Bitcoin Forum
April 26, 2024, 10:41:07 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: "Code Google Authenticator" ne fonctionne plus!!  (Read 236 times)
patrickus (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2618
Merit: 838


View Profile
June 24, 2018, 10:06:20 AM
Last edit: June 24, 2018, 11:21:25 AM by patrickus
 #1

Aujourd'hui je ne peux plus me connecter à mes sites d'échange

Par exemple sur Paymium, lorsque je rentre mon "Code Google Authenticator", j'obtiens le message suivant:

"Code Google Authenticator invalide ou expiré"

Je n'ai rien changé à ce niveau là. ça devrait marcher. Hier ça marchait.

Et c'est la même chose sur les autres sites d'échange sauf kraken

Quel se passe-t-il ?
1714128067
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714128067

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714128067
Reply with quote  #2

1714128067
Report to moderator
1714128067
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714128067

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714128067
Reply with quote  #2

1714128067
Report to moderator
Remember that Bitcoin is still beta software. Don't put all of your money into BTC!
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
yangS
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 556



View Profile
June 24, 2018, 11:31:49 AM
Merited by patrickus (5)
 #2

peut etre un reglage de l'heure dans l'app a faire?
As tu essayé de tout reinstaller sur un autre smartphone?
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
June 24, 2018, 11:40:44 AM
 #3

Un redémarrage du téléphone on ne sais jamais.
patrickus (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2618
Merit: 838


View Profile
June 24, 2018, 11:46:54 AM
 #4

L'heure sur mon smartphone n'était pas correcte (retard de 2 minutes. Pourquoi ? Mystère). J'ai corrigé et ça marche ! Merci beaucoup pour votre aide. je commençais à m'inquiéter. (bizarrement ça continuait à marcher sur kraken)

(le redémarrage du téléphone en revanche n'avait rien donné)
Xavier59
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 729
Merit: 545


View Profile
June 24, 2018, 11:57:26 AM
 #5

L'heure sur mon smartphone n'était pas correcte (retard de 2 minutes. Pourquoi ? Mystère). J'ai corrigé et ça marche ! Merci beaucoup pour votre aide. je commençais à m'inquiéter. (bizarrement ça continuait à marcher sur kraken)

(le redémarrage du téléphone en revanche n'avait rien donné)

Les tokens change toutes les 20 ou 30 secondes (je ne sais plus exactement !).
Les échanges constituent une liste des x derniers tokens et regarde si l'un d'eux est égal à celui que tu viens de taper (ou x change d'un échange à un autre en fonction de la marge de temps de retard qu'ils veulent bien te laisser). Ainsi, si ta connexion est un peu trop lente ou que tu as fini de taper ton token juste au moment ou un autre est généré etc, ça passe quand meme.
Comme l'horloge de ton téléphone n'était en retard "que" de deux minutes, pour certains échange assez laxiste ça a pu passer du coup  Cheesy
Cryptomania843
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 2

Staker.network - POS Smart Contract ETH Token


View Profile
June 27, 2018, 07:45:41 PM
 #6

He,

Cela arrive a Google authentificator. Déjà sur l'application a droite tu as les paramètres, et tu dois cliquer sur synchroniser, ca va synchroniser l'heure de ton téléphone avec celui de l'application. C'est la seule chose que tu puisse faire. Moi tres souvent je devais attendre qu'un code soit presque a la fin et la je mettais enter et ca passais.
De plus il est tres tres important que tu ai le Qr scan code sur une feuille de papier au cas ou ton téléphone ne marcherait plus ou serait vole. C un document que beaucoup de nouveau oublie et n'y pense que lorsqu' il y a un problème. Ce que tu peux faire aussi est de mettre l'application sur deux differents téléphone comme ca si un ne fonctionne plus tu auras l'autre.

Allez bonne chance, surtout ne retire pas l'application si tu n'as pas tes Scan code sur une feuille de papier

STAKER.network ] ━━ [ The Next Proof-of-Stake Smart Contract Token
] ⚁ 100% 1st Year Interest [ ━━ ] ⚀ Free Airdrops [
32decembre
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 57
Merit: 0


View Profile
June 28, 2018, 07:29:10 AM
 #7

Ah ça m'étais arrivé avec un bon coup de stress à la clef  Cheesy
Je crois qu'à cause du mode avion il c'était bien désynchronisé, heureusement il y a toujours des personnes pour donner l'info quand un membre est en galère c'est ce qui est super. 
cryptoman1111
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 53
Merit: 0


View Profile
July 05, 2018, 07:36:03 PM
 #8

Cela a du être vraiment stressant comme situation !
Par contre c'est étrange que le redémarrage du téléphone n'ai rien donné car je pensais qu'il re-synchronisait l'heure à ce moment là.
Cryptomania843
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 2

Staker.network - POS Smart Contract ETH Token


View Profile
July 06, 2018, 03:37:25 PM
 #9

C'est un problème assez connu de l'application Google authentification , en général il faut juste réinitialiser l'heure dans le paramètre en haut a droit. Ce qui est tres important est d'avoir toujours le backup de votre 2fa pour chaque exchange, garder le code ou le Qr code au cas ou votre téléphone ne fonctionne plus ou qu'il soit voler.
Garder tout cela dans un endroit sur .

STAKER.network ] ━━ [ The Next Proof-of-Stake Smart Contract Token
] ⚁ 100% 1st Year Interest [ ━━ ] ⚀ Free Airdrops [
pioum
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 71
Merit: 0


View Profile WWW
August 25, 2018, 12:59:07 AM
 #10

Moi depuis quelques semaines, je ne peux plus scanner le QR code avec l'appareil photo. Je ne peux ajouter un nouveau compte à sécuriser que via le code fourni. Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Heureusement, je n'ai pas de nouvel échange à ajouter.
Cryptomania843
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 2

Staker.network - POS Smart Contract ETH Token


View Profile
August 25, 2018, 07:04:26 AM
 #11

Avec Google Authentificator il est important de garder un backup des Qr code , il y a souvent des problemes avec cette application. Il faut toujours pouvoir le reinstaller sur un autre telephone.

STAKER.network ] ━━ [ The Next Proof-of-Stake Smart Contract Token
] ⚁ 100% 1st Year Interest [ ━━ ] ⚀ Free Airdrops [
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
August 27, 2018, 08:33:02 PM
 #12

Avec Google Authentificator il est important de garder un backup des Qr code , il y a souvent des problemes avec cette application. Il faut toujours pouvoir le reinstaller sur un autre telephone.

Pourquoi les QR code ? il y a toujours une clé, c'est plus simple...
madjpm
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 12


View Profile
August 28, 2018, 04:23:03 PM
 #13

Normalement en utilisant un serveur NTP pas de problème de ce type sur smartphone.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!