Bitcoin Forum
April 26, 2024, 10:58:12 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 »  All
  Print  
Author Topic: Les scams  (Read 1590 times)
madjpm (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 12


View Profile
July 29, 2018, 06:35:27 PM
 #21

AAHHH voilà j'en ai reçu un 3ieme aujourd'hui je vais donc pouvoir vous en faire profiter Smiley

C'est dans le même genre que les deux premiers sauf que là il a foutu un vieux mot de passe à moi en prime. Le pire c'est que j'imagine que ce genre de truc doit marcher sur quelqu'un d'un peu fragile. ( et surtout quelqu'un d'assez con pour aller sur un site de cul avec une webcam branchée Smiley )

Bref voila le travail :


Quote
It appears to be that, (un_vieux_mot_de_passe_à_moi_qui_a_été_compromis_et_qui_est_trouvable_en_une_recherche_google_mais_que_je_n'utilise_plus_du_tout_nul_part_depuis_des_lustres...), is your password. You might not know me and you are most likely wondering why you're getting this e mail, right?
 
actually, I setup a malware over the adult vids (adult) web site and guess what, you
visited this website to have fun (you really know what I am talking about). Whilst
you were watching videos, your internet browser began functioning as a RDP (Team
Viewer) which provided accessibility to your screen and web camera. after that, my
software programs obtained all your contacts from the Messenger, Outlook, Facebook,
as well as emails.
 
What did I really do?
 
I made a double-screen video. Very first part shows the video you're watching (you
have got a good taste haha . . .), and Second part shows the recording of your web
cam.
 
exactly what should you do?
 
Well, in my opinion, $1000 is really a fair price for your little secret. You will
make the payment by Bitcoin (if you don't know this, search "how to buy bitcoin" in
Google).
 
BTC Address: 1Eb3MtjpRBCw2DSjWvN1nost63fMvD5msE
(It is case sensitive, so copy and paste it)
 
Very important:
You have one day to make the payment. (I've a unique pixel in this e mail, and at
this moment I am aware that you've read this email message). If I don't get the
BitCoins, I will certainly send out your videos to all of your contacts including
relatives, co-workers, and so on. Having said that, if I receive the payment, I'll
destroy the video immidiately. If you want evidence, reply with "Yes!" and I will
definitely send out your videos to your 6 contacts. It is a non-negotiable offer,
that being said don't waste my personal time and yours by answering this message.


Voila voila, le troisième quand même, je crois que cette fois ci je vais répondre pour jouer un peu avec le gars Smiley
Once a transaction has 6 confirmations, it is extremely unlikely that an attacker without at least 50% of the network's computation power would be able to reverse it.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714172292
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714172292

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714172292
Reply with quote  #2

1714172292
Report to moderator
1714172292
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714172292

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714172292
Reply with quote  #2

1714172292
Report to moderator
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2076
Merit: 863


View Profile
July 29, 2018, 07:10:44 PM
Last edit: August 04, 2018, 06:45:18 AM by F2b
 #22

Voila voila, le troisième quand même, je crois que cette fois ci je vais répondre pour jouer un peu avec le gars Smiley
Oui steuplé ! Ca peut être marrant... ou pas.
TomCrypto
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 715
Merit: 220


View Profile
August 01, 2018, 04:20:15 PM
 #23

Moi les scams auxquels je suis confronté tous les jours sur télégram :
Les gens qui font de la pub pour un groupe de Pump et Dump ou bien de "Trading signals" ou d'un groupe privé payant. Je pense que si on comptabilisait les sommes générés par ces scams on serait bien au dessus de tous les autres
madjpm (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 12


View Profile
August 02, 2018, 10:41:59 PM
 #24

J'étais allé voir l'adresse eth d'un arnaqueur sur tweeter pour voir si certain mordaient à l’hameçon et j'avais été assez surpris car il y avait quand même une petite 10éne de transferts...

De toute façon si ça ne marchait pas ils se casseraient pas à faire ça !
linkdefeu
Member
**
Offline Offline

Activity: 294
Merit: 13


View Profile
August 03, 2018, 11:47:36 AM
Last edit: August 03, 2018, 12:00:40 PM by linkdefeu
 #25

J'étais allé voir l'adresse eth d'un arnaqueur sur tweeter pour voir si certain mordaient à l’hameçon et j'avais été assez surpris car il y avait quand même une petite 10éne de transferts...

De toute façon si ça ne marchait pas ils se casseraient pas à faire ça !

