% par an mais celles-ci seront distribuées plus régulièrement.

Je commence à mieux comprendre le principe du staking grâce à vos réponses, merci.

Pour info, j'avais utilisé stakeunited juste avant le swap d'opc vers opcx pour augmenter mon bag avant le swap. J'avais retiré 90% de mes opc pour faire le swap et en avait laissé pour que ça rapporte via le staking sur leur plate-forme. J'ai essayé de me reconnecter la semaine dernière et leur site n'est plus accessible, les serveurs sont indiqués hs. Je ne sais pas si c'est un scam ou s'ils vont revenir mais attention à ce genre de site qui promet de grands gains rapides. Il y a aussi des sites proposant le partage de masternodes. Difficile de connaître leur sérieux également.
1715399098
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715399098

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715399098
Reply with quote  #2

1715399098
Report to moderator
You get merit points when someone likes your post enough to give you some. And for every 2 merit points you receive, you can send 1 merit point to someone else!
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
johnkrypto
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 39
Merit: 0


View Profile
July 10, 2018, 04:16:38 PM
 #22

Un bon coin qu'on pourra bientôt stacker, ça va être le Rebellious après son swap qui est prochainement prévu.
Pour le moment, c'est un ERC20, mais il devrait sous peu avoir sa propre blockchain.
Sinon pour DSTRA, j'ai un peu abandonnée le suivi de ce coin, ça en est où vu que j'en ai quelque milliers qui traine.


Il finit quand le swap du Rebellious?
Il y a un mainnet?
JeremyB
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 270



View Profile
July 11, 2018, 10:09:46 PM
 #23

Bonjour,

Je possède quelques tokens qui permettent le staking: Privacy (PRIVCY), electra (ECA) et overpowered coin x (OPCX).
Je laisse ouvert les wallets déverrouillés sur mon pc entre 1 à 4h par jour.
Je voulais savoir si l'on gagne davantage en laissant davantage ouvert le wallet ou si cela dépend uniquement du nombre de token possédés ?

Connaissez-vous d'autres coins intéressants pour le staking avec des projets de qualité ?

Que pensez-vous de Stakeunited, certains l'ont déjà testé ? Apparemment, ce site gère le staking à notre place, mais les fonds ne sont pas disponibles rapidement en contrepartie.

Je pense que tu as eu pas mal de réponses à tes questions.
Je vais essayer de compléter juste un peu, personne n'a parlé du facteur "chance". Et oui si tu as de la chance tu peux staker mieux que les autres à balance et maturité équivalente (on a pu tester cela avec des potes sur DEViant - qui a été un excellent coin pour staker que je ne conseillerai + maintenant - hardfork et swap réalisé depuis).
Difficile de donner un avis sur les projets de qualité, à toi de faire tes propres recherches et propres avis mais entre StakeUnited, StakingLab (https://pool.stakinglab.io/) et SimplePosPool (https://simplepospool.com/) tu pourras trouver plein de coins qui stakent.

Tous ces sites de staking en pool sont intéressants quand tu ne disposes de pas trop de pièces. Vu qu'ils ont des balances souvent énormes ils stakent relativement souvent et vu qu'ils reversent au prorata des balances (- leur fees), tu obtiens toujours un % de quelque chose alors que seul ben si tu stakes pas tu n'as rien du tout.
Donc en règle générale c'est plus "rentable" de staker en pool que seul pour des petites balances.
Par contre, il faut faire confiance à la plateforme, s'ils décident de se barrer aurevoir les jetons.
Et comme tu le précises tu ne disposes pas des fonds immédiatement mais cela va quand même assez vite (1 à 2J).

Un bon coin qu'on pourra bientôt stacker, ça va être le Rebellious après son swap qui est prochainement prévu.
Pour le moment, c'est un ERC20, mais il devrait sous peu avoir sa propre blockchain.
Sinon pour DSTRA, j'ai un peu abandonnée le suivi de ce coin, ça en est où vu que j'en ai quelque milliers qui traine.


