Bitcoin Forum
May 05, 2024, 12:21:05 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: [Bitcoinomie.fr] L’actualité du bitcoin en France et dans le monde  (Read 1039 times)
Bitcoinomie (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 49
Merit: 0


View Profile WWW
February 06, 2014, 06:45:52 PM
Last edit: February 06, 2014, 08:36:04 PM by Bitcoinomie
 #1

Bonsoir à tous,

Avec la flopée d’annonce de nouveaux sites français ces derniers jours, je viens de réaliser que Bitcoinomie n’a pas eu son topic de présentation. Oubli réparé.


Bitcoinomie est un petit site d’information indépendant suivant l’actualité du Bitcoin et des monnaies virtuelles en France et dans le monde, avec une volonté de publier du contenu éditorial de qualité.

Vous y trouverez des articles quotidiens, des revues de presse, tweets (@Bitcoinomie), analyses, interviews et vidéos.


Sélection d’articles récemment publiés :



Vous pouvez suivre Bitcoinomie sur les réseaux sociaux :
Twitter, Facebook, Google+, Youtube


Le site étant mis à jour par une seule personne (moi), le suivi de l’actu est loin d’être exhaustif.
Bitcoinomie est à la recherche de rédacteurs dans les domaines d’expertises suivants :
  • Start-ups
  • Réglementation
  • Commerce et marchands
  • Trading
  • Mining
  • Altcoins


Merci aux premiers lecteurs pour leurs petits mots d'encouragement.

A bientôt sur Bitcoinomie.fr,
Victor
According to NIST and ECRYPT II, the cryptographic algorithms used in Bitcoin are expected to be strong until at least 2030. (After that, it will not be too difficult to transition to different algorithms.)
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Seldoon182
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 298
Merit: 250


View Profile
February 07, 2014, 04:29:53 PM
 #2

Salut Victor,

Tu est seul dans cette aventure ?
boumalo
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1018


View Profile WWW
February 07, 2014, 05:16:35 PM
 #3

Bravo pour le site, je vais allé voir ça

Bitcoinomie (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 49
Merit: 0


View Profile WWW
February 07, 2014, 05:23:28 PM
 #4

Salut Victor,

Tu est seul dans cette aventure ?
Hello Alexandre,

Oui, malheureusement Smiley
Envie de prendre la plume ?


Bravo pour le site, je vais allé voir ça

Merci boumalo !
Seldoon182
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 298
Merit: 250


View Profile
February 07, 2014, 10:12:41 PM
 #5

Cela pourrait être intéressant. Tu pourrait relire mes fautes d'orthographe ? xD
Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
February 10, 2014, 02:07:04 PM
 #6

Meilleurs voeux à ce site: n'hésites pas à reprendre mes posts sur e-ducat.fr (je publie sous license creative commons) ;o)

Bitcoinomie (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 49
Merit: 0


View Profile WWW
February 11, 2014, 11:09:56 AM
 #7

Meilleurs voeux à ce site: n'hésites pas à reprendre mes posts sur e-ducat.fr (je publie sous license creative commons) ;o)

Wow, merci Pierre ! Evidemment !
On voit ensemble comment mettre ça en place le mieux possible.

---


Interview : Karl Chappé – Paris Bitcoin Startups


" À deux jours de Paris Bitcoin Startups #1, l’évènement Bitcoin parisien de ce début d’année,  son organisateur Karl Chappé a accepté de répondre à quelques questions pour Bitcoinomie.

L’occasion d’en savoir plus sur ce bitcoin-entrepreneur enthousiaste et déterminé ; et « Paris Bitcoin Startups », le premier rendez-vous de l’écosystème entrepreneurial Bitcoin en France.

Au menu de cette interview : son parcours, sa découverte de Bitcoin, un point sur le Bitcoin en France, et des infos exclusives sur la première édition de Paris Bitcoin Startups !
"
Bitcoinomie (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 49
Merit: 0


View Profile WWW
February 11, 2014, 08:18:27 PM
 #8


Sébastien Couture : nouveau rédacteur sur Bitcoinomie


"L’équipe de rédaction s’agrandit avec l’arrive de Sébastien Couture !

Sébastien est un UX designer et développeur canadien basé à Lille. Il est fondateur de Bitcoin Ta.ks Lille, un meetup mensuel en métropole lilloise. Il est également coanimateur d’Epicenter Bitcoin, un podcast anglophone qui chaque semaine décrypte les actualités du monde des cryptomonnaies.

Il est actuellement à Berlin pour couvrir la conférence Inside Bitcoins, qu’il nous fera vivre en direct sur Twitter.
"


Bienvenue à Sébastien, et un grand merci !
Il nous fera vivre en direct la conférence Inside Bitcoins dès demain sur @Bitcoinomie.
Bitcoinomie (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 49
Merit: 0


View Profile WWW
February 14, 2014, 08:35:19 PM
 #9


Compte-rendu vidéo de la conférence Inside Bitcoins à Berlin - 12 & 13 février 2014


"Je suis toujours à Berlin et vous avez été nombreux à suivre ces 12 et 13 février 2014 la conférence Inside Bitcoins sur le compte Twitter de Bitcoinomie. Je vous propose de découvrir en vidéo mon compte-rendu de cet évènement."
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!