Le problème est que sa marche, et qu'ils innovent d'ingéniosité pour pouvoir plumer toujours plus de gens qui n'y connaissent rien...
En fait si les gens réfléchissaient plusieurs fois avant d'envoyer des eth/btc ou que sais-je, le truc ne fonctionnerait pas!
Les gens sont responsables... a eux de s'éduquer...
martinpppp38
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 159
Merit: 1


View Profile
August 03, 2018, 04:23:43 PM
 #26

On est d'accord par contre qu'il n'y a aucun risque à donner son adresse ETH publique à n'importe qui?

Ça fait un certain nombre de fois où je vois des gens crier au scam (notamment sur certains AD), en soutenant que c'est une grosse arnaque et que ceux qui donnent leur adresse vont se faire vider leur compte.

Je ne suis pas dans le monde de la crypto depuis très longtemps mais ça ne paraît pas crédible (disons que je ne vois pas comment les types pourraient s'y prendre). Ça me fait penser aux personnes qui sont méfiantes quand il faut donner son RIB, elles n'ont pas remarqués que les infos dessus le sont également sur un chèque classique...

https://token.snips.ai/
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2076
Merit: 863


View Profile
August 03, 2018, 04:39:56 PM
Last edit: August 12, 2018, 08:59:15 AM by F2b
 #27

Ben je vois pas non plus.

L'adresse ou la clé publique, c'est pas appelé public pour rien. Avec, c'est un peu comme si tu avais accès au wallet en lecture seule, et qu'il fallait la clé privée pour avoir l'accès en écriture.
T'es sûr que les personnes en question n'ont pas plutôt donné leur clé privée ? Car c'est une arnaque assez courante et qui fait des ravages auprès des plus naïfs.
Ou alors c'est juste du bon gros FUD comme on l'aime, et que les gens n'ont rien pour prouver ce qu'ils disent alors ils racontent n'importe quoi. Ça aussi ça arrive régulièrement.
madjpm (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 12


View Profile
August 04, 2018, 12:08:32 AM
 #28

Ce qui est chaud dans les ico scam c'est surtout de donner ses papiers d'identité pour les kyc à mon avis... Ensuite il y a les infos qui peuvent être revendues également (mail tél adresse etc...)
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
August 04, 2018, 02:18:59 AM
 #29

Ahaha pareil qu'alpha, le coup du chantage aux photos en compagnie de prostituées ou sur des boulards j'ai jamais eu mdr ! Cela dit, y'a des membres sur ce forum qui auraient bien de quoi baliser   Roll Eyes

pourquoi ? ça n'a rien d'illégal de regarder un site de cul, quel est le chantage possible là dessus ? et du temps où j'étais marié, je regardais de temps en temps des vidéos avec ma femme, alors le chantage, ça tombe à l'eau.
et les prostituées, c'est pareil, c'est légal en suisse, aucun problème. et les putes en suisses sont plus belles et offrent de meilleures prestations pour moins cher qu'en france, il y a tellement de concurrence.
par exemple, à yverdon les bains, 30 000 habitants : http://www.sex4u.ch/suisse/vaud/yverdon.html

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
martinpppp38
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 159
Merit: 1


View Profile
August 04, 2018, 09:37:56 AM
 #30

Ben je vois pas non plus.

L'adresse ou la clé publique, c'est pas appelé public pour rien. Avec, c'est un peu comme si tu avais accès au wallet en lecture seule, et qu'il fallait la clé privée pour avoir l'accès en écriture.
T'es sûr que les personnes en question n'ont pas plutôt donné leur clé privée ? Car c'est une arnaque assez courante et qui fait des ravages auprès des plus naïfs.
Ou alors c'est juste du bon gros FUD comme on l'aime, et que les gens n'ont rien pour prouver ce qu'ils disent alors ils racontent n'importe quoi. Ça aussi ça arrive régulièrement.

Dans les posts que j'avais vu ils parlaient bel et bien de la clé publique myetherwallet (pour ça je comprenais pas non plus)

Et c'est vrai que je suis déjà tombé sur certaines tentatives d'arnaques où ils demandent la clé privé, là en effet ceux qui le font se font avoir (mais bon dans ce cas c'est qu'ils n'ont vraiment pas compris le principe des wallets crypto, c'est bien de se renseigner un minimum avant aussi Huh)


https://token.snips.ai/
Cryptomania843
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 2

Staker.network - POS Smart Contract ETH Token


View Profile
August 04, 2018, 10:11:54 AM
 #31

Il faut toujours rester vigilent avec ses scams. On recoit toujours de tout et de n'importe quoi. Le probleme est qu'on ne peux pas les reconnaitre. La seule facon est en cas de doute il faut le faire savoir aux autres.