Il finit quand le swap du Rebellious?
Il y a un mainnet?


Rebellious stake déjà à sa façon il est possible de collecter des rewards tous les 30J (10% annuel: https://www.rebellious.io/how-to-stake-rebl/).
Le swap n'est pas finit car il n'a même pas commencé, la blockchain est en cours de dev.
Arpetuos
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 212
Merit: 110


View Profile
July 13, 2018, 12:29:11 PM
 #24

Bonjour,

Je possède quelques tokens qui permettent le staking: Privacy (PRIVCY), electra (ECA) et overpowered coin x (OPCX).
Je laisse ouvert les wallets déverrouillés sur mon pc entre 1 à 4h par jour.
Je voulais savoir si l'on gagne davantage en laissant davantage ouvert le wallet ou si cela dépend uniquement du nombre de token possédés ?

Connaissez-vous d'autres coins intéressants pour le staking avec des projets de qualité ?

Que pensez-vous de Stakeunited, certains l'ont déjà testé ? Apparemment, ce site gère le staking à notre place, mais les fonds ne sont pas disponibles rapidement en contrepartie.

Pour connaître tes chances de staker, il faut répondre à l'équation suivante :

C (chance de staker au prochain bloc) = Ton poids / Poids total du réseau
T = Durée d'un bloc.

Durée moyenne avant ton prochain stake = T/C

Par exemple :

C = 1000 / 10000 =0.1
T = 30 secondes

=> Durée moyenne avant ton prochain stake = 30/0.1 = 300 secondes = 5 minutes en moyenne soit une fois dans les 10 prochains blocs.

Pour pouvoir staker il faut avoir ton portefeuille ouvert. Si il est fermé il ne fera pas de staking. Il est recommandé de l'avoir ouvert le plus souvent possible.

panoramx
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 101
Merit: 0


View Profile
July 15, 2018, 10:40:28 AM
 #25

J'aimerais savoir ce que vous pensez de COLX (ColossusXT)
Est ce que le projet vaut le coup pour s'y mettre au staking et de hodl pour du long terme.
Merci
ScryptoChannel
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 3


View Profile
August 16, 2018, 11:58:21 PM
 #26

Compte tenu du prix des tokens et de l'importance du staking, serait-il envisageable de donner le token/coin qui est le plus rentable ? Merci.
falbala
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 77
Merit: 2


View Profile
August 17, 2018, 09:09:01 AM
 #27

j'aimerais savoir si vous connaissez d'autre token comme STR ou il faut juste claim une fois de temps en
temps pour faire le stake et non laisser le pc tourner pour recevoir sa recompense car ma connection n'est
pas fiable et s'interrompt souvent. merci
JeremyB
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 270



View Profile
August 17, 2018, 12:44:24 PM
Merited by Halab (3)
 #28

j'aimerais savoir si vous connaissez d'autre token comme STR ou il faut juste claim une fois de temps en
temps pour faire le stake et non laisser le pc tourner pour recevoir sa recompense car ma connection n'est
pas fiable et s'interrompt souvent. merci

Je serais pas du tout exhaustif mais tu as:
- Komodo: on en a parlé récemment ici: https://bitcointalk.org/index.php?topic=2838826.msg43852901#msg43852901
- NEO: qui te génère du GAS
Pour ceux-là tu dois faire des claim régulièrement sans avoir à laisser de wallet ouvert

Dans un autre style tu as les coins de certains échanges:
- KCS (Kucoin): qui partage 50% des frais de trading aux holders, et selon la proportion détenue
- BCO (CryptoBridge): même principe mais tu dois laisser les coins pour une période donnée
Le "problème" avec ceux-là c'est que tes coins doivent rester sur les échanges et pas chez toi.
BadRadeon
Member
**
Offline Offline

Activity: 127
Merit: 29


View Profile
August 17, 2018, 06:34:56 PM
 #29

j'aimerais savoir si vous connaissez d'autre token comme STR ou il faut juste claim une fois de temps en
temps pour faire le stake et non laisser le pc tourner pour recevoir sa recompense car ma connection n'est
pas fiable et s'interrompt souvent. merci

Salut tu peux très bien laisser ton pc éteint et aller "à la pêche" de temps en temps pour prendre tes rewards mais je ne suis pas sur de la même
efficacité que si cela tourne en permanence. Le principe du stake c'est d'être ouvert tout le temps, mais si ta 3 tokens ca n’enfantera rien !

