Hello, bravo et merci pour ton implication et ton taf concernant clo. Concernant le Hard Fork, aurais tu un lien (vf ou anglais au pire) vers un peu plus d'explications ? J'ai survolé ta page medium et n'en ai pas trouvé trace.
Même si je n'ai pas beaucoup de merit à distribuer, je t'en ai encore filé un car franchement tu le vaux bien ! Allez bonne fin de week end!
Une nouvelle fois je te remercie pour ton soutien ! Je te souhaite un bon dimanche et bon staking (plus que quelques heures
).
Concernant le hard fork, il implémente donc le cold staking et modifie la distribution de la récompense de bloc de manière à pouvoir alimenter le contrat de staking.
Ainsi depuis le hard fork, la récompense de bloc est repartie comme ceci :
Récompense pour les mineurs : 70 %
Allocation de trésorerie : 10%
Allocation du cold staking : 20%
Ci dessous, tu trouveras le passage du WP qui traite du HF :
Le premier hardfork Callisto planifié (11 novembre 2018) active le protocole de cold staking. Durant la phase initiale de lancement, 10% des émissions totales de CLO, seront déposés dans le contrat de staking. Ainsi, les premiers cold stakers obtiendront une première prime similaire à celle qu'il auraient eu s'ils avaient stakés durant la phase initiale (donc avant le HF
).
Le premier stack propose la récompense la plus élevée pour les stackers. Avec le temps, le niveau de la prime de staking diminuera pour
atteindre la valeur normale qui est de 20%.
J'espère que tu y trouveras ce que tu cherches, si je trouve plus d'informations, je les posterai ici.