STAKER.network ] ━━ [ The Next Proof-of-Stake Smart Contract Token
] ⚁ 100% 1st Year Interest [ ━━ ] ⚀ Free Airdrops [
TsiaoTai
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 36
Merit: 2


View Profile
August 08, 2018, 11:24:48 PM
Merited by Halab (2)
 #32

J'ajouterai également que pas mal de faucets sont des scams ( ceci dire, dans la plupart des cas on ne perd rien, sauf son temps  Angry )

Prenons celui ci pas exemple : https://ethcombo.com/

Au début tout va bien, les gains montent vite, vous donnant l'impression de pouvoir atteindre le plafond de cashout assez rapidement puis au bout d'un moment ( plus ou moins 30% du seuil ) : plus rien  Huh

Bref, je ne sais pas si il y a des adeptes des faucets parmis vous, mais renseignez vous avant de vous lancer dans un truc, votre temps est précieux  Cool
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2076
Merit: 863


View Profile
August 09, 2018, 09:59:27 AM
 #33

De toute façon, on arrête pas de le dire, les faucets c'est une perte de temps. En "bossant" une heure tu vas peut-être gagner quelques centimes. En travaillant une heure au smic, tu gagnes plus de 7€. Le calcul est vite fait. Même en comptant sur un miraculeux pump ×10 ou ×50 c'est pas rentable.
En fait les seules personnes pour qui c'est rentable, c'est les créateurs du site.
madjpm (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 12


View Profile
August 09, 2018, 08:52:25 PM
 #34

J'ajouterai également que pas mal de faucets sont des scams ( ceci dire, dans la plupart des cas on ne perd rien, sauf son temps  Angry )

Prenons celui ci pas exemple : https://ethcombo.com/

Au début tout va bien, les gains montent vite, vous donnant l'impression de pouvoir atteindre le plafond de cashout assez rapidement puis au bout d'un moment ( plus ou moins 30% du seuil ) : plus rien  Huh

Bref, je ne sais pas si il y a des adeptes des faucets parmis vous, mais renseignez vous avant de vous lancer dans un truc, votre temps est précieux  Cool

Ah oui j'avais oublié ça !!!!
Dans ce genre là tu as :

- Les trucs où tu claim beaucoup mais quand tu regarde les conditions tu te rend compte que pour withdraw il faut avoir un truc quasi inatteignable même en plusieurs années ! En général quand tu regarde les rares personnes qui ont atteint ces sommes n'ont jamais réussi à rien avoir en plus... (comme ethereumfaucet.info)
- Les trucs avec roulette où les gains diminuent de plus en plus à mesure que tu approche le plafond de withdraw, à un moment donné tu ne gagne plus rien du tout (comme ethcombo.com )
- Les trucs qui te demandent d'installer un plugin sur firefox mais qui en réalité volent tes données.
- Et je rajouterais quand même les trucs où les gains sont tellement ridicules que c'est vraiment une perte de temps (genre 10 sat / heure sur freebitco.in)
madjpm (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 12


View Profile
August 09, 2018, 08:55:44 PM
 #35

De toute façon, on arrête pas de le dire, les faucets c'est une perte de temps. En "bossant" une heure tu vas peut-être gagner quelques centimes. En travaillant une heure au smic, tu gagnes plus de 7€. Le calcul est vite fait. Même en comptant sur un miraculeux pump ×10 ou ×50 c'est pas rentable.
En fait les seules personnes pour qui c'est rentable, c'est les créateurs du site.