Rien ne prouve qu'il y est un facteur fixe, il y a surement un facteur chance qui peut être du à la bande passante
la vitesse de propagation des noeuds ou un hybride : une formule comme le projet JSE qui fait du pre-mining avant ico sous forme de loterie
Le mineur fait tourner sa cpu sur platform.jsecoin à chaque bloc trouvé (facile au début) il participe à une loterie toutes les 30 secondes pour gagner
un vrai token avant la vente. A ce propos de 0 à 300 j'étais à 2.5% de chance environ, de 300 à 400 à 1.5% environ et maintenant à 7 pour mille '0.007'
pour 530 tokens mais c'est marrant ca occupe un bi-processeur qui ne stake pas en ce moment.

Le problème comme je le disais plus haut c'est d'obtenir de l'éditeur, le système de calcul des rewards pour le stake.
Pour les masternodes on a un peu plus d'infos avec masternode.online et masternode.pro y a plein de token stakables.
Attention ceux qui veulent faire du stake puis du masternode:
- Seuls les projets qui ont du potentiel permettront d'échanger ses stakes contre de la vraie thune
- Les projets masternodes qui rapportent ont des droits d'entrées chers (achat d'un minimum élevé de pièces)
- Il faut une bécanne qui tourne h24 absolument et en liaison avec le fournisseur
- Louer un serveur avec IPv4 ou v6 fixe chez un fournisseur comme vultr
- Configurer une liaison sécurisée avec putty

Plus le temps passe plus y a de projets en POS moins gourmand que le minage, les développeurs regorgent d'imagination !
pioum (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 71
Merit: 0


View Profile WWW
August 18, 2018, 01:22:18 AM
 #30

j'aimerais savoir si vous connaissez d'autre token comme STR ou il faut juste claim une fois de temps en
temps pour faire le stake et non laisser le pc tourner pour recevoir sa recompense car ma connection n'est
pas fiable et s'interrompt souvent. merci

Il existe swift demand où il faut claim 100 token par jour et on peut y retourner tous les 4 jours et claim 400. C'est une marketplace où on paye en token swift.
Je ne connais pas d'autre token à part le neo cité au-dessus.

Dans le même principe que kucoin, il y a le coss. Les frais de trading sont également reversée à 50% aux holders de coss en proportion de la quantité détenue.
A noter que les 50% sont définis par smart contract donc fixes à moins d'un fork.
Kucoin peuvent du jour au lendemain baisser ce pourcentage. En début d'année, ils l'avaient par exemple baissé à 15% et l'ont remonté à 50% il y a quelques semaines.
falbala
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 77
Merit: 2


View Profile
August 21, 2018, 11:23:48 AM
 #31

Merci pour les reponses, je vais tenter komodo et neo pour voir ce que ça donne et surtout ça ne semble pas
trop galere a mettre en place. Par contre en ce qui concerne swift je vient d'aller voir le site, le claim c'est juste
pour acheter des trucs bien nuls sur celui-ci et rien d'autre comme le ferait une carte de fidélité (rien a en retirer pour ma part)
pioum (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 71
Merit: 0


View Profile WWW
August 25, 2018, 12:37:11 AM
 #32

je crois que le maximum pour swift demand c'est 7 jours 700 tokens après c'est blocké à 700

Oui c'est ça, on peut cumuler 7 jours mais pas plus.

Les tokens sont à échanger directement sur le site. Il n'y a pas grand chose à acheter, mais cela a le mérite de disposer d'un produit fonctionnel
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!