Oui mais ça peut permettre à quelqu'un qui ne veut absolument pas mettre le moindre argent dans de la crypto monnaie d'en obtenir un peu sur un wallet ne serait ce pour voir comment ça marche etc...
Tu prend les 7 faucets coinpot par exemple, c'est pas très compliqué de se faire quelques millier de doge. Alors on est d'accord ça représente queudale pour le temps passer à faire des captcha à la con mais pour jouer un peu et se familiariser avec la crypto c'est pas mal.
fauwil
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 0


View Profile WWW
August 09, 2018, 09:45:09 PM
Last edit: August 09, 2018, 09:58:48 PM by fauwil
 #36

Sur freebitco.in je suis à une moyenne de 48 sats par heure avec un petit bonus, en plus j'ai 0 captcha à faire, juste à click Roll Smiley
Je reverse 90 % à mes referrals en fonction de leur activité et je pense bientôt passer à 100 % pour freebitcoin avec l'auto-share

Certes les faucets et ptc rapportent peu surtout au début et sans referrals, j'en ai pas bcp d'actifs d'ailleurs (entre 0 et 5 sur certains sites) mais comme il a été dit y'a 0 investissement et en moins de 3 mois, j'ai collecté plus de 2 Millions de satoshis (btc) sans compter les altcoins.
Et je devrais pouvoir collecter encore un peu plus dans les 2-3 mois qui viennent (même si j'ai pas plus de ref actifs)
Certains faucets ne payent pas mais j'ai une assez bonne liste de faucets et de ptcs qui payent depuis lgtps^^
madjpm (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 12


View Profile
August 10, 2018, 12:39:43 AM
 #37

Comment tu fait pour avoir 48 sats/heure ? Chez moi c'est bloqué à 10 depuis le début (cad il y a environ 6 mois...)
fauwil
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 0


View Profile WWW
August 10, 2018, 01:46:40 AM
Last edit: August 13, 2018, 01:53:49 AM by fauwil
 #38

Comment tu fait pour avoir 48 sats/heure ? Chez moi c'est bloqué à 10 depuis le début (cad il y a environ 6 mois...)
Avec les rp j'achète un boost +50 % et un autre boost pour avoir plus de rp à chaque roll (y'a sûrement d'autres critères qui doivent entrer en compte et qui augmente ma base reward et le fait que j'ai pas de captcha, comme avoir un montant mini dans la balance par exemple etc. enfin avec les 90% que je reverse, mes referrals peuvent monter assez vite et profiter du daily interest et bientôt je vais up à 100%), enfin là c 45 sats par roll comme le prix du bitcoin a un peu remonté (j'achète des boots tous les jours, la plupart des "bons" faucets qd tu arrives a un certains points tu gagnes plus, comme cointiply aussi qui va me payer bien plus que les 3 premiers mois et d'autres Smiley )
https://www.wibudincome.net/reviewonfreebitcoin
https://www.wibudincome.net/reviewoncointiply
Edit : Auto-Share à 100 % pour FreeBitcoin maintenant Smiley
pioum
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 71
Merit: 0


View Profile WWW
August 15, 2018, 11:54:21 PM
 #39

De toute façon, on arrête pas de le dire, les faucets c'est une perte de temps. En "bossant" une heure tu vas peut-être gagner quelques centimes. En travaillant une heure au smic, tu gagnes plus de 7€. Le calcul est vite fait. Même en comptant sur un miraculeux pump ×10 ou ×50 c'est pas rentable.
En fait les seules personnes pour qui c'est rentable, c'est les créateurs du site.

Oui mais ça peut permettre à quelqu'un qui ne veut absolument pas mettre le moindre argent dans de la crypto monnaie d'en obtenir un peu sur un wallet ne serait ce pour voir comment ça marche etc...
Tu prend les 7 faucets coinpot par exemple, c'est pas très compliqué de se faire quelques millier de doge. Alors on est d'accord ça représente queudale pour le temps passer à faire des captcha à la con mais pour jouer un peu et se familiariser avec la crypto c'est pas mal.

7 faucets coinpot ? Je n'en ai que 6, j'ai dû en louper un, tu peux m'envoyer les liens en mp stp ?

Sinon concernant les scams. Est-ce-qu'il vous arrive de vous retrouver dans des groupes que vous n'avez pas rejoint ? A force de faire des airdrop, je suis ajouté à certains groupes de pump and dump ou de listing d'airdrop sans les avoir rejoint.
fauwil
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 0


View Profile WWW
August 16, 2018, 02:27:36 PM
 #40

7 faucets coinpot ? Je n'en ai que 6, j'ai dû en louper un, tu peux m'envoyer les liens en mp stp ?

Sinon concernant les scams. Est-ce-qu'il vous arrive de vous retrouver dans des groupes que vous n'avez pas rejoint ? A force de faire des airdrop, je suis ajouté à certains groupes de pump and dump ou de listing d'airdrop sans les avoir rejoint.
il y a les liens pour les 7 dans ma revue coinpot :
https://www.wibudincome.net/reviewoncoinpot
Pages: « 1 [2] 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!